Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2127 messages - page 69
Dur    [251400] posté le 16/09/2017 23:52:00 par Daphne,
Slt a ttes je suis à bientot 3semaines de ma mastectomie totale drte je reprends le travail lundi (infirmiere liberale) et jusque là je n'avais aucune apprehension mais aujourd'hui je me suis senti fatiguée et du coup j'ai commencé à stresser pour ma reprise sachant que mardi j'attaque la chimio per os. Est ce que je vais tenir le choc est ce que je vais arriver à me menager et à ecouter mon corps est ce que je vais pouvoir assurer au boulot et à la maison? Hyperactive de nature j'ai tout simplement peur. Sachant que les douleurs sont toujours presentes mm si elles ont nettement diminué.
Bne soiree a tte et bon courage.
@vanillette et Carembole   [251388] posté le 16/09/2017 17:39:00 par Brenda,
Bonjour les filles,

j'ai été opéré vendredi 8/09. J'avais de Redon : un thoracique et un pour le liquide lymphatique.
Le thoracique a été retiré le mardi. Il était présent pour éviter une hémorragie à l'intérieur.
Le lymphatiques pour l'écoulement du liquide a été retiré mercredi en fin d'après-midi. Le chirurgien a vérifié matin midi et soir et cela dès le samedi les contenants des deux bouteilles avant de retirer les redons.
Le Redon pour le liquide lymphatique à donner en tout et pour tout du vendredi soir au mercredi soir environ 270 millilitres. Mercredi matin à mercredi fin d'après-midi il ne donnait plus que 10 millilitres. Il a donc décidé de me le retirer et j'ai pu rentrer chez moi.
Hier j'avais déjà un premier rendez-vous post-opératoire avec le chirurgien et l'infirmière pour faire mes pansements à l'hôpital. Il a bien revérifier s'il n'y avait pas d'écoulement de l'art et rien du tout tout allait bien. Il m'a demandé de faire le minimum d'effort pendant une dizaine de jours avec mon bras pas de kiné à rien du tout. Par contre j'ai des exercices comme des étirements à faire pour éviter les douleurs au niveau du coude de l'épaule ou de l'omoplate.

Pour ce qui est de la sensibilité oui j'ai perdu beaucoup de sensibilité ça va du thorax là où j'avais mon sein, en dessous le bras et ça descend presque jusqu'au coude, au niveau de l'aisselle et une partie de l'omoplate. La sensibilité revient petit à petit mais jamais comme avant et c'est très long il faut compter entre six mois et 1 ans.

Donc au niveau de la cicatrice je ne ressens plus rien du tout. J'ai simplement l'impression d'avoir une oppression sur le thorax. Comme si j'avais continuellement un poids sur moi. Mais c'est du de toute façon à l'opération puisque ma peau a été recollée sur la paroi thoracique.

L'équipe médicale dans le service était géniale. Très à l'ecoute beaucoup de conseils et j'ai pu rencontrer une dame qui faisait les lits et qui elle aussi est passée par un cancer du sein. elle a été opérée d'une tumeur et a eu un curage axillaire. Elle a pu me rassurer pour le lymphoedeme, m'a conseillé sur les exercices à faire, m'a donné des revues Rose qu'elle avait chez elle.

J'ai été aujourd'hui à la pharmacie pour aller chercher ma prothèse en mousse. Je ne tenais pas particulièrement à la porte et mais au final c'est pas mal quand même. Les prothèses et sous-vêtements sont de la même marque que toi Arielle. Et d'ailleurs dans ma ville le 2 ou 3 octobre à Soissons il y a une réunion qui est programmée est présidé par la pharmacie où j'ai été sur cette marque. Elle m'a invité en me disant que ce sera aussi l'occasion pour moi de rencontrer des personnes qui sont passés par le même cap que moi.

