Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 89
Fredojeje   [156182] posté le 23/06/2011 11:32:00 par Macasian,
Moi j'ai commencé par la mastectomie et qu'est-ce que j'ai pleuré avant ! Et moi aussi gros lolos ! Et puis cette opération je ne l'ai pas si mal vécu. Quasiment pas de douleurs. J'ai accepté mon nouveau moi, à tel point qu'aujourd'hui je n'envisage même pas la reconstruction. Mais cette décision est très intime et dépend du vécu de chacune. Il faut laisser le temps au temps.
Le principal c'est de se soigner.
Pour moi, l'opération, à côté de la chimio c'était rien.
Bizzz
Coco   [156164] posté le 22/06/2011 18:57:00 par sara121,
oui c'est dur mais je pense aussi le plus prudent quand on est comme nous BRCA1 !!
plein de bisous
fredojeje   [156163] posté le 22/06/2011 18:49:00 par coco78,
moi en novembre après ma chimio sesera double mastectomie et en plus je fais du 95e voir f ou 100e donc ca risque forcement de me faire un choc je vois le chir en aout pour que l'on parle de tout ca mais ce crabus je n'en veux plus alors choc ou pas je ferai ce que je dois faire
bisous tout plein à toi
coco
FREDOJEJE    [156160] posté le 22/06/2011 17:19:00 par bernadou1
Tu as choisi la voie de la raison , et meme si c est difficile tu ne le regretteras pas
j ai vu sur ta fiche que tu adores tes seins alors je comprends d autant mieux ta frustration et ta peine -
Moi j ai toujours eu des petits seins , donc la difference n est pas enorme mais j evite quand meme les miroirs !
tu vas etre reconstruite plus tard , ce n est que provisoire , tu resteras la meme aux yeux de tout le monde-
je te soutiens par la pensee ma belle comme les cops
gros bisous ps/ plus qu une chimio c est super !!!
Fredo   [156159] posté le 22/06/2011 16:51:00 par sara121,
Moi aussi c'est un 100C qu'on m'a ôté, tu sais!!
Dur mais le choix de la vie, pas un choix donc!!
Tu verras, ca va aller, j'en suis sûre!!
Je t'embrasse bien fort
a fredojeje   [156157] posté le 22/06/2011 16:33:00 par patachon
Tu vas y arriver Frédo.
C'est terrible cette annonce mais il faut entendre "seule solution sinon récidive", et non Frédo je sais que es une battante, pour toi, tout ta petite famille.
J'ai d'abord eu une zonectomie, persuadée que c'était terminé. Puis les résultats sont tombés, mastectomie sein droit et reconstruction immédiate. Ma décision a été prise très vite. J'entendais le chirurgien me dire, on peut laisser, rouvrir, recreuser plus loin, radiothérapie et risque de récidive ou mastectomie.
Je ne le regrette pas.

Pour toi c'est plus dur mastectomie. Reconstruction après. Je reconnais que lorsque tout est fait en même temps cela doit être plus facile. Je ne me suis pas vue sans sein.

Frédo nous sommes là, tu le sais. Il faudra laisser le temps faire son chemin. Il faudra être patiente.Tu y arriveras.

Je t'embrasse petite Frédo, petite soeur si courageuse.

A plus.
Fredojeje   [156156] posté le 22/06/2011 16:25:00 par cricrib_76,
J'ai su que j'avais un cancer du sein fin octobre(détectée par mamo).
Lorsque j'ai consulter le chirurgien du centre anti-cancéreux, il m'a confirmé le cancer, mastectomie,curage chaine axillaire.J'étais complétement abattue et je lui ai dit que non je ne voulais pas de cette mastectomie (je lui ai expliqué que j'avais vu ma mère nue qui avait eu une mastectomie, cela m'a effrayé et depuis ce jour je disais autour de moi, que jamais je ne subirai cela).
Il m'a expliqué qu'il ne voulait prendre aucun risque, mon compagnon qui était avec moi m'a regardé et m'a dit : tu veux mourir ? et bien non je ne veux pas mourir. 15 jours après, j'étais opérée.
Je fais entièrement confiance en mon chirurgien .
Les suites opératoires ne sont pas douloureuses.
Si tu as le curage axillaire, il te faudra faire très attention à ton bras.
On pourra en reparler si tu veux.
Depuis l'opération, je pense à la reconstruction de ce sein. Ce qui sera fait en avril 2012 par Diep.
Voilà Fredojeje mon vécu, bien sûr si tu as des interrogations, n'hésite pas.

