Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3923 messages - page 157
renseignements sur le tep scanner   [221629] posté le 17/02/2015 13:48:00 par laure8965,
Bonjour,
Je viens de me renseigner sur cet examen car j'en ai un de prévu, vu que mes marqueurs sont terribles.
Voici le lien. C'est très complet à mon goût.
http://fr.ap-hm.fr/sites/default/files/files/Informations%20aux%20patients%20passant%20un%20TEP-scanner%20au%2018F-FDG.pdf
Je trouve que la notice explique bien et on sait plein de trucs qu'il faut faire avant et pas faire. Je suis pas sûr qu'on me préviendra autant quand je vais être convoquée.
Bon courage

Laurence
fabee   [221617] posté le 16/02/2015 21:13:00 par Eive
Bonsoir Fabee ,
Non , je me suis mal exprimée sur le tep scan . Excuse-moi .
Ne t'inquiète pas inutilement .
C'est un examen ultra - fin , pour détecter , même pas des métastases , mais des cellules cancéreuses , afin d'agir dessus avant que cela ne devienne des metas . On le demande , certes , quand il y a des elements d' inquiétudes . Mais c'est pour mieux prévenir et éradiquer .
Ma fille de 32 ans ( cf fiche) en a eu un , dans son bilan d'extension , qui a montré 3 ”lesions” osseuses vertébrales , qui ont disparu après la chimio ( laquelle a été ciblée en fonction de ces résultats ).
C'est plutôt une promesse thérapeutique , cet examen .
Sincèrement .
J'attends de tes nouvelles .
Eive   [221606] posté le 16/02/2015 16:35:00 par fabee38,
Si je comprends bien, on fait le tepscan si le scanner thoracique est mauvais et si les ganglions sont touchés?

Vu mon histoire, j'essaye de comprendre les étapes.

