Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 85
BrigitteDB...   [152228] posté le 01/05/2011 11:42:00 par LaGrandeRouss,
Oui, la lymphe s'écoule encore parfois même une fois les redons enlevés.. ça peut disparaître seul ou pas.. Dans ce cas, le doc ponctionne mais aucune inquiétude, même si l'aiguille est très grande, on ne sent absolument rien.. Tout est endormi car les nerfs ont été coupés et il vaut mieux être soulagée que d'avoir mal et de voir la cicatrice s'âbimer..
Alors si demain tu trouves que ça gonfle toujours, un coup de fil et hop tu seras tranquille..
Bises tendres...
ca gonfle et le drain   [152217] posté le 01/05/2011 08:58:00 par sara121,
oui, il y a un rapport
tu gonfles de la lymphe qui ne peut plus s'écouler
En petites quantités ça se résorbe, en plus grandes faut ponctionner!
Ils donnaient encore bcp quand on te les a ôtés??
Appelle demain si ça coule bcp, pas que ça s'infecte ou abîme la cicatrice
Je les ai gardés tant qu'ils donnaient plus de 20cc, quasi 11 jours, mais parfois ça vaut mieux, en fait.
Bisous
ça gonfle !   [152215] posté le 01/05/2011 08:33:00 par BrigitteDB
Quel bonheur d'être à la maison !
Hier avant de partir le doc m'a prévenu d'une éventuelle collection de liquide au niveau de la cicatrice, un gonflement et bah voila ce matin j'ai l'impression que mon sein "repousse", je trouve que c'est un peu tôt quand même, bon si ça ne ma gêne pas et que je ne souffre pas, il parait que ça se résorbe tout seul, sinon je dois y retourner pour ponctionner, burk ! Le drain donnait beaucoup en aspiration, y a t-il un rapport ?!
A surveiller donc !
Je suis en pleine forme ce matin ;
Bon dimanche à toutes avec de gros bisous
makinette   [152212] posté le 30/04/2011 23:04:00 par fantomet,
je suis très contente pour toi , ton message est un rayon de soleil!
quel bonheur tu dois avoir de retrouver tes enfants, merci de nous en faire profiter!
Voilà, c'est fait!   [152211] posté le 30/04/2011 22:30:00 par makinette
Voilà 8 jours que j'ai eu une mastectomie du sein gauche. Je suis rentrée hier de La Réunion (j'habite à Mayotte). Quel bonheur de retrouver mes bébés!
J'ai des zones encore insensibles, comme cartonnées! Mais depuis ce matin j'ai mal à l'aisselle. Et surtout je fais une allergie à la colle du pansement : ça commence à cloquer! Mais pas le choix : va falloir résister encore 10 jours!
La cicatrice à l'air belle, c'est déjà ça!
Petite anecdote : j'ai vu un socio-esthéticien pour la prothèse en coton; et ben même la plus petite taille de son panel est trop grande pour moi! Finalement, avec l'œdème, on dirait presque que j'ai toujours mon sein! Du coup je sens que la prothèse va finir dans ma trousse à couture pour planter les aiguilles qui y trainent.
Contente de ne pas trop souffrir et surprise de ne pas être choquée par mon nouveau buste. Un peu dégoutée quand même d'être chauve et mutilée mais consciente que mon espérance de vie vient d'augmenter. Et très frustrée de ne pas pouvoir porter mes loulous dans mes bras et de ne pas pouvoir faire la folle avec eux sur le canapé.
Maintenant je rêve du jour où je pourrai avoir une reconstruction (avec une poitrine de taille!!!). Peut-être pour mes 34 ans... début 2012!
Bises à vous toutes
BrigitteDB...   [152178] posté le 30/04/2011 11:48:00 par LaGrandeRouss,
Ah super ma belle tu sors !!! Tu vas retrouver ton nid douillet, ta jolie famille et ça va te faire le plus grand bien...
Normal de ne plus avoir de jambe, avec l'anesthésie, l'enfermement dans une chambre sans prendre l'air pendant quelques jours, à chaque fois que l'on sort on a un peu le tournis...
Profite de ton week-end en famille., essaie de ne pas cogiter..
Enormes bises pétillantes...
Merci Claraza, Patachon   [152177] posté le 30/04/2011 11:35:00 par BrigitteDB
Le redon est retiré, ouf et même pas mal !!
Je suis habillée et prête à partir aussitôt le déjeuner pris.

Je viens de faire quelques pas dans le service et je n'ai déjà plus de jambe quelle chochotte, j'ai du me cramponner aux rampes comme une petite Mémère pour retourner dans ma chambre.
