Après la chirurgie… [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

530 messages - page 7
cristale70   [222658] posté le 22/03/2015 20:30:00 par zinzouna,
BSR
la sensation de brûlure les douleurs l'insensibilité sous le bras oui c'est ce qu'on ressent après un curage axilaire. Ca s'atténuerà avec le temps.
En principe la kiné masse la cicatrisation pour limiter les adhésions...
Zz
debut seances kine   [222657] posté le 22/03/2015 20:02:00 par cristale70
bonjour
opéré d une tumeur au sein gauche le 25 février après ma visite de contrôle avec mon chirurgien me donne le feu vert pour la rééducation de mon bras. Persiste des douleurs sur mes cicatrices et aussi sous le pli de l aisselle et son prolongement juste au touché sensation de brûlure...avec une insensibilité partiel de mon aisselle je sais pas si c est le cas pour d autres?????ma kiné m a déjà expliqué qu elle travaillerai sur la mobilité de mon bras avec au départ des petits mouvements mais aussi du drainage ....en principe 15 séances sont prévue .....faut il faire des soins particuliers pour mes cicatrices on ne m a rien dit??? juste que c était beau....!!!
Mumrose/Didi57   [221994] posté le 01/03/2015 21:20:00 par fabee38,
Merci pour ta réponse Mumrose.

Les prises de sang au pied, je connais vu que j'ai déjà eu les ganglions sentinelles retirés des 2 côtés. J'ai eu ça lors de ma dernière hospitalisation, une vraie partie de plaisir : il a fallu qu'ils s'y prennent à 2, n'ont pas trouvé mes veines, m'ont piqué plusieurs fois, m'ont fait mal, pour finir au bras gauche ( qui n'avait eu que le sentinelle) en arrêtant la perf.

De même, il faut sans arrêt répéter pour la prise de tension au mollet, à croire qu'ils ne lisent pas les dossiers!?

Je suis agacée ce soir, un peu comme Didi57, retourner une 6e fois sur la table pour 2H30 d'opé, ça me saoule vraiment.
Mais il faut passer par là pour se débarrasser de ce crabe, pensons au jour le jour, étape après étape. Je penserai à toi demain.

Demain je retourne bosser en attendant cette intervention, ça m'occupera la tête. Je n'ai pas encore fait de demande de congé longue maladie (vu que je ne sais pas encore ce qui m'attend vraiment). J'ai encore un peu de lymphocele et mal au bras, mais cette attente est insupportable.

bonne nuit à toutes
momo78...après la chirurgie   [221978] posté le 01/03/2015 13:39:00 par cathie68,
Je veux juste savoir si tu as eu toi aussi un curage des ganglions ?
Il n'y a rien sur ton compte. ...
Catherine
apres la chirurgie    [221976] posté le 01/03/2015 13:22:00 par momo78,
bonjour
je viens de lire les problèmes que vous avez après la chirurgie
je me rend compte que j'ai beaucoup de chance par rapport a vous
je n'ai pas eu de problèmes après ma mastectomie du sein gauche
j'ai juste eu un peu de lymphe la semaine qui a suivi mon opération
que le chirurgien m'a enlever et puis plus rien,tout c'est bien résorber
pas de douleurs pas rapport a vous
pourtant,je peux vous dire que je pas vraiment fait attention, car j'ai charrier du bois environ 15 jours après l'opération
je pense que je fais partir des chanceuses, car dans l'ensemble
toute mes opérations se sont bien passer
les jours qui ont suivi mes opérations ,j'ai toujours bougé mon bras sans forcer en me faisant le drainage moi même et le massage
a l'huile d'amande douce pour que cela reste souple
j'ai aussi garder le bras assez haut a plupart du temps pour qu'il n'enfle pas
car le bras enfle quand il est pendant surtout après l'opération
maintenir le bras au début a la hauteur de l'épaule le plus possible
et faire des mouvements lents le bras en l'air
je vous donne ce que j'ai fait a titre indicatif
MONIQUE
Fabee38   [221955] posté le 28/02/2015 14:45:00 par mumrose,
C'est le curage qui est long. Ils doivent faire attention à ne pas abîmer trop de nerfs et je crois que l'opération est délicate.Tant mieux si ils mettent longtemps, ça veut dire qu'ils s'appliquent :-)
Pour l'instant, les seuls signes de cette ménopause précoce sont les bouffées de chaleur parfois la journée, mais surtout la nuit. Mais c'est gérable, on se découvre, on attend que ça passe et on se rendort.
En ce qui concerne la peau, la pilosité, la sécheresse vaginale, pour l'instant je suis toujours sous chimio, donc difficile de se rendre compte.
Avec un cancer fortement hormono.dépendant, je suis plutot rassuree d'être ménopausée en fait.
En ce qui concerne le double curage, je dois juste faire attention à ne pas trop forcer sur mes bras et être prudente avec les égratignures et les coupures. J'ai encore de la lymphe accumulée sous les bras et la kiné essaie de drainer tout ça. Après, évidemment, la question d'enlever ou pas le catheter se posera, puisqu'on ne peut plus me piquer les bras.... Donc pour les examens de contrôle ça risque d'être compliqué.
A ce sujet, sois vigilante, j'ai du intervenir plusieurs fois pour pour que les infirmières ne me piquent pas dans les bras et qu'elles me prennent la tension à la cheville. Comme j'étais sous perf dans mon port à cath après l'opération, elles ne pouvaient pas me faire de prise de sang dedans (et d'ailleurs elles ne savaient pas faire) et elles ont voulu me piquer les pieds !!! Je te conseille de refuser, ça ne marche pas et en plus ça fait un mal de chien. Pour la prise de sang on a simplement attendu que la perf soit enlevée et c'est une infirmière de l'oncologie qui est venue faire le prélèvement. Je t'envoie plein de pensées positives.
Mumrose
Mumrose   [221954] posté le 28/02/2015 12:09:00 par fabee38,
Merci pour ton message rassurant.

