Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3923 messages - page 153
nouvelle   [220139] posté le 04/01/2015 21:36:00 par Chanez,
Oui C tout à fait ça
Mon oncologue ma dit que j'ai fais une récidive du sein sur l'ovaire et des metas de l'ovaire

Et tout mes contrôles étaient nickel même mes échos pelvienne on a rien vu jusqu'à ce que je fasse cette occlusion
La j appréhende mon tepscan de contrôle mes marqueur ÇA 19 le mois dernier étaient à 43 et la ils ont augmenté à 50 je flippe
Marre de cette maladie qui nous fait vivre sans cesse dans la peure
Chanez   [220137] posté le 04/01/2015 21:28:00 par SunnyLife,
J'espère que ton TEP montrera l'efficacité de ta chimio, et te rassurera.
Dans tes explications, je me demande si tu as des nouvelles métastases du cancer du sein initial, ou bien un cancer de l'ovaire qui a métastasé ?
J’imagine que tu subissait des contrôles semestriels, et on a rien vu jusqu’au moment de l'occlusion ?


olerone   [220134] posté le 04/01/2015 19:15:00 par cathie68,
Comme toi je pense que le stress, l'impuissance que l'on peut avoir face à certaines problèmes très durs à vivre, influence beaucoup notre santé. ...Moi même j'ai vécu des périodes tres difficiles, à la limite du supportable.
Et je peux dire que mon alimentation n'était pas excessive....
Nourriture et cancer à Silvia 12   [220133] posté le 04/01/2015 19:04:00 par olerone,
Bonjour; je veux bien croire que la nourriture est un élément déterminent dans les évolutions des cancers; mais je reste septique car ayant un mari jardinier je n'achète aucun légumes et l'hiver la consommation de choux de toutes sorte sont sur ma table presque quotidiennement et cela ne m'a pas empêché d'avoir un cancer du sein à 68 ans et ma belle-mère qui vivait que de ses produits à eu le sien à 92 ans par contre les chocs psychologiques qu'elle à eu au cours de sa vie n'ont surement pas arrangés les choses et pour moi idem. Mais je dirais que faire attention à notre alimentation peut nous aider surement et permet au corps de mieux se défendre et à se rétablir plus facilement par contre cela à un coup que tout le monde ne peut pas se permettre et ensuite que dire sur la viande et tous les pissons !!!! Bon courage !!!
et surtout battez-vous car rien ne vaut la vie Bises à toutes
nouvelle   [220129] posté le 04/01/2015 17:49:00 par Chanez,
Bonjour et bonne année à toutes
Je suis nouvelles et j'ai 45 ans et je me rejoint à vous pour partager les mêmes inquiétudes
J'ai j'ai un cancer du sein en 2010
chimio 4 fec et 4 taxotere tumeroctomie plus 2 ganglions atteins
J'ai pris tamoxifene pendant 5 ans et le mois de septembre je fais une récidive sur l'ovaire gauche avec métastase péritonéale un ganglion à côté du foie et un autre sur l'intestin grêle qui m'a provoquer une occlusion donc retirer 20 cm de mon intestin grêle et grâce à ce dernier qu on a découvert ma récidive sur l'ovaire
J'ai eu du mal à m'en remettre de l'intervention et aujourd'hui je suis à 3 mois de chimio taxol et avastin chaque semaine j'en suis à ma 13 eme et je commence à être vraiment épuisée
Je passe un tepscan de contrôle dans 10 jours et je commence à avoir la boule au ventre trop peur de savoir ce qui se passe dans mon ventre
re..re...re   [219748] posté le 16/12/2014 13:59:00 par crabistouille
bonjour à toutes..
Nouvelle sur ce site, j'essaie de trouver reponse eT reconfort, car par évident de comprendre ce qui nous arrive..
Cancer du sein hormono dependant à 38 ans en 2008, mastectomie sein droit, curage total axilaire, chimio, rayons, tamoxi pdt 5 ans...nous voici donc en 2014...mammo qui dit que sous le bras, ganglion 10 mm...pas bénin le coquin, opération il y a 10 jours...l'oncologue balbutie...car arret tamoxi cet été !! il me propose de rencontrer personne pouvant me proposer traitement...panique à bord..au choix, ménaupose forcée avec injection piqure tous les 3 mois pdt 5 ans ou autre ???? Je me pose une question et pas la moindre, est ce que d'enlever mes ovaires,( voir le reste sachant que mes trompes sont ligaturées) me protègeraient pas plus que des traitements sans garanties (vu que le tamoxi n'a pas eviter ce ganglion!!!) Est ce qu'une d'entre vous est passée par là ??
j'avoue ne pas etre très enjouée d'autant que je viens de perdre mon fils ainé.;;(parenthèse de vie..pas toujours très gaie!!)
merci à toutes et à ce site génial ou le cancer n'est plus TABOU:::::
Brocolis et cancer : version corrigée qui remplace les précédentes   [219669] posté le 12/12/2014 16:02:00 par silvia12,
Bonjour

