Ganglion Sentinelle [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

172 messages - page 7
A JOE 78 (LYMPHOCELE)   [259756] posté le 13/05/2018 10:04:00 par benti34
Bonjour merci pour votre message. Combien mesure votre lymphocele?
Lymphocele   [259755] posté le 13/05/2018 09:52:00 par joe78,
Pour Benti qui s'inquiète,j'ai été opérée d'une mastectomue droite et tumorectomie gauche en octobre 2017. Actuellement j'ai toujours un petit lymphocele qui ne me fait pas mal et ne me gêne pas trop. J'en parle à chaque consultation mais à chaque fois on me dit que c'est normal et que comme il est petit on ne ponctionne pas.
J'aimerai bien qu'il disparaisse mais je fais avec. Je dois faire de la radiothérapie et j'espère qu'il ne va pas augmenter.
A DODOEDEN   [259754] posté le 13/05/2018 09:16:00 par benti34
Bonjour merci pour votre message, visiblement votre lymphocele a disparu au bout de quelques semaines. C est ce qui était prevu pour le mien. Le mien est là depuis trop longtemps et c est la raison pour laquelle je suis inquiète et meme blasée. J ai vu plusieurs médecins et ils ont tous la même reponse : ne savent pas au bout de combien de temps il va se résorber. J en suis à croire qu il ne va jamais se résorber d autant plus qu aucune personne ayant eu un lymphocele ne l a gardé aussi longtemps. Bonne continuation
Benti34   [259753] posté le 13/05/2018 08:23:00 par dodoeden
Après une mastectomie et curage ganglions 10 enlevés. J'ai eu assez longtemps une poché de lymphe de plus de 10 cms sous le bras.Ils ne voulait pas la ponctionner.Elle à disparu progressivement toute seule en plusieurs semaines..Pour les picotements et les brûlures c'est peut-être le fait qUE les nerfs qui ont été endommagés reprennent du service.J'en suis à 6 mois de l'opération et j'aje n'ai pas encore récupéré la sensibilité dans le haut du bras.Il reste la kine qui aide beaucoup.Si tu es trop inquiète il faut consulter ton chirurgien. Je te souhaite beaucoup de courâge la récupération est et paraît très longue mais on devrait y arriver..
LYMPHOCELE SOUS LE BRAS   [259744] posté le 12/05/2018 20:04:00 par benti34
Bonjour , je reviens vers vous car j ai besoin de témoignages. Je suis entrain de craquer quant au lymphocele (ablation de 5 ganglions) que j ai sous le bras (bientôt 3mois). Je ne supporte plus cette boule, parfois je ressens comme des brulures ou des picottements . A l Hôpital personne ne me rassure ni ne sait au bout de combien de temps il va se résorber. Au vu de certains messages les ponctions sont inutiles mais personne n évoque la duree de son lymphocele. Je vous remercie.
Tumorectomie et ganglions sentinelles   [258942] posté le 12/04/2018 18:52:00 par Lilou2000
Bonjour, j'ai subi une tumorectomie le 5/4/18 avec exérèse de 2 ganglions sentinelles, et pas de douleurs juste un peu au toucher, je lève bien le bras, pourvu que ça dure ça fait une semaine aujourd'hui. J'aurai les résultats le 20/4 lors de la visite post opératoire, suivi de radiothérapie et hormonothérapie car mon cancer infiltrant de grade 1 est 100% hormonodépendant. J'espère que ça s'arrêtera là et qu'il n'y aura pas de chimio.
Bon courage à toutes.
Douleur bras tissu nerveux sectionnés    [258638] posté le 03/04/2018 13:19:00 par titine51
probleme de bras [258596] posté le 01/04/2018 16:44:00 par titine51
bonjour je suis nouvelle sur le forum mais il y a un moment que je vous suis , Donc je me suis fais opérer d une tumèroctomie le 29 /11/2017 tumeur retirer et 2 ganglions sentinelle puis 33 séances de radiothérapies qui se sont fini le 23 mars 2018 ,
mais depuis le premier jour de l opération j ai très mal au bras et épaule donc on ma dèjas fais 30 séances de kinés puis 2 infiltration dans cervical 6 et 7 mais rien n y fais j ai toujours mal et ne peux pas faire grand chose a peine balayer .J AI OUBLIER de vous dire que le chirurgien m as dis que pendant l operation il a un problème tissu nerveux de déchirer et petite émoragie au niveaux des ganglions
Connaissez vous se probleme et dans combien de temp je pourrais rebouger mon bras normalement
Qui connais se probleme de tissu dechirer
douleurs   [257831] posté le 12/03/2018 18:09:00 par kSlayer,
Hello a toutes!
Merci a toutes celles qui ont repondu a mes questions concernant la douleur de la procedure de lymphoscintigraphie. Ca m'a aide a moins stresser avant. A peine entree dans la salle, l'infirmiere m'a dit "je vous previens ca va faire mal" et ensuite le doc m'a repete "attention c'est un acte douloureux"... oui ben ca m'a pas trop aide a me detendre tout ca... Finalement je confirme que ca n'a pas ete tres agreable mais ca va tres tres vite. L'infirmiere "pschittait" 10 secondes de produit glacant pour endormir un peu la peau avant chaque injection et apres effectivement comme disait Zali c'est la diffusion du produit qui brule. Mais encore une fois, ca se dissipe tres vite. Ils ont fait 4 injections a la limite du mammelon, je crois que c'est standard.
Courage a toutes et tous!
Ganglion sentinelle kslayer   [257305] posté le 28/02/2018 23:22:00 par Zali,
Bonsoir,

