Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 98
Odecia   [171351] posté le 21/04/2012 18:54:00 par vale,
Bonsoir,
Je vois que tu pars à La Roche Posay. A quelle date pars-tu? Moi j'y vais au mois de juin.
A bientôt peut-être. Bon fin de WE.
Pour Bahgeera   [171298] posté le 20/04/2012 19:58:00 par odecia,
En ce concerne la lingerie, on m'a conseillé d'éviter les baleines et de prendre des modèles confortables.

Il existe des modèles simples en coton à un prix abordable.

Je suis très contente en tout cas de l'accueil (chez Protéor) et des conseils prodigués.

La prothèse ne se voit pas du tout et je retrouve ma féminité.

Je dois changer toute ma lingerie mais cela se fera progressivement.

Et puis l'année prochaine, reconstruction donc patience, patience pour retrouver une belle poitrine.

Cela plus d'un mois que l'opération a eu lieu et j'ai retrouvé en grande partie la mobilité de mon bras gauche. Cela tire encore un peu mais je peux reconduire et faire mes activités au quotidien. J'attendrai le mois prochain pour refaire du sport.
J'ai encore quelques séances de kiné mais la souplesse du bras est revenue assez vite et je n'ai pas rencontré de problèmes (pas de gros bras ni de douleurs insupportables).

A bientôt.

Bonne continuation pour la suite.

Odecia

zabot   [171296] posté le 20/04/2012 19:56:00 par Magy,
La roche posay propose un programme de cure thermale post-cancer, et normalement tout est pris en charge à 100% par la sécurité sociale, pour une personne en ALD.
Les frais de transports sont rembourser également à 100% sans conditions de ressources, sur la base d'un billet SNCF A/R 2ème classe, quelque soit le mode de transport choisi (dans la limite des frais réellements engagés).
Et pour ce qui est des frais d'hébergement, tu reçois une participation de 150 eur.
En gros tu ne sors rien de ta poche.

Cure à La Roche Posay   [171294] posté le 20/04/2012 19:46:00 par odecia,
Bonsoir à vous toutes,

Pour tous ces renseignements concernant la cure, vous pouvez consulter le site : http://www.thermes-larocheposay.fr/cure-thermale-suites-cancer.html

Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Pour ma part, la cure est prise en charge et la sécu rembourse une partie des billets de voyage et participe aux frais de location.

J'ai demandé un formulaire auprès de mon médecin traitant et j'ai completé le dossier en indiquant mes revenus annuels.

Ma demande a été traitée rapidement.

Vous pouvez toujours faire la demande comme je l'ai fait.

Au vu des témoignages, cette cure semble bénéfique.

En tout cas, je suis contente de la faire et de pouvoir avoir cette coupure. En plus, nous avons accès à des groupes de parole et bénéficier de conseils pour être bien dans sa peau.

A bientôt.

Cordialement,

Odecia
cure    [171255] posté le 20/04/2012 10:27:00 par zabot,
rebonjour à toutes
maintenant que mon ordi fonctionne ,j écris de tout coeur
certaines parlent de cure à La roche posay ,pouvez vous me dire le prix et si la mutuelle prend en charge car moi aussi j aimerais faire une cure aux vues des douleurs que je ressens encore après la mastectomie et à combien cela reviendrait il,?
merci de me répondre
zabot
Besoin de témoignages svp :-)   [171190] posté le 19/04/2012 17:23:00 par cassiopéee
Bonjour Mesdames,

Je suis étudiante infirmière en 3ème année et je réalise mon Travail de Fin d'étude sur la prise en charge infirmière des patientes ayant eu une mastectomie.
Je traite plus précisément du savoir être infirmier et en quoi il améliore la qualité de vie des femmes opérées.
Par savoir être , j'entends des compétences professionnelles acquises par notre formation mais également les "compétences du cœur" qui nous amine en tant que soignante.

Je souhaiterais avoir vos témoignage, si le cœur vous en dit de me laisser un petit commentaire pour faire grandir mon travail et ma réflexion.
Merci d'avance


lilou41   [171175] posté le 19/04/2012 13:51:00 par Bahgeera,
merci Lilou, je n'avais pas pensé aux lingettes.Mon opération étant prévue un vendredi, j'imagine que je rentrerai le mercredi comme toi. J'espère être vite sur pied et ne pas avoir d'infection car le mariage d'un de mes fils est prévu le 19 mai. Déjà que j'ai une tête d'oeuf si en plus j'ai un gros bras, la photo souvenir va être magnifique...;
odecia   [171174] posté le 19/04/2012 13:47:00 par Bahgeera,
encore une étape de passée,nouvelle lingerie : chouette; on m'a conseillé d'éviter les soutiens à baleine, te l'a t on aussi conseillé ?
merci pour tes mots d'encouragement
bise
Prothèse   [171132] posté le 18/04/2012 22:52:00 par odecia,
Bonsoir,

Merci à vous toutes pour vos précieux conseils.

