Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2127 messages - page 81
Calista   [256224] posté le 01/02/2018 07:58:00 par Missmag,
Bonjour Calista,

Je vais essayer de répondre à tes questions même si les choses peuvent varier d une personne va une autre... J ai eu une double mastectomie il y'a exactement deux mois. Comme toi, J' étais morte de peur devant l operation (surtout l anesthesie)...
Tout d abord la douleur, généralement elle est très très bien prise en charge lors de l opération par l anesthésiste qui injecte des produits qui durent entre 24 et 48h... en ce qui me concerne aucune douleur au réveil et très peu pendant l hospitalisation.. .pour te donner un ordre d idée j ai du prendre à peine une plaquette de doliprane pendant les 15 premiers jours.. .tu aurais un redon quelques jours qui sert à pomper l'excès de lymphe qui s accumule, ce n est pas douloureux, juste un peu cassé pied dans les déplacements...la lymphe c est ce qui est le plus long à passer ( en tout cas dans mon cas) , on te prescrira sans doute de la kiné pour des massages lymphatiques et pour mobiliser ton bras du côté opéré Perso, j ai récupéré une bonne mobilité assez vite aussi. Pour te donner un ordre d idée, j ai passe les fêtes tout à fait normalement et même conduit un peu. Bon après il faut solliciter le bras mais pas trop non plus, ne pas porter de choses trop lourdes....mais tu auras (tu as eu peut etre) les préconisations pour éviter le gros bras...voila je laisse les copines compléter, prė;ciser....
Magali

Calista   [256223] posté le 01/02/2018 07:55:00 par dodoeden
Soit rassurée. J'ai été opérée mastectomie et chaîne ganglionnaire début Novembre .Les suites de l'opération ne sont pas trop douloureuse.Le premier jour en général il y a de la morphine si tu as mal. Ensuite je n'ai pas pris de calmants.Si on ne t'enlève pas de ganglions ,tu n'auras de problèmes et rééducation avec ton bras et si pas de redons ? C'est encore mieux ,tu pourras sortir très vite! Le plus difficile évidemment, c'est l'attente avant l'opération..Je ne sais pas trop quoi te dire à ce sujet .
Mastectomie   [256222] posté le 01/02/2018 01:02:00 par calista,
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai longtemps hésité et j'ai vraiment besoin d'aide. De plus, je trouve votre entraide formidable !!!
Le 13 décembre, j'ai appris que j'avais une tumeur d'1cm (carcinome
Infiltrant - grade 1 - hormonodependant - her2 negatif -
Cancer de bon pronostic d'après le chirurgien.
Mais il y a également dans le meme sein (gauche), des micro calcifications précancéreuses sur 9 cm.
J'ai la possibilité d'avoir une large tumorectomie avec ensuite radiothérapie ou mastectomie, ce que j'ai choisi car je ne veux pas prendre de risques....
La mastectomie sera faite avec une technique de capitonnage, ce qui évite d'avoir des rendons...... Il y a tout de même l'analyse du ganglion sentinelle !
Je n'ai pas choisi la reconstruction immédiate, c'est trop pour moi.
L'opération était prévue pour le 30/01 et une grippe m'ayant clouée au lit, elle est reportée au 13/02....
Je suis morte de peur ; je n'ai jamais été opérée et j'ai vraiment besoin de vos témoignages. ....
Dites-moi comment s'est passée votre opération, les douleurs post-operatoires et combien de temps avant de récupérer un peu.....
Merci d'avance.....
cess35   [256017] posté le 26/01/2018 17:07:00 par marthe62,
je pense qu'il n'a pas tort quand il te parle de quelques mois avant de reprendre le stretching. Tout d'abord tu feras des mouvements avec un kiné, petit à petit, il te faudra bouger ton bras le plus naturellement possible, en douceur, sans forcer non plus, et tu reprendras, quand tu te sentiras prêtre, mais peut être pas en juin....Prends bien le temps de la récupération, c'est important pour ne pas avoir "le gros bras"! Bien amicalement. Marthe.
stretching après opération   [256016] posté le 26/01/2018 16:21:00 par cess35,
Bonjour à toutes.
Je souhaiterais vous poser une question. Je suis à 6 séances de taxol , il m en reste autant. Ensuite viendra le temps de l opération : on m a parlé mastectomie et curage.
Hier je me suis rendue à une séance de stretching. Moralement cela m a fait beaucoup de bien : sentiment d avoir la vie de Mme tout le monde, et détente ( j ai bcp baillé ! Ce qui est bon pour moi qui ne prend plus le temps de méditer) . De plus j ai d importantes douleurs musculaires et dos avec le taxol et me sentais plus légère hier soir. En revanche aujourd'hui j ai l impression d avoir encore plus de courbatures...? Bizarre...
Je pensais m inscrire jusqu'à juin mais mon médecin traitant m a dit qu après l' opération je ne pourrai sans doute plus faire, pdt 3-4 mois, hors opération se profile début avril...:-( qu en pensez vous ? Après un mois, ne serait il pas possible que j y retourne mais sans forcer du côté gauche ? Qu en est il pour vous?
Merci pour vos réponses.
Cess.
ponette   [255976] posté le 26/01/2018 09:18:00 par lilon75
Bonjour,
J'ai subi une mastectomie en octobre 2013. Suite à l'intervention, je n'ai eu que très peu de douleurs, très bien gérées par doliprane et tramadol. A mon avis, le plus difficile est de gérer ce nouveau corps psychologiquement. Il faut juste se laisser du temps, et surtout accepter cette nouvelle donne qui est la seule façon de guérir.
J'ai porté pendant 4 ans une prothèse externe avant de me décider à faire la reconstruction en aout 2017.
Chacun a son rythme pour gérer les choses, mais je suis sûre que tu réussiras à gérer cette épreuve à ta façon.
Je t'envoie toutes mes pensées positives.
Ponette   [255974] posté le 26/01/2018 09:10:00 par lilon75
Bonjour,