Je t'embrasse fort




eveu,mdgl,petite,patchon,etc   [156155] posté le 22/06/2011 16:23:00 par fredojeje,
effectivement il faut se résoudre,malgré mon 100C,je vais travailler mon mental pour que ça fasse son chemin.C'est pas évident de se faire à l'idée mais grace a vous surtout toi petite que j'ai eu au tel,je peux me dire que je serais toujours la même a l'intérieur.Je vais perdre du poids du coup,génial,sur la balance ça se verra,hihi.Faut bien en rire de toute façon j'ai pas le choix ou si mais de faire le mauvais,donc on y va.Gros bisous a toutes
rep fredojeje   [156153] posté le 22/06/2011 15:04:00 par eveu37,
ce n'est pas facile de se dire que dans quelque temps on va se retrouver avec un vide à la place du sein. j'ai bcp hésité quant à la reconstruction immédiate mais je préfère me débarasser d'abord de ce sein malade . l'intervention sera moins lourde (peu de douleurs m'affirme le chirurgien que j'ai vu lundi et une récupération clinique de qques jours) Je suis opérée le 7 juillet . Je finis d'abord les traitements s'il y en a et dans qques mois je ferai la reconstruction(dans 6 mois si je n'ai pas de radiotherapie). Comment je vais vivre le fait d'être "mutilée"? je ne sais pas. J'en ai admis l'idée à défaut de l'accepter. Il existe des prothèses très bien faites, des maillots de bains adaptés (pas donnés qd même) et puis il faut se dire que le sein est malade et que le plus important c 'est de se débarasser de ce foutu crabe. Le chirurgien sait ce qu'il fait, fais lui confiance et dis toi que ce n'est que quelques mois sans sein et qu'après tu en auras un tout neuf tout beau et tout sain.
bisous et bon courage à toutes
petitechose et Fredojeje   [156151] posté le 22/06/2011 12:34:00 par mdgl,
Coucou petite. Merci de ton bisou et en échange, reçois les miens. Je vais bien. Je t'avais écrit un post sur nouvelles des filles, mais je ne suis pas sûre que tu l'ais vu. Enfin, t'inquiètes, comme dirait mon grand, ça va pour moi.
Fredojeje: C'est sûr que la perte d'un sein, ce n'est pas facile à accepter, mais devant le spectre de la récidive, je n'ai pas hésité. Je le vis assez bien. Je te dirai même qu'avec la prothèse et les soutiens gorges adaptés (merci la grande), j'ai plus de poitrine qu'avant. Bien sûr, ce n'est qu'une illusion, car une fois les artifices et les vêtements retirés, y'a pas photo......Après, dans l'intimité, c'est vrai que je ne me sens pas au top de la séduction, cela ajouté à ma coupe de cheveux courte, mais avec mon chéri, cela fait 14 ans que l'on est ensemble et je n'ai pas l'impression qu'il ait envie de s'en aller. Voilà ma petite expérience d'une "fraiche mastectomisée".
Bisous les filles
mdgl
Fredojeje   [156148] posté le 22/06/2011 11:16:00 par petitechose,
Coucou ma grande puce,
Evidemment, c'est difficile de renoncer à une solution qui préservait un "fonéné" comme dirait Sara... Il va y avoir un vide et je crois qu'il n'est pas commode à accepter celui-là ! Mais tu sais, entre la vie et un sein, ben... tu connais la réponse ! Tu vas digérer tout cela, en prenant bien ton temps parce qu'en fait, tu n'as pas vraiment le choix... Je pense que ton chirurgien a bien fait de te laisser le temps et la décision (tu vas accepter ce qu'il te conseille et comme finalement tu seras d'accord avec lui, ce sera moins dur pour toi...)
Ma Fredo, je pense bien à toi et à ta maman... je suis certaine que Grande, Cricrib, Mdgl en ont beaucoup bavé mais qu'aucune ne regrette d'avoir pris cette décision (et je les embrasse très fort bien-sûr) !
En attendant, je me dis que tu finis vendredi, qu'on va déjà fêter ça et pour le reste, on va attendre le 12 juillet. On est là si tu as besoin...(dis-donc, tu grilles Lau de quelques jours, elle finit lundi !) WOUAH les chéries ! Vous touchez au but...
Gros gros bisous (à toutes aussi !)
a fredojeje   [156144] posté le 22/06/2011 10:41:00 par patachon
Ma petite Frédo.
Je dis comme les copines et soeurettes. Ecoutes le chirurgien. Il sait ce dont il parle.
Pas facile à accepter, mais je pense qu'il te faut lui faire confiance.
Je reste désolée pour toi. Mais tu sais, si il le faut, il le faut.
Bisous et tu sais que nous sommes là.
ezeu 37 et les autres cops   [156142] posté le 22/06/2011 10:21:00 par fredojeje,
moi aussi j'ai une décision très difficile a prendre car je devais avoir mastectomie avec reconstruction immédiate par grand dorsal et revirement de situation,mon chir vu le 15.06 m'annonce qu'il préfèrerait que j'ai une mastectomie,oui mais sans reconstruction immédiate car risque de récidive a cause des métas osseux(voir fiche).Donc faut que je me fasse une raison,je vais devenir amazone malgré ce que je désirais mais je vais pas tenter le diable,j'écoute les cops et mon chirurgien,surtout.Je le revois le 12 juillet pour lui donner ma décision et il me fout la paix jusqu'au 8 aout au moins car je pars la 1ère semaine,je lui laisse pas le choix,nanmé c'est qui commande.
Zazou77..   [156118] posté le 21/06/2011 22:00:00 par LaGrandeRouss,
