Gemzar / Gemcitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

474 messages - page 14
Khikho   [169929] posté le 05/04/2012 12:14:00 par isis6906
Bonjour,

Je suis depuis nov2011 sous gemzar-oxaliplatine, au début c'etait tous les 15jrs puis toutes les 3 semaines. En considérant que c'est a peu près la même chose, voici les effets secondaires que j'ai eus : nausées et vomissements surtout le 1er jour, ensuite les 2 autres jours qui suivent grosse fatigue avec quelques dégoûts, et je m'en remets bien on va dire 48h après.
J'ai 3 enfants également, un peu plus grand sauf la dernière qui a 8 ans. Donc les jours de grosse fatigue prévoit de te faire aider car on est vraiment ko.
J'ai connu aussi tout un panel de chimio malheureusement: taxol avastin, xeloda qui m'a détruit mes mains et pieds, navelbine aucun effet.
Celle ci paraît être efficace, lors du dernier scan il y avait une bonne régression. J'espère être sur la bonne voie. Je te le souhaite également.

Bien amicalement.
Irm   [169689] posté le 03/04/2012 18:13:00 par anyri***,
Bonjour
Ayant des vertiges de"position" j'ai passé une IRM qui 'a rien révélé ouf!je continue autre nouvelle" intéressante" pour celles qui ont suivi un peu mon parcours ,mon frère a eu lesdes resultats encourageants de ses 8 chimios costauds pour le pancréas ses marqueurs ont retrouvé leur taux "normal" il continue 4 series car nodules au foie nous attendons le petscan pour "souffler" mais j'avais envie de partager cette nouvelle.
.Pour khikho, j'espère que comme moi tu trouveras que Gemzar est moins épuisante que tes précédentes chimio mais c'est vrai essaie de faire aider dans les jours qui suivent..Courage bises
khilho   [169378] posté le 31/03/2012 10:03:00 par christou41***,
pour gemzar tu n'auras que de légères poussées de fièvre il suffira de couvrir le spectre de ta journée de paracétamol( 1 au petit déj , 1 dans l''aprem et 1 au coucher) pour le cisplatine c'est un toxique pour les reins d'où des poches de réhydratation pour drainer , les 1ères passeront sans doute bien si çà se prolonge tu pourrais être fatiguée et avoir des nausées( voir vomissement) si tu peux prévoir de te faire aider dans la semaine qui suit l'injection je pense que tu sera mieux pour les enfants. courage mais surtout en reste pas seule après le traitement
Gemzar-Cisplatine   [169324] posté le 30/03/2012 15:58:00 par khikho,
Bonjour,

je ne viens pas souvent sur ce forum. Après contrôle je dois changer de traitement je passe d'Avastin + Xeloda, à Gemzar + cisplatine. J'aimerais avoir des avis sur les effets de cette mixture. J'espère qu'elle ne fatigue pas trop car j'ai deux enfants de 8 et 5 ans et ça demande pas mal d'énergie.

La bonne nouvelle et que le nodule au foie a disparu (mon onco n'en revient pas), il me reste qq ganglions par ci par là. Elle me change de traitement car un des nodules au sein de régresse pas , il résiste !!!
Et j'avoue que j'appréhende ce nouveau protocole , j'en ai un peu marre, j'y suis depuis fin 2009 (entre mon cancer du sein et la récidive je n'ai eu que 7 mois de tranquillité)

