Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 91
Bonnie   [158526] posté le 01/08/2011 20:56:00 par kirikou
Aucun problème pour se baigner avec la prothèse en silicone externe installée dans la poche de ton maillot de bain.
Je pense que la poche est assez fermée (ouvertur petit et il faut je pense plier assez bien la prothèse pour l'y introduire) pour que la prothèse rester en place. Je n'ai jamais eu de problème à l'époque où je portais encore ce genre de prothèse et je suis beaucoup allée nager. Profite bien de tes vacances.

Kirikou
bonnie   [158512] posté le 01/08/2011 18:15:00 par mdgl,
Moi aussi, je me baigne avec mon néné en plastique (non adhésif). J'ai acheté un maillot de bain, même pas spécial opération. J'en ai trouvé un dans un magasin de fringues normales, à 22 euros, dont le soutien gorge était doublé. J'ai fait un peu de couture, mais vraiment un tout petit peu, pour que la prothèse reste bien en place et aucun problème. Je suis encore allé à la piscine avec ma nénette la semaine dernière. Franchement, aucune raison de te priver de baignades, surtout dans une eau plus chaude que celle de la Manche. Profites, profites, profites un max !!!!!!
Bises
mdgl
bonnie   [158500] posté le 01/08/2011 16:54:00 par lau999,
je l'ai fait avec une prothèse non adhésive, dans la poche du maillot : aucun pb! Bonne baignade!
Dans l'eau...avec un néné...   [158498] posté le 01/08/2011 16:51:00 par bonnie,
Jene savais pas trop ou poster...
Je pars en Tunisie à la fin du mois et j'aimerais bien me baigner dans cette eau qui va me changer de la Manche!!!
Mais voilà, peut-on aller à l'eau avec une prothèse et un maillot de bain avec poches ?
Est-ce que la prothèse ne risque pas de s'en aller?
J'ai une prothèse adhésive et une autre(celle d'avant) à mettre dans une poche de SG.
Qui peut me répondre SVP ?
Gros bisous à toutes.
mastectommie   [158018] posté le 24/07/2011 14:14:00 par fleursdeschamps
tres bien resumé par Mme LaGranderouss
j ajouterai que c etait d abord ce K qu il fallait se debarasser, ce mal vicieux et sournois qui vs attrape par derriere. laisser le temps au temps; la recoonstruction, c etait non categorique et maintenent j y pense, c est un choix personnel
prenez soin de vous et courage
bises
Fanfan92..   [158013] posté le 24/07/2011 12:55:00 par LaGrandeRouss,
Je pense bien fort à toi belle Fanfan... je sais que tout ce passage n'est pas simple..
Courage ma belle..
Bisous
Veroniqe, Tayson5...   [158011] posté le 24/07/2011 12:54:00 par LaGrandeRouss,
Veroniqe, je suis bien contente pour toi que tout ce soit bien passé.. Prends bien soin de toi..

Tayson5, tu verras la mastectomie est une opération qui n'est pas douloureuse, je t'assure.. ça l'est plus psychologiquement.. il faut s'habituer à une nouvelle image.. il faut laisser le temps au temps..
ça fait maintenant 4 ans que je vis en amazone et je vis TRES BIEN !!!
Bien-sûr, c'est un bouleversement car nous avons grandi et du nous adapter à une nouvelle morphologie à l'adolescence, accepter notre corps de femme, et là.. patatras !! rebelotte dans un autre sens !! mais les filles vous y arriverez comme nous toutes ici..
Et puis, si vous le désirez, un peu plus tard, vous pourrez penser à la reconstruction, là c'est un choix personnel.....
Courage pour la suite de vos traitements..
Mille bises...
prevue pour le 2aout   [157988] posté le 24/07/2011 04:35:00 par tayson5,
merci veronique,je vien de te lire et cela me rassure un peu
moi c'est prévu le 2aout,
j'avais des a préhension et finalement quand je lis ton témoignage sa me rassure,ses vrai que le chirurgien ma dit mon dieu vous aurrez moins mal que pour vos césarienne evidement vous serrez plus malade et autre peu etre meme douleur mais apres quand vous aurrez votre traitement.

