Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3923 messages - page 156
encore une foi je recommence quatriéme    [221329] posté le 07/02/2015 13:45:00 par candia11,
bonjour a vous toutes
je me présente marie j'ai 60ans je suis marier et deux enfants
voila suite a une cruralgie j'ai fait une radio
du dos
le voila encore une foi grosse tache sur l'os de la hanche
donc de suite une scinthi le lendemain un IRM
verdict cancer sur la tache et deux vertèbres avec nodule
j'ai déjà était opérée trois foie d'un cancer du sein
j'ai très peur
maintenant j'ai rendez vous avec mon oncologue mercredi je ses que je vais avoir une biopsie
mon médecin ma dit que le traitement aurai était chimio et rayon
qui pourrai m'en dire plus le cancer des os guérie t'il
aider moi svp
bonne journée a vous toutes


fabee   [221324] posté le 07/02/2015 11:29:00 par madonne,
je suis désolé pour toi et j'espere que tout va s'arranger trés trés vite moi aussi j'en ai marre et depuis hier je craque c'est l'horreur marre marre marre meme si il m'ont dit que tout a régresser je ne les crois pas je trouve qu'ils été trop dans mon ressenti puisque j'ai beaucoup souffert avant de commencé la chimio et que j'ai moins mal aujourd'hui rétabli toi vite pour rejoindre ta famille et profiter un max bisous sophie
fabee38   [221319] posté le 07/02/2015 09:52:00 par cathie68,
Pleins de pensées positives vers toi :-))
Tu rejoindras bientôt ta famille, et tu en profiteras aussi pour respirer l'air vivifiant de la montagne..
J'ai craqué pas plus tard qu'hier avec des amies de galère. .
Au début souvent ... Mais bizarrement je n'ai jamais pleuré avec mes proches...
Avec mon mari, oui...ou lors des consultations
Courage à toi, mange bien à l'hôpital, reprend des forces ( même si ça ne doit pas être très bon)
bisouss, pensées avec toi
fabee38   [221320] posté le 07/02/2015 09:52:00 par cathie68,
Pleins de pensées positives vers toi :-))
Tu rejoindras bientôt ta famille, et tu en profiteras aussi pour respirer l'air vivifiant de la montagne..
J'ai craqué pas plus tard qu'hier avec des amies de galère. .
Au début souvent ... Mais bizarrement je n'ai jamais pleuré avec mes proches...
Avec mon mari, oui...ou lors des consultations
Courage à toi, mange bien à l'hôpital, reprend des forces ( même si ça ne doit pas être très bon)
bisouss, pensées avec toi
fabee38   [221316] posté le 07/02/2015 08:55:00 par zinzouna,
Bonjour
biensur tu as le droit de craquer. Moi j'ai craque plusieurs fois devant mes parents devant mon mari. Ce n'est pas facile ce qu'on traverse alors on peut pas etre forte tout le temps c'est pas possible.
Et nous avons toute peur c'est normal mais plus le temps passe et plus on est loin des traitements la pzur s'atténue mais reste toujours la.
alors si t'as envie de pleurer pleure !

bon courage chere Fabee !
petite complication   [221314] posté le 07/02/2015 00:26:00 par fabee38,
bonsoir et merci pour vos pensées.
je dois rester à l'hopital jusqu'à lundi minimum. j'ai fait un hématome hier (je l'ai senti venir) et il a fallu tout rouvrir en urgence. j'ai perdu beaucoup de sang et de force. ça va un peu mieux depuis les transfusions mais depuis j'ai une baisse de moral que je n'ose pas montrer à mes proches. J'ai eu peur et maintenant j'ai peur de tout, de ce qui m'attend, peur pour mes enfants, mon mari, peur de la vie.
ils partent en Savoie demain et je les rejoindrai dans la semaine.
Les douleurs sont arrivées, je soulage avec la glace. J'évite la morphine car je suis nauséuse et je n'arrive pas à manger grand chose. Je ne suis déjà pas très épaisse.
Ce soir, seule dans ma chambre, je craque. J'aurai des visites ce week end d'amies, je ne veux pas pleurer devant elles. Avez vous craqué devant vos amis, votre famille?

J'ai eu l'occasion de discuter avec oncologue, oncogénéticienne, chirurgien. Tous disent que mon cas est rare. Une récidive sur un ccis de 2mm après mastectomie. Le risque 0 n'a jamais existé. Je pensais avoir laissé de côté ma colère, mais elle revient.

J'aimerais poster davantage si je peux répondre à certaines questions (paperasse, génétique, mastectomie)..
Je le ferai dès que j'aurai moins mal.

bonne nuit

LOI sur la FIN DE VIE-consultation citoyenne   [221279] posté le 06/02/2015 14:53:00 par Meli45,
Bonjour à toutes,

Comme l'avait promis F. Hollande dans son engagement 21 "toute personne en phase terminale ou avancée, ayant des souffrances physiques et/ou psychologiques qu'on ne peut soulager, pourra bénéficier d'une aide active à mourir".,

La Loi sera débattue à l'assemblée le 10 mars prochain, en réalité cette loi propose une SEDATION CONTINUE en phase terminale, si le patient en fait le demande"

Pour ma part, je pense que le fait d'être endormi complètement est une avancée, on meurt mal aujourd'hui et surtout, vous le savez comme moi, on ne peut pas décider de QUAND arrêter les traitements, pas de solution aujourd'hui qd on n'en peut plus.

