Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 74
Merci pour vos réponses   [144553] posté le 07/02/2011 00:51:00 par DEPASSAGE
J'ai déjà 2 prothèses (esthétique), si ma peau est de bonne qualité (j'ai eu de la radiothérapie, le chir. conservera ma prothèse ou en mettra une prothèse plus petite dans un premier temps. Tout dépend s'il enleve beaucoup de peau ou pas. D'après ce que j'ai compris il y a toujours au moins 2 interventions pour une reconstruction.
Pendant ma chimio (6 cures), j'ai continué à travailler. J'avais les séances le jeudi puis je reprenais le travail le mardi, mercredi. C'était quand même assez difficile à la fin mais cela permet aussi de penser à autre chose.
Petite question : Quel type de pyjama faut il prévoir à l'hôpital car je suppose que je ne pourrai pas lever le bras ?
J'ai un trés mauvais souvenir de la pose de prothèses esthétiques (sous le muscle). J'ai eu terriblement mal.
Le chirurgien m'a dit que ce serait différent !
Je n'ai pas eu vraiment mal lors de ma première opération car il a pratiquement rien enlevé, la tumeur avait fondu avec la chimio mais là il enléve tout !

Bises à toutes
a depassage   [144523] posté le 06/02/2011 11:18:00 par patachon
Excellent ton pseudo.
Mastectomie sans reconstruction immédiate ?
Chef d'entreprise. Reprise rapide.
Je n'ai pas eu ton parcours, zonectomie en 08.09. mastectomie sein droit avec reconstruction immédiate en 09.09. traitement femara seulement pas de chimio, pas de radio.
Reprise le 12.01.10. activité "fée des logis" chez particulières.
Travail physique.
J'ai trouvé cela dur, avec du recul je dirai reprise trop rapide.
Bisou et courage à toi.
bulles à volonté!!!   [144499] posté le 05/02/2011 15:29:00 par indira,
Avoir de la honte c'est quoi ça? hi!hi! si tu me voyais Sarah121, je suis assise comme un pacha dans mon lit et je me bouffe du chocolat avec un bon thé au gingembre, moiu qui n'en mange jamais, c'est la Journée du Plaisir...hi! hi!...
Noooooooon!! j'adore mon voisin , mais j'adore aussi ma voisine,
je dis toujours depuis que je les ai rencontré, y a quelques mois j'ai l'impression que j'ai rencontré des Anges. Ils me couvrent d'attention et câlins en tout genre...entre des bizounours et des barbapapas...que du bon...

tchin tchin à toi
Indira
bulles à volonté!!   [144498] posté le 05/02/2011 14:54:00 par sara121,
enfin on arrête avant la cyrhose!!!
Ben voyons la souris, rien que ça, sur les genoux du bôôô voisin quand sa femme n'es pas là!!
rrhooo t'as pas honte?$
Les filles je préfère vous voir d'humeur coquine!!!
Bisoussssssss
tchin tchin !!!!   [144497] posté le 05/02/2011 14:27:00 par indira,
tchin tchin les filles!
Manquerait plus que je me prenne un bouchon dans l'oeil :-)))

Comme ils m'ont foutu sous antibiotiques je suis vite sur ma tête j'ai essayé un verre de rouge hier soir, hum hum.
De plus j'ai invité mon beau voisin et sa fille car la maman est en voyage, oh là là!! vais devoir me surveiller pour pas tomber sur ses genoux avec mes redons dondaine, hi hi!!!!!!

a tout bientot
Indira Kiricanne
Indira   [144496] posté le 05/02/2011 14:18:00 par petitechose,
Je fais pas dans l'astrologie mais ce soir, tu seras sur la planète "je fais la fête" ! Bon anni à ton petit... Profite bien, j'adore le chirugien de Croyonsy, quel bon conseil ! Des bulles, de bonnes choses à manger et une bonne partie de rigolade... Je ne vois pas d'autres remèdes à ta série "pas de bol de chez pas de bol" !
Grosses bises MAIS ATTENTION AU BRAS ET DU REPOS (quel vilain mot !)
indira,    [144492] posté le 05/02/2011 14:13:00 par croyonsy,
Effectivement tu cumules ........
bon an anniv à ton fiston
faire un la fête c'est bon
suis les recommandations
de mon chir : des bulles sans limitations
Mais alors attention
avec tes redons
de ne pas les entourer
autour de tes petons
...j'arrête sinon
tu croiras que c'est moi qui un coup dans le nez!!!!


je copie sans vergogne sur la grande pour te redire :
Et surtout du repos, du repos, encore du repos et ne PAS porter de LOURD !!!
bisous
fête du pas de bol   [144490] posté le 05/02/2011 13:55:00 par indira,
coucou
oui,j'ai un grand besoin de rigolade et de bons pti plats!
je sais pas sous quelle constellation je suis tombée en venant sur cette planète mais je collectionne ce genre de déveines!!

aujourd'hui tout va bene, je reste pas facilement au repos, je dois me forcer à rester au lit.
Mon dessous et début de bras est toujours fort douloureux mais je m'efforce de le bouger. L'intérieur du bras est endormi comme chez le dentiste et a des élancements et je ne sais pas le lever très haut. J'ai encore un drain pour 10 jours. Vous aussi c'était comme ça?

