Gemzar / Gemcitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

474 messages - page 11
Pierretteparis - merci des infos   [110868] posté le 09/07/2008 23:12:00 par titoune26,
c'et bien vrai que chaque cas est presque unique.
J'ai Gemzar + Herceptine à J1, Herceptine à J7 et J14 et de nouveau Gemzar/Herceptine à J28 (cela me fait donc une pause de 14 jours à chaque fois).
après cette 1e cure j'ai eu des douleurs dans le dos (j'ai cru d'abord à un lumbago), mais la kiné m'a bien massée et précisé que c'était musculaire (coussin chaud pendant 3 jours). aujourd'hui cela va.
pas de vomissements, un peu écoeurée, mais avec du Nux Vomica cela va. depuis hier mardi la fatigue a disparu. J'ai eu quelques difficultés à travailler les 2 premiers jours après la chimio (concentration qui s'effiloche) mais maintenant ça va.
je crois que la diarrhée a été équilibrée par le Zophren qui constipe.
bon avec Herceptine j'ai de nouveau le nez qui coule.
je verrai moi aussi combien de temps le Gemzar fera de l'effet. Pour l'Herceptine, l'onco a déjà dit que je pourrai passer à Avastin. Mais l'Avastin n'est pas bon non plus pour le coeur. Qui vivra verra.
moi aussi, j'espère arriver à stabiliser cette méta cutanée.
pour le foie, je continue à prendre du Choleodoron tous les jours. cela m'a bien réussi jusqu'à présent. Mais on verra à la prochaine prise de sang.

tu es bien occupée avec tes 2 enfants.

j'essaie de venir souvent sur le site car je me dis que les nouvelles qui ont des cancers "graves" sont contentes d'avoir des témoignages et des trucs. notamment pour les inflammatoires qui sont si peu connus des médecins. Suzzzz avait bien raison à ce sujet.

bonne nuit très étoilée ici à Valence avec un croissant de lune très lumineux
titoune26
Réponse à Titoune   [110864] posté le 09/07/2008 22:20:00 par pierretteparis,
Bonjour à toi, je vois que tu commences le GEMZAR.
Je ne viens plus tres souvent sur le site, les départs de Edelweiss et de SUZZ m'ont assez pertubée.Mais je suis ravie de te répondre.
Je suis GEMZAR et Herceptine depuis 3 mois.
En visuel au départ, on a reellement vu une réaction sur les rougeurs et un sèchement des nodules cutanées sur le sein opéré.
A la différence de toi, j'ai 5-6 nodules de taille et forme différentes sur le sein qui ne partent malheureusement pas apres 3-4 mois de traitement.
J'ai aussi des cellules qui sont partis sous la lymphe dans les ganglions de l'autre sein. Les 3-4 ganglions semblent aussi avoir dégrossis mais sont encore présents.
Mon doc parle de stabilité.
Mais j'ai cru comprendre que dans mon cas, on est plutot sur des schémas de chimio de stabilité pour le temps que ca dure avant de changer de protocole quant ca ne marche plus.
mais si je fais le point des différents protocoles, il me semble que c'est pour moi le plus efficace.A priori je réagis bien à l'herceptine accompagné de chimio.

Pour les effets secondaires, c'est le 1er traitement qui m'a fait m'arreter de travailler.Jusqu'à maintenant je continuais de travailler malgré les chimios.
Les effets secondaires ne sont pas tres puissants et intenses mais sont divers et nombreux: Les nausées, la fatigue, les douleurs musculaires, la chutte des globules et tension, élévation des marqueurs de foie (hepatite or not hepatite????), des boutons d'acnée et lègère perte de cheveux qui deviennent crépus.

Tout cela n'est pas piur te faire peur, car c'est génant mais pas handicapant.
J'ai pu courir ce soir mes 5 km comme d'habitude meme si c'etait plus dur.
Apres cela ne m'empeche pas de m'occuper de mes enfanst de 3 et 8 ans que j'ai à la maison toute la journée.

Apres si je dois évaluer ce traitement, je dirais efficace et tolérable meme si il a des effets secondaires.
Une autre patiente de l'hopital l'a depuis 3 ans et le suppporte TB, alors la encore c'est personnel.
Si une chose importante, ne t'inquiète pas tu peux avoir les 2 jours qui suivent de la diarhée.


