Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 93
Sokis, comme toi...   [160495] posté le 24/09/2011 10:51:00 par VERONIQE,
Comme toi j'ai eu une reconstruction immédiate, et à la sortie de l'hosto, j'étais bien soulagée que "ca " (mastectomie) ne se voit pas sous les vêtements. C'est probablement sans conteste une réussite plasticienne: en volume ca ressemble à un sein, ca bouge même (vaguement ) de la même manière, symétrique avec un SG ...Et si les "finitions" sont envisageables et réussies je ne crois pas que j'aurai le courage d'entamer une reconstruction par tissus autologues et les souffrances assorties.
Mais quand mon gyneco (ami) m'a demandé "tu es contente?," j'ai hurlé "non...". Non, ce n'est pas mon sein, mes précieuses, délicieuses,sublimes sensations, je "sens" que ce volume n'est pas mon corps. Mais je pense que la tristesse , profonde, quotidienne, que je ressens n'est pas de voir ma cicatrice (plus discréte après deux mois, qu'on m'a appris à masser), ni même la perte de mon sein, mais plutôt que ce sein manquant signifie la fin de l'insouciance, le boulversement intérieur que le cancer a amené, la "distance" avec celles qui ne savent rien du cancer (ou pire encore, celles qui connaissent quelqu'un qui...!!!) , la crainte de récidive, l'impression de mal-éliction, la détestation de tout ce qui est "malade" en moi.
Tout doucement je m'oblige à envisager les parcours des impatientes, tellement plus lourds, à soigner mes douleurs rebelles à l'épaule, à profiter du soleil de la vie ...Je trompe le monde, j'ai repris mes activités, et tout le monde me trouve formidable...Mais dans le fond, je n'accepte pas, je suis en colère contre moi. Pourquoi MOI? NON! ...
Je ne pense pas que ce message soit exemplaire, j'ai seulement envie, ou besoin de témoigner ici de "ma" vérité. Il s'agit d'une résignation à son nouveau corps , pas d'une acceptation...La différence est de taille...Pour le moment?
patach,lagrande,sokis,fantomet,sara...   [160493] posté le 24/09/2011 10:35:00 par fredojeje,
ben pour ma part,je n'ai pas encore réalisé,celà fait un mois mais j'ai l'impression que ce n'est pas a moi cette partie de mon corps,comme si on m'avait mis une photo quand je me regarde dans la glace.Heureusement cette prothèse est belle,agréable au toucher avec un vêtement et les gens n'y voient que du feu.Sauf que je n'ai à l'heure actuelle qu'un seul soutif(vu le prix,gloups) et j'ai mis l'un de ceux que m'a envoyé sara(merci ma chanchan)sans pochette et en me penchant j'ai vu tomber mon sein,hihi.J'étais ptdr toute seule en remettant mon sein,bref il faut accepter ce nouveau corps et effectivement pas facile,mais j'ai pas encore eu le clash et je ne ressent rien(pleurs néants)J vous bises toutes.
a Sokis   [160483] posté le 23/09/2011 18:13:00 par patachon
Bonjour.
Comme toi, mastectomie et reconstruction immédiate en 09.09.
La première fois que j'ai vu "ce nouveau sein" j'ai trouvé cela très moche, cela ne ressemblait pas du tout à un sein (85 b) . Il était tout écrasé. Je regardais mais ne touchais pas.
Après séances de kiné, massage cicatrice, la forme de "ce nouveau sein" à fini par apparaître.
Que te dire 2 ans après ? que l'on s'habitue.
On voudrait oublier ce K, oublier cette prothèse.
J'ai du remplacer récemment cette prothèse qui s'était déplacée. Aujourd'hui je dirai que je trouve "ce nouveau sein" bien mignon.
Il faut du temps pour s'accepter.
Toi aussi tu y arriveras.
Bisous.
Sokis, Fantomet...   [160481] posté le 23/09/2011 14:48:00 par LaGrandeRouss,
Eh oui, c'est tout à fait normal ce que tu ressens... Car même avec une reconstruction immédiate, il va falloir que tu t'habitues à ce nouveau corps... Tu as un volume à la place de ton ancien sein c'est mieux que du vide...on est bien d'accord, mais ce volume ne te rendra jamais ton ancien sein, ce ne sera plus jamais les mêmes sensations.... par contre, il jouera son rôle visuel... en attendant, il faut que tu en prennes conscience et que tu commences à te regarder comme tu es... le temps va faire son effet mais je te comprends c'est loin d'être facile..
Rassure toi l'être humain s'adapte à tellement de choses.. tu me diras, pas vraiment le choix !!...
En ce qui me concerne ça fait 4 ans que je suis une amazone et je vis très bien comme cela... mais ça ne s'est pas fait en un jour...
Alors Courage Sokis, c'est tout frais... laisse le temps au temps..