J'ai subi une mastectomie en octobre 2013. Suite à l'intervention, je n'a
Ponette   [255900] posté le 24/01/2018 15:30:00 par Louna74
Bonjour
Pour moi opérée le 15 décembre 2017 l opération c très bien passez pas eu malj etais debout le jour même j ai même manger .
En cas de douleur il te donne du doliprane ne t inquiette pas sa va bien se passée mon sein ne me manque pas je le dit qu'il faut ca pour tuée se k .
Bon courage a toi .

Ponette   [255876] posté le 23/01/2018 18:10:00 par Semaguino,
J'ai eu une mastectomie + curage + retrait du site implantable il y a tout juste 3 semaines et je t'apporte un témoignage positif car çà s'est très bien passé☺;. Pour autant moi aussi bien sûr j'apprehendais ! Ca a duré 1h30 et je suis restée 2 jours et demi à la clinique. C 'est une opération qui n'est pas douloureuse, mais si jamais t'as mal tu as de la morphine, en plus du doliprane. Concernant la perte du sein pour ma part j'ai une petite poitrine donc le traumatisme a été tout de même moins grand. Et surtout je l'ai d'abord vécu comme une libération du mal! Allez courage.
date de mon opération   [255862] posté le 23/01/2018 15:46:00 par ponette,
bonjour les impatientes,

Ce matin je suis allée à l'IPC ( Institut Paoli Calmettes à Marseille) qui me suis. J'avais rdv avec l'anesthésiste.

Voila la date de ma mastectomie est fixée au 5 février ( je rentre le dimanche soir en 14H et 15H) J'ai eu aussi l'ECG et le bilan sanguin.

D'un côté il me tardait que cette opération arrive pour enlever cette " Bestiole) mais maintenant j'appréhende. Je me pose plein de questions surtout que j'ai des pb sanguins ( je suis sous anti-coagulants) , j'appréhende les suites etc ...... J'ai vu l'infirmière coordinatrice qui m'a donné un petit livret d'information.


Au bout d'un mois lorsque la cicatrisation sera faîte je ferais la radiothérapie.


Tout cela me semble si long ........


