Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 75
Indira,   [144975] posté le 12/02/2011 12:23:00 par meryrose,
L'effet carton est un effet de la peau, sans mouvements, elle se durcit , elle est plus rigide, tout s'enquilose!
Les mouvements rotatifs de l'épaule petit à petit assouplissent la peau.
Pour les cordes, je pense que Kirikou parle des nerfs si je ne me trompe pas...a confirmer
Alors pour la question faut il que tu bouges le bras ou pas en ayant de si vives douleurs? pour mon chir, mon kiné et généraliste, il faut le bouger quand même tranquillement pour éviter qu'il s'enquilose davantage.
Mais garde le moral ma belle, je pense sincèrement que cela va diminué progressivement, faut laisser le temps aussi à notre corps de se remettre de tout ce qu on lui fait subir.
Plein de PPP , groooooosses bises
kirikou   [144908] posté le 11/02/2011 13:11:00 par indira,
ça 'impressionne tout ce parcours de combattante! je ne sais pas trop ce que veut dire casser les cordes, mais ma kiné est une soft elle veut y aller en douceur. Est ce que ça fait mal? Quel genre d'exercices devais- tu faire moi je n 'en ai pas reçu?

je t'embrasse
Indira
Douleurs bras, thorax, creux axillaire, cordes   [144899] posté le 11/02/2011 12:02:00 par kirikou
Moi j'ai souffert longtemps après l'opération. En effet, déjà que je suis douillette, j'ai eu des cordes qui m'ont empêchée de lever le bras pendant longtemps. De la kiné mobilisatrice a été effectuée durant longtemps, des drainages lymphatiques en parallèle aussi car bras engourdi et sensation de lourdeurs bras épaule. Les cordes ont pour finir été "cassées" à la main par mon assistant chirurgien qui en avait marre (et moi aussi) d'avoir toujours super mal pour lever le bras, et le gain ensuite a été consolidé par de la kiné et des exercices chez moi qui entretenaient des mouvements de bras circulaires afin de garder l'amplitude de mouvements du bras épaule. Ouf ceci est enfin bien loin, je n'ai plus mal aujourd'hui, mais je continue la kiné drainage lymphatique car entre temps je me suis tapée une lymphangite et ai un mini lymphoedème installé depuis qui ne me quitte plus, à surveiller constamment donc et port de la manchette. J'ai également parfois encore des crampes au muscle pectoral lorsque je fais un mouvement intense des bras qui demandent alors une contraction du pectoral. Bref, il faut persévérer, ne pas baisser les bras, se forcer à faire ses exercices car grâce à cela, la mobilité revient, les douleurs s'en vont.

Bon courage

Kirikou
meryrose   [144898] posté le 11/02/2011 11:35:00 par indira,
bonjour, contente d'avoir de tes nouvelles. Tu es donc sortie de tes doumeurs après 3 semaines alors, tu me redonnes de l'espoir , je vais craquer si ça dure plusieurs mois!!
Pour moi aussi on m'a expliqué que c'était dû aux nerfs touchés avec le curage. J'ai attrapé des douleurs dingues et de la fièvre. Il m'ont donné du daf codéine et des antibiotiques pour la fièvre (toujours la méthode char d'assaut!) et une fois rentrée chez moi j'ai repris mes granulés homéopathiques de rhus tox et arnica , bien sur c'est pas très fort mais j'en ai marre de la chimie, je ne supporte plus de voir un seul médoc!
J'ai aussi foncé chez la kiné et mon bras est gonflé vers l'épaule tellement sensible que je crève de mal quand elle me touche.
Je ne bouge presque pas ce bras, tout geste est douloureux, tu penses qu'il faut que je me force? 3x kiné par semaine c'est déjà pas mal je crois. M'habiller, mettre des chaussettes, me promener ou cuisiner me sont quasi impossible.Je bouillonne d'energie et mon corps est en grève...dur dur!

quand tu dis effet carton tu veux dire rigidité et effet de "corde ou fil" qui tire dans tous le bras?

