Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3923 messages - page 165
honeymoon,   [236803] posté le 07/04/2016 21:46:00 par mimi01,
bonsoir
pour ma part carcinome canalaire infiltrant hormono-dépendant en 2000 ,tumerectomie et 25 scéances de rayons, récidive 15 ans apres, meme sein , meme cancer , mais cette fois ablation pas le choix ,j'ai accepté non sans pleurer mais aujourd'hui 8mois apres je le vis bien
courage et reviens nous voir pour donner de tes nouvelles
bonne soirée
michele
honey   [236800] posté le 07/04/2016 18:10:00 par moa,
comme je te comprends.,en 2013 j ai récidivé.... c est dur ..courage,nous sommes la pour t aider si tu as besoin. Je t embrasse Monique
honeymoon, rechute.   [236794] posté le 07/04/2016 14:02:00 par Carambole
Nous ne pouvons pas donner d'avis médical, tu le sais, mais partager notre vécu.
Je pense, honeymoon, que tu dois t'attendre à une ablation. Il ne s'agit pas pour l'instant d'une récidive avec métastases, mais d'une rechute locale dans le même sein.
J'ai eu une rechute locale 18 ans après un petit cancer in-situ. J'avais eu tumorectomie et radiothérapie.
Une nouvelle tumeur est apparue (triple-négative). J'ai bien compris qu'on ne pouvait plus préserver le sein avec une nouvelle tumorectomie. La mastectomie s'est imposée. Comme on ne peut plus faire de radiothérapie sur une zone déjà irradiée.
Je comprends très bien ton angoisse.
Les femmes doivent subir le choc d'une nouvelle annonce, et puis l'attente du protocole, l'angoisse des traitements à venir.
Comme il y a 11 ans dans le forum des Essentielles, tu auras le soutien des Impatientes.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Recidive   [236793] posté le 07/04/2016 13:04:00 par honeymoon,
Bonjour a toutes.
En 2005 j'ai eu un cancer du sein droit carcinome
canalaire infiltrant avec ganglion atteint. Traitement avec chimio 6 séances tumorectomie et radiothérapie + 5 ans d'hormonothérapie .
A l'époque je venais sur l'ancien forum les essentielles ou j'ai toujours trouver un réconfort parmi vous Voici que lors d'un contrôle ont m'a découvert une vilaine chose au même sein qui est suite a une biopsie est cancéreux. J'ai rdv le 19 /04 pour savoir la suite pensez vous que vais subir une ablation ? J'ai très peur de nouveau de devoir subir tout les traitements , je suis sous le choc et malgré tout je me battrais encore si le faut. Merci pour votre aide .BISOUS
@Amelimaclo   [236365] posté le 23/03/2016 23:20:00 par maritchou***,
Bonjour Amelie,
Oui , je connais la mega cancerologue de l IGR : SD
C est le musk et tu as bien fait de quitter BEAUVAIS car là il analyse le genome et on sait que l on a un peu plus de chance de matraquer ce crabus merdicus.si ca colle...
Mais bien sur qu il faut compter sur les essais cliniques , les chimios à gogo , je pêux t en parler je n ai jamais aucune pose car mes PDS sont bonnes ET DES METAS QUI POUSSENT ......Le coeur tient bon car ac de l HERCEPTINE ce n est pas recommandé sur du long terme ( dejà 3 ans) alors on controle la FEV toutes les 9 semaines( Her+++ ) = IMMUNOTHERAPIE
SI, TU N AS ¨PAS DE SIMILITUDE AC LE PROTOCOLE D ESSAI IL TE RESTERA L IMMUNOTHERAPIE il faut y croire ;
Mon oncologue qui est une tres grde amie de SD m a dit que les immunotherapie seront courant 2016 pour les Her - ou triple negatif
Pour ce qui de MOI Her +++ IL FAUDRA QUE JE PATIENTE JUSQU EN 2017 , on a eu le TDM 1 dt je l ai eu pdt 16 mois ( 05/14 AU 10/15) en essai clinique phase IV , et j ai apprécié son efficacité sur cette durée .
Je suis une adepte de chimios car l hormonotherapie je n y ai pas droit car je suis non hormono-dependante comme toi je suppose .
Tu peux etre fière tu es entre de bonnes mains à l IGR et d autres comme NATROAZHON te dira la même chose que MOI ( APPARTE JE DOIS T ECRIRE NAT JE NE T OUBLIE PAS ;;)
Prends soin de toi_ Amitiés à toutes les IMPATIENTES
JOYEUSES FETES DE PAQUES
Bizzz- CELINE
Dominique. Essai thérapeutique    [236363] posté le 23/03/2016 22:27:00 par amelimélo,
Bonjour Dominique,
L essai est Safir2. C est S.D. qui est mon onco à l IGR. C est pour les L triple négatif. Si tu veux envoie moi un mp.
A Beauvais, on m avait prescrit halaven et bilirubine et l IGR a décidé gemzar et carboplatine en attente des résultats du génome de mon K. J aurai alors un traitement ciblé du je rentre dans une case connue et si non ce sera un traitement de immunotherapie.
Alors chimio à gogo en attendant! On a de la chance tout de même! Lol!
Gros bisous à toutes et haut les coeurs