Merci à toutes pour vos réponses


Anyri..   [168726] posté le 22/03/2012 16:27:00 par LaGrandeRouss,
Bien contente de voir que Gemzar continue son action, il a tout intérêt d'ailleurs nonméhoo !!! Sinon gare à lui !!!
Pour ton irm, dès que tu auras les résultats surtout tiens nous au courant..
ça fait vraiment plaisir de lire que tu t'habitues bien dans ta nouvelle région, et vous avez déjà fait des connaissances agréables, ça aussi c'est sympa.. ça sent bon les barbecues cet été :-))
Comme tu le dis si bien, la vie continue, même si les êtres chers restent à jamais dans nos coeurs...
Profite de ce beau temps, de cette belle région.. Carpe Diem ma belle..
Bises du noooord sous le soleil !!!
bonsoir   [167562] posté le 07/03/2012 21:16:00 par prety,
je reviens du sénégal, super vacances ,on oublie tout il n'y a que le retour ou on doit s(y remettre, donc hier 1ére chimio seule GEMZAR, tout bien passé , aujourd'hui un peu de la chaleur qui me monte aux joues ,un peu d'acidité a l'estomac ,mais ça va ,on verra la 2éme séance, comment vas tu??? donnes des nouvelles merci

le desmodium Alysa me demandais sous qu'elle forme je le prenais , ou par gélules ou en feuille ,décoction faire bouillir 10G chaque matin pendant 20 mn et boire dans la journée, commandée sur internet ou a l'herboristerie,
Prety   [165744] posté le 07/02/2012 16:23:00 par isis6906
bonjour,

"Bienvenue" au club alors... Moi aussi ils m'ont trouvé des traces au foie à l'avant dernier scanner.
Etant donné que j'ai 2 chimios en 1, je ne peux pas te dire ce que Gemzar représente à lui tout seul.
Mais j'ai entendu dire que le Gemzar provoquait juste une toute petite température. Donc apparemment elle parait bien supportable.
Moi comme tu le sais je prends une mixture qui me donne des effets secondaires connus comme nausées, fatigue... et moins connu comme sensibilité au froid (t'imagine avec les températures actuelles !) au bout des doigts, ça picote énormément, et si je bois de l'eau un peu fraîche, ça me brule la gorge. Heureusement ça ne reste que quelques jours.
Hier j'ai passé un scanner, et suis très contente car le traitement fonctionne.
Bon espérons surtout que ça dure, ça perdure, etc...
Bonnes vacances, profites en bien.

bises.
prety   [165645] posté le 05/02/2012 22:42:00 par Aliza
Peux tu me dire sous quelle forme tu prends le desmodum ?
Merci
pour ISIS   [165644] posté le 05/02/2012 22:26:00 par prety,
coucou ,je te retrouve avec gemzar en chimio, car navelbine n'a pas bien fonctionné ,je ne sais pas si tu es encore avec cette chimio ??
pas d évvolution de mes nodules pulmonaires mais une petite tâche au foie a mon dernier scan alors que j'y fais attention a prendre du desmodium et tisane etc.....trés déçue comme toutes quand on apprends de mauvaises nouvelles ,mais pas question de baisser les bras , je commence la nouvelle chimio début mars et mon onco m'a laissé 1 mois pour partir en vacance , alors samedi prochain départ pour le sénégal a SALY PORTUDAL au soleil avec mon mari , je veux me requinquer avant la bataille, tu me donneras de tes nouvelles , ou je prends tout ce que l'on peux savoir avant sur cette chimio , jespére que l'on supporte bien , je sais que les effets indésirables sont différents d'une personne a l'autre merci de vos témoignages et bon courage
Gemzar-oxaliplatine   [162616] posté le 30/11/2011 19:42:00 par isis6906
Bonsoir,
je viens d'avoir la 1ère cure hier. Aujourd'hui alternance de fatigue et de vomissement.
Espérons que demain ça aille mieux. Pas de témoignages concernant cette mixture.
Peut être serais-je le 1er?
J'en dirais plus au fur et a mesure...
Douleurs articulaires et dans les jambes   [162504] posté le 27/11/2011 11:49:00 par bouboune,
Je viens d'avoir ma 1ère cure de carboplatine+taxol. J'ai des douleurs dans tout le corps, les jambes, les articulations, maux de ventre... Faut dire que j'enchaine les traitements, car le taxol seul n'était plus assez efficace. Au petscan, invasion massive de métastases osseuses, sur le rachis, les fémurs, les hanches et le sternum... Je suis épuisée, avez vous rencontré ce problème, car je dois y retournais toutes les semaines. Jusqu'à maintenant, je supportais bien toutes mes chimios, peut être l'accumulation... merci à vous
Dakaroise   [162179] posté le 17/11/2011 16:45:00 par isis6906
Tes encouragements font vraiment du bien. J'ai aussi trouve des infos sur l'oxilaplatine mais elles ne me semblaient pas toujours claires. La au moins ça l'est.