Avec un coussin sous le bras c'est vrai que c'est beaucoup mieux...
Merci

Gros bisous à toi et plein de courage
Indira
Indira   [144873] posté le 10/02/2011 22:05:00 par meryrose,
Mettre la main dans ta poche, pas le bras comme je te l'ai dis sur le message précédent, excuse moi.lol
Indira   [144872] posté le 10/02/2011 22:03:00 par meryrose,
Bonjour ma belle
Je suis à un mois de mon ablation et curage.
j'ai eu de vives douleurs en rentrant chez moi aussi. Ca s'est empirer comme toi, daffalgan codéiné 3 par jour.
J'ai eu pour ma part un lymphodème 2 jours après mon retour clinique, DL direct. Le kiné et le chirurgien m'ont dit que les douleurs provenaient des nerfs qui ont été touchés lors du curage, donc faire des gestes lents et surrélever le bras sur un coussin en position assise ou couchée, debout mettre le bras dans ta poche quand tu sens que tu as trop mal.
Pour l'effet carton , mon kiné m'a dit 6 mois à 1 an avant que ça redevienne normal.
Mon chir me conseillait de faire des exercices rapidement, mon kiné a voulu attendre 21 jours ( cicatrisation interne complete des chairs à 21j ) pour éviter d'accentuer ces douleurs.
Mon généraliste a tranché, il m'a dit que les 2 avaient raison, de rien faire enquilose le bras et l'effet carton s'empire, et trop en faire n'est pas bon non plus.
J'ai donc dosé, petits mouvements de rotation de l'épaule quand j'avais moins de douleurs et quand j'avais mal, tranquille tranquille.
Les douleurs dans le bras se sont atténuer au bout de 3 semaines , l'effet carton est encore présent mais depuis quelques jours ,massage de la cicatrice et ca va déjà mieux, la peau se décolle et devient plus souple.
je ne suis pas une douillette non plus mais je comprends, j'en aurais pleuré aussi il y a 15 jours, ne t'inquiète pas ma jolie, quelques semaines encore et tu vas voir comme cela va disparaitre petit à petit.
Gros bisous
Indira   [144842] posté le 10/02/2011 18:23:00 par cricrib_76,
J'ai été comme toi. A l'hôpital, quasiment pas de douleurs dans le bras, mais le chirurgien a qui j'ai posé la question à l'hôpital m'a dit que mon bras était encore anesthésié ! et au retour chez moi, la gêne a commencé, un tiraillement surtout dans le thorax ! Cela fait 3 mois pratiquement maintenant que j'ai été opérée et la gêne s'estompe ! Comme toi j'ai fait le dl très rapidement. J'en suis à ma 25eme séance. Cela me fait beaucoup de bien !
Lorsque j'ai trop de douleurs je prends du dafalgan, mais ne suis pas convaincu par le résultat !
Ne devrais-tu pas sortir de ta chambre même si tu es fatiguée, t'allonger sur ton canapé ainsi tu serais moins isolée ?
Je t'embrasse fort
Cricri
coup de blues et mal au bras pour Indira   [144838] posté le 10/02/2011 17:44:00 par sourisbambelle,
j'ai qques années d'avance sur toi...mais je me souviens parfaitement que j'étais très déçue que la douleur augmente avec le temps. une semaine à la maison et j'avais plus mal qu'avant. je prenais plus de 'tramadol' qu'à l'hôpital. j'ai consulté car j'étais inquiète mais tout était normal.
et puis petit à petit, patiemment, les choses sont rentrées dans l'ordre.
doucement j'ai mobilisé mon bras, fait qques tâches ménagères, pas grand chose au début et puis j'ai retrouvé la mobilité complète de mon bras, l'extension totale et (avant ma reconstruction - pour l'instant interdit de faire du sport) je refaisais même des pompes à la gym...
patience, patience..;donc chère impatiente...
cela dit je me demande si tu ne fais pas du kiné trop tôt ? je me souviens aussi que je ne devais pas commencer avant 1 mois après la mastectomie...

bises à toi et à toutes
souris
coup de blues et mal au bras   [144804] posté le 10/02/2011 12:45:00 par indira,
10 jours maintenant après la mastectomie et curage et ma douleur au bras droit ne passe pas, au contraire elle empire. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre et je suis en général résistante à la douleur, mais là l'inquiétude monte...je m'efforce d'acceuillir mon nouveau corps,je n'ai pas facile, je sais ça mets du temps, je suis si impatiente! Puis j'ai beau aller chez une kiné très sympa faire du DL et me bourrer d'Arnica, j'ai l'effet corde dure qui s'installe dans le bras. ça tire très fort dans le haut du bras jusqu'au coude, comme un fil trop court...je passe mes journées au repos forcé, mon univers se résume à ma chambre, et à ce rythme la déprime m'a très vite assaillie. Moi qui suis très dynamique, me sentir clouée chez moi et avoir mal a longueur de temps...crak boum le morale en chute libre!!!

zavez des ptits conseils à me donner??