Avant l'ablation des ganglions, la veille, j'ai eu le repérage des ganglions. Et malgré le patch Elma , cet examen n'a pas été une partie de plaisir. Je ne sentais pas les piqûres ( plusieurs autour du mamelon) mais le produit se diffusait. Le médecin m'a expliqué que le patch anesthésie la piqûre mais pas la sensation désagréable de produit qui se diffuse. Ça ne durait que quelques secondes pour chaque piqûre. Il semble que certaines impatientes ont eu la chance de ne rien sentir grâce au patch. J'espère que tu en feras partie.
Quant à l'ablation elle même, le lendemain, je n'ai rien senti car c'était sous anesthésie générale en même temps que la tumerectomie.
Bon courage à toi et toutes les impatientes

Zali
A miou38   [257296] posté le 28/02/2018 19:39:00 par Rigel,

Bonsoir !

Roooo, j'ai beaucoup aimé ton humour, et ta reprise de Bashung... En plus ce texte est une merveille...

Alors pour les montagnes de questions, je suis plus que parfaitement d'accord avec toi...

Pour les ganglions je te suis à 100 %, car avec une tumeur de 7 cm, visiblement les miens avaient fait leur boulot, puisque 4 ganglions négatifs. J'ai décidé qu'il était hors de question de me faire un curage, à quoi bon enlever des ganglions qui visiblement ont fait leur job !!! Car oui le cancer peut se propager par là, mais il peut également être détruit dans les ganglions, pas pour rien qu'on les appelle les "sentinelles" mais ça personne ne le dit jamais...
Du coup après moult recherches des plus récentes, il était écrit noir sur blanc qu'un curage axillaire était inutile, si le premier étage était négatif avant une chimio neo-adjuvante !

Difficile d'être obligée de tout vérifier, quand en plus on est malade... Mais bon le chirurgien a bien été obligé de tenir compte de ma "réclamation" (sourire), bon il m'en a quand même retiré un autre, plus bas, qu'il a trouvé un peu gros, et qui s'est avéré négatif également...

Il faut garder son libre arbitre, et là dessus je te suis complètement...

Il faut reconnaitre que dans ce petit monde du crabus, on préfère les brebis dociles, et sortir du troupeau est moralement très difficile... Je pense qu'avant tout il ne faut pas faire ce que l'on ne veut pas, c'est tout !

Des montagnes de bises.
ParenthA"ses   [257290] posté le 28/02/2018 17:28:00 par maianne
y a aussi le bleu Klein qui est très beau je trouve😁;😀; mais plus rare à trouver dans les spermarchés😄;😉;😊;
@miou38 - Petit retour post-kc   [257287] posté le 28/02/2018 16:38:00 par Parenthèses,
J'aime bien l'humour de ta bio, même si tu ne débordes pas d'optimisme à toutes les lignes....
Pour répondre à ta question relative aux ganglions et la chimio.
J'ai eu droit au traitement en sens inverse, à savoir d'abord chimio, puis chirurgie, et ensuite radiothérapie et hormonothérapie.
J'avais une "belle" tumeur avec atteinte ganglionnaire. On attaque donc par la chimio. Une IRM et une 2ème biopsie à 3 mois 1/2 après le début de la chimio et on constate que la tumeur est en train de se faire la belle. Puis mastectomie après 7 mois de chimio et là, plus aucune trace de cellules cancéreuses à l'anapath dans la glande mammaire ; par contre, les ganglions enlevés se sont révélés encore cancéreux à l'anapath.
J'ai demandé pourquoi la chimio et Herceptin ont nettoyé la glande mammaire et pas les ganglions ? Comme s'il y avait un barrage. Ils (chirurgien-gynéco et l'oncologue) n'ont pas su me répondre.
@ zizine. Mon cas peut aussi servir te de réponse ?
@ maianne. J'avoue que je n'avais pas pensé au "cou(p)" ! du canard WC au moment de la perf bleue... J'aurai préféré un bleu majorelle, mais on ne choisit pas. Je tâcherai d'y penser s'il y a une autre fois.
merci a toutes!   [257284] posté le 28/02/2018 16:04:00 par kSlayer,
Merci infiniment pour vos reponses, vous me rassurez enormement! Je ne vois absolument pas l'utilite de me dire que ca va etre la pire des souffrances sans me proposer de solution pour rendre l'acte plus confortable. Bref depuis le debut c'est pas ma copine cette chir de toute facon... Je note pour la creme Emla d'en mettre bien partout, meme sur le mamelon (aïe aïe aïe). Je viendrai vous dire comment ca s'est passe pour, j'espere, rassurer les futures patientes a mon tour. En attendant encore un grand merci, j'irai au rdv le coeur beaucoup plus leger. Il n'y a rien de pire que l'angoisse d'anticipation je trouve. Bises et ondes positives a toutes!
Ganglion sentinelle   [257277] posté le 28/02/2018 13:02:00 par Virginie210273,
Bonjour,
J'ai fait la procédure du ganglion sentinelle le 29 janvier.
Ce n'est absolument pas douloureux.Etant peureuse j'ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas d'anesthésie locale, elle m'a répondu que la piqure de l'anesthésie serait plus douloureuse.L'aiguille est tellement fine qu'on ne sent rien du tout et c'est hyper rapide.
Aucune peur à avoir, et venant de moi c'est fiable!!!
Le personnel médical est parfois maladroit, insensible et ignorant.
Kslayer   [257268] posté le 28/02/2018 10:10:00 par maianne
Je ne comprends pas qu'on te prévienne que tu vas souffrir alors qu'il existe un moyen très simple de l'éviter : le patch Emla. L’hôpital me l'avait prescrit, il faut le poser une heure avant la piqûre et tu ne sens absolument rien ! Demande à ton médecin une ordonnance et vas vite l'acheter, c'est pris en charge en ALD.
Après l'injection, ne t'étonne pas si tes urines sont d'un joli bleu genre "canard wc" : c'est le produit qui s'évacue progressivement !
Bon courage, ne te laisse pas souffrir inutilement, c'est trop bête !
Amitiés Maianne
A k slayer   [257267] posté le 28/02/2018 09:35:00 par Rigel,