Cet après-midi, j'avais rdv pour choisir ma prothèse chez Protéor.

Finie la prothèse provisoire. J'ai choisi également de nouveaux soutiens-gorge. Bien obligée de revoir ma lingerie. Les modèles en coton que j'ai pris ne sont pas très onéreux.

J'avais également rdv chez le kiné. Mon bras a retrouvé sa mobilité.

Je pars en cure à La Roche Posay au mois de juin. Cela va me faire le plus grand bien. Si certaines d'entre vous y vont entre le 11 et le 30 juin, cela serait sympa de pouvoir se rencontrer.

Demain, je vois un médecin homéopathe et une nutritionniste pour avoir des conseils avant de démarrer le tamoxifène et le decapeptyl.

Voilà pour les nouvelles.

A bientôt.

Bises.

Odecia.

Pour répondre à Bahgeera, personnellement, mon opération s'est très bien passée. Je suis restée à l'hôpital quelques jours et j'ai pu me lever dès le soir après l'opération. J'étais bcp moins fatiguée par cette opérationl que par les chimios.
suite du message opération   [170999] posté le 17/04/2012 21:50:00 par veroniquette,
Prendre aussi des tissus agréables (coton) car normalement pas de pansement et la cicatrice touche le tissu.
Demander des drainages lymphatiques des bras, cela soulage énormément.
Bon courage
Bises
Koekoek et Bahgeera   [170995] posté le 17/04/2012 21:35:00 par lilou41,
Merci pour ta réponse Koekoek. Je vais demander à la kiné qui va masser ma cicatrice si mes fils sont complètement résorbés-car je n'y vois rien- :)
Bahgeera, je n'ai rien ressenti au niveau du thorax lorsqu'on m'a enlevé un sein le 16 mars dernier. Les douleurs se situent surtout au niveau du bras et de l'aisselle si on te fait un curage. Ca tire, ça brûle et ça fait des picotements mais ça reste supportable. Ca part avec le temps. L'opération, oui , ça fait peur - je tremblais comme une feuille sur la table d'opération avant qu'on m'endorme !- mais ne t'inquiète pas, tout va très vite (ça a duré 1h30 pour moi) et l'important de se débarrasser du crabe quoiqu'il en coûte. Pense que tu pourras te faire reconstruire :). J'ai été opérée le vendredi matin et je suis sortie le mercredi après midi. Ce qui conditionne la durée de l'hospitalisation c'est l'écoulement de la lymphe: on te pose des drains- 1 ou 2- au niveau de la cicatrice et la lymphe s'ecoule dans des petits bidons. Quand il n'y a plus ou peu de liquide qui s'écoule, on t'enlève les drains (les infirmières appellent ça des redons) et tu peux rentrer chez toi. En tout cas, ça c'est passé comme ça pour moi et c'est si on te fait un curage des ganglions axillaires. Je commence à pouvoir lever mon bras mais j'ai souvent mal au dos.. Je n'ai pas de fatigue car je n'ai pas eu besoin de chimio ni de radiotherapie (pas de ganglion touchés, mais on me les a ôtés car l'equipe pensait que vu la taille de départ de la tumeur-4 cm-; il y avait probabilité d'une extension en dehors du sein). Je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant !
Ps : question pratique, prends des tenues qui s’ouvrent par devant pour les soins. Et prends aussi des lingettes pour la toilette car la douche n’est pas possible tant que tu as des drains…
coucou à toutes   [170883] posté le 16/04/2012 20:22:00 par Bahgeera,
J'ai terminé ma chimio (4 FEC et 4 taxo) et le 27 avril, j'aurai ma mammectomie radicale. J'avoue que j'ai la trouille. Combien de temps êtes vous restées en clinique ? combien de temps avez vous eu mal ?taxo m'a rendue très fatiguée, l'opération va t elle accentuer cette fatigue ? racontez moi. bisou. Bagheera de Belgique