Comme toi Arielle, je ne compte pas et je ne pense pas à la reconstruction. Je n'ai pas une forte poitrine je suis encore jeune 47 ans mais ça ne me gêne pas et mon conjoint respecte totalement mon choix et l'accepte très bien.
Mais il est clair que pour l'autre sein je pense quand même à la mastectomie préventive oui. Je ne souhaite pas recommencer dans quelques années la même chose avec l'autre sein.

Une amie à donner mon numéro de téléphone à une de ses copines qui a un cancer du sein et qui est traité par chimiothérapie en ce moment. Je suis passée la voir ce matin pour que l'on puisse se présenter. On pense se revoir régulièrement elle connaît une autre femme aussi très positive qui a subi la même chose que moi et un de ces quatre nous allons sûrement faire un déjeuner ensemble.

Ce matin nous sommes allés à Decathlon et j'ai vu une de mes clientes qui fait partie du club d'aviron je lui expliquer mon problème de santé. Et là j'ai eu une invitation pour le 23 septembre puisque leur club d'aviron fait partie aussi d un «club santé » pour les personnes atteintes de cancer du sein ou alors des personnes obèses ou autres qui ont besoin de reprendre une activité sportive. Et cela afin de pouvoir muscler le haut du corps.
Journée RICHE !!!! 😁;😁;😁;
Je me sens bien. Pourvu que ça dure !
A VANILLETE, Brenda, Aurenico❤;️;   [251381] posté le 16/09/2017 10:52:00 par Carambole
Bonjour'les filles,
Il y aura bientôt 3 ans qu'on m'a fait une mastectomie avec curage axillaire.
Je commence à VRAIMENT recupêrer en ce qui concerne les mouvements du bras, l'amplitude.
Le drainage lymphatique peu après cicatrisation à raison de 2 sêances par semaine par une excellente kiné a été essentielle. Je garde toujours une petite douleur chronique, mais très bien supportée. Mais je fais très attention de ne pas porter de choses lourdes, je mets des gants pour la vaisselle, pour faire un peu de jardinage, et je fais des exercices d'étirement.
Je me suis habituée à l'absence de sein, et à mon âge je ne veux pas de reconstruction. Je porte une prothèse Amoena (j'ai aussi une adhêrente que je ne mets que de temps en temps).
Je pense à me faire enlever l'autre sein (suis déjà mince, je pèserais donc une plume !)
Je vous envoie plein de bisous avec mon amitié.
Bon week-end à vous, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;
pour Brenda   [251377] posté le 16/09/2017 09:52:00 par VANILLETTE,
bonjour Brenda, cela fait donc une semaine que j'ai eu mon intervention, et j'ai des paresthésies sous le bras c'est désagréable. Mon drain a été enlevé lundi 11 septembre, à peine 3 jours après l'intervention malgré qu'il donnait encore 100 ml par 24 heures, j'ai trouvé que c'était prématuré, enfin c'est le protocole m'a t on répondu. reste que j'ai une collection de lymphe dans mon reste de sein,(mastectomie) pas spécialement douloureux mais gênant. J'y suis retournée, hier pensant qu'ils allaient me faire une ponction mais non, n'ayant pas de douleur réelle, pas de fièvre, donc on ne fait pas de ponction et vous ??? est ce que cela s'est produit lors de votre intervention et quelle attitude l'équipe médicale a adopté????
L'infirmière m'a parlé d'un dispositif de contention pour éviter la production de lymphe??? au niveau du bras ça va. J'ai déjà commencé la kiné depuis le début de la semaine , cela fait du bien. Par contre je me trouve limitée dans l'amplitude pour lever le bras devant et sur le côté. et vous ?
Finalement je m'habitue à ce nouveau corps mais je pense déjà à la reconstruction. Je pense même me faire une mastectomie droite en prévention avec reconstruction immédiate. ne voulant pas revivre cette situation. J'ai lu que certaines l'on fait ou vont le faire, maintenant il faut que mon chirurgien le veuille, sinon j'irais voir ailleurs. J'ai quand même 2 sœurs qui ont eu un cancer du sein.
Cela fait 20 ans pour une et 23 ans pour l'autre.
J'ai fait le test, ils me l'ont proposé vu mes antécédents, il est négatif; Contente pour ma fille et mes trois petites filles. Mais 3 filles sur 4 dans une famille même si cela n'ait pas génétique. Merci à toutes , je vous souhaite un bon week end avec plein de soleil dans la tete à défaut de l'avoir autour de nous. Bises Brenda et les autres.
@vanillette   [251316] posté le 14/09/2017 18:19:00 par Brenda,
Bonjour vanillette,