Coucou !

Alors en effet j'ai eu également des injections dans le mamelon, des petites piqures avec une aiguille très fine, pour que le produit qui est faiblement radioactif, puisse servir de traceur, et c'est comme ça que le ganglion sentinelle va se colorer (il y a aussi un colorant pour faciliter le repérage par le chirurgien) la région où se trouve le ganglion est marqué au crayon feutre (plus simple pour le chirurgien de savoir où il est aussi avant d'inciser).

C'est la lymphoscintigraphie, par contre moi on m'avait prescrit une crème anesthésiante, car le sein c'est quand même sensible... Comme je ne savais pas où allait avoir lieu les petites piqures, je m'en était tartiné carrément tout le sein, et le seul endroit où il y en avait peu c'était le mamelon !!!

Et tu vois malgré ça, c'était vraiment pas si terrible, donc en effet sans crème c'est possible, mais bon, demande quand même pour la crème...

Après l'injection, il faut attendre 1 heure que le produit soit drainé par la lymphe pour arriver au ganglion sentinelle.

Allez bisous kslayer, et je penserai bien à toi.
Merci Artemis!   [257258] posté le 27/02/2018 23:28:00 par kSlayer,
Merci, ca me rassure! Bon courage pour demain, je penserai a toi!
Amities
re douleur   [257257] posté le 27/02/2018 23:08:00 par artemis85
je viens de poster concernant le repérage des ganglions .
Finalement après mon post j'ai un doute !je ne sais plus si on m'a injecté le produit dans le sein ou dans le bras! ce qui est sûr c'est que ça n'était pas douloureux
j'ai été opérée dans la foulée ,j'avoue qu'avec tous les examens on mélange un peu.
En tout cas pas de douleur pour le produit radioactif!
douleur ?pour kslayer   [257256] posté le 27/02/2018 22:59:00 par artemis85
Bonsoir

Injection directe dans le sein?il y a peut être différentes techniques
j'ai eu une extraction des ganglions sentinelles il y a un mois en même temps qu'une quadrantectomie.
On m'a fait une injection intra veineuse de produit radioactif dans le bras une demi heure avant l'intervention puis les ganglions ont été retirés sous anesthésie ;j'ai une petite cicatrice sous l'aisselle .
Pas de douleurs

finalement ,la 1ere intervention n'a pas tout retiré ,je dois quand même subir une mamectomie ..donc j'y retourne demain .
bonne soirée
douleur?   [257248] posté le 27/02/2018 18:56:00 par kSlayer,
Bonjour a toutes/tous,
J'ai eu mon rdv pre-op hier pour ma mastectomie et biopsie du ganglion sentinelle prevues le 8 mars. La chirurgienne m'a prevenu que l'injection du produit radioactif dans le sein en preparation de la procedure ganglion sentinelle constituait "la partie la plus douloureuse de tout le processus" (je cite). Autant vous dire que depuis j'angoisse a cette idee. J'ai subi 3 macrobiopsies (une sous echo, 2 sous mammo) qui n'ont pas ete une partie de plaisir du tout (4 injections de lidocaine et 3h30 d'intervention) alors je me demande si ca sera encore pire?? Comment l'avez-vous vecu? Bien sur, elle m'a annonce ca et ne m'a meme pas parle de possibilites de prevenir la douleur (ex. creme Emla ou autre premedication)...
Amities
9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.