Feu d'artifice de bisous pétaradants !
Indira qui va sourire à nouveau...   [144488] posté le 05/02/2011 12:33:00 par LaGrandeRouss,
Quelle cata, ce séjour à l'hôpital !!! Tu n'as vraiment pas eu de chance ma belle petite souris...
Bon, il faut essayer de ne plus y penser, profite de cette belle journée qui t'attend.. Joyeux anniversaire à ton fils et régalez vous avec les bons petits plats du traiteur !!! (ça sera bien meilleur qu'à l'hôpital !!) :-))))
Courage ma jolie pour tes douleurs...
Et surtout du repos, du repos, encore du repos et ne PAS porter de LOURD !!!
Un camion de bisous
tite souris   [144485] posté le 05/02/2011 12:21:00 par sara121,
c'est pas possible autant de déveine
Ma pauvre pépette, tu as dégusté, j'en suis mal pour toi!!
Bon anniv à ton fiston et belle fête, oui exit crabus!!!!
mille bisous
Retour à la maison après un sale cauchemar   [144478] posté le 05/02/2011 10:20:00 par indira,
Hellloooo, les filles
je suis partie confiante le 27/1 et au début tout a été normal, 3-4 jours après je devais rejoindre mes pénates...Je suis rentrée au bloc avec le sourire, je blaguais parce que pipi urgent,etc.J'avais dans ma poches vos gentilles voix rassurantes
Ablation sein droit et curage axillaire...et accumulation de PAS DE BOL!!! Je ne veux pas décourager toutes les sœurettes qui ne sont pas encore passées par la mastectomie mais j'ai besoin de parler de ce qui m'est arrivé
Le 1er jour je l'ai passé à vomir mes tripes: une réac à l'anesthésie m'a t on dit...2 eme jour j'ai attrapé une douleur indescriptible à mes redons sous mon bras, à grimper aux murs. Ils n'ont pas très bien géré ça, on m'a laissé ds cette douleur bcp trop longtemps, me disant presque " c'est normal ça va passer, ou prenez vos dafalgan et quelques Xanax et ça ira mieux...Vive la médecine...
Je ne dormais plus du tout, je ne mangeais plus, j'avais beau avoir un bataillon de vieilles amies qui me remontaient le morale en venant me voir ou en me téléphonant, j'ai CRAQUE les filles,.. en plus ma voisine de chambre une sœur amazone n'a pas ressenti une douleur et a pu partir après 3 jours..marre du pas de bol pour ma Pomme!!! On m'a ôté les vilains redons et placé un petit drain léger, un redon devait toucher un nerf m'a t dit ahh!?la douleur m'a lâché les basques
Le 4eme jour j'ai repris mes forces et c'est la fièvre qui s'est invité à la fête du pas de bol. J'ai atteint les 39.3 sans aucun autre symptôme, j'avais retrouvé ma pêche habituelle, et je sautillais de joie de rentrer chez moi retrouver mon fils et tout...Le fameux Corps Médical en décida autrement:nouveaux examens, traces d'infection mystérieuse, antibiotiques et garnison dans une chambre avec la perle des perles de pires voisines de chambres de tout l'univers....une madame sumo qui ne savait pas s'arrêter de parler et qui la nuit ronflait comme une vieille loco...un vrai cauchemar!!! Une torture soviet ou chinoise: je me suis faite cannibaliser par cette dame. La souris douce que je suis s'est transformée en furie, j'ai hurlé mon désespoir, implorant de me laisser sortir, j'ai chialé comme une madeleine...rien a faire, j'ai demander de changer de chambre:refusé. Quand le docteur m'a dit Tant que vs avez de la fièvre on vous garde j'ai puisé dans tout ma colère et j'ai dit NON pas question, si vendredi je ne suis pas chez moi, je signe une décharge et je fais mes valises, ma fièvre a diminué je ne suis pas malade, j'ai plein d'énergie, c'est un mystère, comme pendant ma chimio j'ai eu pleins de fièvres mystères,je suis en grave manque de calme et de sommeil et chose ultime mon fils est seul chez moi, et c'est son anniv samedi, je vais bien, lâchez moi!!!
Je pense que la colère a du bon, le 7eme jour ils m'ont lâché, libérée.J'ai franchi la porte de cette clinique comme on sort de prison, je me suis juré qu'ils ne m'y reverraient JAMAIS!!!

Aujourd'hui je suis vautrée dans mon lit douillet,à l'abri du monde, j'ai coupé mon portable j'ai assez mal sous mon bras droit mais parait que c'est pas grave...,j'ai une phlébite au bras gauche à cause des perf mais ça va passer...,ma cicatrice je vais m'y faire vite, mon voisin joue du marteau sur le mur, mais la vie est BELLE, Crabus s'est fait la malle et ce soir je fête les 17 ans de mon fils avec un bon gueuleton d'un traiteur!!!!
Je suis contente d'être revenue parmi vous! je vous embrasse toutes très très fort!!