amelimélo,    [236341] posté le 23/03/2016 15:29:00 par demdo
Bonjour Amélie,

Je pense que tu as commencé ton nouveau traitement et j'espère que tu le supportes. Tu disais que c'était un essai thérapeutique, connais-tu le nom de cet essai? Sais-tu pour quelle type de tumeur il est prescrit?
Je crois que nous avons quelques points en commun ;
J'habite les "Hauts de France" !!! (80), cancer triple négatif découvert en Juin 2014, mastectomie, chimio et radiothérapie, récidive ganglionnaire contro-latéral rapide et depuis quand ça se calme d'un côté ça repart de l'autre, mais pour l'instant toujours dans la même zone thoracique. Je ne demande pas à ce que ça parte ailleurs!! Je suis suivie depuis le début à l'IGR, les allers-retours ne sont pas simples à gérer mais c'est mon choix. Et je suis aussi enseignante, mais je suis plus âgée que toi!
J'en suis à mon 3ème produit de chimio et vais bientôt faire des bilans (TEP tous les 3 mois), peux-tu donner les initiales de l'Onco qui t'a reçue à l'IGR?
Je comprends ce que tu ressens lorsque tu dis que la perspective de longues années de traitement te laissent penser que ta vie change mais comme tu dis 1 jour avec tes filles c'est précieux.
Amitiés
Dominique
Amelimalo   [236131] posté le 17/03/2016 17:09:00 par elisavals,
Contente que ça aille un peu mieux pour toi. Moins de douleurs =moral meilleur. J espère que ta chimio va bien fonctionner. Il le faut. Tiens nous an courant, bon courage Amelie. Je me doute que ce n est pas facile.
heureuse pour vous   [236128] posté le 17/03/2016 15:45:00 par vette
merci de ses bonnes nouvelles AMELIE.j 'ètais moi aussi inquiète ;
soignez - vous bien et je croise les doigts pour vous;.amitiès sincères.
Amélie   [236126] posté le 17/03/2016 14:38:00 par Silene,
Je suis vraiment très heureuse de te lire (et soulagée). Je me sens un peu alarmiste avec mes messages d'autant plus que suis la première à mettre du temps à répondre... mais ton dernier message m'avait vraiment inquiété.
Tes nouvelles sont mitigées mais le fait que l'inflammation et les douleurs régressent est une excellente chose!! Je sens que tu gardes confiance ou en tout cas que tu parviens à vivre au mieux le présent et je crois que c'est très important.
Concernant ton protocole, je ne peux rien te dire, j'ai la chance de ne m'être intéressée qu'aux premières lignes de traitement. J'ai néanmoins remarqué que les chimios usuelles n'étaient pas bien récentes... je trouve cela étonnant.
Ma vie change aussi, ça aurait pu être une parenthèse mais je ne parviens pas à le vivre comme tel et ce n'est pas négatif.