Je suis nouvelle sur le forum.
Tu pourras aller voir ma fiche et c'est marrant on s'est fait opérer toutes les deux vendredi. Mastectomie curage axillaire. Je suis rentré hier au soir.

Contrairement à toi je n'ai pas de creux, ça fait plat j'ai une fermeture éclair.
Je m'en amuse un peu.
Aucun choc.
Comme je dis j'ai l'impression de revoir mon corps comme quand j'étais enfant, vu de dessus, sans téton ! 😀;
Je suis divorcée et remise avec quelqu'un depuis maintenant 11 ans.
Il n'est pas plus choquée que ça non plus. Les suites se passe bien je suis heureuse. Enfin ce serait mieux son concert avec mes deux seins mais il a pas le choix c'est tout c'est comme ça. Il faut avancer.
Voilà je voulais t'apporter mon témoignage gros bisous
Retour à la maison   [251294] posté le 14/09/2017 13:50:00 par Aurenico,
Bonjour à toutes
Je suis sortie de l'hôpital samedi dernier et retour chez moi dimanche.
L'opération s'est bien passée. J'étais hyper stressée. Beaucoup de douleurs la 1ere nuit et journée. Mais les médicaments ont bien soulagé.
J'apprehendais énormément le retrait des drains. Celui du curage axilaire a été douloureux mais ca dire dure une fraction de seconde. Ceux des seins sans douleur mais sensation très désagréable.
J'ai accepté de me regarder dans la glace le vendredi. J'ai été moins que je le pensais. Sans doute car avec les expandeurs c'est plat plat.
Aujourd'hui je n'ai pas remis de pansement sur le sein sans mamelon. Ca me fait bizarre. Je me end un peu mal. Sous l'autre sein on a remis un pansement car ca a coulé un peu.
Les seins dégonflent. Je sens les expandeurs. Pas très agréable comme sensation. Peur car si ca tire déjà la, est ce qu'on va pouvoir les gonfler correctement après.
J'ai tellement que mes cicatrices se rouvrent.
Je n'arrive pas trop a lever mon bras ou j'ai eu le curage. Je commence le kiné demain.
A Jessica92    [251217] posté le 12/09/2017 14:26:00 par VANILLETTE,
Bonjour Jessica et merci pour ton message, en effet je me réconforte en me disant tout comme toi que cela est incontournable pour espérer vivre encore quelques années avec nos proches et ceux que l'on aime. Mais cela reste quand même une atteinte à ton intégrité physique et psychique et que le premier regard est particulièrement difficile. Tu as raison , on finit par accepter ce nouveau corps, mais il faut du temps.
J'espère pouvoir me faire reconstruire ultérieurement, cela m'aide à accepter cette image transitoire.
Merci à vous toutes pour vos réponses. Annick.
Vanillette   [251203] posté le 12/09/2017 10:21:00 par Jessica92,
Vanillette quel épreuve oui mais tu verras la cicatrice devient plus esthétique par la suite et oui il y a un trou car le sein n'est plus mais dis toi que la saloperie non plus n'est plus.
Apprends a masser ta cicatrice, elle fait partie de toi et je pense que si tu acceptes se sera plus facile pour toi par la suite.
Tu verras les prothèses ensuite remplacent très bien ce sein manquant et habillée il est impossible de deviner qu'il te manque quelque chose.
Je n'ai pas ressenti cette même douleur, pour moi c'était un soulagement car je suis une femme même amazone, je me maquille, je fais des calins à mes enfants, je fais des restos avec mon mari et je me dis que cette épreuve va certainement me sauver la vie enfin je l'espère ou tout au moins me faire gagner quelques années et j'espère voir vieillir les miens
Bon courage, nous sommes avec toi
Tendrement,
Jessica