J'espère t'avoir aidé et surtout être resté tres positive.
Mon cas n'est pas le tien, et je en supporte pas toujours bien d'aller à l'hopital toutes les semaines et c'est malheureusement el cas avec le GEMZAR.
Tiens moi au courrant
je passe sur ce forum - question à Pierretteparis   [110315] posté le 03/07/2008 21:51:00 par titoune26,
je m'étais inscrite sur Caelyx et Avastin en juin.
et ce matin début du noueau protocole, mais changement:
je reste avec Herceptine et je débute Gemzar.
Donc je deviens une Gemzarienne (ça fait une peu césarienne, :-)))
je vois que Pierretteparis est aussi sur ce forum.
es-tu toujours traitée avec Gemzar. en avril je crois tu avais déjà de bons résultats sur les métas cutanées ?
j'ai une grosse méta cutanée (environ 3 cm de diamètre sur le sein droit), plaie ouverte qui suinte, saigne de temps en temps. qui ne me fait pas mal, heureusement. mais bon c'est la galère car il faut toujours un pansement américain pour absorber. et puis c'est dégueu à regarder.




c'eszt dur!!!   [104389] posté le 22/04/2008 13:20:00 par granvillette,
de retour de we qui s'annonçait génial, n'a pas été au top pour moi, suite à la dégringolade des blancs abcès dentaire et antibiotiques, quel bonheur! je suis rentrée épuisée n'ayant pu savourer les plaisirs de ces instants. mes cheveux, malgré le casque tombent et entre le chien et moi, c'est la course, à qui en perdra le plus!!
je ne pensais pas être hs au bout de si peu de temps de traitement( 2fois)
cela est-il fréquent les filles qui avaient subi la même chose.
je vous embrasse et bon courage à toutes
merci de vos réponses
retour de cs   [103779] posté le 14/04/2008 19:06:00 par granvillette,
je rentre avec o traitement car chute de plaquettes, de globules etc..Mais çava me donner 15jours de repos pour me retaper, me bichonner et pouvoir redémarrer BON PIED BON OEIL!!!
ça a dû vous arriver à vous aussi les filles?
et puis au week end je vois mes enfants et mes petits enfants et c'est le plus chouette des moments de la vie d'une grand'mère
Heureusement pour nous les mamies de tous âges
A bientôt tout le monde
mes débuts avec taxol-gemzar   [103201] posté le 08/04/2008 17:56:00 par granvillette,
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, j'ai commencé cette nouvelle chimio depuis 2semaines ,avec un protocole hebdomadaire pour une meilleure tolérance, j'ai accepté le casque et pour éviter les maux de tête je prends un paracétamol avant: efficace pour le moment...
et vous comment supportez vous le traitement?
merci et bon courages à toutes: même combat !!!! je pense à NOUS!!
gemzar et herceptine   [102612] posté le 02/04/2008 21:15:00 par pierretteparis,
Bonsoir à toutes,

Je ne vois personne qui a eu ce cocktail?

Apres 3 cures, les métas cUtanuées ont bien diminué et j'avoue reprendre un peu courage et espoir.
Certaines d'entre vous ont pu avoir une péridoe de remission avec le GEMZAR?
merci pour vos réponses
espoir te vie et toutes les gemzar-taxol   [90590] posté le 18/10/2007 15:13:00 par mimolette***,
Espoir et vie, si tu me lis, tes cheveux ont fait de la résistance comme je l'espère ferons les miens. Quelle est l'expérience des autres gemzarettes et taxolettes à ce sujet. Je supporte TB le casque réfrigéré

La 1ère chimio Fec m'a transformée en bonze tibétain en moins de trois semaines, et pendant ma période chauve, j'utilisais un shampoing quotidien recommandé sur le site : Klorane à je ne me souviens plus quel additif et lors de la repousse, friction veleda je crois à la Gentiane. Est-ce nécessaire dans ce nouveau protocole pour fortifier en prévention des risques de clairsemage ou de chute totale.

traitement prévu 6 mois tous les mercredis 2 semaines sur 3 pour que je sois requinquée chaque w-end. Et cela va me mener au seuil des vacances de Pâques parisiennes ( dates à vérifier) et la crainte que me soit prescrite une radiographie de consolidation qui m'oblige à rester à Paris tous les jours.
Pas encore posé la question, car chaque fois que je parle calendrier, cela irrite mon gentil crabologue moins sensible qu'une femme à mes préoccupations de GO pour les petits enfants et autres loisirs.