Je regrette, mais cela n'engage que moi, que cette loir n'aille pas plus loin, à savoir, pourquoi ne pas autoriser aussi l'euthanasie ou le suicide assisté comme cela se fait en belgique, en suisse, aux pays bas..

Ce serait un droit nouveau, qui n'enlèverait rien aux autres.

En attendant Claude Bartolone nous donne la possibilité de nous exprimer sur le site de l'AN dont voici le lien :
http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/droits-des-malades-et-fin-de-vie

N'hésitez pas à vous inscrire et déposer votre commentaire, vos témoignages, pour une fin de vie digne et apaisée.

Des intégristes religieux très organisés y ont déposé de nombreux commentaires car ils persistent à vouloir mourir dans l'agonie, contre cette loi. ALLEZ Y, DEFENDEZ VOS DROITS DE MALADES
Pour Fabee   [221258] posté le 05/02/2015 22:44:00 par breizhcanut
Coucou Fabee

Mille pensées pleine de courage, le plus dur est fait. profites de ces moments au ski pour prendre un grand bol d'oxygène et te ressourcer avec toute ta petite famille.

Bises
Joyce
Pour Fabee   [221259] posté le 05/02/2015 22:44:00 par breizhcanut
Coucou Fabee

Mille pensées pleine de courage, le plus dur est fait. profites de ces moments au ski pour prendre un grand bol d'oxygène et te ressourcer avec toute ta petite famille.

Bises
Joyce
Activité physique (raisonnable pas dans l'excès non plus) bon contre cancer suite   [221255] posté le 05/02/2015 20:52:00 par silvia12,
Après l’activité physique est bonne pour les patients cancéreux mais demandez à votre oncologue comment la pratiquer, je ne sais pas quel est le juste milieu dans ce cas. J’ai aussi lu qu’il est préférable de passer un examen médical avant de commencer à pratiquer du sport (que l’on aie un cancer ou non)
Sport bon contre cancer (mais éviter les grands excès, aussi pour fertilité)   [221245] posté le 05/02/2015 17:39:00 par silvia12,
Bonjour,

Voici une info intéressante :

.J'ai lu des nombreuses études qui montraient une diminution du taux de cancer et/ou de rechutes si on fait de l’activité physique régulière et aussi une augmentation de la survie . Et cela avant, pendant et à long terme après le traitement = toute la vie . Cela est aussi utile pour diminuer les risques de cancer chez des personnes n'en ayant jamais eu.

Après je précise que je ne suis pas médecin et que ce message n'est pas un avis médical, juste des informations que j'ai lues. Par exemple, pour les patient-e-s ayant un cancer et/ou suivant un traitement, je ne sais pas dans quelles conditions doit se pratiquer l'activité physique. J'ai lu qu'il fallait demander à son oncologue par rapport à l'activité physique. Et lui demander comment la pratiquer de manière optimale et sûre par rapport à votre situation. Et posez ces questions le plus rapidement possible afin de profiter des bien-faits de tout cela le plus tôt possible. Il serait en effet dommage d'attendre avant de demander si cela a un impact sur la survie.


J'ai aussi lu qu'il est très utile de travailler avec un médecin nutritionniste qui connait bien l'oncologie et qui doit collaborer avec votre oncologue(1)


Et bien sûr il faut continuer le traitement, cela est évident.
Après , que l'on aie un cancer ou pas, j'ai entendu dire qu' il est plus prudent de faire un examen médical avant de se lancer dans l'activité physique.


Mais comme toujours je précise que je suis pas médecin et le contenu de ce post n'est pas un avis médical.


J'ai effectivement lu qu'une activité physique régulière augmente l'espérance de vie, que l'on ait un cancer ou non. Mais une étude que j'ai lu a montré que les excès de sport (course dans l'étude) pouvaient engendrer une espérance de vie comparable à celle de personnes sédentaire. Un peu comme s'il y avait un juste milieux.

J'ai lu des données similaires pour la fertilité féminine ou l'excès de sport ne serait pas forcément bon, mais une activité physique dans un juste milieu serait bénéfique.