Candia 11   [221487] posté le 11/02/2015 23:59:00 par mumrose,
Je viens de m'apercevoir de mon erreur, l'appareil pour le tepscan c'est pas des grandes plaques, c'est juste un anneau et toi tu es sur un lit qui se balade en traversant l'anneau. J'ai confondu avec les plaques de la scintigraphie :-))
Mille excuses.
Candia11   [221486] posté le 11/02/2015 23:56:00 par mumrose,
Bonsoir,
je ne peux pas te renseigner sur la biopsie des os, mais j'ai passé un TEP scan en novembre dernier. C'est un peu comme un scanner sauf qu'on m'a demandé d'être a jeun depuis la veille au soir et le rendez-vous était à 14h.... donc on a faim :-) J'y suis restée tout l'après midi.
On nous installe dans une salle et on nous met un produit sous perf.
Ensuite, il faut rester 1h dans le noir et en bougeant le moins possible pour que le produit se diffuse correctement. En fait il faut limiter l'activité de toutes nos cellules pour pouvoir repérer les cellules cancéreuses.
Le principe du tepscan c'est qu'on nous injecte du glucose alors que l'on est complètement à jeun. Du coup, les cellules cancéreuses vont absorber le produit qui va ensuite se voir lors des clichés. L'appareil est un système de grande plaques qui se déplacent autour du corps en se rapprochant.
L'avantage de cet examen, c'est qu'il permet de voir où se trouvent les cellules cancéreuses (avant qu'elles aient fait des métastases) et d'adapter le traitement pour les détruire. C'est une chance de pouvoir en profiter, c'est ce qui existe de plus précis aujourd'hui pour repérer les cellules qui se baladent dans le corps et qu'un scanner et un IRM ne voient pas.
Les examens sont stressants et angoissants, mais celui là est un des plus tranquilles que j'ai passé.
Allez aie confiance, ça va aller.
Mumrose
cancer des os    [221473] posté le 11/02/2015 19:56:00 par candia11,
bonsoir a vous tous
voila aujourd'hui rendez vous avec mon oncologue
donc métastases sur les os du bassin comme j'ai déjà eu deux cancers du sein et deux diffèrent un hormonal et l'autre non il ne peux pas dire du quelle cela provint
maintenant je doit faire une biopsie de l'os
et la semaine prochaine je doit faire un tep scan
s'il ni a rien au tep scan j'aurai des cachet a prendre plus une piqure tous les moi a faire
et je doit faire une radio panoramique des dent pour un cacher
et s'il y a quelques chose je suis donne pour la chimio
voila si vous pourrai me dire comment se passe un tep scan et si la biopsie ses douleurs
merci pour vos reponce bonne soirée a vous toutes
cancer des os    [221474] posté le 11/02/2015 19:56:00 par candia11,
bonsoir a vous tous
voila aujourd'hui rendez vous avec mon oncologue
donc métastases sur les os du bassin comme j'ai déjà eu deux cancers du sein et deux diffèrent un hormonal et l'autre non il ne peux pas dire du quelle cela provint
maintenant je doit faire une biopsie de l'os
et la semaine prochaine je doit faire un tep scan
s'il ni a rien au tep scan j'aurai des cachet a prendre plus une piqure tous les moi a faire
et je doit faire une radio panoramique des dent pour un cacher
et s'il y a quelques chose je suis donne pour la chimio
voila si vous pourrai me dire comment se passe un tep scan et si la biopsie ses douleurs
merci pour vos reponce bonne soirée a vous toutes
maman75   [221453] posté le 11/02/2015 06:57:00 par elisavals,
Bonjour, je vois ton message à l instant. Moi aussi triple negatif. Tu peux lire ma fiche. Je suis sincèrement désolée de ce qui t arrive, récidive rapide. Pourtant ta tumeur etait petite et le sentinelle etait bon d après ce que tu écris. Le triple negatif est vraiment à part. J espère que ton traitement marchera à fond. Je ne sais quoi te dire d autre sinon te souhaiter du courage. Je suis de tout coeur avec toi.
TAXOLIEE ET CHANEZ   [221436] posté le 10/02/2015 16:52:00 par pacounette
bojours je vies au uvelle et savoir commet vous allez moi sa peu allez mais j ai juste des peit probleme pour aller a la selles peu etre a cause du péritone je sais pas avez vous ses souci boe journee a vous
tepscan   [221435] posté le 10/02/2015 14:13:00 par Eive
Bonjour , Fabee
Super la sortie aujourd'hui ! Tu pars t'aérer en montagne , c'est encore mieux et mérité . Le jour de la sortie d'hôpital est un grand jour , même si dehors , on se sent parfois un peu groggy .
Un tepscan est un scanner beaucoup plus précis de ton corps , fait avec un produit de contraste . Il permet de visualiser toutes les cellules cancéreuses , où qu'elles se situent . C'est actuellement l'examen le plus précis lorsque l'on recherche des métastases . On te fait une injection veineuse , et on te "scannerise" des pieds à la tête , c'est indolore .
Allez , essaie de mettre cela de côté , et profite de la montagne !
Biz
Sortie aujourd'hui/tepscan   [221431] posté le 10/02/2015 12:04:00 par fabee38,
Bonjour,
ca y est, je pars pour la Savoie dans 5min, avec un drain. On a trouvé une infirmière là haut.
J'ai peu de douleurs, c"est super!
Mon scanner thoracique est normal. J'aurai tous les résultats des analyses dans 2 semaines.Je vais en profiter pour prendre plein de petits moments de plaisir.

petite question: c'est quoi la différence entre un scanner thoracique et un tepscan?

merci.


Récidive cancer du sein triple négatif avec métastases    [221428] posté le 10/02/2015 10:18:00 par Maman75
Bonjour an toutes,

Je suis nouvelle sur ce site.

À 38 ans on m'a découvert un 1er cancer carcinome canalaire infiltrant grade 3 triple négatif en juillet 13. Ganglion sentinelle sain et pas de métastases. Tumeur de 16 MM.