Donc votre expérience peut me donner une idée de ce qui m'attend. Bises à toutes qui ne semblent pas très nombreuses sur ce forum. la qualité remplacera la quantité de réponses.


Gemzar-Taxol , même pas mal !   [90545] posté le 17/10/2007 21:52:00 par mimolette***,
Ière séance sous le casque réfrigéré que j'ai trouvé moins glacé que l'eau de notre baignade taditionnelle du 1er novembre en Loire Atlantique que j'entends ne pas manquer cette année encore. Doivent me trouver cinglée à mon centre car il parait que je suis la seule à presque l'apprécier. Seul regret, pas de vin chaud, ni de cochonnailles à la sortie comme sur la plage

Pa sûr que cela sera efficace , on verra. Perdre ses cheveux ,une fois on y va, mais deux fois, je me rebelle.

Pas de nausée, ni de gonflement ce 1er soir, envie de dormir, mais c'est très habituel chez moi.

Pour la technique des savantes en ce protocole : Taxol 150 pendant une heure, puis Gemzar 1700 pendant 45 minutes.

Comme je n'ai pas de clignotant sur ma vieille carrosserie ( les marqueurs ne marquent rien chez moi)) je ne saurai pas avant la fin de l'année et un scan si la métastase au poumon résistante au Xeloda a bien voulu s'éclipser face à ce nouveau tandem t-g

Sinon ce sera Lourdes, ou comme j'y ai pensé un stage de saut en parachute sans parachute. A moins d'un nouveau traitement plus malin que les autres. Bises à toutes gemzettes ou pas.
maman sous gemzar   [90507] posté le 17/10/2007 14:29:00 par stephie,
Bonjour,
Je vous lis depuis plusieurs mois, et me suis inscrite aujourd'hui. Ma maman est sous gemzar depuis 2 cures. Moins d'effets qu'avec le xeloda, qu'elle n'a pas supporté.
La stablilisation est confirmée mis à part une "tâche" au foie qui est apparue sur le dernier scan, selon l'onco.
On se heurte au corps médical ; pas de question possible, pas d'inquiétude à faire paraître, sous peine d'être cataloguée dans les "anxieuses"... Il faut arriver, gober sa cure, et partir...
Je lui ai parlé du site, et de vos conversations ; que devenez-vous ? Bien qu'elle n'ai pas d'ordi elle trouve rassurantes vos conversations que je lui imprime.
Que devenez vous les gemzettes ?
Merci d'avance
et courage à tous et toutes
stephie
adieu Xeloda, bonjour Gemzar-Taxol   [90030] posté le 10/10/2007 22:34:00 par mimolette***,
merci à celles qui ont ce protocole de me dire quels sont les effets secondaires ressentis et leurs astuces pour les prévenir le cas échéant ; très déçue de l'échec Xeloda qui avait sur moi très peu d'effets pervers mais hélas aussi aucun effet positif.

Perte des cheveux ou non, casque ou sans casque, prise de poids, fatigue, maux de coeur, les avez-vous eus , ? enfin tout le catalogue des réjouissances, dont je croyais être débarassée depuis ma 1ère chimio FEC. merci de vos réponses, ça aide à tout supporter.
des nouvelles   [89022] posté le 26/09/2007 10:31:00 par nanou19
bonjour,
Jusqu'au début du mois j'étais gemzette mais voila je deviens caelyxette disons.
Le bilan aprés 7 cures taxol-gemzar donne: stabilisation de l'essentiel des métas osseuses (ils sont prudents) mais 3 d'entre elles font de la résistance et continuent à prospérer. Pourquoi si ce sont les mêmes cellules du sein partout? qui sait? Pas les oncos en tout cas.
La parade serait caelyx avec une injection d'une heure toutes les 4 semaines seulement et moins d'effets secondaires, à voir.