Ensuite viendra un jour la reconstruction et tu n'auras plus ce vide
à Vanillette   [251183] posté le 11/09/2017 17:48:00 par franfon,
Tu n'es qu'à 8 jours de ton opération; il faut un bon bout de temps pour juger ; tu verras une grosse amélioration esthétique et fonctionnelle dans quelques semaines.
Surtout dés qu'on te donnera le feu vert, masse ta cicatrice matin et soir pour qu'il n'y ait pas d'adhérences.
Ce document m'a été utile pour savoir comment m'y prendre:
http://www.chumontreal.qc.ca/sites/default/files//documents/Votre_sante/PDF/137-1-prendre-soin-de-mes-cicatrices-par-le-massage.pdf
J'ai été opérée fin janvier avec une retouche en juin ( il y avait un espèce de pli qui ne me plaisait pas du tout).
Je suis maintenant satisfaite du résultat: ce style amazone a son charme je trouve (lol).
C'est normal de passer par une période de colère après cette intervention.
Bon courage. Bises.

@Vanillette et toutes les impatientes   [251181] posté le 11/09/2017 17:05:00 par Isa94,
Bonjour Vanillette,
1 mois aujourd'hui que j'ai subi ablation et curage et bizzarement ce matin, je me Suis retrouvée face au miroir que j'avais jusqu'à présent éviter, ça m'a fait une drôle d'impression cette balafre et ce vide 😱;. Pour ma part je vais attaquer de la radiothérapie et j'attends vendredi pour savoir si en plus taxol et herceptin (analyse toujours en cours), malgré aucun ganglions atteints (9 retirés). Attendre... et essayer de pas trop ruminer et noircir, c'est vrai que ce que tu décris on le ressent toutes. Courage à toi du positif pour nous toutes et tous 🍀;
Isabelle
A Catty33   [251179] posté le 11/09/2017 16:42:00 par VANILLETTE,
MERCI pour ton soutien, j'aurais aimé que l'on me propose la même chose que toi, j'avais une grosse tumeur (35 mm avec des ramifications jusqu'au mamelon) la chimio a été également efficace puisqu'il ne sentait plus à la palpation mais cela n'a pas changé leur décision première , pratiquer la mastectomie. Les décisions thérapeutiques sont parfois bien différentes d'un établissement à un autre.
A bientôt Catty
Vanillette   [251177] posté le 11/09/2017 15:43:00 par cati33,
Je ne suis pas bien placee pour te repondre, n etant pas encore operee. Mais je veux t envoyer de tres grosses bises et du reconfort.
😗;😗;😗;😗;😗;😗;😗;😗;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;🌻;🌼;🌷;🌷;🌼;🌻;🌺;🥀;
Cati33
le post chirurgicale pour jessica92   [251175] posté le 11/09/2017 15:28:00 par VANILLETTE,
bonjour Jessica, je suis allée aujourd'hui faire mon 1 er pansement et l'ablation du drain ce matin ayant été opérée vendredi 8. Je suis dépitée, j'ai vu ce torse amputé d'un sein avec un creux qui me parait énorme, je trouve cela horrible. Je vais avoir du mal à surmonter cette mutilation, je ne voyais le résultat comme cela, une cicatrice transversale et un torse plat mais non, cela fait comme un creux; J'ignore si cela vient de ma conformation physique ou si c'est le résultat d'une mastectomie.
Je pense bien évidemment à la reconstruction malgré mes 60 ans, j'ai toujours fait attention à mon physique pour vieillir dans les meilleures conditions , je ne pourrais rester avec ce visuel mais quelle reconstruction pourra t on me proposer ??? moi qui ne voulait pas de grande chirurgie. Aurais je assez de peau pour une prothèse ? Et si la radiothérapie n'abîme pas encore davantage cette peau restante?? Je me pose un tas de questions , ou les réponses sont encore très prématurées.
Aujourd'hui je n'ai plus trop le moral, moi qui habituellement surmonte toutes les difficultés. Là je me sens démunie, triste ,et je pleure depuis. Heureusement je n'ai plus de vie de couple.
Comment vivez vous toutes cette opération ? Suis-je particulière?
C'est injuste, on est malade, on subit des traitements difficiles et les conséquences sont vraiment énormes.
MERCI Jessica pour ta réponse concernant ton intervention, tu es bien courageuse.
Jessica92   [250916] posté le 04/09/2017 19:53:00 par Blandine75,
Avec plaisir pour le verre! Quand tu veux@
Des bises à toutes!
Aurenico   [250902] posté le 04/09/2017 11:12:00 par Jessica92,
Courage courage nous sommes avec toi
Bises

