Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2127 messages - page 87
Perdue 😢;   [259555] posté le 03/05/2018 23:11:00 par Nenette06,
Bonsoir à toutes,
La mastectomie était calée, et là je sors de chez le chirurgien et après avoir été super emballée, je suis en plein doute.
Ayant une radiothérapie prévue il n'a jamais été question d'une reconstruction immédiate et surtout, n'ayant pas les résultats de loncogenetique, je pensais faire la reconstruction en même temps que le retrait du second si cela avait été le cas.
Après avoir demandé un second avis à loncopole concernant le courage axillaire, ils m'avaient parle là bas de la reconstruction immédiate. Je n'avais pas vraielnt relevé à ce moment là.
Second rdv pré opératoire avec mon chirurgien, elle me dit qu'après discussion avec le radiothérapeute, elle souhaiterait procéder à une reconstruction immédiate pour:
- pouvoir garder un peu plus de peau que si aucune prothèse n'était posée.
-décoller le pectoral et facilite la radiothérapie vu mon gabarit très maigre ( j'ai perdu 7kg, suis osseuse en effet)
- favoriser la reconstruction car elle pense ( à juste titre) que j'aurai peur de retourner sur le billard et risque donc de ne jamais la faire malgré mon jeune age.
Bref sur le moment je trouve ça génial mais la, je ne lis que des avis sur le fait que cela est vraiment risqué avec de la radioT derrière.
Avez vous des échos ou du vécu pour me rassurer?
Merci à vous
Cess   [259516] posté le 01/05/2018 22:07:00 par Nenette06,
Ah oui c’est clair que la tu vois tout l'interêt d’une automatique!!!!
Bon je pense quil va falloir que je negocie les transports les 2/3 premieres semaines pour assurer le coup.
C'est fou la petoche que j’ai.
Faut que je me décide pour la kine, les rdv pour la semaine qui suit l'opération sont deja en cours, si je traine j'aurais plus rien.
Bonne nuit 😊;
nenette   [259513] posté le 01/05/2018 19:03:00 par cess35,
Alors si tu en as une qui voit en rose casi à même distance, pourkoi pas. Je suis sortie de la clinique le lundi et ai fait mes séances kiné le mercredi et vendredi qui ont suivi. Mais à la clinique, dès le lendemain et chaque jour un kiné est venu me voir. Notamment pour s assurer de la mobilité de mon bras.
Je suis restée une semaine avec mon drain donc mon mari m a conduit. Une semaine après la sortie de clinique je conduisai pour emmener mes enfants à l école. en sachant que j'ai une automatique, c est plus cool ;-).
Cess35   [259491] posté le 01/05/2018 01:18:00 par Nenette06,
Salut salut 😉;
En effet, on en a des points communs 😊;!!
Je compte lui en reparler en effet.
Je sais qu’elle n’a pas de formation spécifique sur le sujet.
Elle est à 5 min en voiture contre 10min pour une autre Kine qui voit en rose... d’où mon interrogation.
J’y serais bien allée à pieds pour le coup mais je pense un peu loin qd même.
As tu pu conduire rapidement? Ou faut il que je prévois un transport au début?
Tu as attaqué de suite?
Tu as les repérages le 16?!! Sacré mercredi qui nous attend 😉;
Passe une bonne nuit 😊;
nenette   [259484] posté le 30/04/2018 20:58:00 par cess35,
Salut ;-)
C est marrant, on se ressemble toute les deux dans le besoin d anticiper !
Me concernant j avais demandé à ma chirurgienne si selon elle il fallait que je m oriente vers un kiné spécialisé. Sa réponse a été la suivante : "jepréfère que vous alliez voir un kiné qui fait bien son travail à 15 min à pied de chez vous, qu un spécialiste à 35 min en voiture. Si vous développez un problème de lymphoedeme là vous changerez si il faut, et directement avec le kiné du centre d onco". Ma kiné est donc à 20 min à pied, elle est très sympa, elle a fait une formation spécifique cancer du sein. Surtout elle sait voir l œdème et le masser, idem pour les cordes lymphatiques, qu il ne faut pas casser, et ça elle le savait aussi.
Voit avec ta kiné ce qu elle a comme connaissance et expérience sur le sujet. Sur mon ordonnance il est écrit " 20 séances 2ou 3 fois par semaine". Du coup elle fait fonction du besoin. Mais 3 /semaine c est bien je trouve.