J'ai eu tumerectomie, 3 FEC100 et 9 Taxoĺ; puis radiothérapie. J'ai fini mes traitements en fin avril 14.

1er contrôle en fin août tout va bien.

On m'a enlevé les ovaires en novembre 14 même si BRCA 1&2 négatif car menauposée suite à la chimio et dossier familial important. RAS tout va bien.

Prochains contrôles fin février début mars.

Décembre jusqu'à mi janvier état grippal qui ne passe pas après 3 traitements antibios et apparitions de ganglions dans cou et en sous claviculaire pas loin de mon ancienne tumeur. Je finis par aller voir l'orl, et plus le médecin traitant, qui réagit vite, me fait faire une prise de sang avec les marqueurs (CA15-3 298 et CA12-3 835) et contacter mon Oncologue pour avancer contrôle.

Après de nombreux examens (irm, scan cervical thoracique, tepscan) le verdict tombe récidive du sein avec métastases sur thyroïde, nombreuses chaînes ganglionnaires dans tout le corps et début sur les os (micros points). Pas d'organes vitaux touchés ouf. Tout ça en 15 jours et donc j'ai commencé immédiatement taxoĺ; et avastin pour 4 mois. Je ne m'y attendais tellement pas que c'est un choc. En 1mois 1/2 il s'est propagé à une vitesse. Le médecin me dit que j'avais de la chance qu'on l'ai pas découvert 1 mois plus tard.

J'ai pris en nouveau tsunami! Je me bats, il y a des hauts et des bas mais j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 alors pas le choix.

Y a t il des femmes triples négatives dans mon cas ou qui ont connus ça et qui n'ont plus jamais eu de récidives?

Merci et bonne journée
candia11   [221385] posté le 09/02/2015 00:14:00 par pacounette
bonsoir a toi moi la biospie etait sur péritoine donc moi je suis suivi a val d aurelle a montpellier je suis rentrée le vendredi sorti le samedi anéstétie gégéral et il m ont prélévé des cellules cancéreuses ou métas du péritoine sa a pas durer lontemps bon réveil et je suis sortie le dimanche en pleine forme ensuite il a fallu attendre presque 20jpurs les résultats et l a j ai su que c était toujours le meme cancer du sein donc une récidive et pas un nouvean cancer voila j espere que sa t aidera et surtout t inquiéte pas se n est rien une biospie bisou a toi
Fabee38   [221369] posté le 08/02/2015 13:24:00 par mumrose,
Oui, Fabee, profite de cette parenthèse à l'hôpital pour lâcher un peu de lest. Tout ça est tellement dur à porter ! Ras le bol de jouer tout le temps les super héroïnes !
C'est une bonne nouvelle que tu puisses bien bouger ton bras. J'ai moi aussi été très étonnée de mon autonomie après l'opération. Les redons vont se tarir et tu vas bientôt pouvoir retrouver ta famille.
Plein de pensées pour toi.

Mumrose
merci pour votre soutien   [221361] posté le 08/02/2015 10:17:00 par fabee38,
Ca m'a fait du bien de vous lire et de savoir qu'on peut craquer et être comprise.L'entourage nous dit sans cesse d'être forte, de garder le moral, alors je ne savais plus si j'avais le droit de pleurer. Ca ne veut pas dire que je baisse les bras, bien au contraire.
L'hopital est en effet un lieu facile pour pleurer.

Je récupère doucement. Les redons donnent moins et peut être que je pourrai sortir demain.
Je trouve que je souffre moins que pour la mastectomie bilatérale (j'ai dérouillé pendant des mois) et bizarrement j'ai une meilleure amplitude du bras droit après un curage total qu'après retrait des ganglions sentinelles. Il faut dire que je m'étais bien préparée en mobilisant le haut du corps dès le réveil par de petits mouvements très légers.
Par contre, je sens le tuyau du drain à chaque fois que je bouge le beas droit, ça fait très mal mais l'antalgique fait passer la douleur.

