Gemzar / Gemcitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

474 messages - page 16
Nbu Demdo   [237433] posté le 28/04/2016 21:14:00 par amelimélo,
Bonsoir les filles,
Pour les douleurs je suis sous lyrica(100 deux fois jours) et oxycontin. (20 mg il matin et soir).
Les doigts se paralysent de nouveau. Chouette!
Résultat PDS pas terrible. Pas sur que j ai la chimio demain! Plus de leucocyte, hematocrite .....et des Alat Asat qui explosent!
Dominique as tu eu ta petite chimio? Comment ça va?
Bon courage à toutes!
Amélie
amelimélo   [237284] posté le 23/04/2016 19:20:00 par nbu,
Coucou Amelie,

Les douleurs neuropathiques, je connais par coeur :((.
Cette mauvaise rencontre avec les taxanes, comment dire....
Mes douleurs sont localisées au niveau du sein opéré et du bras.
Tu prends quoi comme traitement ?
Lors de mon dernier patch Qutenza, la personne à côté de moi en hôpital de jour avait ses douleurs au niveau des pieds.Nous avons bien discuté et elle était bien soulagée par le patch sans effet secondaire immédiat comme moi !!
Voilà, c'est une info, je comprends bien que tu as d'autres choses à gérer en ce moment.
Je t'envoie plein d'ondes positives . Bises

Nat
Effets secondaires Gemzar Carboplatine   [237282] posté le 23/04/2016 17:34:00 par amelimélo,
Bonjour à toutes et clin d oeil à Dominique
Hier début de la 3 ème cure. J ai eu le droit à la dose à 100%. Avec la premedication, pas de nausée! Youpi. La neuropathie revient au galop...çà c est moins cool. Il faut dire que les taxanes m ont abîmé. ( intolérance et aucun effet pour 12 séances taxol et 1 taxotere mémorable ). Pas dormi à cause de coup d électricité dans les pieds et doigts. Par contre bonne humeur et envie de bouger! Le problème est que le corps ne suit pas donc je crie, rouspete: bon week-end les enfants! 😉;L oncologue m a prescrit pour dans 15 jours un premier bilan...peur et espoir. Là, je mets du côté du cerveau on vera plus tard😨;. Je suis étonnée du nombre de nouvelle sur le site et en chimio. C est hallucinant. Bon courage à toutes et surtout dites vous que pour la pluspart tout se passe bien! Il y a des petites veinardes qui cumulent les allergies et qui fond partie des 1% de risque de... alors comme j ai pris cette place, statistiquement tout se passera bien pour vous! Alors bon courage@
amelimélo,   [237182] posté le 20/04/2016 13:41:00 par demdo
Coucou Amélie,

je t'ai mis un mp concernant la prémédication et il faut que je prenne le temps de te répondre plus amplement en mp.
J'ai envoyé un mail à mon Onco car vacances parisiennes obligent pas de secrétariat, je lui demande de prévoir une ordonnance au cas où...
On devrait faire tester les chimios aux toubibs!!! mon Onco et l'Onco de l'Hôpital de jour de chimio ont dit pareil, c'est une chimio facile....
Ma petite chimio sera Vendredi prochain, les plannings sont blindés et comme ils m'ont pris en +, tout se décale, ça m'embête un peu je voulais faire mes chimios le Mardi comme ça je me repose Mercredi, Jeudi. Pas moyen, certaines seront le vendredi là c'est pour le Taxi que c'est compliqué, il est débordé le vendredi et aller sur Paris le Vendredi c'est galère... beaucoup seront le Jeudi et j'ai prévu de travailler le Vendredi il faut qu'il me donne de la cortisone, ça me fait un effet d'enfer!!!!!

Amitiés
Dominique
Dominique nausee   [237181] posté le 20/04/2016 13:26:00 par amelimélo,
Bonjour Dominique
ma pauvre....je suis desolee pour toi. J ai également beaucoup vomi à la première cure car pas de premedication. L oncologue m avait dit peu d effet secondaire ( mon medecin traitant m avait dit : vous allez souffrir, c est pas facile) Faut savoir😤;.
L onco m a baissé la dose de 20/00 et mis 3 jours de cortisone après chaque chimio pour la seconde cure. J ai changé l emind contre le zophren. Ca a été mieux alors courage mardi prochain tu as la petite chimio et tu seras plus en forme. Repose toi. Est-ce que tu travailles cette semaine? On va y arriver. Gros bisous
Amélie
maritchou, carambole   [237172] posté le 20/04/2016 11:04:00 par demdo
Merci les filles,

J'avais lu vos posts d'encouragements avant la chimio et j'ai lu ce matin vos messages d'hier. J'ai passé une sale nuit, heureusement que j'avais la bassine mais quand on a rien mangé ça fait mal.
Je suis levée, pas en grande forme mais j'ai essayé de manger un peu ce matin, je crois que je vais aller m'acheter du coca!!
Je vais essayer aussi de prendre du primpéran, j'ai envoyé un mail à mon Onco pour qu'elle prévoit une ordonnance.