Je penserai à toi le ,16.Pour moi ce sera scan de repérage pour la radiothérapie.
Biz à toi. Cess.
Mon Kine voit rose?   [259476] posté le 30/04/2018 18:08:00 par Nenette06,
Bonjour,
Le 16 mai ce sera mon tour ( mastectomie, curage et retrait du pac) et je commence à organiser le post op.
Je suis suivi en Kine 2 fois par semaine pour me retaper physiquement après ma fonte totale musculaire suite à une ponction ovocytaires qui s'est tres mal passée et qui a été immédiatement suivi de la chimio.moi qui était tout en muscle, on en voit plus vraiment une quelconque couleur... Ca reviendra , je sais 😉; ( enfin j'espère surtout 😅;)
Je suis très contente de ma Kine actuelle et surtout car elle est sympa et que je suis une grande affective.
Mais il faut que je pense à mes intérêts avant tout et c'est la que vous pouvez m'aider... 😁;
Loncopole m'a conseillé de prendre un "Kine qui voit rose" et qui a donc une formation sur la machine LPG pour la cicatrice.
Est ce vraiment mieux qu'un travail de la cicatrice Manuel?
On me propose 2 séances par semaine, cela est il suffisant? Ma généraliste pensait à minimum 3 fois...
Je voudrais bien sûr faire au mieux pour moi, pour favoriser un retour à une bonne mobilité de mon épaule etc... Car comme vous l'avez compris , normalement je suis sportive et ce curage me fait tres peur.
Merci de vos retours et avis.
Bizzz
Ahhh des nouvelles 😊;   [259382] posté le 27/04/2018 00:32:00 par Nenette06,
Salut cess et toutes les impatientes!
Je guette les news depuis ! Je te suis de pres 😉;Ravie de lire que l’esthétique est mieux que ce à tu t’attendais. Tu t’étais, je pense, bien préparée 👍;
Pour les douleurs, pfff pas cool mais si la Kine te soulage un peu c’est positif je pense et devrait donc s’améliorer.
T’as ton donné des précautions particulières après curage?
Je note pour les bourgeons, merci bcp!!
J’ai vu la vidéo il y a 2/3 mois déjà et c’est ce qu’il mavait fait penser que je ferais certainement partie des non pressées à la reconstruction.
Bon, pour les résultats anapath, j’avoue ne pas tout comprendre ( trop de choses à assimiler) mais ça n’a pas l’air trop mal tout ça!!
Pour ta dernière question , je la Trouve pertinente et attends les retour sur avec impatience.
Etant en mode vacances de traitement, j’ai tres envie de detox pour me nettoyer, si vous avez des suggestions, j’en prends note 😄;
Bonne nuit! 😊;
Cess35   [259371] posté le 26/04/2018 18:33:00 par Missmag,
Bonjour à toi,
Perso, je me suis rendue compte que dernièrement j en parle parfois au passé, parfois seulement... et ca fait 2 mois et demi que j ai fini la radio...je pense que petit à petit, on va s y faire ! Enfin j espère !
Magali
news et anapath    [259370] posté le 26/04/2018 18:26:00 par cess35,
Bonjour à toutes.
Un petit passage pour vous donner des news 13 jours post mastectomie. J ai gardé un drain pendant une semaine. J ai eu bcp de douleurs sous le bras dû à des cordes lymphatiques. Celles ci étaient déjà apparues pendant la chimio en fait. La kiné me fait bcp de bien même si ça fait mal ;-)
Je suis contente du résultat esthétiquement parlant. En tous cas je m attendais à pire ou à moins bien le vivre.
Petit conseil pour celles qui ont cette étape à venir ( je pense à toi nenette) : la vidéo " guérir le regard" que j ai trouvé réaliste et bien faite. Cela m a bcp aidé à accepter. Et merci à Embrun pour son conseil s agissant des bourgeons de châtaignier que je prends et qui favorise la circulation de la lymphe.
Résultats de l anapath: il restait une lésion de 15mm. La réponse chimio est dite partielle mais je me dis que la tumeur faisant 5 cm au départ, elle avait ken même bien diminuée..(?). 15 ganglions ont été enlevés. 1 seul présentant encore une lésion. Et a priori il était le seul avant chimio. Récepteurs RO et RP toujours élevés à 90% chacun. Ki à 5 ( il était à 30 avant chimio). Et toujours her2+++
La suite devrait donc être comme prévu : rayons et hormonothérapie.