lilou41   [170742] posté le 15/04/2012 01:04:00 par koekoek
coucou,
j'espère que tu vas bien?
Pour ce qui est de la natation , il faut que tes cicatrices soit bien fermées et surtout plus de fils car les bassins de natation sont un peu des nids a microbes ...c'est ce que m'a dit la kiné ...mais elle conseille aussi la marche et la natation si la mobilité du bras le permet et les cicatrices ...car moi toujours un fil en vue ( resorbable...mais ca prend du temps) ...
Par contre deconseille le velo car on ne se rend pas toujours compte mais on tire sur les bras ...surtout dans les cotes ....
j'espère cela repondra a tes questions ...
a bientot , bisous
à partir de quand la piscine ?   [170731] posté le 14/04/2012 19:02:00 par lilou41,
Ca fait juste 1 moi que mon sein m'a été oté. Drole d'anniversaire..
Pour répondre à Odecia qui voulait savoir quelle activité reprendre, je peux lui suggérer la marche rapide. j'en fait 1heure tous les jours: ca fait du bien, on se muscle de partout sans effort et ça permet d'etre fatiguée pour bien dormir la nuit.
Mais j'aimerai bien allée nager...ma chir m'a encouragée à y aller pour faire fonctionner mon bras (j'ai eu un curage) mais j'ai un peu peur pour ma cicatrice.. Y a t il parmi vous des amazones qui ont repris une activité dans l'eau ? sous quel délai ? vous avez utilisé une creme particuliere pour proteger la cicatrice ?
concernant de la lingerie pas chere j'ai commandé 2 soutien gorge à prothese sur le site de la redoute. Je compte aller aussi chez un depositaire de la marque amonéa chez qui j'avais fait quelques essai avant d'etre opérée. Par contre je ne connais pas le prix. Sinon pour le maillot de bain, je reprendrai celui d'avant: une fois dans l'eau, on ne me verra pas !. Et puis je n'ai qu'un petit volume à "cacher"..
bisous à toutes
lilou 41   [170596] posté le 12/04/2012 19:51:00 par machafan,
oui c'est moi qui ai choisi le type de reconstruction, la prothèse était la plus facile. je sais par contre qu'elle doit être changée tous les 10 ans L'aerole se fera par taoutage
bisous
lilou41 et vivou42   [170591] posté le 12/04/2012 18:11:00 par Bluesy***,
Merci les filles pour les compliments!
Surtout à mon âge, ça fait encore plus plaisir!

Mais pour être honnête je ne sors pas comme ça dans la rue :-)
j'ai une perruque pour aller au travail, et finalement je ne la mets que pour ça, sinon pour faire des courses où recevoir des copains, je mets des turbans, j'en ai tout un stock de toutes les couleurs, et j'assortis toujours mes bijoux avec :-))

Mais par contre, ce qui est très drôle, c'est que aujourd'hui, c'est quand je mets la perruque que je me trouve bizarre :-))

bises
odecia    [170581] posté le 12/04/2012 16:35:00 par catouche44,
Activité progressive pour faire du bien à ton corps sans trop le solliciter. La marche, le jogging..... le printemps été sera bon pour s'aérer.
Pour la repousse des cheveux j'ai fait des masques à l'argile blanche pour détoxiner et je vaporise 2 fois/j de l'eau revitalisante. Ça a bien fonctionné pour moi.
Si tu passes de temps en temps à Nantes et si un jour tu as le temps....... fais moi signe.
Plein de bisous. Cat
Merci   [170578] posté le 12/04/2012 16:27:00 par odecia,
Merci Cat et Vivou pour vos réponses.

Moi j'habite Le Mans mais je suis aussi souvent à Nantes.

Je reprendrai le travail à mi temps au mois de septembre.

Où pourrais-je reprendre une activité douce sans me ruiner (un seul salaire) ?

Je vais regarder le site dont vous parlez.

Je ne savais pas pour le zinc.

Sinon, j'avais acheté des probiotiques (remise en forme au ginseng et gelée royale et détox) et cela m'a fait du bien ces deux cures.

A bientôt.

Od.
vivou42   [170574] posté le 12/04/2012 16:18:00 par catouche44,
Pas de quoi ma belle.
Moi je suis de Nantes. Mon parcours en résumé.... il y a un an, j'ai été opéré (2fois) mastectomie partielle avec curage ganglionnaire complet. Puis chimios (3 fec-3 taxo) et 28 séances de radiothérapie. 5 ans d'hormono Fémara. Je suis à mon 2ème mois de reprise du travail en mi-temps thérapeutique. C'est dur mais ça progresse.
Finalement 3 lignes pour 11 mois de galère!!!!!!! Ça fait bizarre !

Pour le site je ne suis pas la mieux placée car je n'ai pas eu de reconstruction. Mais tu auras des infos par les copines. Ne t'inquiètes pas .
Bon je vais ma préparer pour partir au boulot.
On se reparle quand tu veux. Bisous. Cat
reponse a odecia   [170573] posté le 12/04/2012 16:14:00 par vivou42,
Bonjour à toi !!

Je pense qu'il faut commencer par une activité douce ...Moi, j'ai repris le stretching,... et ça me fait un bien fou ! on étire toute la chaine musculaire, en alliant le respiration ventrale .. ça me detend, je retrouve un peu de souplesse et pendant 1 heure, j'oublie tout !! ...(j'évite juste 2, 3 mouvements au niveau des bras, car c'est encore un peu douloureux) .... j'aimerais aussi faire de l'aquagym, mais j'ai pas encore de maillots "adapté" à la prothèse .. mais sur le site www.bellepourguerir" il y en a des beaux !! tu connais ? (il y a de la lingerie aussi.à des prix raisonnables ..)
.. j'ose pas encore commander mais vu le choix je pense que je vais tenter ...
si tu connais d'autres sites, n'hesites pas à me les communiquer car je suis dans la meme recherche que toi !
bon courage à toi en tous cas !!!
ps : le zinc aussi fait du bien pour les cheveux, ongles et peau ..

214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.