J'ai lu que de nombreuses études ont montré des effets bénéfiques liés à la consommation de légumes crucifères ( brocolis , choux de Bruxelles, etc), grâce à des substance comme par exemple les isothiocyanates:

- Diminution du taux de cancer (aussi pour celles qui n'ont pas la cancer = prévention)

- Diminution du taux de rechute pour les personnes touchées par un cancer

- augmentation de la survie (62% dans une étude)

- des études ont aussi montré une augmentation de l'efficacité de certaines chimiothérapies.

Dans ces études les légumes crucifères avaient une efficacité nettement supérieure à de nombreux autres aliments.

Voici quelques infos supplémentaires sur le sujet :

1) Les pousses de brocolis contiennent encore 50 fois plus d'isothiocyanates que les brocolis eux même.

2) UNE CHOSE TRÈS IMPORTANTE : J'AI AUSSI LU QU'ON AUGMENTE ÉNORMÉMENT L’EFFICACITÉ DES LÉGUMES CRUCIFÈRES ET Y AJOUTANT DES ALIMENTS TELS QUE : GERMES DE BROCOLIS, , RADIS, CAR CELA AIDE À PASSER LA BARRIÈRE INTESTINALE.

Cela veut dire qu'il est très utile d'ajouter ces aliments, car avec cette méthode simple on s'assure, d'après ce que j'ai lu, que l'action efficace se fera sur tout le corps (grâce au passage de la barrière intestinale).

3) Il faut également éviter de d'acheter ces légumes surgelés industriellement car ils perdent aussi leur propriétés, en effet le procédé industriel pour surgeler détruit une grande partie des substances actives . Finalement le fait de mâcher longuement augmente le relâchement de substances anti cancer.


Dans les études que j'ai lues les légumes crucifères étaient plus efficaces dès une certaine quantité, intégrée dans une alimentation saine et variée.

Après je ne suis pas médecin. Pour les personnes ayant un caner et / ou un traitement médical, je ne connais pas les précautions alimentaires. Demandez à votre oncologue si c'est ok de consommer des légumes crucifères (et tous les autres aliments dont je parle dans mon message) pour vous et dans quelles conditions. MAIS DEMANDEZ LE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE AFIN DE PROFITER DES BÉNÉFICES DE CES LÉGUMES LE PLUS VITE POSSIBLE. Il serait dommage d'attendre avant d'en consommer si ça augmente la survie.

J'ai aussi lu qu'il est très utile de travailler avec un médecin nutritionniste qui connait bien l'oncologie et qui doit collaborer avec votre oncologue. Pour trouver un médecin nutritionniste demandez, à votre oncologue de vous en conseiller un bon qui connaisse bien l'oncologie (certains travaillent direct dans le service d'oncologie de l’hôpital). Ainsi j'imagine que vous serez sures d'avoir un spécialiste de qualité. Celui ci doit collaborer avec votre oncologue. Ceci est important car de nombreuses études ont montré une augmentation de la survie et de la qualité de vie et de la survie grâce à ce genre d'aide (avant durant et à long terme après le traitement = toute la vie, ce qui est aussi important). Il est important de collaborer avec lui dès l'annonce du diagnostic

De plus le nom de ce type de spécialiste peut varier d'un pays à l'autre (aussi entre pays francophones). C'est pour cela qu'il est utile de demander à son oncologue.