J ai une question un peu à part et sans doute pas dans la bonne case : en discutant avec une voisine l autre jour qui me demandait si mes soucis de santé n étaient pas trop grave, je lui ai dis : " j ai un cancer du sein". Et je me suis demandé si un jour j arriverai à dire "j ai eu" . est ce que c à la fin des rayons qu on a plus ce sentiment ?
Cess35   [259006] posté le 15/04/2018 10:11:00 par Nenette06,
Salut la courageuse,
Je m’y attends à ce cracage dans les jours qui suivent et je pense qu’il est important pour pouvoir faire le deuil.
En effet, tu es loin de mon petit 85b qui ne l’est même plus vu comme j’ai maigrit.
Tu as bien fait de tout préparer à l’avance pour tes enfants enfants.
Moi aussi j’ai la chance d’avoir un homme top, cela t’es permettra d’accepter ce nouveau corps plus facilement.
Bon bientôt la sortie, tu as moins mal, tu es sur la bonne voie!!!
Je te souhaite un bon retour parmi les tiens, dans ton cocon et attends de tes nouvelles impatiemment.
Bizzz
J2   [259003] posté le 15/04/2018 08:43:00 par cess35,
Hello. Ça tire toujours un peu ce matin mais ça va déjà mieux. Merci les boules quies qui m ont permis de dormir cette nuit ! Il me reste un drain qui devrait être enlevé demain si tout va bien, jour de la sortie. Mes enfants ont hâte que je rentre. Ils sont venus me voir hier et c est là que je ne regrette pas de leur avoir bien expliqué les choses avant. De plus j avais anticipé et j ai déjà vers moi une prothèse mousse et une brassière que j avais mise, c était moins impressionnant pour eux, car avec mon 90E on voit bien la différence sans rien !
J ai fait la consultation d oncogenetique rapidement après le diagnostic, les résultats étaient prêts 3 mois plus tard, mais a priori cela dépend des centres pour les délais labo. Missmag je comprends bien que tu souhaites être tranquille et attendre ces résultats avant de faire le choix de l ovariectomie.
Nénette tu es passé par des moments très difficiles avec ta ponction. Cela ranime en toi des angoisses mais peut être dis toi aussi que c est une expérience qui t a renforcé, que tu as su dépasser. Je te conseille l application petit bambou pour te détendre, tu as 10 séances gratuites. Moi je me suis abonnée tellement ça m a fait du bien. Le lâcher prise fait du bien et n est en aucun cas une résignation ;-)
Hier j ai craqué quand mon mari est arrivé. Jusque là qd j étais hospitalisée c était nos bébés qu il venait rencontrer dans ma chambre, hier c est cette cicatrice, cette ablation que je devais lui présenter. L épreuve est passé, et lui est adorable et s en moque mais c était ça le plus dur pour moi.
Nenette06   [258992] posté le 14/04/2018 17:19:00 par Missmag,
Ou la, j en sais rien, j ai renvoyé le questionnaire seulement le mois dernier...je n ai lancé les choses qu' à la fin de la radio...
J espère que ta sieste a été bonne 😄;, j etais comme toi, pendant l injection et l après midi qui suivait...j' ai fait pareil ! Coups de massue tout à l heure....et en plus les cicatrices de ma mastec me lancaient... ça me fait ça quand je mets les prothèses un peu longtemps..
Missmag    [258989] posté le 14/04/2018 14:40:00 par Nenette06,
Salut :)
Je comprends parfaitement ton envie qu’on te foute la paix et d’accord que que l’oncogenetique t’aidera dans ton choix. Qu’est ce qu’ils sont longs ces résultats.
Tu as fait les tests quand? Une idée de quand tu auras les résultats?
En tout cas c’est bon de be pas se sentir seule car l’entourage ne comprends pas et cela est normal.
Je suis entourée de pleins de gens merveilleux mais tellement maladroits dans leurs « conseils » et approches.