J'espère qu'une fois que je serais de nouveau sur le ring avec cet horrible crabe, je retrouverai mes forces.
Je travaille a 1/2 temps et j'ai une pension d'invalidite. Je vois du monde. Je suis bien entourée : famille, amis, collègues... Mais des fois malgré tout ce grand monde, on se sent seule, en ce moment c'est ce qui m'arrive, même si ma soeur m'appelle au moins 10 fois par jour!!

On verra bien... J'aimerais continuer a bosser
Gros bisous et portes toi bien.
Bonjour Isis.   [162168] posté le 17/11/2011 12:26:00 par dakaroise,
Je suis allée voir sur Internet et l'Oxaliplatine est de la même famille que le Carboplatine.
Ce sont des agents Alkilants.
Je n'y connais rien, je ne peux pas t'en dire plus.

Par contre je m'y connais pour remonter le moral, quitte à envoyer un coup de pied aux fesses virtuellement. ;-)
J'ai donné pendant 7 ans et rien ne me dit que c'est terminé, j'attends mes prochains examens avec appréhension.

Je te fais un copier/ coller des effets secondaires, tu vois que le risque d’alopécie est très faible.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. .

de la constipation,
de la diarrhée,
de la fatigue,
une chute des cheveux,
une perte de l'appétit,
des lésions dans la bouche,
de la nausée et des vomissements,
des symptômes d'altération des nerfs (comme des picotements ou un engourdissement dans les mains et les pieds, une faiblesse musculaire ou des sensations inaccoutumées).

Et je suis sûre que Gemzar ne fait pas perdre ses cheveux. Le seule risque, et c'est ce qui m'était arrivé, c'est le "mélange" avec Navelbine. Une chimio met longtemps à quitter entièrement notre corps.

Il faut que tu restes positive, que tu gardes le moral.C'es chimios marchent très bien, j'en suis la preuve;
Et dis toi que le crabe n'aime pas les gens gais, alors il les fuit.

Tu arrives à occuper tes journées? Tu sors avec des amis? Tu parles de ce crabe? Tout ça c'est important pour garder un bon moral qui jouera fortement sur ta guérison.

Je ne viens pas trop souvent sur ce forum, tu peux me joindre ma mail si tu as des questions.

Je te fais un gros bisou.
Christou41   [162078] posté le 15/11/2011 09:16:00 par isis6906
Merci pour cette info. J'y penserai. En plus c'est pas désagréable de manger des bananes.
pour isis6906 chute des plaquettes   [162075] posté le 15/11/2011 08:15:00 par christou41***,
petit truc naturel pour limiter la baisse des plaquettes: manger des bananes ! eh oui , j'ai eu traitement anticoagulant et pour éviter chute des plaquettes je mangeais 1 banane par jour ... imparable! j'ai même pu tester ne pas en manger pendant 3 semaines , mes plaquettes chutaient ( bon c'était encore acceptable mais je serais passée sous la limite plancher) j'ai remangé des bananes et c'est remonté , je précise que je n'avais rien changé d'autre à mon alimentation...bises
Grand merci Dakaroise   [162045] posté le 14/11/2011 19:09:00 par isis6906
Pour ta réponse. Je me sentais si seule face a ce traitement. Par contre, tu me parles de Carboplatine, est ce que c'est la même chose que l'oxiliplatine?
En tout cas je n'arrive pas a profiter de ma "pause" puisque mon esprit est a la chimio qui commence dans 15 jrs. Je n'arrete pas de pleurer et de voir tout en noir.
En plus mon onco qui a reussi a préserver mes cheveux jusqu'à maintenant, m'a dit que celle ci est fortement alopecante.
Enfin bref, j'ai le moral très bas. Ça m'a bien fait plaisir d'avoir un message concernant cette mixture.
A bientôt
Bonjour Isis 6906.   [162027] posté le 14/11/2011 15:09:00 par dakaroise,
L'année dernière j'ai eu Gemzar et Carboplatine.
En principe ces 2 chimios ne font pas perdre les cheveux.

