Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 96
Chalou    [165973] posté le 11/02/2012 22:15:00 par croyonsy,
Vraiment rien d'exceptionnel.
D'abord tu es déjà plus forte que moi tu as passé le cap de la tumerectomie et les moments difficiles que tu as connus et maintenant la chimio .
Pour l'instant l'objectif tordre le cou à crabus via la chimio et nous sommes à tes côtés .
et si mastectomie il y a ,comme le dit si bien Zaza, le point positif c'est le recul :l'énorme capacité à relativiser les petits tracas du quotidien dans sa vie (même si après une plus d'année de traitements la fatigue surgit ou ressurgit.)
Dans tes poches pour la suite avec Plein de Pensées Positives.
yukilot21 et mastectomisées    [165894] posté le 10/02/2012 10:29:00 par Zaza22,
Dur de se replonger dans ces souvenirs là .. j'ai hurlé mon refus sur la plage ( en hiver il n'y a guère que des mouettes .. ) .
Je me souviens d'avoir pleuré lors du changement du pansement juste après l'opération : d'une façon tout à fait irrationnelle, j'avais encore l'espoir que, finalement, l'opération n'avait pas eu lieu .. Heureusement, l'infirmière a été très bien ; pour le deuxième changement, j'étais plus inquiète pour une jeune stagiaire qui observait la scène que pour moi .. je n'avais plus de larmes pour cela .
Après, on s'habitue peu à peu, il faut être tendre avec soi-même et se donner le temps nécessaire . Le côté rassurant est que "cela ne se voit pas " et surtout, que cela n'empêche pas de vivre au quotidien ! Ainsi, retourner à la piscine m' a permis de tourner la page "opération" et puis, surtout, le chirurgien m'a annoncé deux semaines plus tard que j'étais guérie !
Si tout va bien, je serai opérée pour une reconstruction en juillet alors je bichonne ma cicatrice avec de des massages à l'huile mais, pour être honnête, j'évite de me regarder . La Kiné qui me suit m'a beaucoup aidé à reprendre contact avec mon corps même si je n'ai montré ma cicatrice qu'une seule fois à mon mari ..
Le côté positif de cette opération, est sûrement de nous donner une énorme capacité à relativiser les petits tracas du quotidien tant dans sa vie personnelle que professionnelle ..
Courage, Bises,
croyonsy   [165893] posté le 10/02/2012 10:20:00 par chalou,
Bravo ma belle pour ton courage. J'espère être aussi forte que toi quand j'y passerai au mois de juin après les chimios........
calins de soutiens !!!
yukilot12 et mastectomiées    [165887] posté le 10/02/2012 09:08:00 par croyonsy,
Bonjour,
Premier regard sur le pansement quelques heures après l'opération .......j'ai eu la chance de passer en ambulatoire
et dès le lendemain matin premier regard à nu en compagnie de l'infirmière responsable du service ambulatoire -sereine, humaine--,ouverte - et d'un jeune chirurgie (le mien s'était envolé en vacances juste après m'avoir donné le feu vert pour rentrer chez moi ;..quelques heures après ma mastectomie)et de l'interne qui avait assisté mon chir -- sympathiques tout les deux j'ai eu droit à toutes sortes de commentaires rassurants y compris l'étude favorable d'une possible reconstruction.........
Je n'ai pas versé une larme ,elles avaient toutes coulé avant et comment! en quantité En y allant j'avais déjà entamé le deuil de mon sein et cela m'a permis de suivre sereinement ou presque la cicatrisation contrôlée quotidiennement par une super infirmière qui passait me voir et refaire mon pansement chaque jour .
Voilà je souhaite à toutes celles qui passeront (hélas) par la mastectomie de pouvoir poser au plus vite le regard sur ce qui reste ,sur la cicatrice ,sans appréhension et aussi d'oser le toucher au plus tôt .Je fais partie de celles qui ont eu une mastectomie par décision partagée et cela est je pense plus favorable à l'acceptation du manque et du nouveau corps .

Je serai là avec vous pour toute autre question.
cath39   [165882] posté le 09/02/2012 23:21:00 par yukilot12,
Merci Cath! Votre témoignage est précieux et des plus rares. Il m'aide beaucoup déjà.
yukilot12   [165840] posté le 09/02/2012 14:07:00 par cath39,
Bonjour,

Pour moi c'était le 15/12/11 mastectomie sein gauche. J'ai commencé à regarder le pansement et mon apparence par le biais de la colonne de douche en zinc de l'hôpital, étrange mais comme c'est pas une glace l'approche est différente le temps d'accuser. Puis quand je suis rentré à la maison il fallait oter le pansement, j'y suis aller à mon rythme je jetais un oeil, pendant ma toilette mais je ne me regardais pas dans la glace; Puis on s'habitue à son nouveau corps, aujourd'hui je peux me regarder, j'ai pris mon temps et je pense après ma chimio et mes rayons à la reconstruction. Je ne serai jamais comme avant, mais ce sera mieux qu'aujourd'hui.

