Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 81
renseignements   [150043] posté le 03/04/2011 01:03:00 par babaaurhum,
bonjour, je voudrais savoir si des impatientes sont dans le même cas que moi , j'avais une grosseur de 6 cm avant de commencer la chimiothérapie, traitement 3 fec et 3 taxotère.
Lundi j'ai ma 2eme séance de taxo, la tumeur a diminué, 2,5 cm à peu près, j'aimerai savoir si on vous à enlever le sein entier ou bien la tumeur, car le chirurgien m'a dit que peut être il faudrait enlever le sein, mais pour être sure elle attend le deuxième IRM car apparemment il y a un placard autour de la tumeur.
N'empêche que j'ai la trouille et surtout j'aimerai connaitre votre expérience.
Merci pour vos réponses
re..   [150042] posté le 02/04/2011 23:58:00 par louloute74,
pour les auto collants,je ne savais pas ...pardonnez mon ignorance!! et soyez certaines que je ne juge pas..
je me cherche!!   [150041] posté le 02/04/2011 23:56:00 par louloute74,
Je n'ai aucune prétention..je fais ce que je peux avec ce que j'ai;ou plutot avec ce que je n'ai plus ..comme vous ..et sais qu"on nous aime juste pour ce que nous sommes,avec ou sans !!!
CRICRIB_76   [150029] posté le 02/04/2011 23:14:00 par ebjb,
Ecoutes pour moi ,c'etait bien.J'ai eté opérée en juin 2009 (ablation totale bien sur! lol)
debut Aout 2009 :j'etais a Djerba .
Elle ne collait pas tjr tres bien ds l'eau ,mais la journée ,bien.
Ma cicatrice était vilaine (en + je me suis baignée peut etre un peu tot),mais pas de démangeaisons ou boutons ou allergies aucunes.
Ca m'a rendu service.
En plus je collai des tétons (1!) dessus ,mais là ,tu rigoles ,obligée!C'etait la marque que site Pernelle.Je crois que c'est les meilleures .
Bise
Louloute74..   [150027] posté le 02/04/2011 23:01:00 par LaGrandeRouss,
Il existe aussi en autocollant des mamelons, que tu mets sur les prothèses, comme cela c'est plus naturel !! L'effet est vraiment bluffant !!
Moi, c'est que je mets... mais chacune ses choix.. chacune est libre..
Courage dans tes réflexions..
Et ravie que ton homme ne t'aime pas que pour tes seins.. ça c'est une bonne nouvelle..
Bises
Chantal   [150021] posté le 02/04/2011 21:43:00 par louloute74,
Je suis en train de m'interroger...discussion avec mon " doudou" ce soir..qui me laisse libre quant aux décisions que je vais prendre..il le dit haut et fort,ce n'est pas pour mes seins qu'il m'aime!!! je resterais peut etre double amazone,je ne m'imagine pas coller mes "faux seins"et pourquoi pas ,des gommettes pour les tétons..je ne sais pas,à voir...pour l'instant,ai passé ma journée a penser à mon look d'été..les salopettes que je portais,il y a 30 ans,me branchent bien,OK,c'est une opération camouflage,mais les "faux seins; c'est un peu de la triche...Je vous dirais,pour l'instant,je cherche,...et mon objectif,ne pas subir tous ces regards"Oh,la pauvre,elle est malade!!"Et alors,malade ou pas ,nous restons les meme....
Réponse double amazone!   [150019] posté le 02/04/2011 21:20:00 par Chantal,
En ce qui me concerne, j'ai d'abord opté pour 2 amonéa contact que je mettais dans les poches de soutifs, achetés les premiers sur la redoute (1 seul modèle bien pensé, existe en blanc et en noir, ce n'est pas une marque), puis chez nicolajane. J'ai trouvé avec le temps les prothèses amonéa trop lourdes, et dans le maillot de bain celà ne le faisait pas du tout. J'ai donc réinvesti (8 euros la prothèse), dans celles en coton, que l'on peut gonfler selon nos envie ( en soirée je peux faire du 95C, alors qu'en journée, je me contente d'un B)! Je pars souvent en vacances, j'adore le soleil, et je m'achète des maillots de bains forme bandeaux (chez Mim, pimkie, promod etc) ils sont tous pourvus de poches, et je les remplie de prothèses en mousse spéciale natation forme ovale! Ca le fait grave, et aucune pesanteur, contrairement aux prothèses en sillicone qui trop lourdes poussent le maillot par le bas... Sinon c'est surement plus simple d'être double amazone (j'ai d'abord commencé par être simple amazone), car la symétrie est parfaite...