Gros bisous mous de souris à la gomme
Lau999...    [144642] posté le 08/02/2011 14:03:00 par croyonsy,
Coucou je ne répéterai pas tout ce qui a été dit simplement 2 petites précisions:
-- la petite prothèse fournie peut-être "rembourée " (un sachet de "kapok " m'avait été fourni
-- la petite prothèse fournie a un gros avantage : sa légèreté qui évite divers tiraillements de ce fait , la cicatrisation s'en trouve facilitée et je pense qu'après le choix d'un prothèse silicone adaptée est aussi aisé
auto collante .......patience!!!!!!..............cet avis n'engage que moi et mon unique expérience (que je ne suis pas pressée de réitérer)
PPP à toi et toutes

Lau999...   [144627] posté le 08/02/2011 10:16:00 par LaGrandeRouss,
J'aurais aimé t'envoyer un mail mais ta fiche n'est pas accessible.. Regarde la mienne, il y a mon adresse mail, envoie moi la tienne, ainsi je te répondrai sinon je risque de faire trop long sur le forum..
En tout cas, la prothèse adhésive, c'est seulement un an après l'opération comme l'a dit Sara, il faut laisser le temps à la cicatrice de se faire totalement.. Comme son nom l'indique, l'adhésive colle à ta peau donc à ta cicatrice lorsque tu l'enlèves ça tire la peau..
Courage, laisse faire le temps, tu vas t'habituer à ta nouvelle image...
Bisous
lau99, prothèses   [144626] posté le 08/02/2011 10:03:00 par pernelle

Bonjour la miss,
Un point sur la question là : http://ikigai-de-crabahuteuse.over-blog.com/article-protheses-54305163.html
des bisous
Pernelle
merci   [144625] posté le 08/02/2011 10:03:00 par lau999,
Merci les filles

L'opération s'est bien passée. Un bras droit en carton mais je pense que ça ira mieux dans les mois à venir, avec le kiné

On m'a donné une petite mousse pour la sortie mais le résultat est un peu moyen. J'ai hâte de mettre une prothèse plus bluffante


Bises à toutes
pour lau 999   [144620] posté le 08/02/2011 09:26:00 par CLARAZA,
question poids, j'en suis à la moitié de la chimio et moi poids n'a pas bougé
je perds la semaine de la chimio jusqu'à 4 kilos et je reprends aprés
rebises
Lau99   [144619] posté le 08/02/2011 09:25:00 par sara121,
Coucou ma belle,ne t'a-t-on ps donné une prothèse post opératoire pur les1ères semaines?
L'adhésive ne vient qu'au bout d'"une bonne année
Tu as besoin pour acheter une prothèse d'une ordonnance (pour le rembrst)
Mais je pense que les copines auront des avis plus éclairés (moi je ne suis qu'une amazone provisoire et en travaux)
Comment vas tu? cela s"est il bien passé?
pour lau 999   [144618] posté le 08/02/2011 09:24:00 par CLARAZA,
moi j'ai opté pour une prothèse en silicone dans le soutien gorge aprés mon opération en octobre et j'en suis vraiment contente
je fais rire mon entourage car parfois je ne sais pas de quel côté elle est, je trouve cela super confortable et je me suis offert de beaux sous vêtements, malheureusement pas pris en charge ....
Amitiés
un sein de perdu...   [144616] posté le 08/02/2011 09:11:00 par lau999,
moi aussi je viens de rejoindre le clan des amazones

une petite question pratique : que me conseillez vous pour la prothèse provisoire : attendre la fin de la chimio et de la radio pour mettre éventuellement une adhésive ?

prendre tout de suite une qui se glisse dans le soutien gorge ; mais si avec la chimio je prends ou perds 10 kgs ?....

c'est compliqué d'être gina lolobrigida à gauche et Jane Birkin à droite....
mel2007..   [144615] posté le 08/02/2011 08:14:00 par LaGrandeRouss,
Allez Mel, courage, on est dans tes poches..
Donne nous vite de tes nouvelles..
Grosses bises tendres..
Bonsoir les filles   [144612] posté le 07/02/2011 23:16:00 par mel2007,
Je reviens d'un week end, passé en famille. J'avais besoin de me décompresser avant le gand jour.
L'ambulance viens me chercher demain matin à 6H30, je commence à avoir peur. Ma fille, a été super ses 2 derniers jours, elle m'a dit, "JE T'AIME" et "soigne toi bien.".
Un vrai bonheur.
Je vous laisse, je vais la rejoindre pour cette nuit.
Bisous
Depassage   [144556] posté le 07/02/2011 08:50:00 par sara121,
On n'a pas excessivement mal, s'il n'y a pas de curage ganglionnaire
C'est sur qu'au début on ne bouge pas énormément, maisles douleurs sont comparables à la tumorectomie (j'avais aussi commencé par là)
J'avais un stock de tshirts (bien grands) caleçons, et des chemises de nuit pour les nuits, mas j'ai passé 10 jrs à l'hôpital
Mon expansion est un peu pénible car les rayons ont cartonné la peau (ce qui se se voyait pas avant) en plus ils ont dû ôter bcp de peau et ont énormément tiré sur le décolleté et l'abdomen
J'attends tjrs la prothèse silicone de ce coté avec impatience
J'espère que tout ira bien pour toi
Mille bisous
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.