courage bises
yukilot12,   [165829] posté le 09/02/2012 11:03:00 par fleurdemai,
je viens de lire ton message , je ne peux pas te répondre car j'ai eu une Tumorectomie , mais je passe pour te souhaiter bon courage dans ce chemin ............ repose toi ........
biz de la champagne
Après la mastectomie   [165825] posté le 09/02/2012 10:34:00 par yukilot12,
Bonjour,

Je me suis réveillée ce matin après l'opération par mastectomie sur le sein gauche que j'ai subie la veille, mercredi. Le mal musculaire, les tubes, ça allait. La douleur du côté gauche, sous l'aisselle, est tout à fait tolérable. Mais je n'ai pas encore ouvert les yeux sur la poitrine. Je l'ai touchée. Cela fait une sacrée asymétrie au toucher. Je faisais avant l'opération autour de 90 D.. après avoir été d'un 85 C depuis 16 ans jusqu'à 36 ans... Comment vous faites dans une situation similaire? A quel moment avez-vous décidé de contempler la plaie, les soutures, la poitrine? Cela s'est-il bien passé pour vous? Avec un peu d'humour? Dites-moi tout, guidez-moi dans cette nouvelle découverte.
mastectomie   [165804] posté le 08/02/2012 18:03:00 par Zaza22,
En ce qui concerne la reconstruction, il faut y penser assez vite tout en se donnant du temps ! Je n'ai pas encore l'expérience de l'opération ( ce sera cet été ) mais, après mûre réflexion, j'ai opté pour une reconstruction par DIEP . Ce n'est pas la plus facile mais c'est celle qui me correspond le mieux .
La reconstruction est un choix très personnel . Nous somems les plus aptes à le faire !
Courage, bises
mastectomie   [165796] posté le 08/02/2012 14:48:00 par Zaza22,
Quel parcours ! je n'ai eu "qu'un" sein d'enlevé mais, ce fut assez dur .. Quand on est au creux de la vague, malmenée par les nouvelles qui semblent pires les unes après les autres, comment ne pas sombrer et se décourager ?
Les bonnes questions, on ne peut pas les poser quand on est dans cette tempête . ..
Courage . bises .
mastectomie   [165717] posté le 07/02/2012 07:41:00 par marielavie88,
et aussi pour la reconstruction je me pose pleins de questions
mastectomie   [165716] posté le 07/02/2012 07:40:00 par marielavie88,
bonjour voilà mon parcours, j'avais une boule sur le côté du sein gauche j'en profite pour passer mammo des 50 ans le radiologue me conseille de voir un service spécialisé. Après radio écho biopsie tumeur cancéreuse sein gauche et micro calcifications sein droit et un ganglion atteint. 1ere intervention le 15 decembre A la suite de la visite post operatoire 2éme intervention le 12 janvier pour en enlever un peu plus de chaque côté suite aux résultats du labo
de nouveau visite post op et là trop de cellules pré cancéreuses grand risques de récidives donc en finalité il faut tout enlever intervention prévue le 22 février je suis anéantie je ne sais plus où j'en suis je ne comprends pas leur protocole je me dis que je dois leur faire confiance mais parfois je doute de plus je n'ai pas posé les bonnes questions sur le traitement qui va suivre et aussi pour la
mastectomie   [165604] posté le 05/02/2012 14:40:00 par Zaza22,
bonjour, je viens de lire un message concernant la mastectomie . J'ai eu un "cancer express" de 3 mois , apprendre la nouvelle de la maladie, l'opération, la guérison .. puis de longs mois pour digérer tout cela . Avec le recul ( un an ) j'ai le souvenir d'une convalescence relativement rapide d'un point de vue physique , lente d'un point de vue moral . L'Homéopathie m'a aidé : staphysagria, arnica notamment ; la micro-kinésithérapie aussi : elle m'a permis de "couper" ce sein fantôme et de ne plus en souffrir . je conseillerai de faire très vite de la kiné pour le drainage lymphatique et assouplir la cicatrice .
Le plus dur furent les problèmes de lymphe après l'opération : il a fallu drainer deux fois et encore aujourd'hui, je fais des séances de drainage chez ma kiné ; les anti-douleurs sont efficaces ! Avec trois enfants encore jeunes ( 6, 8 et 9 ans à l'époque ) j'ai repris ma vie de maman très vite ..
Pour le reste, avec une "vraie" prothèse , la vie quotidienne est plus simple . Là encore : un conseil : ne pas aller seule chez un revendeur mais avec une amie proche ; pour moi, c'est à ce moment que j'ai compris ce que la mastectomie a de définitif ..
Quant à l'opération de reconstruction : c'est un choix très perso mais, y penser permet d'avancer !!
Bises à toutes
yukilot et la mastectomie   [165316] posté le 31/01/2012 23:07:00 par justine,
bonjour, je suis revenue samedi après dix jours d'hospitalisation et j'ai davantage souffert des ronflements de ma voisine de chambre que des suites de l'opération elle même.