Bon après midi. Les filles, pour moi sieste, la fin du taxol m’épuise :)
cess35   [258978] posté le 14/04/2018 11:14:00 par marthe62,
je suis bien contente que tout ce soit bien passé. J'ai beaucoup pensé à toi, j'espère qu'ils vont bien gérer tes douleurs, ça devrait aller. Voilà tu es débarrassée de cette saleté! Repose toi bien, et reprends des forces. Bien amicalement. Marthe
Cess35   [258977] posté le 14/04/2018 10:57:00 par Missmag,
Non, je ne suis pas sous tamo car j ai fait une double phlebite il y a 4 ans ( merci la pilule !) et ils m ont dit que le tamo potentialisait les risques d en refaire une, les thrombose c est moins méchant que le cancer quand ca reste dans les jambes mais c est pas drôle non plus donc non merci. Je suis donc sous injection de decapeptyl tous les 3 mois pour stopper les ovaires de compétition et je prends de l anastrozole (anti aromotase) pour stopper la production d oestrogènes par les surrenales...ça fait a peu près un mois et ça se passe plutôt bien.
Ma gyne m a dit que je pouvais réfléchir à l ovarioectomie pour éviter le decapeptyl....J y songe mais je voudrais qu' on me foute la paix un moment d abord et elle le comprends, je voudrais aussi avoir les résultats de l oncogenetique....
Cess35   [258976] posté le 14/04/2018 09:56:00 par Nenette06,
Félicitation!!
Trop heureuse pour toi que tout ce soit bien passé.
Tu peux être fière, tu as surmonté ça comme une chef, bravo !!
J’espère être aussi forte que toi :)
Mastectomie prévue et curage, je vois la psy de l’hôpital car le traumatisme de mà ponction revient depuis l’arrivee De l’opération.
Je vais essayer sophrologie si cela fonctionne ;)
J’espère que tu vois une Kine pour ton épaule, il faut de suite la mobiliser si j’aime bien compris :)
En tout cas merci, tu me donnes bcp de courage et je te trouve particulièrement forte ;)

missmag   [258975] posté le 14/04/2018 09:35:00 par cess35,
Ha oui toi aussi. ! Effectivement mon cancer est fortement hormonodependant, un truc comme 100% œstrogènes et 97% progestérone.
En quoi consiste les traitements que tu prends en ce moment, tu n es pas sous tamoxifene? Je ne sais pas encore ce qu ils vont me prescrire. Ça ne me rassure pas vraiment de voir que mes ovaires reprennent le dessus si facilement et que ces hormones soient donc peut être encore trop présentes.. j en parlerai au gynéco/chirurgien lundi pour avoir son avis.
Cess35   [258973] posté le 14/04/2018 08:52:00 par Missmag,
Bon rétablissement post operatoire à toi ! L'intrus n est plus la et ca c est cool ! Pour ta question, je peux te dire que pour moi ca a été sensiblement pareil ( juste une semaine de plus que toi sachant que ça s était arrêté pendant les taxols, ca fait pas long comme arrêt.. .). La chirurgienne qui est aussi ma gynéco m a dit que cela voulait dire que la chimio n avait pas fait trop de dégâts.. ..la sous decapeptyl depuis 1 mois, je les ai eu aussi ( atténuées mais quand même.. .) Je pense que j ai des ovaires en béton ( lol)... Je sais pas si c est hormono dépendant pour toi mais j imagine que ça rend l hormono d autant plus importante !
mastectomie/ curage: chek   [258972] posté le 14/04/2018 08:30:00 par cess35,
Et voilà c est fait. Je suis une amazone moi aussi. Je me suis sentie "débarrassée". Je me suis aussi sentie fière d avoir finalement réussi à franchir cette nouvelle étape sans trop de stress. Mes exercices de sophrologie m ont beaucoup aidé, et le petit cachet détente avant aussi c sûr ;-). Les douleurs sont là mais pas à hurler non plus. C l épaule qui me fait surtout mal du coup pas beaucoup dormi cette nuit.
Et alors j ai une question, mes règles sont revenues hier, 5 semaines après la fin de la chimio. J ai toujours été réglée comme une pendule, mais j avais lu que cela prenait ken même plus de temps non?
Merci pour vos messages
Cess35   [258968] posté le 13/04/2018 18:02:00 par kSlayer,
Je pense a toi aujourd’hui, avec le decalage horaire tu es sans doute deja debarrassee de l’indesirable. Je te souhaite de bons resultats d’anapath mais d’abordun reveil sans douleurs et une recup optimale. Gros bisous et a tres vite avec de bonnes nouvelles j’espere! 🤞;🏻;🍀;
107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.