Thérapie cilbée TDM1 (étude Kadcylia pour les tumeurs HER2) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

694 messages - page 35
nouvelles ete66   [273115] posté le 27/11/2019 18:51:00 par romy,
Bonsoir,

Je suis rentrée de vacances pour passer un TEP lundi et je viens de voir ton post. Je suis très contente de voir que les nouvelles sont bonnes et que l'action positive du kadcyla se confirme pour toi. Je suppose que le terme "réponse partielle" veut dire dire que ta méta est encore un peu active méme si elle diminue... C'est quand même des bons résultats !

Bien amicalement,
Romy


nouvelles pas trop moches   [272983] posté le 17/11/2019 10:31:00 par ete66,
bonjour à toutes
j'ai eu mon scanner de contrôle et les metastases hepatiques ont regressé ( du moins une , car il y en a qu'une de decrite et mesurée....) en conclusion il est marqué" réponse partielle " ça veut dire quoi? quand j'ai vu l'oncologue pour ma 7eme kadcyla cette semaine il m'a dit " c'est tres bien ! " et c'est tout , je n'ai pas chercher à en savoir plus car je sais qu'il ne rentre jamais dans les explications mais je regrette aujourd'hui de ne pas avoir insisté ... il faut que je garde la satisfaction qu'ils n'ont pas vu de metas ailleurs hein ? ils ont vu une diverticulite colique gauche aussi mais l'onco a dit que c'etait pas grave car legere ......, voilà les nouvelles , en essayant de garder le moral ,
amitiés
isabelle
Ete66   [272259] posté le 19/09/2019 20:47:00 par romy,
Bonsoir Ete66,

Tout d'abord merci pour ton message et ta gentillesse... je suis très heureuse d'apprendre que tu vas beaucoup mieux. Il arrive parfois que nous ayons des hauts et des bas sans vraiment d'explications ou forcément de rapport avec notre maladie et nos traitements... Une baisse de régime, une affection virale, le contre coup d'un stress mais nous ne pouvons nous empêcher de faire le rapprochement avec le cancer, hélas... En tout cas, le principal c'est que tu sois sortie de cette mauvaise passe !

Je te souhaite une bonne continuation et que des bonnes choses pour l'avenir...

Bien amicalement,
Romy





romy la "nouvelle sur Navelbine"   [272256] posté le 19/09/2019 14:30:00 par ete66,
merci beaucoup pour ton message , depuis deux jours je vais mieux , je ne prend rien de special et je n'ai plus mal et je me sens moins fatiguée et mieux globalement , tant mieux , mais franchement je ne sais pas ce qui s'est passé ces 4 dernières semaines !! je croyais ne jamais plus être une journée sans être mal !! Je vois ton message aujourd'hui et j'espère sincèrement que tu supporteras bien ce nouveau traitement et que les nouvelles seront positives !!
donc les filles si vous me lisez , lisez aussi le precédent et repondez à Romy si vous le pouvez
bon courage à toutes
amicalement
isabelle
Ete66/Kadcyla   [272236] posté le 17/09/2019 18:57:00 par romy,
Bonjour ete66,

Oui nous sommes vraiment toutes uniques et les traitements le sont aussi, tant au niveau de l'efficacité que des effets secondaires en fonction de chacune.
Je suis sincèrement désolée d'apprendre que cela ne se passe pas très bien pour toi mais cela est peut être en rapport avec l'action positive du kadcyla sur tes métas hépathiques et donc comme l'on dit :" un mal pour un bien !..."
Pour ma part, j'ai eu Herceptin et perjéta avec une hormonothérapie pendant 2 ans 1/2 et c'est la découverte de ma méta sur L3 qui a provoqué le passage au Kadcyla.
J'ai très bien supporté mes 4 cures et, à part une fatigue "gérable" et une sécheresse buccale pas très agréable, je n'avais pas d'autres effets secondaires mais pas non plus de résultats sur mon adénopathie qui a évoluée avec même l'apparition d'un nouveau nodule donc finalement "une cartouche" en moins.
En ce qui me concerne, mon onco me fait passer un TEP tous les 3 à 4 mois en fonction des consultations et surtout des changement de traitements. J'en avait eu un en juin, là en septembre et le prochain est prévu en décembre.
J'espère que tous les désagréments que tu subis actuellement aboutiront sur d'aussi bonnes nouvelles que celles dont tu nous a fait part lors de ton dernier scanner et surtout qu'ils s'amenuiseront pour te permettre de poursuivre longtemps ce traitement.