Fantomet, alors on laisse traîner sa prothèse aie aie aie un vrai régal pour les mimis mais pas pour le porte-monnaie :-))
Comment se fait-il qu'avec la prothèse à glisser dans le SG, on voit qu'il te manque un sein... ça ne l'a jamais fait pour moi... La prothèse est-elle à la bonne taille ?... notre corps bouge avec les traitements... j'en suis à ma 5è prothèse, bon là je viens de changer de taille de SG mais les fois précédentes même taille et pourtant prothèse à chaque fois différente.... normalement si tu as une prothèse adaptée et les SG adaptés la prothèse doit se placer au bon endroit sans aucun souci... Et on ne doit rien deviner !!! Le seul hic, c'est lorsque l'on se baisse parfois, je dis bien parfois, le poids de la prothèse avec l'apesanteur fait que si l'on regarde le décolleté et en insistant bien-sûr !!!, on peut le deviner mais il faut quand même regarder avec insistance !!!
Lorsque tu passeras à l'adhésive, tu verras, tu apprécieras ce changement... ça ne sera jamais un vrai sein mais quel confort !!

Des grosses bises à vous 2...
cela dit   [160474] posté le 23/09/2011 13:00:00 par fantomet,
quand j'ai regardé ma cicatrice, moi aussi je me suis dit : c'est pas moi !! on dirait le corps d' une petite fille!! (mes rides ont pas disparu pourtant!!)
Sokis   [160473] posté le 23/09/2011 12:57:00 par fantomet,
alors juste une différence, toi tu as eu une reconstruction immédiate
si j'ai bien compris, moi non parce qu'il fallait que je démarre la chimio au plus vite, donc je ne peux pas te dire comment je vis ma prothèse (hihi!!) et ma prothèse détachable elle est cachée dans mon sous tif donc on voit rien! le seul problème, c'est que je la cherche souvent parce que je suis un peu désordonnée (pour rester polie) l'autre fois c'est mon chat qui la prenait pour une proie et qui a failli la percer (au prix que ça coûte!)
je t'assure ce que tu as , il faut que tu en sois contente, car je suis dépendante de ma prothèse , quand je la mets pas , je suis gênée, car ça se voit vraiment qu'il me manque un sein . Et c'est pas drôle!!;+) depuis je me sens bancale..hé oui même avec un 90B à gauche! j'attends impatiemment de pouvoir m'acheter des prothèses autocollantes!! bises, ça va le faire, t'inkiète!
pouvoir se regarder   [160470] posté le 23/09/2011 11:41:00 par Sokis,
Hier l'infirmière a enlevée le dernier pansement, j'ai donc face à moi une partie de mon corps qui ne semble plus faire partie de moi.
J'ai subit une mastectomie avec reconstruction immédiate (oui j'ai de la chance de ce coté là) avec ablation du mamelon, le 7 septembre 2011.
J'ai beaucoup de mal à regarder, comment s'habituer à ça?
Il me semble que ce n'est pas moi cette partie là, une de vous a-t-elle eut ce sentiment?

Merci,

Sophie
Pour Reauvie   [160246] posté le 14/09/2011 08:35:00 par fast,
Bonjour à toi

Je comprends très bien ce que tu dis
Pour moi aussi on a bien failli passer à côté
Il existe L'IRM mammaire qui permet de voir des tumeurs qu'on ne voit pas à la mammographie ni à l'échographie (ou en tous cas pas de façon suffisamment claire )
J'ai demandé à être suivie régulièrement avec cet examen supplémentaire (qui est celui qui avait finalement permis le
diagnostic ) et personnellement cela me rassure
L'inconvénient est qu'il y a parfois de faux positifs avec cet examen mais il faut juste le savoir
renseigne toi car cette possibilité dépend parfois des hôpitaux

As tu déjà entendu parler du Diep c'est une technique de reconstruction par lambeau abdominal qui est très intéressante et pourrait bien convenir si tu te décidais à ne pas conserver ton sein.
Tu trouveras le lien vers le forum de Caroline sur ce site

Je comprends ta méfiance légitime suite à ton vécu mais je voudrais te dire qu'il y a d'excellents médecins aussi !
Et que cela vaut la peine de prendre le temps de les trouver !