enfin maintenant je décompte les jour comme on dit.
veronique   [157987] posté le 24/07/2011 01:25:00 par fanfan92
tu es formidable je ne dors toujours pas et ton message m'a fait chaud au coeur, courage soeurette on s'en sortira .......bonne nuit françooise
C'est fait   [157982] posté le 23/07/2011 22:31:00 par VERONIQE,
Si comme moi vous cherchez à savoir , voici mon expérience:
J'ai tellement pleuré la veille que le jour même j'avais les yeux secs . N'ayant jamais été hospitalisée, j'ai serré les dents et j'ai tout suivi avec étonnement:
1.pas de douleur, aucune douleur même: des calmants par injection puis en comprimés ("on n'est plus au Moyen-âge m'a dit le chirurgien, nous avons les moyens de contrôler la douleur" demandez davantage si vous en sentez le besoin. Mais les doses prescrites et amenées matin midi soir me convenaient)
2.problème de vessie la première nuit: on m'a injecté tellement de liquide que j'avais la vessie pleine et je n'arrivais plus à uriner (conséquence des dérivés morphiniques sur certaines paitentes sensibles), les trucs (appris après!) : tenter de se redresser, s'imaginer quelqu'un qui urine, faire couler de l'eau, gant toilette sur ventre, dans mon cas, tenter de pousser...Finalement à 6h l'infirmière de nuit m'a pris en pitié, elle a rembobiné tous les tuyaux et m'a conduit sur une "vraie " toilette, ce qui m'a (un peu) soulagée. Ouf vraiment douloureux ca! Il parait qu'on peut demander à être sondée mais j'ignorais
3. Premier pansement, pas facile, L'ablation devient réelle. Une infirmière ni trop compatissante, ni trop dure. J'ai "dit" ma tristesse et pas pleuré. (J'aimais beaucoup mes seins). On fait comme on peut.
4. deux redons, l'un enlevé après 7 jours, l'autre toujours productif après 11 jours. Je suis rentrée chez moi dès qu'on a pu enlever l'un des deux. Je retourne à l'hopital tous les deux jours pour pansement et changement du redon.
5. Visite des dames "vivre comme avant" pour expliquer prothèses et témoigner de leur vécu. Style prof sympa. Facile de poser des questions, même celles qu'on n'ose pas trop formuler aux toubibs
6. Visite quotidienne ou bi-quotidienne des chirurgiens. Contact agréable et disponibilité, comme avec les infirmières d'ailleurs.
Mais il fait attendre 15 jours les résultats des analyses anatomopathologiques pour savoir si on fait chimio, radio, hormono ou les trois. Et cette impatience là, personne ne la comprend. "(avec les jours fériés il y a beaucoup de retard dans les analyses" et rengaine ton angoisse jusqu'à nouvel ordre, dur,dur)
7. J'ai recommencé à conduire et à travailler (backstage) dès la sortie de l'hosto avec mon redon dans un petit sac fleuri.
8. j'avais la plus belle chambre de l'hopital (la 15) vue sur tout Bruxelles, on en ferait un article dans Trip Advisor 5* , c'est bon pour le moral. D'autres chambres ressemblaient à des guérites. (mais ils construisent un hosto nouveau tout beau.
9. mon amant est venu me rendre visite,puis est reparti pour une tournée de conférences . Très tendre, mais n'a pas demandé à voir, j'aurais préféré montrer un pansement. Tout le boulot reste à faire! Mais ça c'est perso

Finalement
cette opération m'a paru plus facile que je ne l'avais pensé, les choses s'enchainent, et on se rend compte qu'on est dans une lutte contre un ennemi qu'on n'avait jamais imaginé rencontrer. Même amazonne, je ne me sens pas encore malade, même si mon corps en porte déjà une marque.