Après je ne suis pas médecin et je ne sais pas si ces études sont exactes. Demandez à votre oncologue ou votre médecin

Bonne soirée

Sivlia

(1) Pour trouver un médecin nutritionniste demandez, à votre oncologue de vous en conseiller un bon qui connaisse bien l'oncologie (certains travaillent direct dans le service d'oncologie de l’hôpital). Ainsi j'imagine que vous serez sures d'avoir un spécialiste de qualité. Celui ci doit collaborer avec votre oncologue. Ceci est important car de nombreuses études ont montré une augmentation de la survie et de la qualité de vie et de la survie grâce à ce genre d'aide (avant durant et à long terme après le traitement = toute la vie, ce qui est aussi important). Il est important de collaborer avec lui dès l'annonce du diagnostic

De plus le nom de ce type de spécialiste peut varier d'un pays à l'autre (aussi entre pays francophones). C'est pour cela qu'il est utile de demander à son oncologue.
Fabee38   [221228] posté le 05/02/2015 08:57:00 par mumrose,
Plein de pensées pour toi ! Voilà encore une étape de franchie. Tu n'auras pas forcément mal, moi j'ai vraiment été étonnée de la mobilité de mes bras malgré le curage et de la quasi absence de douleur. Et pour le moral, j'avoue que je n'ai pas hésité à prendre mes anxiolytiques...
J'avais subi une double mastectomie sans broncher, mais j'étais capable de fondre en larmes parce qu'on venait me faire une piqûre anti-phlébite le soir...

Prends soin de toi et remets toi vite pour profiter de tes vacances !!!!

Bien à toi

Mumrose
il manque un.bout   [221227] posté le 05/02/2015 06:09:00 par fabee38,
passage au bloc à 15h30 puis remontée à 20h30 en chambre. Le réveil a été bon.
merci   [221226] posté le 05/02/2015 06:06:00 par fabee38,
Voilà c'est fait. Je ne sais pas grand chose de l'intervention, dans la chambre vers 20h30. Curage à droite + 1 reprise de cicactrice + tentative d'attraper un nodule à l'autre cicatrice.
Etant rentrée la veille à 15h, j'ai eu le temps de rassembler mes forces et penser au long combat de ma mère qui a toujours gardé sourire et espoir pour voir grandir ses enfants puis sa petite fille , même si elle n'a eu le temps de la voir marcher.
Pour l'instant je n'ai pas mal, entre l'homeopathe et un supplément d'anesthésie locale pour bien dormir. Ca devrait arriver quand même. J'ai une petite gêne pour écrire.

Maintenant, l'attente et les autres examens vont être bien longs.
La semaine au ski me videra bien la tête, elle tombe à pic. J'essayerai de marcher et voir mes filles évoluer sur des skis (du pied des pistes).

Je pense aux nouvelles et aux "anciennes", ne lâchons rien pour les gens qu'on aime.

Passez une journée la plus douce possible.

Fabee

Brownie Speedybanana Eribuline   [221212] posté le 04/02/2015 19:54:00 par anyri***,
Je suis aussi sous Eribuline depuis septembre , après "echappement therapeutique " à faslodex et mes marqueurs baissent aussi donc je continue encore 2 mois avant nouveau scanner je n'ai plus de cheveux suis un peu fatiguée (granocytes après les chimios)
et les analyses de sang sont limites mais bon ça marche donc je continue je prends du desmodium pour "nettoyer" mon foie après les cures.....Mon medecin m'a dit que je continuais jusqu'à la stabilisation des metas avant de reprendre une nouvelle hormonotherapie..donc j'y vais "le coeur presque "léger"....(cf ma fiche..)
Fabee   [221206] posté le 04/02/2015 17:16:00 par Ventdeseptembre,
Coucou ma Belle !

Je suis en pensées à tes côtés depuis hier. Ton intervention doit être faite maintenant et je croise tous les doigts que je trouve pour que ce ne soit QUE du positif.

A bientôt, bisous
browny   [221205] posté le 04/02/2015 17:08:00 par speedybanana
Coucou Browny,
Je suis dans le même cas que toi, cancer du sein en 2002, métastases sur les os depuis 2011 et suite à la découverte de métas sur le foie l'onco m'a mise sous éribuline en septembre 2014.
les tumeurs au foie baissent doucement, moins 30 % au dernier scan d'où l'intérêt de continuer pour tout dégommer...enfin je l'espère!
au niveau des os on me dit que c'est stable, je suis comme toi on ne me parle jamais de fin de traitement et j'attend le prochain scanner pour voir si ça continue à baisser, les marqueurs aussi ont baissé.
comment supportes tu cette chimio?
as tu comme moi une injection par semaine avec une semaine de repos au bout de deux semaines?
Pour ma part je n'ai pas toujours les mêmes effets secondaires, des fois des nausées et puis rien la semaine suivante..
par contre les cheveux n'ont pas résisté malgré le casque...
je suppose que nous continuerons tant qu'on supporte et tant que c'est efficace!
tiens moi au courant.
bises.
eribuline   [221199] posté le 04/02/2015 16:18:00 par browny,
je suis sous eribuline depuis sept 2014 et mes marqueurs tumoraux diminuent enfin! mon onco ne veut pas m arrèter le traitement!
qui est dans mon cas?
cancer sein meta os et foie!
fab   [221193] posté le 04/02/2015 14:55:00 par moa,
Nous sommes toutes avec toi....A bientot Gros becs de PACA
une pensée pour Fabee   [221178] posté le 03/02/2015 21:05:00 par breizhcanut
Courage Fabee pour ton intervention...Je t'envoie plein de belles ondes positives.

Joyce
197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.