Blandine un petit coucou particulier, semaine un peu chaude, je te contacte semaine prochaine pour boire notre petit verre
Ok ?

Jessica
A Aurenico   [250894] posté le 04/09/2017 08:34:00 par Blandine75,
Courage, ma belle! Tu as la chance d'avoir des gens qui t'aiment autour de toi, c'est déjà ça. Il faut laisser couler le temps quand il est mauvais, et le retenir quand il est bon. D'accord, ce sont des mots, mais il faut s'y attacher.
On est virtuellement à tes côtés, sèche tes larmes!
Bises affectueuses et amicales.
masmectomie prophylactique    [250890] posté le 03/09/2017 21:22:00 par Jessica92,
Gaelle44 : oh que oui c'est une bonne chose, tu accepteras ton nouveau corps car c'est ta décision et il vaut mieux vivre avec un nouveau corps que traverser cette maladie.

J'ai fait mon rendez-vous samedi matin et voilà j'ai programmé ma mastectomie du sein sain avec reconstruction immédiate
Je rentrerai le 20 octobre au soir et au bloc le 21 octobre, je fais ça pendant les vacances scolaire pour éviter d'avoir mes enfants et surtout éviter à mes filles de se demander encore pourquoi je ne suis pas là.

Je vous embrasse toutes
Et surtout bonne rentrée des classes à tous nos enfants

Jessica
Hospitalisation bis   [250887] posté le 03/09/2017 20:36:00 par Gaelle44
Pour ma part l'hospitalisation commence demain matin à 7h30! j'ai la chance de pouvoir coucher mes enfants ce soir et profiter d'une dernière nuit à la maison avec mon cher et tendre!
J'ai très peur! Ne pas me réveiller, avoir très mal, ne pas supporter ce nouveau corps mais je me dis que c'est rien à côté de toutes les souffrances que vous avez toutes du endurer. Alors oui ça va être difficile mais j'ai la chance de me faire opérer avant d'être malade!
Belle soirée à toutes
Hospitalisation   [250885] posté le 03/09/2017 19:32:00 par Aurenico,
Nous y voici.
Hospitalisation effectuée
J'ai vu l'anesthesiste qui me dit que j'ai 37.7 de température. Donc on verra demain si on opère ou pas.
Mes parents et la soeur viennent de partir. Me voici seule dans la chambre a pleurer.
Gaelle44   [250847] posté le 02/09/2017 14:22:00 par Aurenico,
Bonjour
J'ai toujours une bronchite mais pas de fièvre. Donc à voir demain à l'hospitalisation si on opère ou pas.
Je te souhaite bon courage. J'ai terriblement peur.. surtout des dragons et de vois ces cicatrices. Celle de la tumerectomie m'avait marquée..belle mais écœurant tout de même.
On se tient au courant.
😉;
107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.