Pour Brigitte DB   [152163] posté le 30/04/2011 08:10:00 par patachon
Bonjour contente de te savoir bien.
Oui tu es en vie et c'est l'essentiel.
A te lire, je pense que tu sauras assumer ton choix.
Ta décision de ne pas faire de reconstruction, tu semble dès le départ l'avoir choisie. Donc je me dis que tu l'accepteras mieux que lorsque l'on est hésitante. Enfin c'est mon avis.
Je n'ai pas eu ton parcours. Chaque cancer est tellement spécifique.
Tu vas te retrouver avec ta petite famille que tu aimes.
Ils vont reprendre leurs activités.
Pour tes inquiétudes, tu sais que le forum existe et tu pourras venir te livrer à nous.
Je n'ai connu ce forum que bien après et j'avoue qu'il est très important.
Brigitte je t'envoie plein de mon énergie de ce samedi matin.
Bisous et bon courage.
BRIGITTE DB   [152158] posté le 30/04/2011 07:12:00 par CLARAZA,
contente de savoir que tu sors et surtout ne t'inquiètes pas pour les redons, ce n'est rien du tout, d'ailleurs je ne m'en souviens même pas et profite bien de ta petite famille et oui lundi seule comme beaucoup, moi aussi ce sera la rentrée à l'école et au boulot mais bon heureusement il y a les copines et tu pourras nous rejoindre sur twitter ;
bon retour à la maison
mille bises du matin
Je sors !   [152157] posté le 30/04/2011 07:07:00 par BrigitteDB
ça y est je dois sortir aujourd'hui de l’hôpital après l'ablation du redon qui ne doit pas être agréable :-(
Je vais bien, le pansement de ma cicatrice a été refait hier et c'est à l'air, j'assume bien la vision de celle-ci . Il faudra vivre avec "ça" c'est ainsi puisque je choisis de ne pas reconstruire le sein.
Maintenant il faut attendre les résultats et ça c'est pénible.
Pour l'instant je vais rentrer à la maison et profiter de mes "3", lundi c'est la rentrée et je serai toute seule après.
Voilà les nouvelles du jour, je suis heureuse, en vie, n'est-ce pas ça l'essentiel ?!!
Bon week end à toutes
Bizzzzzzzzzzz
pour Dany alias bonnie   [152120] posté le 29/04/2011 14:23:00 par paradis888
Re coucou dany... d ailleurs j aime beaucoup ton pseudo bonnie.. clyde Gainsbourg, j adore... c est uen parenthese pour detendre l atmosphère.. sourires
j ignore ou tu es soignée, saches que tu as le droit à une aide psychologique dans chaque centre anti cancer ou hôpital. perso je n en sentais pas le besoin mais L institut Gustave Roussy insistait pour des rendez vous dans l institut et en ville ce que j ai fais . même eux ont eu des avis différents concernant ma vie , ma situation familiale et par rapport à l isolement face à mes parents absents.. rien à voir avec ta situation. .mais si cela peut t aider, fonce! on ne peut rester et vivre constamment dans la peur; cette peur de récidive et de mourir en conséquence. Fis toi à ton instinct; si tu sens le besoin de te soigner, et de te débarrasser de tes angoisses fais le. perso j ai tjrs fonce et jusque là çà m a sauve la vie;
gros bisous
Valérie
Bonnie,    [152119] posté le 29/04/2011 14:09:00 par veroctd
Je comprends tes inquiètudes, je crois que l'on passe toutes par là, on ne veut surtout pas revivre l'année horribulus que l'on vient de vivre. Si tu songes à la double mastecectomie, et que tu pousses ton raisonnement un peu loin tu peux envisager l'ablation des ovaires, de l'utérus ....et la liste peu être longue. J'ai eu un cancer du sein en mai 2010 avec mastectomie que je n'ai pas choisis, et un après lors de la mammo de contrôle sur le sein dt nvx cancer . cette fois j'ai le choix, mais j'ai choisi la mastectomie avec reconstruction mais je n'ai franchement pas envie d'y retourner. Bonne reflexion
Pour Paradis888   [152115] posté le 29/04/2011 11:25:00 par bonnie,
Merci de me répondre. J'avais raconté tout mon parcours sur ma fiche mais ça n'a pas été enregistré (grrr).
Donc, j'ai eu une mastectomie + curage axilaire (9 ganglions retirés, 1 touché), en mai 2010. Chimio, rayons (37 séances), ont suivi. Maintenant je suis sous Tamoxifène depuis janvier dernier.
J'ai peur de récidiver dans l'autre sein, car j'ai eu aussi en même temps une ablation de plusieurs adénofibromes dans le sein droit.