Concernant la reconstruction par simple prothèse, expérience que j'ai vécu, j' ai trouvé le résultat très peu naturel, très inconfortable et peu esthétique (attention ce n'est que mon expérience).

J'ai rendez-vous mardi avec mon chir, pour envisager deux grand dorsal, deux opérations à 2 mois d'intervalle, ce ne sera que la 10ème et 11ème opération sur les seins! Je vais surement le faire car je suis jeune, mais si je m'écoutais, je resterais double amazone, car plus aucune douleur depuis que je le suis et c'est qu'en même bien agréable de ne pas souffrir....
a pouny   [150014] posté le 02/04/2011 20:11:00 par patachon
Bonsoir.
Ton chirurgien me semble t'avoir tout bien expliqué.
Ton cas me fait un peu penser au mien.

Personnellement j'ai d'abord eu une zonectomie en 08.09, il a enlevé les ganglions sentinelles qu'il a analysés immédiatement (ils étaient sains) il en a enlevé d'autres pour analyse, et a refermé.
Je l'ai revu fin aout et là il m'a annoncé que l'analyse des autres était mauvaise, il me proposait de creuser, refermer, radiothérapie et traitement avec risque de récidive ou d'effectuer une mastectomie et reconstruction immédiate par prothèse silicone sous pectoral. J'ai opté pour la mastectomie et reconstruction immédiate. L'analyse du sein enlevé a révélé que c'était la meilleure solution.
Il m'avait conseillé prothèse sous pectoral en fonction de mon âge, de mes seins, de mon activité professionnelle.
La reconstruction grand dorsal qu'il pratique également était plus lourde.
Cette intervention s'est déroulée en 09.09.
Je te dirai que je suis relativement satisfaite. C'est du beau travail.
L'intervention en elle-même est rapide, les douleurs supportables.
(c'est plus dans la tête que c'est difficile).
Je retravaille. (fée du logis chez les particuliers).

Pouny soit confiante. Ton chirurgien me semble bien. N'hésites pas à préparer toutes les questions que tu souhaites lui poser. Il te répondra (même les plus anodines pour toi).

Voila ce que je peux te dire.

Bisous et à très vite.