Fast



Faut pas lacher   [160245] posté le 14/09/2011 06:22:00 par htbt,
Bonjour mes grandes,

et bien voilà l'opération approche pour ma femme, et une fois de plus je me renseigne sur votre forum et grâce à tous vos commentaires et une fois de plus certaines choses ne me plaisent pas. (les maris)

Enfin bon j'ai l'impression que je suis un exemplaire qui doit avoir un défaut mais la différence, c'est que je n'ai plus d'autre famille que ma femme. Cela explique certainement mon attachement irrationnel comme dise certains.

Donc ma femme va subir un mastectomie le 21/09 et j'espère qu'elle ne souffrira pas maintenant personnellement j'ai beaucoup connu les hôpitaux dans ma jeunesse et par exemples,

opération des jambes brulées aux 3ième degré : toujours des douleurs après bientôt 30 ans et oui j'avais 6 ans.

opération de reconstruction facial : (3 opération du front au menton avec mâchoire comprise) j'ai toujours des picotements et des fourmillements après 15 ans.

et j'en oublie, malheureusement je pense que se sont pour le corps de très gros traumatisme et qu'avant de s'en remettre totalement il faut du temps.

Pour la petite histoire, ma femme médecin me disait que c'était dans ma tête mes fourmillements dans les jambes et le visage. Maintenant elle commence à comprendre.

Accrochez-vous les filles et trouver une oreille attentive à vos côtes, je pense que c'est indispensable.

A bientôt
merci   [159579] posté le 26/08/2011 14:15:00 par reauvie,
Merci pour vos reponses.
Je n'aurais la consultation génétique qu'après la radiotherapie. Ce qui veut dire que peut etre après nouvelle opération (déja 4 en 4 mois).
Je ne fais plus confiance dans le corps médical : ils se sont trop trompés. Et l'explication ensuite ; je suis dans les exceptions...
Fredojeje   [159562] posté le 26/08/2011 08:49:00 par VERONIQE,
Tout va bien en amazone? Tu es rentrée chez toi? Bon week-end et t'impatiente pas trop avant les résultats des analyses...
Quel soulagement quand on entend qu'ils ont "berges saines"!
Reauvie   [159561] posté le 26/08/2011 08:42:00 par VERONIQE,
Ta réaction m'étonne...Personnellement je préférerais garder le plus possible que d'enlever plus que nécessaire? Je ne sacrifierais à la maladie que ce qu'elle exige "de force". Est-il utile de te priver des sensations de ton deuxième sein (S'il y a effectivement un risque de cancer du sein colatéral, un cancer peut aussi s'en aller vers... d'autres organes que le sein)
Et prends conscience que quoique la chirurgie t'enlève, tu devras vivre mentalement avec cette angoisse: où est-il? rémission? guérison? C'est cela qui change notre vie.
Discute avec ton oncologue. Ne fais tu pas une erreur d'appréciation? Le grade de ton cancer n'est pas élevé, je pense que l'équipe médicale est compétente pour poser une indication thérapeutique, mais il semble que les explications qui te sont données sont très partielles et ne t'aident pas beaucoup. Mais parle avec ton oncologue (ou les infirmières coordinatrices). Si tu le peux rejoins une équipe médicale qui a ta confiance,
Courage et confiance!
à reauvie   [159539] posté le 25/08/2011 14:44:00 par coco78,
as tu une mutation génétique car retirer l'autre sein est souvent préferable dans ses cas là car alors le risque d'un cancer controlatérale est élevé sinon je pense que vu que le risque est moins élevé si il n'y a pas de pb genetique et l'intervention n'est pas surement sans conséquence psychologique et physique