Je m'excuse d'avoir été bien peu présente depuis l'été sur le site (surtout auprés de rose06 toujours si attentive et à laquelle je n'ai même pas répondu).
J'avais besoin d'une pose. Plus mal nul part alors pourquoi ne pas oublier un peu et profiter seulement?

C'est peut-être de l'inconscience mais ça m'a fait du bien et le moral est remonté.
Bises à toutes
Pour les Gemzettes   [86971] posté le 29/08/2007 23:28:00 par golfette
Bonsoir,
Je devais donner de mes nouvelles au retour de vacances de mon onco. Je l'ai vu aujourd'hui à ma demande : vu les marqueurs élevés malgré 6 séances de Gemzar, changement de protocole. Je vais avoir Taxol vendredi (hebdomadaire).
J'aimerais avoir des messages d'Essentielles qui sont sous cette chimio que je connais pas. Merci les filles.
Je vous souhaite bonne nuit (c'est l'heure). Gros Bisous.
Golfette.
Merci les Gemzettes   [86638] posté le 23/08/2007 18:04:00 par golfette
Coucou,
Un grand merci pour tous vos messages; je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des évènements...l'onco revient de vacances la semaine prochaine et je vais l'appeler dès lundi car mon prochain R.V est seulement le 5 septembre. Comme cela il pourra réfléchir à mon nouveau protocole!
Aujourd'hui, j'ai repris le moral avec votre soutien. Mes douleurs aux os se sont calmées.
Gros bisous à toutes.
Golfette
POUR GOLFETTE   [86636] posté le 23/08/2007 17:56:00 par cancerinette***,

si jamais, comme tu dis, ils trouvent "LE" traitement pour les metas osseuses, tu nous en fais profiter STP !!!

garde le moral, moi c'est idem
courage

bisous

cancerinette
coucou golfette,   [86601] posté le 23/08/2007 00:25:00 par rose06
contente d'avoir un peu de tes nouvelles et désolée pour tes marqueurs. Mes marqueurs ont fait le yoyo pdt 4 mois et depuis le gemox ils déscendent (j'ai, 1 jour gemzar et 2 jours oxaliplatines toutes les 3 semaines car plaquettes trop basses)

Il faut garder espoir en essayant d'oublier ces maudits marqueurs qui, moi, m'ont rendu chêvre. Ils ont commencé à baisser quand je ne m'en occupais plus du tout. je souhaite que tu sois vite rassurée par ton onco avec un autre traitement.

je t'embrasse à bientôt

rose06
pour Golfette   [86587] posté le 22/08/2007 19:56:00 par evelynebis,
Pardon,
Je voulais dire que je ne pense pas qu'il te remette sous Xeloda.
pour Golfette,   [86585] posté le 22/08/2007 19:53:00 par evelynebis,
Non je ne pense pas non plus qu'il te remette sous Gemzar.
Il y en a d'autres. Moi je suis sous Taxol depuis septembre 2006.
J'ai également des métastases osseuses depuis début 2003 et je suis sous Taxol depuis septembre 2006.
Je ne vis pas trop mal avec tout ça.
En tout cas, je souhaite qu'il arrive à baisser tes marqueurs rapidement.
Je t'embrasse
Evelynebis
Pour Evelynebis   [86576] posté le 22/08/2007 19:09:00 par golfette
Coucou,
Je te remercie pour ta réponse rapide. Je pense que mon onco, à son retour de vacances, va me changer de traitement. Par contre je ne sais pas s'il me mettra sous Xeloda car je l'ai eu pendant un an (avec Navelbine) et mes marqueurs avaient baissé sérieusement (54) et au printemps, le traitement n'a plus voulu de moi!! dommage car il me plaisait. Le corps devait s'y habituer et il a fallu un autre protocole.
Je ne me décourage pas et j'espère qu'on va me trouver "LE" traitement pour mon cas. (métas osseuses).
Gros bisous.
Golfette
pour Golfette   [86566] posté le 22/08/2007 17:42:00 par evelynebis,
Bonjour Golfette,
J'étais sous Gemcitabine 1 mois et demi. Comme les marqueurs n'arrêtaient pas de grimper, le traitement a été remplacé par le Xeloda qui les a fait baisser.
Ne te décourage pas.
Bisous
Evelynebis
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.