Pouny46   [150010] posté le 02/04/2011 18:39:00 par pernelle
Bon, si le monsieur te parle de pré-cancer, c'est normalement que tu as un cancer in situ, mais j'ai cru lire sur tes premiers messages qu'il y avait "des carcinomes" et le mot intracanalaire avait également été évoqué, ce qui enlève, de fait la notion de "pré-cancer", il me semble. Ce qui de toute façon serait plus cohérent avec le fait que l'on te propose une mastectomie avec prélèvement du ganglion sentinelle d'entrée de jeu , histoire de mettre toutes les billes de ton côté et d'être assurée que ce protocole est le bon. La démarche qu'il te propose (à défaut du discours) semble donc cohérente.
Pour le choix de la technique de reconstruction, je laisse celles qui ont eu prothèses ou grand droit (tram) te répondre. C'est mieux quand les impressions viennent de filles qui ont vécu les choses. Moi, j'ai eu une reconstruction par grand dorsal. Que je ne te conseille pas si on te laisse d'autres options.
Des gros bisous
Pernelle
Pouny   [150009] posté le 02/04/2011 18:33:00 par sara121,
Une amie (mon ex secrétaire) était dans le même cas que toi, ils lui ont fait une mastectomie et reconstruction immédiate avec expandeur
Elle est sous tamoxifène maintenant, mais semble contente
Miniyork   [150007] posté le 02/04/2011 18:28:00 par sara121,
j'allais te dire "oh la veinarde" pour le gras du bidon envolé
mais si c'est tout revenu!!! ma pôvre
choix de la prothèse   [150006] posté le 02/04/2011 18:11:00 par pouny46,
bonjour à toutes le belles impatientes, cela fait déjà quelques jours que je ne suis pas venu vous voir, because je vaque à droite et à gauche auprès des chirurgiens. Bref à priori j'en ai trouvé un qui m'inspire confiance, le jargon est le même que les autres et même je cite " vous n'avez pas un cancer mais un pré cancer" savais pas que cela pouvais exister, lui me propose de me retirer le ganglion sentinelle et l'analyse se fait durant l'opération si pas poluer 99% de chance mais je peux être dans les 1% restant il referme sinon il m'enlève les autres, idem pour le sein analyse durant l'opération si polué au stade des prélévements il me pose une prothèse, sinon il referme sans faire quoi que ce soit, cela me parait sérieux, qu'en pensez vous? Il me propose deux sorte de prothèse la silicone " comme les bimbos", me dit-il, ou le grand pectoral, il m'a bien tout expliqué mais j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi choisir et vous vous avez vécu donc votre expérience est importante.
Je vous fais à toute de gros bisous et vous remercie de vos réponses. Pour l'instant le moral va mieux mais je pense que lorsque le jour fatidique va arriver je vais être à la ramasse.
les soutiens-gorges   [150004] posté le 02/04/2011 17:45:00 par miniyork
j'en ai trouvé à leclerc ,des supers,aprés le grand dorsal,je ne supportais plus les amonea,ceux-la valent 7euros,blanc,mais par contre j'ai pris la taille au-dessus,100au lieu de 95.c,j'y suis à l'aise avec le sein reconstruit avec la graisse du ventre qui était devenu plat,mais cata le lendemain il était revenu sans y étre invité,bises salées de l'océan.
souti1   [150003] posté le 02/04/2011 17:37:00 par sara121,
super, mais faut assumer, le visu one néné
Soutif amazone, lau999   [150002] posté le 02/04/2011 17:23:00 par pernelle
Oui, C. Malhouitre avec ce Souti1 a fait du beau boulot, offrant ainsi une option de plus aux amazones. Seulement le prix reste encore vraiment prohibitif pour beaucoup de crabahuteuses. J'espère qu'elle arrivera un jour à trouver une combine pour le rendre plus accessible. Il n'y a pas de vol, puisque c'est un travail magnifique et pas fait à la chaîne. C'est juste inenvisageable pour beaucoup de mettre une somme pareille dans un sous-vêtement qui se porte tous les jours et qui s'abîme forcément vite... Enfin, en tout cas, pour moi, qui ne suis pourtant pas à la dêche totale... Mais mes priorités ne sont peut-être pas non plus assez axées sur les babioles de filles.
Bisous
Pernelle
soutien gorge amazones   [149999] posté le 02/04/2011 16:46:00 par lau999,
je découvre cette lingerie spéciale amazones

http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/la-salle-d-infos/actu/cancer-enfin-un-soutien-gorge-pour-amazone
lingerie suite   [149991] posté le 02/04/2011 13:06:00 par pernelle
Il y a quelques modèles sympas chez Amoena. Voir aussi http://www.laboutiquenatyb.fr/index.html .Pour celles qui ne sont pas fâchées avec la langue de Shakespeare et qui ont des soucis de bouclage de fin de mois, un site anglais, très abordable : http://www.nicolajane.com/
Bises
Pernelle
lingerie   [149988] posté le 02/04/2011 12:46:00 par sara121,
on a oté mas 2 seins
d'abord recpnstruction coté drot, gauche en cours de "pt'êt ben qu'oui, pt'tet ben qu'non

Je porte ce genre de trucs
http://www.bonprixsecure.com/fr/Le-caraco-de-maintien-3809268-style.htm?id=1097073702638821771-0-4d96fdde&sk=6
j'ai la chance d'en trouver en Allemagne pas chers (blancs noirs) marque ergee
La prothèse quand j'en portais une tenait bien dedans
Appel aux doubles amazones et petite lingerie...   [149984] posté le 02/04/2011 11:57:00 par pernelle
Je ne suis qu'une uni-latérale, donc ne peux te répondre quant à la bonne tenue du soutif avec deux prothèses, mais je ne penses pas qu'il y ait de soucis.
J'espère qu'une double amazone te répondra plus précisément.
Pour la petite lingerie, c'est également en magasin spécialisé. Il y a eu quelques progrès ces dernières années de ce côté-là (avant, les soutifs "pochés" étaient vraiment des tue-l'amour immettables!!!!

Et oui oui, ça tient bien. Juste être prudente les jours de canicule, quand la sueur dégouline... Enlever la prothèse de temps en temps, bien assécher la peau et remettre. Mais c'est l'affaire de quelques secondes...
toujours moi..   [149983] posté le 02/04/2011 11:47:00 par louloute74,
Au fait,avec les protheses,les petits dessous,c'est aussi en magasin spécialisé??
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.