Cathie68, as tu toujours des gênes au niveau des bras et cicatrices? J'ai trouvé un kiné spécialisé qui m'a bien soulagé. Je pense aussi que j'ai moins mal grace à lui et aux exercices qu'il m'a donné.

Passez un bon dimanche.


pacounette   [221354] posté le 08/02/2015 08:04:00 par candia11,
je te remercie pour m'avoir repondu anomalie se trouve sur le sacroliaque peux tu me dire comme se passe la biopsie
je bien lu ta fiche bonne journée a toi bisous
candia11   [221353] posté le 08/02/2015 00:22:00 par pacounette
bonsoir je vien de lire ton post pour me connaitre un peu lit ma fiche qui est accesible et tu comprendra moi aussi des taches au os et je n est pas un cancer des os c est une récidives de mon cancer du sein donc métas osseuse je n est actuellement aucune douleurs et je suis traiter par hormonothérapie faslodex et une piqure pour les os xegeva donc panique pas la biopsie confirmera si il s agit d une récidives du sein et comme le disait un oncologue d une impatiente les os se n est que de la carcasse comme une voiture si elle est bugner elle roule elle marche pour les os ses pareil sa se consolide si il y a fracture alors attend mercredi et va lire ma fiche a bientot
Meli 45   [221351] posté le 07/02/2015 22:02:00 par Claude50
Bonne intervention sur ce pb de fin de vie, sur les engagements non tenus, sur les lobbies religieux encore trop puissants dans notre pays. Notre fin de vie est tout ce qui nous reste comme liberté. La loi Leonetti est un vaste camouflet et il y a une immense hypocrisie sur tout cela. J'ai peur que des directives anticipées et la désignation de personnes de confiance ne suffisent pas, mais il faut tout de même le faire. Quand se décidera-t-on à dire "suicide assisté" au lieu d'euthanasie ??? Ce ne sont pas les médecins qui donnent la mort, c'est cette fichue maladie qui l'apporte !
Faisons valoir nos droits.
Fabee   [221350] posté le 07/02/2015 21:55:00 par Claude50
Ma chère Fabee,

Le milieu hospitalier prête aussi à craquer.
Curieusement, je n'ai craqué qu'une fois avec quelqu'un (beaucoup de fois seule bien sûr) : avec ma chauffeur de taxi, une vraie perle, qui m'a accompagnée partout : chimio, chirurgie, rayons, visites de contrôle. Jamais avec ma Maman ou ma famille : je ne veux pas leur faire de peine. Mais je sais maintenant que c'est une connerie de fierté, surtout au début. On a le droit de s'abandonner, et toutes les raisons possibles, surtout si notre vie doit être raccourcie par cette saloperie de mal.
Alors on est beaucoup à penser à toi et à vouloir te remonter le moral.
A bientôt, donne-nous des news semaine prochaine.

Claude
Fabee   [221349] posté le 07/02/2015 21:53:00 par Claude50
Ma chère Fabee,

Le milieu hospitalier prête aussi à craquer.
Curieusement, je n'ai craqué qu'une fois avec quelqu'un (beaucoup de fois seule bien sûr) : avec ma chauffeur de taxi, une vraie perle, qui m'a accompagnée partout : chimio, chirurgie, rayons, visites de contrôle. Jamais avec ma Maman ou ma famille : je ne veux pas leur faire de peine. Mais je sais maintenant que c'est une connerie de fierté, surtout au début. On a le droit de s'abandonner, et toutes les raisons possibles, surtout si notre vie doit être raccourcie par cette saloperie de mal.
Alors on est beaucoup à penser à toi et à vouloir te remonter le moral.
A bientôt, donne-nous des news semaine prochaine.

Claude
197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.