Bien amicalement,







suivi alexandra   [272235] posté le 17/09/2019 18:39:00 par ete66,
merci les filles pour vos réponses , mais bon je vois encore que c'est différent pour chacune .....lol
par contre quand vous dites tep scan , c'est l'examen "tomographie du corp entier avec injection d'un produit " ? car moi c'est juste un scanner "TAP " thorax abdo pelvien et j'ai peur que l'on ne voit pas tout .... mais l'onco m'a dit que le scanner detectait les annomalies millimètriques ....
alexandra , j'ai regardé ta bio mais cela s'arrête quand tu étais encore sous perjeta et herceptin , qu'est il arrivé ensuite ?
Ete66   [272231] posté le 17/09/2019 15:53:00 par AlexSandra,
Pour ma part, j'ai un tep scan tous les 3 mois et une prise de sang pour les marqueurs toutes les 6 semaines. Je suis sous Kadcyla depuis avril dernier et tout ce passe très bien, aucun effet secondaire pour l'instant.
Si tu as des questions n'hésites pas
Courage,
été 66   [272230] posté le 17/09/2019 15:46:00 par mamymimi,
Bonjour,
J'ai une thérapie ciblée (Ibrance 125 et Faslodex) depuis novembre 2017 pour un cancer hormono-dépendant. Depuis 2014, je fais un petscan tous les 6 mois et une prise de sang mensuelle avec marqueur CA 15.3.
J'ai eu différentes lignes de traitement : Aromasine, Taxol/Avastin, Xgeva (arrêté 18 mois plus tard suite à nécrose de la mâchoire), Xeloda/Avastin, Femara, Afinitor et Aromasine puis le traitement en cours cité plus haut.
A chaque fois, on espère que ce sera le bon. Heureusement, il y a régulièrement de nouvelles molécules sur le marché. Personnellement, j'ai entièrement confiance en mon oncologue. Il est toujours à l'écoute ce qui est appréciable. Tu finiras par trouver le bon traitement. Je t'embrasse, Michèle
kadcyla   [272229] posté le 17/09/2019 15:08:00 par ete66,
J'aimerais savoir , les filles sous kadcyla ,ou autre thérapie ciblée , vous avez un contrôle (scanner , pet scan ou autre imagerie) à qu'elle fréquence ? je ne sais plus ce qu'ils m'ont dis pour moi ....
merci d'avance
romy ,nadia 65, marie 66 kadcyla   [272228] posté le 17/09/2019 15:02:00 par ete66,
bonjour ,
donc Romy , kadcyla n'a pas fonctinné..... ça fait peur cette inégalité face aux traitements , entre efficacité et effets indésirables encore une preuve que l'on est toutes différentes....mince , je suis désolée Romy , mais tu as un nouveau traitement ....tu sais moi je gardais beaucoup d'espoir dans mon traitement avant kadyla (herceptin perjeta) , je pensais tenir qq années et puis paff !! je n'ai eu que 3 injections , cela ne fonctionnait pas ....qu'elle deception !! on touche le fond .....et on essaye d'y croire pour le suivant.... j'en suis à ma 4eme kadcyla , les 2 premières nickel pas trop mal et scanner qui avait montré une regression des métas hepatiques !!! au bout de 2 seances !! j'en rêve encore ......depuis la 3eme injection que j'ai eu le 20 aout je n'arrive pas à m'en sortir.....est ce les effets indesirables (fatigue, maux de ventre, maux de tête , bouche sèche,nausées, mal être general,.....)ou la maladie , je ne sais que penser , ce week aux urgences car mal ,comme une pointe de côté en haut à droite de l'abdomen, cela s'est calmé donc ils n'ont pas jugé necessaire de me faire un scanner, j'ai eu une prise de sang , enfin bref c'est pas la joie chez moi , mon corp est mal .....voilà , on va dire comme ça.....et donc la tête ......pas terrible ......la solution des médecins ,avec tout mon respect mais BON !! une ordonnance de 5 medicaments , au secours mon foie qui est déjà en soufrance !! lol !! ça me fait peur tout ça !! c'était mon coup de gueule et j'avais besoin d'en parler
amitiés et bon courage à toutes
isabelle
Ete66, Nadia65.../ inefficacité du kadcyla   [272220] posté le 16/09/2019 15:06:00 par romy,
Bonjour,
et merci à toutes celles avec qui j'ai partagé pendant le laps de temps (très court malheureusement !...) où j'étais sous kadcyla, aucun effet sur moi...
Je passe sous Navelbine per os et je continue Xgéva s/c et herceptin IV.
Je vous souhaite à toutes une très longue( et sereine !!!) route avec ce traitement plutôt cool que je supportais très bien, dommage...
J'espère avoir de vos nouvelles malgré tout.

Amicalement,
kadcyla/Xgeva   [271903] posté le 15/08/2019 17:17:00 par romy,
Bonjour Nadia65,

je viens de lire ta bio après la mise à jour de ta fiche et j'ai vu que tu as eu de l'xgeva, as-tu toujours ce traitement, et sinon pendant combien de temps l'as-tu eu ?

Nous avons commencé le kadcyla en même temps (juin 2019), j'espère que tu le supportes bien... Je viens de terminer également de la radiothérapie, 3 séances de cyberknife, sur ma méta en L3. Tout s'est bien passé.

Bien amicalement,
Merci ete66   [271878] posté le 12/08/2019 13:14:00 par Marie66,
Que de bonnes nouvelles. Je fais ma seconde injection vendredi prochain. J'espère que les effets secondaires de la 1ere injection étaient dus à mon précédent traitement sous Xeloda (ça a quand même duré
10 jours). Par contre après ces 10 jours je suis en pleine forme !
Amitiés
Marie Claude
efficacité kadcyla   [271873] posté le 11/08/2019 23:03:00 par ete66,
bonsoir romy , marie 66 , nadia .....
comme vous avez pu le lire sur ma fiche , je n'ai pas eu la ponction hepatique qui etait prévu le 02 août , une fois installée sous le scanner pendant 15MN et les clichés pris, le radiologue vient me voir en me disant " c'est terminé on ne fait pas la biopsie car les metastases ( les deux plus grosses je suppose .....) ont diminué de moitié!!! j'en ai pleuré de joie ; d'ailleurs j'avais du mal à y croire et ne m'attendais pas du tout à cette eventualité! pourtant apparement deux injections de kadcyla auraient fait leur effet !!
donc je poste cette bonne nouvelle pour vous , qui comme moi avez besoin de nouvelles comme ça !! j'aurais ma troisieme injection à la fin du mois , et là je pourais poser toutes mes questions à l'oncologue sur ces bons résultats
mon ordi beug souvent je ne peux pas ecrire souvent , ça rame......
mais je vous envoie toute mon amitié
35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.