Oui, l'ablation des ovaires et trompes se fera bien sous cœlioscopie, en même temps que le curage axillaire gauche. On m'a dit que le tout durerait 2H30, ça me paraît bien long.

Comment vis-tu cette ménopause précoce?

Tu as aussi eu un double curage? Comment te sens-tu? Comment le vis-tu au quotidien? Ca m’effraie un peu d'avoir les 2 côtés.

3 semaines après, j'ai récupéré en amplitude, mais j''ai des douleurs dans le bras. Et si je l'utilise trop longtemps, ça s'accentue. C'est mon côté droit, et je suis droitière.

merci d'avance
Fabee
fabee38   [221926] posté le 27/02/2015 15:04:00 par cathie68,
Merci pour ta réponse. ..quelque part ça me "rassure"... on imagine tout de suite pire. ...je me suis dit c'est peut être la radiothérapie qui m'a brûlé intérieurement. ..
Je vais me remettre à me faire des massages...
J'ai laissé tomber, c'est astreignant. ..
Pas évident quand on doit mettre une prothèse adhérente....

bon courage à toi
amicalement
Catherine
Cathie68   [221922] posté le 27/02/2015 12:46:00 par fabee38,
Hélas, oui j'ai eu ça pendant des mois: douleurs neuropathiques (sensations de piqures et brulûres permanentes) dues aux nerfs sectionnés. Un médoc peut atténuer: le Lyrica mais ça n'a pas fonctionné.

Pour les adhérences, oui, ça peut revenir sans arrêt. Mon kiné m'a dit qu'il faut mobiliser la peau tous les jours pour les éviter. Tu mets ta main sur la cicatrice et tu fais des mouvements de haut en bas, de gauche à droite et aussi circulaires. Il faut aussi s' occuper de la peau autour en la prenant comme une peau de chat.
C'est plus facile à dire qu'à faire mais moins on le fait et plus on a mal quand on tente de décoller.

Je suis à nouveau là-dedans...je comprends.


suite mastectomie. .   [221920] posté le 27/02/2015 12:18:00 par cathie68,
Je voudrais savoir si vous aussi vous avez ce genre de douleurs sur la zone du sein enlevé. .?
Ça me fait comme des aiguilles quand je touche et lors de mes massages (un verre avec de l'air pour soulever les adhérences) hyper douloureux..
Je m'inquiète car mon opération remonte à juillet 2014 et ce genre de douleurs a vraiment du mal à partir. ..je ne lis pas ce genres d'effets secondaires. ..
bizzz
amicalement
Catherine
cATHIE68   [220273] posté le 08/01/2015 09:50:00 par JOSY28,
Bonjour Cathie
Je suis vraiment soulagée, mais je surveille car j'ai l'impression
que ça regonfle un peu est-ce dans ma t^te .......
Affaire à suivre
Ostéopathie et douleurs post-curage axillaire   [220244] posté le 07/01/2015 13:55:00 par ElisaOsteo
Bonjour à toutes,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études à l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie, je mène un projet visant à évaluer l'efficacité de l'ostéopathie sur les douleurs d'épaule survenant après un curage axillaire.
Cet effet secondaire peut être dû entre autres à la cicatrice et aux tensions s'exerçant dessus, à la position de l'épaule durant l'opération, à la position adoptée après la chirurgie, aux drains ou à des fibroses tissulaires, et demeure fréquent.