Je ne le montre pas, mais j'ai peur des contrôles début mai. Marqueurs et mammo + écho. Ca remue beaucoup de souvenirs pas très agréables. Je vais en aller avec le chirurgien, mais ça m'étonnerait qu'il soit d'accord.
Voilà, j'espère que tu comprends un peu mon parcours maintenant. Je remettrais ma fiche à jour en espérant que ça marchera cette fois.
Bises. Dany.
Bonnie: 1 témoignage de plus   [152108] posté le 29/04/2011 09:02:00 par fantoche***,
Perso ai eu cancer du sein de type lobulaire en 1998. Le cancéro m'avait prévenu que j'aurais de grandes chances de récidiver sur le même sein ou l'autre. Il ne m'a jamais parlé de m'amputer des 2 seins par mesure de précaution et, de plus à cette époque je n'y songeais pas par ignorance. En effet, 10 ans après, j'ai récidivé sur le même sein ( donc mastectomie ) . Depuis 2010 ai métastases sur le péritoine suite au cancer du sein. Donc, comme tu peux le voir mon sein restant est toujours là en bonne santé mais par contre je suis rongée ailleurs.
à Bonnie   [152106] posté le 29/04/2011 08:28:00 par paradis888
Bonjour Bonnie,
je viens de lire ta fiche. tu ne précises pas si tu as eu une mastectomie? curage ganglionnaire?
J ai eu une double ablation mammaire et reconstitution immédiate en plusieurs opérations. J ignore ou en es tu?
Bisous
Valérie
A Anne,Bernadou1,Louloute74,Paradis888,Fantomet,Valdosienne   [152104] posté le 29/04/2011 08:12:00 par bonnie,
Merci à vous toutes de m'avoir répondu. Vos conseils et vos témoignages me sont précieux. J'attends de voir mon chir et bien sur de faire mes premiers contrôles le mois prochain, pour en discuter avec lui.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Gros bisous à vous toutes.
BRIGITTE DB   [152102] posté le 29/04/2011 07:44:00 par CLARAZA,
coucou ma belle, contente que tu continues à récupérer , mais laisse toi le temps et super qe ton mari ai déjà regardé mais tu sais nos zom sont supers, et il assure malgré leur propre douleur !!
bonne journée
mille bises
Pour Bonnie : mastectomie bilat.    [152099] posté le 29/04/2011 00:19:00 par Anne,
Bonjour Bonnie,
Juste un petit message : j'ai été interpellée par le fait que tu souhaiterais (peut-être) une double mastectomie, parce que ton cancer est lobulaire. J'ai eu moi aussi un cancer lobulaire. On dit effectivement qu'ils récidivent plus souvent sur le second sein (cancer "controlatéral") que les autres. Mais, il faudrait savoir à combien de % (et encore, il faut être dans ce %).
Personnellement, cela n'a jamais été pour moi un argument suffisant pour me faire enlever le seul et l'unique qui me reste. Bien sûr, chacun ses idées, son ressenti, ses inquiétudes, etc.
J'ai vu qu'il y avait d'autres témoignages. Tu nous diras ce que t'auras raconté ton médecin. Merci d'avance !
Anne (Dijon)
brigitte   [152093] posté le 28/04/2011 21:44:00 par louloute74,
Bon courage à toi ..c'est bien que ton mari ait vu ta cicatrice ...nous avons tendance à les sous estimer parfois !!! moi, mon doudou,il a refait mon pansement à la maison et comme toi,je le surveillais;je regardais ses yeux..... je crois que l'amour est bien au delà nos mutilations,c'est plutot génial ...faisons confiance à ceux qui nous aiment,dans cette pagaille,le tri se fait tout seul ...et les vrai(e)s ami(e)s restent!!!! biz à toi
encore 2 nuits ...   [152089] posté le 28/04/2011 21:07:00 par BrigitteDB
j'ai passé une bonne journée, pas trop de douleur, juste encore très "ramolo" mais bien.
Ce soir j'étais en tête à tête avec mon mari et je lui ai montré la cicatrice, pas de souci pour lui non plus, j'ai regardé son visage avec beaucoup d'attentions et rien de choquant, je suis rassurée (pour le moment en tous cas ).
J'ai toujours le redon mais je pense qu'il sera retiré demain car normalement je sors samedi après midi si tout va bien ;-)
J'ai réussi à me faire un shampoing ce soir toute seule dans le lavabo je me sens mieux et ma fille va râler car elle devait me le faire demain.
Voilà,je suis fatiguée ce soir mais détendue.
Bonne nuit à toutes avec de gros bisous
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.