Indira Kissouri Fort


Depassage   [144474] posté le 05/02/2011 09:10:00 par sara121,
Bonjour ma belle
Même ton pseudo le dit, tu ne veux pas de cette maladie, mais crois moi, nous n'avons jamais "pu trouver le temps d"être malade"
Parfois ça tombe et qu'on soit facilement remplaçable ou non, le crabe ne fait pas le détail!!
Tout ça pour te dire que le plus important c'est toi!! ta santé
si ton énergie t'y autorise te continueras à bosser, je te le souhaite et certaines y parviennent, d'autres non
Mais tu as fait le plus dur, chimio, traitements
Pour la mastectomie, tu as déja été opérée ça ne fait pas de différence importante
L'opération n'est pas très douloureuse physquement
Pour ma part je suis en cours de reconstruction (immédiate aux mastectomies) si on peut faire vite, tant mieux!!
Un expandeur dans 1 sein, 1 prothèse directe dans l'autre
J'ai pu conduire vite après (10 12 jours) mais il y avait les 2 cotés
Ceci dit on est ttes différentes, mais dis moi, tu ne t'es pas arrêtée pendant la chimio?
A prioiri si tu l'as déja eue, tu auras probablement fini après; d'auant qu tu pales d'un stade précancéreux, une amie a subi une mastctomie à ce stade et ça a été tout en ce qui la concerne
Jete conseille de poser les questions précisément à ton chir et ton onco
Bonne journée et mille bisous, Energique très Impatiente!!
Mel2007   [144473] posté le 05/02/2011 08:36:00 par Phanelie71,
Bonjour, je viens de lire un pots ou 2. Je suis passée au bloc jeudi et soir ce matin(à peine 48h). Ablation sein gauche + ganglion sentinelle uniquement. J'ai demandé le bloc paravertébral et n'ai pas encore eu mal. J'ai pris les antalgiques quand même en prévention. Ils m'enlèvent mon drain et me relache.
J'ai aussi laissé mon Loulou (3 ans en avril) pour 1 semaine. Pas à 100km mais avec ses grands-parents qui l'occuperont bien.
J'imagine ta détresse face à un conjoint absent. Le mien a été là depuis le début des examens et nous vivons ce combat à 2. Cela n'a été possible que "grâce au chômage" qui l'a touché il y a un an.
J'avais très peur de me faire opérer et surtout de ne pas me réveiller! Maintenant je me sens légère: libérée d'un lourd fardeau.
Courage! Plein de bisous.
MASTECTOMIE LA SEMAINE PROCHAINE   [144469] posté le 04/02/2011 23:31:00 par DEPASSAGE
Bonsoir à toutes,

Après 6 chimios, une opération, la radiothérapie et 1 an d'herceptine, ce n'est pas terminé !. Il faut m'enlever maintenant le sein droit en totalité (ils ne touchent pas aux ganglions) car des lésions pré cancéreuses viennent d'apparaitre. J'espère qu'après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais je n'en suis pas si sûre car je constate que certaines d'entre vous ont ensuite de la chimio !
Je ne peux pas m'arrêter de travailler 4 ou 6 semaines car je suis chef d'entreprise.
Déjà, est ce une opération douloureuse ?
Après combien de temps peut on reconduire ? (pour aller au boulot)
Quels sont les conseils pratiques que vous pouvez me donner ?
Mon chirurgien me parle de reconstruction dans 5-6 mois, n'est ce pas trop tôt ?
Il va aussi tenter de mettre une petite prothèse de suite (expander, je crois) qu'en pensez vous ?

Merci à vous toutes
Claraza Taxo   [144463] posté le 04/02/2011 20:28:00 par sara121,
Je les croise avec toi!! C'est vraiment ce que je te souhaite
pour mel2007   [144462] posté le 04/02/2011 19:52:00 par CLARAZA,
merci pour ton post sur tes chimios, cela me fait du bien d'entendre du positif sur le taxo, c'est un peut trop rare !!!
bises
pour sara 121   [144461] posté le 04/02/2011 19:46:00 par CLARAZA,
Aie aie
réagissaient !!!
pour sara 121   [144460] posté le 04/02/2011 19:45:00 par CLARAZA,
merci pour ton soutien et effectivement j'ai vu que certaines filles réagissait bien au taxo, alors je croise les doigts ...
bises
pour mel2007   [144459] posté le 04/02/2011 19:44:00 par CLARAZA,
Je comprends que ce soit dur de te séparer de ta pépette , la mienne à 9 ans mais cela a été dur de la laisser par contre je me suis arrangée pour quelle ne soit pas séparée de mon conjoint toute la semaine.
T'inquiètes, il vaut mieux lui épargner de te voir mal , sa tata va bien la chouchouter et elle sera trés heureuse de te retrouver !!!
la ou je suis plus triste pour toi, c'est quand tu parles de ton conjoint : il va falloir que quelqu'un lui explique les choses...Tu vas avoir besoin de son soutien mais peu être a t'il peur ...
Allez courage tout va bien se passer !!!
bises
Mel   [144458] posté le 04/02/2011 19:44:00 par sara121,
Bien sur que tu es normale!!!
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.