L'ostéopathie est une thérapie manuelle visant à restaurer la mobilité du corps, afin de rétablir son équilibre fonctionnel. Le diagnostic ostéopathique prend en compte le corps dans sa globalité et s'adapte aux spécificités de chaque patient.

Je recherche des femmes entre 25 et 70 ans, présentant des douleurs suite à cette intervention, qui doit avoir eu lieu depuis plus de 3 mois.
Chaque patiente bénéficiera de 2 consultations espacées de 2 semaines, au cours desquelles nous mesurerons l'évolution de la douleur et de la qualité de vie à l'aide de questionnaires de référence. Le traitement ne comportera que des techniques douces (pas de "cracking") et ne modifiera pas le cours de votre traitement médical.

Cette étude aura lieu de janvier à mars.
Si vous souhaitez participer à ce projet, n'hésitez pas à me contacter dès maintenant par mail sur elisa.wahnich@gmail.com ou par téléphone au 06 62 03 42 89.
Je me tiens à votre disposition pour toute question, et vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Elisa Wahnich
JOSY28   [220183] posté le 05/01/2015 23:28:00 par cathie68,
Comment vas tu maintenant, tu n'as plus de fièvre ?
Oui c'est très bien douloureux quand la lymphe s'accumule...après mon ablation moi aussi j'ai eu ce problème. ..
amicalement
tiens moi au courant
Cathy68   [220172] posté le 05/01/2015 18:45:00 par JOSY28,
bonjour
Je n'ai pas bien dormi car mal et ce matin de la température
je suis allée aux urgences et j'ai vu ma chirurgienne qui m'a
ponctionné dans le sein 300ml de lymphe.
Il pouvait être gonflé.
Amicalement
JOSY28   [220151] posté le 05/01/2015 08:35:00 par cathie68,
Aah oui désolée :-) j'ai les yeux qui tricotent, tu parlais de manche pas de manchon...
Bonne journée
Bisous
Cath68   [220147] posté le 05/01/2015 00:39:00 par JOSY28,
Coucou Cath
Ce n'est pas moi qui porte un manchon.
Je pense qu'il va falloire que je penne mon mal en patience.
Merci pour vos réponses.
JOSY28   [220118] posté le 04/01/2015 11:11:00 par cathie68,
Bonjour,
J'ai eu mastectomie et curage ganglionnaire mi juillet.(3 interventions en tout)
Comment ça se fait que tu dois porter un manchon, tu as des problèmes de lymphoedeme ?
Pour l'insensibilité....c'est normal et ça risque de durer, je sais pas si on retrouve un jour sa sensibilité normale...
Pour moi douleurs qui s' estompent mais certaines qui resteront, dû au curage (20 ganglions) et rdt sur ablation.
Bisous
josy28   [220111] posté le 04/01/2015 00:11:00 par mamienette,
j'ai eu aussi une tumerectomie début aout et fin aout un curage axillaire et j'ai aussi le dessous de bras insensible un peu moins maintenant mon médecin m'avait que c'était des petits nerfs qui étaient touchés pendant le curage mais rien de grave
Sein gonflé   [220110] posté le 03/01/2015 23:46:00 par JOSY28,
Bonjour
J'ai été opérée le 16 Décembre d'une tumerectomie.
Tout c'est bien passé, la cicatrice ne suite pas , elle est
correcte, parcontre j'ai le sein très gonflé autour de la cicatrice
je n'ai pas de température. ça tire un peu mais pas de réelle
douleur.
Concernant le bras, il n'est pas douleureux mais j'ai dû mal
a supporter une manche, le frottement me gêne énormement
et par contre si je touche mon dessous de bras c'est insensible
là je dois dire que je ne comprends pas bien.
Avez -vous eu cela après votre opération.
Je revois la chirurgienne le 13 Janvier
cordialement
Josy28
Missb   [220104] posté le 03/01/2015 15:58:00 par Laurence57,
Comme le dit Cathie68, le délai est court! Il faut tenir compte du risque d'oedème, hématome, imprévu lors de l'OP, drains qui donnent plus longtemps que prévu. Et tenir compte aussi du fait que tu te retrouves a l'étranger en cas de problème. Pour exemple aussi j'ai du retourner en urgence deux jours après mon opération a 200 km de chez moi car j'avais une poche d'air qui s'était formée dans le sein et provoquait une douleur très forte et qu'il a fallu ponctionner. Il faut envisager toutes les possibilités! A J+2 ça me parait un peu short!!!
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.