A Suivre...
mastectomie   [157785] posté le 20/07/2011 18:01:00 par eveu37,
J ai subi une mastectomie en juillet apres une tumorectomie début juin.
La mastectomie a été pour moi complètement indolore. 4 jours d'hospitalisation, pas de pansement à faire et cicatrice plutôt jolie . A la limite la tumorectomie est plus douloureuse. J'ai pu reconduire 2 jours après la sortie (je n'ai pas eu de curage axillaire). Voilà pour mon expérience qui pourra peut être rassurer certaines impatientes
bises et bon courage à toutes
FREDOJEJE    [157433] posté le 13/07/2011 17:16:00 par bernadou1
Ma petite motarde , maintenant que ton intervention est programmée ,tu vas pouvoir ne penser qu a tes vacances!
Laisses tes soucis a la maison et va te vider la tete avec ta petite family
Tu as passé un cap difficile c est normal d avoir le blues -mais tu peux etre fiere de toi , tu as choisi la voie de la raison!
je t entoure de mon affection et te bises tres fort
fredojeje   [157431] posté le 13/07/2011 16:39:00 par dana,
bonjour ma jolie je viens de lire ton message qui me touche beaucoup je sais que tu es forte les larmes ne se controle pas et cela fait du bien parfois je dirais surtout dans ce cas là,profite bien de tes vacances et de ta moto mais la vie n'est pas finie tu veras je suis de tout coeur avec toi ayant subie cette opération je sais s que tu peux ressentir tu vas y arrivée.
gros gros bisous qui claque
ps: merci pour ton message pour mon anniversaire

Fredojeje..   [157415] posté le 13/07/2011 13:32:00 par LaGrandeRouss,
Ma jolie grande.. Super !!!! Tu pourras profiter de tes vacances avec tes loulous et ton zhom...
Normal d'avoir les larmes qui montent.. ça fait beaucoup de choses en peu de temps !! Il faut qu'elles sortent ça soulage énormément.... la peine est toujours mieux dehors que dedans....
On a été sages parce qu'on écoutait tout ce que disait le chir :-)) ah ben oui, il ne faudrait pas qu'il fasse n'importe quoi, on est devenues expertes nous !!!
Il est bien évident comme le dit Petite que nous serons là.. pendant et après ma belle..
Et surtout, pendant tes vacances.. tu essaies de ne pas penser... (c'est pas évident, je sais mais ça fait tellement de bien !!).
Je te fais de milliers de bisous..

Fredojeje   [157407] posté le 13/07/2011 12:10:00 par petitechose,
Ma grande puce, bravo ! Tu as pris la meilleure des décisions (elle était prise, je sais bien !) Bravo aussi à ton chir, je le trouve très bien ! Tu prends les commandes parce que personne ne pouvait décider de cela pour toi... Il te suit, c'est très bien !
Alors, le mieux c'est de ranger cette opération dans un coin de la tête (oups, ça va prendre de la place !!!!) d'essayer de passer de bonnes vacances, de bien profiter du futur absent (tu es désolée pour lui, tu l'aimes... mais il te met en danger de mort alors que faire d'autre que de t'en séparer ma grande puce !) et de te charger en bonnes choses pour affronter la suite... et comme toutes les belles chéries le disent ! On sera là pour l'intervention et pour le Service Après Vente (normal !) Patachon va nous tricoter plein de jolies poches... parce que je suis certaine qu'on sera nombreuses à surveiller au mois d'août...
Quant aux larmes... qu'elles coulent ! Tu as du chagrin, de la douleur... les larmes sont là pour laver ta peine, et tu n'oublies pas on fait kleenex intégrés à nos épaules ouvertes pour toi !
En attendant, c'est l'heure de faire les valises, de nous oublier (oui, oui !!!) et de profiter de la vie !