Par contre j'avais comme toi été sous Navelbine peu avant et ce mélange n'a pas fait bon ménage.
J'ai perdu mes cheveux pour la 3 ème fois en 7 ans. Essaie de porter le casque je pense que ça vaut le coup.
Je ne l'ai pas fait parceque mon onco, les infirmières n'avaient jamais vu de chute de cheveux avec ces chimios. J'ai été la 2 ème personne du CRH a qui ça arrivait.

Je n'ai pas été malade avec Gemzar et Carboplatine, mais j'ai eu des chutes de plaquettes et de globules. Donc chimios reculées, en 6 cures j'ai pris 6 semaines de retard, et bien sûr des injections de Granocyte.

Ces chimios marchent très bien et elles m'ont permis d'être opérée car le nodule avait diminué des 3/4.
Surtout garde espoir et le moral.
Gemzar/Oxaliplatine   [161875] posté le 08/11/2011 12:22:00 par isis6906
Bonjour,

Je sors de chez mon onco qui me change de traitement car Navelbine n’est pas assez forte. Je vais prendre Gemzar/oxaliplatine tous les 15 jours.
Cela fait 14 mois que j’ai récidivé. Cela va être mon 4ème traitement. Je suis très inquiète quand à mon avenir maintenant.
J’ai trois enfants de 18, 14 et 8 ans, et comme vous toutes je suppose, je me demande si je vais les voir grandir.
Et puis bien sur mon corps est épuisé. Quelqu’un connaît elle ce traitement ? Je sais que c’est secondaire mais il parait que ça fait tomber les cheveux. Est-ce qu’avec les casques on peut espérer en garder quelques uns ?
J’ai 42 ans et l’aspect physique est très important pour moi. C’est sur que j’espère que ce traitement va enfin fonctionner surtout.
Je dois le commencer fin novembre.

Merci de vos témoignages.
Effets gemzar   [159757] posté le 30/08/2011 12:57:00 par anyri***,
Bonjour Momos

J'ai entamé une série de cures Gemzar seul, en aôut ,une semaine, la suivante, puis 14 jours d'arrêt, après 2 séances... la prochaine est vendredi 2sept je n'ai pas eu d'effets secondaires j'ai pris zoophren les 2 jours suivants chaque cure;cela après 6 mois de taxotère- avastin dont les effets secondaires étaient "violents" perte de tous mes ongles eftet mains pieds perte du gout nez qui saigne..c'est pour cela que l'onco m'a changé de chimio!! j'espère que tu n'auras pas trop d'effets secondaires avec gemzar!! i tiens nous au courant et bon courage!!!!!Bises
notre momos   [159755] posté le 30/08/2011 12:14:00 par bernadou1
Je rejoins les copines pour te dire que je suis contente d avoir de tes nouvelles Ta presence nous manquait sur twitt et nous nous inquietions
Je n ai pas eu gemzar mais d autres vont te repondre
En tout cas , gardes bon espoir ,fais confiance en ce traitement ,et saches que nous te soutenons dans ce combat que tu vas gagner !!
Mille bises d encouragement A bientot Donnes des nouvelles
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.