Courage pour demain.. Je serai dans tes poches, ça va bien se passer... ce ne sera pas une étape facile mais tu y arriveras !!!..
Bises...
Coucou Mapie   [155803] posté le 16/06/2011 10:15:00 par petitechose,
Assez normal de monter en pression, tout va bien se passer ! Fais des emplettes pour te changer les idées... tu vas avoir besoin d'affaires "pratiques" pour les soins, amples, qui s'ouvrent devant, etc. prends un joli petit sac pour mettre la bouteille (tu vas avoir un redon je pense...) tu iras vite te promener hors de la chambre, autant être "chic" avec ta bouteille ! Tu vas dompter ton angoisse en t'occupant et en t'attribuant le séjour chez les "docs". Allez, on fait la liste, coiffeur avant, épilation deux jours avant, un ou deux livres pour se distraire, n'oublie pas les petites sucreries à mettre dans la table de nuit (ou un saucisson si tu préfères) et un petit rouge à lèvres - rien de pire que d'avoir une sale tête quand on vient d'être opérée - et puis il faut prévoir des tenues pour l'après (bien amples, avec des coutures qui ne blessent pas la cicatrice de l'aisselle... le fameux ganglion sentinelle, c'est tout petit 3 à 4 centimètres) Allez, tu as du boulot pour 15 jours !
Ne t'inquiète pas pour les douleurs, tu ne vas pas souffrir (suis pas courageuse et même pas eu mal, au pire du doliprane !) Tu auras tout un arsenal anti-douleur (je parie sur du Xprim !) Tu vas vite cicatriser (tu seras limitée une bonne semaine, ça va vite passer !)
Allez courage, on va bien trouver un moment d'ici là !
Je t'embrasse bien fort, ça va aller ! Et puis on sera dans tes poches et on surveillera ton chir ! Promis !
Pour la convalescence, je ne sais pas et tout dépend ce que tu attends de cette période...
prochaine mastectomie   [155796] posté le 16/06/2011 08:35:00 par Mapie75,
Ca y est, la date de la mastectomie est pour dans quinze jours. J'ai longuement réfléchi et bien que la décision ait été difficile à prendre, j'ai opté pour la reconstruction immédiate si le résultat de l'analyse du ganglion sentinelle pendant l'intervention revient négative. J'ai aussi demandé la symétrisation de l'autre sein en même temps.
Je n'en mène pas large et je sens la peur grandir au fur et à mesure que la date approche. Je pense surtout à l'après opération et me demande comment on gère les douleurs et comment je vais pouvoir faire les gestes quotidiens juste après l'opération. Le chirurgien m'a dit que les mouvements des bras seraient limités.
Comment s'était pour vous?
Je pense aussi à aller en maison de convalescence (je pense qu'on dit aussi: soins de suite) après l'intervention. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont fait?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bises à toutes.
mastectomie   [155567] posté le 12/06/2011 18:08:00 par babaaurhum,
bonjour,
Je viens d'avoir une mastectomie il y a 15 jours, j'ai dejà eu 2 ponctions.
J'aimerai savoir combien de temps faut-il attendre pour pouvoir se baigner à cause de la cicatrice, il faut dire que j'habite la Martinique..
Bientot je vais commencer la radiothérapie faut-il prendre des précautions avant la 1ere séance?
Merci pour vos réponses
pour eveu37   [155552] posté le 12/06/2011 13:55:00 par vero75,
Evelyne, j'ai parcouru ta fiche et je te livre mon expérience = j'ai subi une mastectomie en janvier dernier avec reconstruction immédiate par expandeur car pour moi c'était difficile de me voir sans rien...j'ai eu la chance de pouvoir le faire sans attendre. La radiothérapie a été discutée et finalement en mars j'ai eu un traitement de 25 séances de radioté...aucune coque apparente et ma peau a bien supporté je finalise la prothèse définitive fin d'année. Bon courage à toi je t'embrasse fort.
reconstruction en meme tps que mastectomie   [155548] posté le 12/06/2011 12:03:00 par eveu37,
Ca y est j'ai pris ma décision je vais faire faire la mastectomie dans un premier temps puis j'envisagerai la reconstruction dans un deuxième temps. la décision n'était pas facile à prendre mais il semble qu'il y ait des risques de "coque" sur la prothèse s'il y a ensuite de la radiothérapie (dans mon cas à priori non mais je me méfie et j'attends les résultats d'anapath avant, j'en ai assez des mauvaises surprises)
j'appréhende beaucoup l'intervention , de me retrouver avec un seul sein mais je n'ai pas le choix . Et je veux vivre et me battre.
merci à toutes celles qui m'ont répondu et à tous vos témoignages. Vous avez tant de courage et de force de vie que vous m'aidez beaucoup
merci à toutes
fanfan   [155524] posté le 12/06/2011 09:31:00 par fantomet,
coucou Fanfan, je suis comme coco, énormément de cas dans ma famille (même des hommes) et des cas jeunes (ma mère à 35 ans..)
mais je suis d'accord que dans ton cas , un IRM et une surveillance tous les 6 mois doivent suffir. Mon onco me l'a proposé aussi mais c'est à moi de prendre la décision et je suis dans le même état d'esprit que Coco. Bises à toutes les deux!
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.