Bon après j'ai lu que si notre système immunitaire est faible, il y a des précautions à prendre (PAr exemple cuire es aliments qui peuvent provoquer des infections si consommés crus). Après je ne sais pas quels sont les modes de cuissons qui préservent le mieux les propriétés anticancer des aliments tout en tuant les bactéries. J'ai aussi entendu dire qu'il faut éviter d'avoir des pièces de plastic en contact avec la nourriture car cela diffuse des produits toxiques dans celle-ci

Après, une fois que le système immunitaire n'est plus faible, j'ai lu que la situation est différents, certains aliments ont plus de propriétés anticancer si consommés crus, d'autre cuits (à contition d'éviter les modes de cuisson qui détruisent les propriétés anticancer) , et pour certains, il est conseillé de les consommer crus ET cuits car les 2 modes ont des avantages.

Juste une chose : J'ai lu que si on prend des médicaments anticoagulants comme la warfarine (et que l'on ait un cancer ou non) il faut aussi demander à son médecin comment consommer les légumes crucifères car ils contiennent de la vitamine K qui change les concentrations de warfarine dans le corps (demandez aussi les radis et les germes de brocolis, demandez également quels autres aliments contiennent de la vitamine K). Attention je ne dis pas qu'on ne peut plus consommer de ces légumes si on est sous anticoagulants, il faut juste demander à son équipe médicale comment.Demandez le plus vite possible afin de consommer ces légumes dans les conditions optimales le plus rapidement possible (Afin de profiter de leur bénéfices au plus tôt). Il serait en effet dommage d'attendre alors qu'il y a des bénéfices sur la survie. D'une manière générale, je pense que si on doit demander, autant le faire le plus vite possible.

J'avais aussi lu, sur un site traitant de la grossesse (comme ma soeur est enceinte ), (ce qui est,un tout autre sujet qui n'a rien à voir mais c'est pour parler aussi d'une bonne nouvelle) qu’il faut demander à son médecin quels aliments il faut éviter, (par exemple j'ai lu qu'il faut éviter le raifort en cas de grossesse et d'allaitement. Pour le wasabi j'ai aussi entendu parler de précautions mais je ne suis pas sûr. Mais bon de toute façon on ne peut en aucun cas manger de suhis ou de poisson crus durant la grossesse, donc...)

Voilà, je ne suis pas médecin et ce sujet n'est pas un avis médical (en plus les données peuvent évoluer depuis que j'ai posté mon message), mais je voulais parler d'un sujet que je trouve intéressant.

Je vous souhaite le meilleur
MOMO78   [219509] posté le 06/12/2014 17:44:00 par bekassine56,
Bonjour monique,
Je vois que tu n'as pas eu de réponses à ton petit message, alors je viens t'apporter mon soutien...La décision de le retirer me semble très judicieuse au vue du nombre de récidives. Il est vrai que ce n'est pas une décision facile à prendre pour certaines, mais pour moi, cela a été une évidence et je ne l'ai jamais regretté : c'est, j'en suis certaine, ce qui m'a sauvé la vie. Libre à toi par la suite de te faire reconstruire si tu le souhaites.
12 ans que cette saleté t'a accrochée et tu es toujours là, tu es une battante, alors bonne route comme tu dis.
@robises.
@ jeniifer, Pacounette, Macha, Zaboton et Grive    [219507] posté le 06/12/2014 17:00:00 par Megavivi***,
Merci les filles pour votre soutien, l'attente est longue, même si les médecins m'ont déjà dit à demi mots que le risque d'un nouveau cancer est important. Mais j'essaie de tenir bon..Pas facile d'autant que la biopsie sur le sein opéré me fait un peu plus souffrir que la première fois; Mais il faut prendre son mal en patience..

Gros bisous et je pense à toutes celles qui sont dans le jus, en attente de résultats ou opération et toutes celles qui vont mieux.
Zaboton   [219495] posté le 05/12/2014 23:05:00 par Megavivi***,
Enfin nous avons réussi à nous joindre. Je n'avais pas vu ton post avant; J'attends les résultats de la biopsie fin de semaine prochaine pour donner plus d'infos;
Bisous ma Zaza, Ne t'inquiètes pas je tiens le coup pour l'instant après la grande détresse de l'autre jour.