je ne peux pas t'aidée plus car je ne suis pas encore opérée
mille bises
coco
A Patachon   [159537] posté le 25/08/2011 13:25:00 par Monica3
Les douleurs sont dans le sein reconstruit, des décharges sous et autour de la prothèse plusieurs fois par jour et avec le muscle qui passe sous le bras j'ai du mal à supporter les soutiens-gorge.
Oui je travailles , sur ordinateur la plupart du temps.
retirer le 2eme sein   [159530] posté le 25/08/2011 09:10:00 par reauvie,
Bonjour à toutes,
je suis nouvelle. 35 ans. Cancer du sein in situ de stade 1 , mais plusieurs petites tumeurs. Je suis opérée d'ici peu pour retirer complètement le sein.
En fait, je voudrais des temoignages ou des avis de personnes qui ont retirer le deuxieme sein par sécurité.
Ma petite histoire : écoulements mammaires sanguinolents, cytologie négative, mammographie négative, échographie négative, échographie radiée rien de cancéreux... C'est mio qui aie insisté auprès de ma gyneco pour voir un spécialiste. Qui me dit certainement bénin : 1ere operation pour analyser. C'est bien un cancer : un tout petit! deuxieme operation pour enlever correctement la tumeur. RDv post operatoire : désolé, il y a d'autres tumeurs. C'est tres rare de ne pas le voir dès la premiere analyse.
Voila, maintenant on retire le sein, et il y a 99% de chance de ne plus entendre parler de ce cancer me dit il... Mais marre d'etre dans les exceptions. Je vais être suivie par mammographie regulière et même quand le resultat sera négatif, je vais tout imaginer, ne jamais etre tranquille...
Alors je veux enlever le deuxieme sein. Mais je me demande si je ne vais pas avoir trop d'effets segondaires de cette operation. En sachant qu'il conserverait la peau, non l'areole, et mettrait une prothèse dedans. Quelqu'un a du recul avec ce type de reconstruction?
Qu'en pensez vous?
Je me sens si seule...
Merci beaucoup
a monica3   [159489] posté le 24/08/2011 10:57:00 par patachon
Tes douleurs sont de quel ordre ? et concerne quoi ?
Douleur bras ?
Douleur reconstruction ?prothèse ? dos ?
Tu travailles ?
Pour ce qui est de l'écoute de ton mari, malheureusement pour toutes je remarque que nous souffrons bien sur des traitements mais surtout d'être très seules. Nous les saoulons certainement beaucoup.
Ce forum nous permet de nous confier.
Il n'y a qu'entre nous que nous pouvons parler. Nous vivons la même chose. Nous nous comprenons tellement bien.
Dis nous tout.
Bisous et à plus.
Aprés le reconstruction.   [159487] posté le 24/08/2011 10:37:00 par Monica3
Bonjour, depuis 2 ans je visite ce site, aujourd'hui j'ose vous écrire.
J'ai eu une masmectomie du sein gauche en mai 2009 avec reconstruction immédiate par grand dorsal + prothèse. Depuis j'ai des douleurs, le chirurgien me dit que c'est normal et que surtout je n'arrive pas a l'accepter ( comme si c'était facile)
on me dit aussi que j'ai de la chance d'être vivante.
J'ai arrêté d'en parler à mon mari car je vois bien qu'il en a ras le bol. Une impatiente pourrait-elle me dire si ces douleurs sont "normals" si je dois patienter encore, je suis un peu perdu.
Merci beaucoup.
coucou ma sara,l'un de mes anges gardiens,   [159372] posté le 21/08/2011 19:18:00 par fredojeje,
ben oui y avait du monde dans le bloc,y avait un mélange de parfum,et j'ai pensé très fort à toi et à toutes les soeurettes amazones lorsque l'on m'a enlevé mon bandage.J'ai eu cette chance de recevoir pleins d'info et de soutient pour m'y préparer avant,donc je le vis plutot bien mais je pense qu'a un moment où un autre je vais percuter et là je sais que vous serez toutes là pour me tenir la main,donc gros bisous à toutes.
Ma Fredo   [159368] posté le 21/08/2011 18:17:00 par sara121,
J'ai bien pensé à toi depuis les belles montagnes, à ton courage ptite soeur!! Bravo ma belle, je ne quitte pas tes poches (non ton sac muticolore), j'adore mon don d’ubiquité sur le net!!!!
bises par milliers
fredojeje   [159349] posté le 20/08/2011 21:10:00 par Mixi,
Bravo, contente que tout se passe relativement bien pour toi. Garde le bon moral que tu sembles si bien posséder en ce moment. Viens nous donner d'autres nouvelles.
Bizous x0x
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.