Pour la prémédication Maritchou, j'ai de la cortisone en perf et de l'odansétron avant la chimio.
Bref je crois que mon foie n'en peut plus de toutes ces chimios ou peut-être est ce parcequ'il est atteint.

Bonne journée
Bises
Dominique
SUITE DEMDO ENCOURAGEMENTS   [237154] posté le 19/04/2016 23:38:00 par maritchou***,
......ca me fait penser à la première injection de TDM-1 où toutes LES FILLES n etaient pas premedicalisées ; et la catastrophe !!!
Donc il faut de la cortisone et de la polaramine car on est tjrs en TT chimios moi je l ai tjrs même si mon centre rale !!! et leur reponse de merd.. VOUS ETES LA SEULE;;; grh grh grh ....c est que je leur dis pas debranchement si je ne suis pas ac la premedication!!!!
Mon CLCC me dit prenez en comprimés( le solupred non merci) et beth non je ne veux pas je trouve que leur cortisone sous perf. est plus performante !!!
On ne desespère pas DOMINIQUE , car les autres IMPATIENTES soit mais on est chacunes avec nos reactions personnelles en termes d effet secondaires.
Tu vas en venir à bout la cure two sera reglée comme du papier à cigarette et je te le souhaite je pense bcp à toi et bien sur les autres IMPATIENTES
Je te souhaite une douce nuit sans nausées et vomissements .Repose toi ma Belle car il faut bcp de sommeil qui dans nos cas ne sont jamais reparateurs ( je te le souhaite pas bien sur )
PRENDS SOIN DE TOI - tu vas y arriver et mediter sur le bien etre et l efficacité de cette new chimio Ne desespere pas à la CURE N°1
Je t embrasse .Bizz- CELINE
@Demdo encouragements   [237153] posté le 19/04/2016 23:24:00 par maritchou***,
Bonjour Dominique
Bien sur que j ai pensé à toi aujourd hui et que tu dois etre mas fatiguée ... J espère que c est en ambulance que tu te diriges vers l IGR;
Moi j y ai droit comme toi mais c est un proche qui m amene tout le temps ( conjoint ) et j ai amenagé la 407 en position couchée pas le droit , je prends le gauche mais au moins mes 400 km A/R sont reposants.
II faut suivre les conseils de CARAMBOLE, tu vas la supporter ça me fait penser aux filles du TDM
Demdo   [237147] posté le 19/04/2016 22:07:00 par Carambole
J'ai pensé justement à toi, Dominique.
Je me demandais comment tu réagirais à cette nouvelle cure.
Dans ton cas, peut-être faudrait-il prendre de l'Emend la veille, le jour et le lendemain de la cure, et également du Primpéran si ça ne suffit pas. L'appréhension joue également un rôle. Donc, il vaudrait mieux prévenir les nausées. Tu as dû être vraiment très fatiguée en rentrant.
J'espère que tu vas aller mieux les jours prochains.
 bientôt de tes nouvelles. Bisous, toute mon amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
1ère Gemzar + Carbo faite 1ers effets secondaires   [237145] posté le 19/04/2016 21:29:00 par demdo
Levée à 5H30 pour être à 9 H à l'IGR, et après midi rendez-vous écho en vue d'un biopsie du foie. Rentrée à 17H30 je bois une tisane et c'est la que ça a commencé : Nausées,hauts le coeur, vomissements . J'avais pris Ondansétron comme prévu avant la chimio et demandé au médecin s'il fallait prendre quelque chose après...."pas besoin c'est bien supporté".... C'est la 1ère fois que je suis dans cet état. J'ai regardé un peu sur l'onglet j'ai l'impression d'être la seule à qui ça fait ça?
Je vais me coucher avec une bassine!!!!
Dominique
Quel silence....sur ce Gemzar..............   [236955] posté le 13/04/2016 11:05:00 par egnaeiram,
Bonjour,
3 éme cure de Gemzar commencée hier, suite à échappement à plusieurs molécules.....
Mon parcours ressemble au tien ,Catounet.................,
A part grosse fatigue les 48 premiéres heures aprés l injection ,le Gemzar est trés supportable,même si l'accumulation commence à se faire sentir ;) , j'espére qu'il fait son job celui là ,parce que marre de changer sans arrêt !!!
Courage à vous toutes , calins virtuels ;)
empar46   [226636] posté le 10/07/2015 13:04:00 par catounet1,
merci de ton message qui me rassure .j'ai toujours peur des effets secondaires quand c'est une chimio que je connait pas .et après je gère merci oui il faut le tuer ce sale crabe de merde et je le souhaite à toutes les personnes qui sont atteinte de cette maladie de merde .bon courage à toi aussi .je te tiens au courant bises
CATOUNET 1   [226635] posté le 10/07/2015 12:09:00 par empar46
re-bonjour,
oui en fait tu as le traitement que j'ai eu le mois dernier, qui marche pas mal sur les personnes que j'ai autour de moi à la chimio d'ailleurs .. sinon pour moi les effets secondaires étaient en fin de série. Au début ça allait à part un goût différent et grosse perte d'appétit, j'ai perdu 4 kilos , je n'ai pas eu du tout de nausées plutôt de la fatigue en fin de série faute au manque de monocytes certainement , un essoufflement et les jambes flagadas mais comme je te dis en fin de série ... non non très supportable pour moi bien sûr, sinon les cheveux repoussent bien sous gemzar-carbo, moi j'avais prévu d'enlever ma perruque ce mois-ci justement mais là comme ils vont tomber ( pour le moment ils tiennent ) ben du coup je la garde ...
Allez accroche toi, ils vont finir par trouver la molécule qui va tout défoncer ;) chez toi et pour chacune de nous d'ailleurs, chacune sa molécule guerrière !!!
Je te souhaite plein de courage et de positivité ( difficile je sais bien ).
Bonne journée.