Bisees au passage à Macha ( merci pour ton mail et tes appels ainsi qu'à Coco, Véro, Chantal, Car, Lolo, Lilou, Isa et j'en oublie.

Je vous tiens au courant promis. soit par ici pour en privé comme dab !
Evaluation de la prise en charge des femmes touchées par le cancer du sein   [219463] posté le 04/12/2014 14:40:00 par kal,
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail de recherche mené à l'université Paris Descartes sur le rôle des technologies d'information et de communication dans la prise en charge des femmes touchées par un cancer du sein, je vous remercie de diffuser ce questionnaire auprès de vos réseaux et associations. http://goo.gl/forms/AvUlYwTZl3

Ce questionnaire anonyme vise à recueillir anonymement des informations relatives à la manière dont les femmes, touchées par un cancer du sein, sont prises en charge par les professionnels médicaux en France. Ce questionnaire a également pour objectif de recueillir les perceptions de ces femmes à l'égard des technologies d'information et de communication et de la manière dont ces technologies peuvent améliorer leur prise en charge et suivi à distance.

Je reste à votre disposition,

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,
troixieme récides   [219456] posté le 04/12/2014 00:50:00 par momo78,
j'en suis a ma quatrième opération du sein gauche
cette fois ci décision de le retirer pour me donner encore la chance
de vivre le plus longtemps possible
je viens de subir cette nouvelle opération il y a 15 jours
je n'ai pas eu de douleurs juste après l'opération,j'en ai maintenant,car j'ai du le faire ponctionnerais je ne prend aucun médicament,je préfère attendre que cela passe
je fais juste des massages sur la cicatrice pour assouplir
je me bas depuis 12 ans et j'ai maintenant 65 ans et espère pouvoir profité encore un bon bout de temps de ma retraite
voila mon parcours malgré beaucoup de douleurs et surtout d'espoirs
pour continuer la route de la vie
bisous a toutes
monique
basuma   [219397] posté le 29/11/2014 14:43:00 par zinzouna,
Bonjour Basuma, peux tu consulter ta boite mail. Je t'ai envoye un message.

Zz
pour zinzouna   [219384] posté le 28/11/2014 20:25:00 par Bassuma
Mon Adresse est basuma03@gmail.com
adresse mail basuma   [219376] posté le 28/11/2014 14:21:00 par zinzouna,
bonjour,

tu peux cliquer sur mon pseudo, tu trouveras mon adresse mail.
a tres bientôt!
zz
pour zinzouna   [219372] posté le 28/11/2014 11:52:00 par Bassuma
Bj zinzouna je suis desolee car je sais pas comment trouver ton adresse email. Mem moi je besoin de parler avec toi
bassuma   [219368] posté le 28/11/2014 08:00:00 par zinzouna,
Bonjour
nos parcours se ressemblent enormement. Je n ai pas acces a ta fiche j aimerai bien t ecrire en prive. Essaie de m'envoyer un email.
moi aussi meme cancer apres 3mois de mariage :( avec le desir d avoir un enfant un jour..
zz
pour zinzouna   [219366] posté le 27/11/2014 21:51:00 par Bassuma
Pour ma Part c moi qui refuse la chimio c mon decision. Pour moi en janvier carcinome canalaire grad 2 hormonotherapie. Ganguil. ...sain her+++ donc herceptin age 35 ans tumeur de 1 cm et jesper voir un enfant puisque jai 3 mois de mariage
pour zinzouna et bassuma   [219360] posté le 27/11/2014 20:18:00 par elisavals,
Bonsoir, le ki 67 c est l indice de prolifération des cellules . Plus il est élevé plus les cellules cancéreuses prolifèrent vite . Mais il y a d autres éléments à prendre en ligne de compte pour les risques de récidive. Grade, ganglions atteints etc.....
ki67   [219361] posté le 27/11/2014 20:18:00 par zinzouna,
Bsr,

Pour ma part on m a dit chimio car le ki67est fort... donc tres sensible a la chimio. J ai meme eu 4 cycles fec et 4 taxotere. C est drole qu'il n y ait pas de chimio pour vous...

Zz
197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.