D'abord, pour le côté physique, j'avais prévu 3 doses d'ARNICA en granules homéopathiques en 30CH, que j'ai pris la veille de l'opération, le jour meme et le lendemain. Ca aide, ça aide pas ?
En tout cas, j'ai fait comme ça.
Les 2 premiers jours au réveil, t'es sous morphine, t'as pas mal, tu bouges guère. Ensuite, on passe au Doliprane, et faut se lever toute seule, en trainant son sac avec les drains, pour aller aux toilettes.
Tu te sens courbaturée de partout, c'est pas drole, c'est l'hôpital quoi. Ensuite, faut se remettre à vivre, bouquiner, regarder des vidéos, la télé... toujours à l'hosto. Je suis sortie de l'hôpital au bout de dix jours avec 14 points enlevés. Ma cicatrice fait 20 cm et à la place du sein ça ressemble à un rôti de porc ficelé ! C'est pas terrible ! Là , je suis a la maison pour le troisième jours, j'ai passé l'aspirateur, fait la lessive et c'est pas facile d'étendre le linge car j'ai du mal à lever le bras gauche. Je viens de chercher mon fils en voiture, j'ai conduit toute seule, y'a que le stationnement en marche arrière qu'à été un peu compliqué, à cause du bras gauche.
Ceci pour te dire que physiquement, je suis endolorie, mais ca va.
Moralement, j'ai hate que le rôti de porc devienne une cicatrice propre mais bon, faudra le temps. En tout cas, la tumeur est à la poubelle. Bonne chose. Ne te tracasse pas trop...
amicalement
yukilot et la mastectomie   [165317] posté le 31/01/2012 23:07:00 par justine,
bonjour, je suis revenue samedi après dix jours d'hospitalisation et j'ai davantage souffert des ronflements de ma voisine de chambre que des suites de l'opération elle même.
D'abord, pour le côté physique, j'avais prévu 3 doses d'ARNICA en granules homéopathiques en 30CH, que j'ai pris la veille de l'opération, le jour meme et le lendemain. Ca aide, ça aide pas ?
En tout cas, j'ai fait comme ça.
Les 2 premiers jours au réveil, t'es sous morphine, t'as pas mal, tu bouges guère. Ensuite, on passe au Doliprane, et faut se lever toute seule, en trainant son sac avec les drains, pour aller aux toilettes.
Tu te sens courbaturée de partout, c'est pas drole, c'est l'hôpital quoi. Ensuite, faut se remettre à vivre, bouquiner, regarder des vidéos, la télé... toujours à l'hosto. Je suis sortie de l'hôpital au bout de dix jours avec 14 points enlevés. Ma cicatrice fait 20 cm et à la place du sein ça ressemble à un rôti de porc ficelé ! C'est pas terrible ! Là , je suis a la maison pour le troisième jours, j'ai passé l'aspirateur, fait la lessive et c'est pas facile d'étendre le linge car j'ai du mal à lever le bras gauche. Je viens de chercher mon fils en voiture, j'ai conduit toute seule, y'a que le stationnement en marche arrière qu'à été un peu compliqué, à cause du bras gauche.
Ceci pour te dire que physiquement, je suis endolorie, mais ca va.
Moralement, j'ai hate que le rôti de porc devienne une cicatrice propre mais bon, faudra le temps. En tout cas, la tumeur est à la poubelle. Bonne chose. Ne te tracasse pas trop...
amicalement
yukilot et la mastectomie   [165318] posté le 31/01/2012 23:07:00 par justine,
bonjour, je suis revenue samedi après dix jours d'hospitalisation et j'ai davantage souffert des ronflements de ma voisine de chambre que des suites de l'opération elle même.
D'abord, pour le côté physique, j'avais prévu 3 doses d'ARNICA en granules homéopathiques en 30CH, que j'ai pris la veille de l'opération, le jour meme et le lendemain. Ca aide, ça aide pas ?
En tout cas, j'ai fait comme ça.
Les 2 premiers jours au réveil, t'es sous morphine, t'as pas mal, tu bouges guère. Ensuite, on passe au Doliprane, et faut se lever toute seule, en trainant son sac avec les drains, pour aller aux toilettes.
Tu te sens courbaturée de partout, c'est pas drole, c'est l'hôpital quoi. Ensuite, faut se remettre à vivre, bouquiner, regarder des vidéos, la télé... toujours à l'hosto. Je suis sortie de l'hôpital au bout de dix jours avec 14 points enlevés. Ma cicatrice fait 20 cm et à la place du sein ça ressemble à un rôti de porc ficelé ! C'est pas terrible ! Là , je suis a la maison pour le troisième jours, j'ai passé l'aspirateur, fait la lessive et c'est pas facile d'étendre le linge car j'ai du mal à lever le bras gauche. Je viens de chercher mon fils en voiture, j'ai conduit toute seule, y'a que le stationnement en marche arrière qu'à été un peu compliqué, à cause du bras gauche.
Ceci pour te dire que physiquement, je suis endolorie, mais ca va.
Moralement, j'ai hate que le rôti de porc devienne une cicatrice propre mais bon, faudra le temps. En tout cas, la tumeur est à la poubelle. Bonne chose. Ne te tracasse pas trop...
amicalement
A quoi devrais-je me concentrer avant la mastectomie?    [165315] posté le 31/01/2012 22:40:00 par yukilot12,
Bonjour,