Bisous
empar46   [226629] posté le 10/07/2015 10:54:00 par catounet1,
je viens de voir les effets secondaires sur google.on a des nausées et vomissements
empar46   [226628] posté le 10/07/2015 10:47:00 par catounet1,
bonjour oui comme tu vois ERIBULINE ne marche pas sur moi .donc je vais avoir GEMZAR couplé avec CARBOPLATINE .je ne me rappellé plus du nom de l autre chimio. donc les effets secondaires des 2 ca fait quoi. ma hantise c'est les naussés et les vomissements .au niveau cheveux avec eribuline j'en ai plus est ce qu'ils vont repoussés bizou
catounet1   [226622] posté le 09/07/2015 23:13:00 par empar46
bonsoir,
je vois que tu repars sur un nouveau traitement , Eribuline n'a donc pas eu les effets tant escomptés ....j'en suis désolée ...
Pour ma part j 'ai déjà eu le Gemzar mais couplé à Carboplatine donc les effets secondaires ne seront peut-être pas les mêmes, je me sentais bien et je suis même partie 1 semaine en vacances à Collioure, sauf à la 3eme série où j'ai eu les monocytes à 0 , une très grosse fatigue avec essoufflement et je ne tenais pas debout , donc dernière injection annulée . Mais celà pouvait venir aussi de la carboplatine donc attends d'autres avis différents du mien, par contre le point positif pas d'alopécie :) et nous ne réagissons pas toute de la même façon non plus, ni pour les effets secondaires ni pour l'efficacité des produits ... donc on garde le cap vers le positif, on ne baisse pas les bras , on hurle, on pleure , mais on continue le combat !!!! COURAGE catounet 1. gros bisous
gemzar   [226605] posté le 09/07/2015 16:10:00 par catounet1,
bonjour .je commence une nouvelle chimio. Il s'agit de GEMZAR. (en perfusion). J'aimerai connaître des personnes qui ont eu ce traitement. Quels en sont les effets secondaires? svp merci
a propos de gemzar   [213993] posté le 19/04/2014 18:37:00 par gribouille8

Mercredi 23/04, je commence une nouvelle chimio. Il s'agit de GEMZAR. (en perfusion). J'aimerai connaître des personnes qui ont eu ce traitement. Quels en sont les effets secondaires?
Mon oncologue me parle d'anémie et d'oedèmes.
Elle me propose soit:
j1,j8,j15,j28
j1,j8,j21
j1,j15.
suivant tolérance.
Depuis 20 ans, je me bats contre cette saloperie.
Je crois avoir tout essayé ( par voie orale, par perfusion)
Je commence à ne plus croire à la science.
Je sais que je ne guérirai pas. Mon oncologue me dit de considérer cette maladie comme le diabète!!!!!et que je devrai prendre les chimios à vie.
Quelle agréable perspective.
Merci pour vos réponses.
Changement de chimio   [213489] posté le 06/04/2014 15:52:00 par gribouille8
Soignée depuis 20 ans., sans résultat, La chimio me donne le choix entre 2 chimios;
1° Avoir de l'éribuline
2°avoir du gemzar.
Ces 2 chimios se feraient avec un cathéter.
J'aimerai connaître si quelqu'un a suivi l'un ou l'autre de ces traitements de me dire lequel a le moins d'effets secondaires.?
En 20 ans, j'ai subi opérations, chimios par cathéter, par voie orale, radiothérapie, curiethérapie etc....
Actuellement mes marqueurs sont à 329.
J'avoue être à bout et ne voit pas le bout du tunnel.
Métastases poumons, os.
Merci pour vos réponses
anyri,    [195362] posté le 02/02/2013 15:16:00 par Mary,
Bonjour,

Le Gemzar fait de l'effet mais ce n'est tout de même pas spectaculaire, la preuve......

Si tu n'avais pas appelé, Rodez l'aurait-il fait ?

Comment supportes-tu ton nouveau traitement de cheval, ça me fait un peu flipper :(

Je te souhaite plein de courage.

Bises.

Mary.
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.