Si certaines pouvaient me raconter un peu comment elles ont vécu l'épreuve de la mastectomie. Un grand merci d'avance.
Je vous envoie plein du soleil de Provence et plein de bisous, et bcp de courage à toutes.
Rebondir   [255797] posté le 22/01/2018 10:21:00 par maianne
Il a fallu pour moi aussi effectuer des ponctions sur le ganglion sentinelle et sur l'emplacement de la tumorectomie. L'interne m'a dit la même chose que Missmag : plus on ponctionne plus la lymphe revient, donc il ne faut pas le faire trop souvent, seulement s'il y a gêne importante.
Les séances de kiné spécialisé dans ce domaine précis sont très efficaces.
Ne t'inquiètes pas (trop !) ça va passer.
Amitiés, bonne journée Maianne
@rebondir    [255795] posté le 22/01/2018 10:08:00 par lesailes
Pour mon expérience qui date de 15 ans où j'ai eu mon cancer du sein,
Après l'intervention, j'ai eu 2 ponctions de lymphe collectée dans la mastectomie à environ 1 mois d'intervalle .
Ce n'était pas douloureux au contraire , cela m'a soulagée
Et ensuite, jamais plus rien
Bon courage pour la suite.
Rebondir   [255790] posté le 22/01/2018 08:45:00 par Missmag,
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre concernant les ponctions car je n en ai jamais eu mais concernant la nymphe, je peux te dire selon ce que ma dit ma kinė; que c est normal qu' elle s accumule sous la peau..la nymphe est paresseuse, on lui a perturbé son chemin habituel, il faut qu' elle se crée un nouveau chemin...les drainages lymphatiques effectues par un kiné qui en a l habitude aide énormément, as tu des séances de prescrites ? Ma kinė; m avait aussi dit que les ponctions étaient à effectuer en cas de très grosse gêne car plus on ponctionne, plus la lymphe revient...je suis sûre que d autres ici pourront partager leurs experiences avec les ponctions.
Mastectomie   [255787] posté le 22/01/2018 00:15:00 par Rebondir,
Bonsoir
Voila 18 jours que j ai eu ma mastectomie.
Le drenier redon a été ote par le chirurgien car il etait bouché.
Maintenant la lymphe reste sous la peau .je vais ce mardi faire une ponction.
Es ce normal ?au bout de combien de temps cela rentrera dans l ordre?
Peut on avoir plusieurs ponctions?
Cela m inquiete un peu.
Merci de vos temoignages.
Lesailes    [255724] posté le 20/01/2018 11:42:00 par Louna74
Cool faut continuer à y croire tu va le battre se K ..je te remercie pour tes ondes positive .j attend la fin des rayons pour voir ou sa en et je les commence fin du mois je croise les doigts .
Courage à toute les impatiente fait continuee a de battre la bataille j est pas fini .
Amitiés
lesailes   [255680] posté le 19/01/2018 14:06:00 par Parenthèses,
Super. Et comme cela, la prochaine fois que tu auras un scan TAP ou autre examen, tu pourras craindre un peu moins cet examen ; il y a toujours du bon quelque part.
lesailes   [255667] posté le 19/01/2018 09:34:00 par Jessica92,
Profite de cette journée pour te faire plaisir car les bonnes nouvelles font du bien
Jessica
lesailes   [255638] posté le 18/01/2018 14:50:00 par marthe62,
super!!! tu dois être méga contente, et on l'est tout autant que toi. Bravo, miss, tu avances, ça me fais très plaisir. Continue, évidemment qu'on l'aura ce fichu K.....toutes ensembles. Bisous
@ louna74 et les amies impatientes    [255636] posté le 18/01/2018 14:31:00 par lesailes
Bonjour les amies impatientes ,
je viens d'obtenir mes résultats de scan TAP et des marqueurs .
Tout est en régression, la tumeur , les métas osseuses un peu et les marqueurs aussi .
Je voulais vous faire partager mes bons moments et mes espoirs et
VOUS REMERCIER pour votre PRÉCIEUSE disponibilité et vos messages qui m"ont tant aidé dans les moments difficiles.
Je pense à toi louna74 et je voudrais t'apporter toutes mes ondes positives que j'ai emmagasinées ce matin pour que tu puisses avancer vers le meilleur.
Il faut continuer le combat et ensemble , nous serons plus fortes pour anéantir cette sa.....ie .
Bon courage à toutes
Avec mon amitié

Lesailes   [255628] posté le 18/01/2018 11:33:00 par Louna74
J ai regardez ton'profil tu as beaucoup de courage .
Je te souhaite que du bon et j espere que tous se passe bien pour toi
Amitié .
107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.