Je vais avoir une opération sur mon sein gauche, par mastectomie, le 8 février. Je ne sais trop quoi en penser, pour l'instant, en fait, je suis éparpillée entre beaucoup de préoccupations, de sentiments contradictoires, des réflexions immatures; je pense sincèrement que la nécessité d'une mastectomie que la nature m'a imposée est plutôt une chance qu'une contrainte, et je sais que le vrai problème pathologique ne réside pas dans le fait de conserver le sein ou pas. C'est après. Le combat commencera une fois que le sein sera retiré. Seulement, je n'arrive pas à me représenter dans quel état je me trouverai en me réveillant après l'opération. Le choc, visuel et sensoriel, est-il vraiment violent? Est-ce insupportable? Personne en fait n'en parle... Ou bien est-ce le soulagement qui sera plus fort? Serai-je capable d'être assez rationnel et assez solide pour me concentrer immédiatement après l'opération sur les "vraies" questions (ganglions, lymphes, question métastases, traitements, mode de vie sous traitement...)? Je voudrais savoir par quelles étapes vous êtes passées...

Merci infiniment,

Yukilot
lingerie après mastectomie   [162627] posté le 01/12/2011 08:08:00 par forever1
Bonjour,
La marque de soutien gorge que j'ai laissé dans mon précédent mésage est éronée. Il s'agit après vérefication de la marque Oémée et non Omédée comme je l' avais signalé. Désolée.....un coup de fatigue.
Bonnes courses.
Forever1
lingerie après mastectomie   [162622] posté le 30/11/2011 22:58:00 par forever1
Bonsoir Titine,
Si cela peut t'aider, il y a la marque Omédée qui en matière de sous vêtement est très bien. Tout d'abord les soutiens gorges s'attachent par devant se qui est bien pratique lorsque l'on ne peut
pas se servir de son bras, de plus il y a un espace qui permet le rembourage.
les soutiens gorge de cette marque sont assez féminins et agréables a porter.
Au niveau tarif, c'est pas donné, mais vraiment ils sont très bien.
A bientôt.
Forever1
mastectomie sein gauche   [162618] posté le 30/11/2011 20:54:00 par titine69,
bonjour,
j'ai été opérée d'une mastectomie côté gauche (avec 2 ou 3 ganglions sentinelles), le chirurgien m'a laissé beaucoup de peau pour la reconstruction future
je l'ai déjà vu deux fois pour ponctionner la lymphe (il me dit que c'est normal parce qu'il y a justement beaucoup de peau)
je n'ai pas mal au bras, il faut simplement que je fasse attention pour l'instant de ne pas forcer
est ce que l'une de vous a eu une opération similaire
je dois ajouter que j'ai toujours la prothèse tissu de la clinique et que je nage dans mes soutiens-gorges car j'ai beaucoup maigri
on m'a conseillé d'acheter un soutien-gorge post-opératoire qui ne comprime pas et est confortable en attendant de pouvoir mettre la prothèse souple
après je pourrais prendre de la lingerie plus"féminine", toujours spécialisée mais j'ai la chance d'avoir un frère et une belle-soeur adorables qui m'ont proposé de me les offrir à défaut de pouvoir m'aider d'une autre manière
cela parait matériel, mais je languis de ne plus porter de la lingerie d'avant, que je choisissais toujours avec soin car j'adore ça et de pouvoir cumuler confort et féminité
bises à toutes
martine
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.