Enormes bisous (plein, plein...)
fredojeje   [157405] posté le 13/07/2011 11:24:00 par Severine,
les filles ont raisons, des fois il faut laisser la cocotte minute exploser et pleuré un bon coup, même si c'est devant des gens :)
bon alors ma louloutte, profites de tes vacances en essayant de ne pas trop penser au 18.
pour ce qui est de la mastectomie, c'est dur mais c'est pour la bonne cause...le plus dur pour moi avait été de regarder la cicatrice...sinon je n'ai pas eu vraiment mal...et tu sais quoi? 2 ans aprés et quelques opérations plus tard, je ressortais les bikini :)
je ne dis pas que tout cela st simple, car ce n'est pas vrai, psycologiquement c'est dur, mais pas le choix donc positive attitude, on se soigne...d'abord !
ça va aller ma belle si tu as des questions ou si tu veux papoter n'hésites pas
plein de bisouilles
severine
fredojeje   [157402] posté le 13/07/2011 10:26:00 par atika,
bjour ma fredo, je sais ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose ; ablation sans reconstruction immédiate ; sur le coup, j'ai pleuré aussi, n'hésites pas à pleurer c'est normal, c'est un trop plein qui doit sortir. avec du recul, je trouve que c'était plus sage effectivement de ne pas reconstruire tout de suite. Alors pars en vacances ma belle et profites en bien. On sera avec toi encore pour ton opération et après, on ne te lache pas ! bon là on va te laisser quand même passer tes vacances tranquilles.
je te fais plein de tendres bisous ma belle
atika
a fredojeje   [157396] posté le 13/07/2011 09:26:00 par patachon
ma petite soeur.
Ca y est c'est pour le 18.08.11. donc mastectomie sans reconstruction si j'ai bien suivi.
Tu sais qu'il faut parfois laisser couler les larmes. Tu as gardé beaucoup de choses en toi, alors ne résistes pas plus longtemps.
Tu sais que nous sommes là. L'opération en elle même , c'est bien sur une de trop, surtout celle-ci, mais on la supportes. C'est dans ta tête ma petite frédo que ce sera plus dur.
Tu nous fais part de tes inquiétudes à tout moment.
Je pense avoir compris que tu pars "en vacances" donc tu en profites au maximum. Je sais que tu vas en profiter, pour ta petite famille. Tu te ressources et tu reviens en forme pour le 18.08.11.
Tu sais que nous t'aimons très fort, "Petite soeur".
Bisous et encore bisous.
meryrose,severine,sara,bernadou et toutes les autres...   [157395] posté le 13/07/2011 09:11:00 par fredojeje,
Allez j'vous dis,bon super rdv,mon chir m'a demandé comment je vais,ouah il a du réfléchir a ce que je lui ai dit,bref,"vous voulez qu'on vous opère quand?",oups c'est moi dit qui commande maintenant."Ben pas avant le 8 aout,je pars en wacances","bon ben le 18 alors,ça vous va?"YES,de toute façon il fait pas beau après le 15.Et là il m'explique ce qu'on va me faire,les larmes arrivent,je me retiens parce que je pleure pas devant le monde.S'ensuit,rdv avec anésthésiste,infirmière pour bilan avec cardiotype(un truc comme ça) et tout ça avec attente.RDV à 14h20,sortie a 17h.Heureusement j'avais pris mon cheval a 2 roues ça va plus vite pour doubler encore qu'il plaffone a 120 km avec le vent dans le dos,en descente,la tête dans la bulle,hihi.Vous avez toutes été sage je vous ai à peine sentie bouger,peut-être dans la salle d'attente car il y avait une infirmière en cancéro présente pour elle je pense et elle sortait des trucs rigolos,heureusement on est pas que malade.Gros bisous et merci a toutes car j'étais détendue.
Fredojeje   [157388] posté le 13/07/2011 01:24:00 par meryrose,
Une grande pensée pour toi ma belle avant de me coucher, je te fais de gros bisous
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.