Je croise les doigts pour que ton nouveau protocole fonctionne à merveille, je pense à toi et j'arrête de t'empêcher de dormir :-)

Amélie   [236127] posté le 17/03/2016 14:38:00 par Silene,
Je suis vraiment très heureuse de te lire (et soulagée). Je me sens un peu alarmiste avec mes messages d'autant plus que suis la première à mettre du temps à répondre... mais ton dernier message m'avait vraiment inquiété.
Tes nouvelles sont mitigées mais le fait que l'inflammation et les douleurs régressent est une excellente chose!! Je sens que tu gardes confiance ou en tout cas que tu parviens à vivre au mieux le présent et je crois que c'est très important.
Concernant ton protocole, je ne peux rien te dire, j'ai la chance de ne m'être intéressée qu'aux premières lignes de traitement. J'ai néanmoins remarqué que les chimios usuelles n'étaient pas bien récentes... je trouve cela étonnant.
Ma vie change aussi, ça aurait pu être une parenthèse mais je ne parviens pas à le vivre comme tel et ce n'est pas négatif.

Je croise les doigts pour que ton nouveau protocole fonctionne à merveille, je pense à toi et j'arrête de t'empêcher de dormir :-)

ReChantal, Vette...Coucou!   [236125] posté le 17/03/2016 11:29:00 par amelimélo,
Bonjour à toutes.
Merci pour vos messages. J ai eu beaucoup de mal à accepter et les examens de sont enchaînés. J ai perdu pied. Bon on a "que"4 foyers à eteindre. A l IGR la docteur m a dit que j avais un cancer vraiment bizarre. ( entendez: comment ne s est il pas généralisé et pourquoi reste-t-il sur cette ligne: seins, thorax chaîne ganglionnaire) alors pour moi ce est l aide de mon Dieu, pour d'autre ce sera le mystère du corps humain. ...mon ki 67 est à 100/00. Youpi!
J ai fait les biopsie et prélèvements pour le protocole et j ai commencé la chimio. Gemzar et Carboplatine. Donc la surprise car j ai l impression que cela est pas courant ou plutôt ancien traitement? Bref en 15 jours 5 kg en moins! Ok il m en reste 80! J ai des moments de pleine forme et de grosse fatigue mais je suis arrivée très fatiguée e.t..la bonne nouvelle : la partie inflammee diminue et les plaies sèches. De ce côté beaucoup de douleur en moins. Merci! bref: ce sont les montagnes russes. Un jour bien, un jour perdu. J ai peur de devenir comme certaines Femmes que l on croise en chimio qui te disent être là depuis 8 ou 10 ans. Je les admire mais cela me fais peur. Ma vie change. Ce n est plus 1 interruption d un an mais ma vie qui change. Prise de conscience tardive? Denis? Oui. Mais là on y va! 1 jour est précieux avec mes filles. Voilà. A bientôt et Chantal n hésité pas. Ton mail m a fait super plaisir. Je suis juste en mode 5 jours au lit par semaine. Hihi.
Amelimelo   [236107] posté le 16/03/2016 19:16:00 par Silene,
Je ne peux m'empêcher d'être très inquiète pour Amélie qui n'a pas écrit dernièrement sur le forum et qui ne répond pas non plus á mes mails.
Peut être l'une d'entre vous échange avec elle?
SOUTIEN AMELIMALO.   [235959] posté le 12/03/2016 19:02:00 par vette
Bonsoir; je viens de voir votre dernier message;et voulait vous envoyer des ondes positives pour commencer votr e nouveau traitement;vous avez bcq de courage;prenez soin de vous.Tenez nous au courant; amitiès;
sirenta   [235942] posté le 12/03/2016 12:49:00 par elisavals,
C est un copié collé sauf qu ici c est plus le brocoli mais l ail. Et en plus sur tous les forums cancer.
Ail bon contre cancer mais demander à onco si ok consommer pd traitemement   [235941] posté le 12/03/2016 12:23:00 par Sirenta,
Bonjour,
Voici une communication importante :
Dans un de mes messages postés il y a 5 ans et dont le titre est “cocktail anticancer ” J’avais commis plusieurs erreurs.

Et surtout la quantité d’ail était fausse (beaucoup trop importante). De plus j’ai lu que l’ail a en effet des propriétés intéressantes dans la lutte contre le cancer (diminution du taux de cancer, etc.) mais en même temps il peut, paradoxalement diminuer l’efficacité de certains médicaments et aussi augmenter la fluidité du sang (ce qui est potentiellement dangereux en cas de chirurgie)

Donc, si vous avez un cancer, demandez à votre oncologue et demandez rapidement afin de profiter au plus vite de ses bien faits si vous pouvez en consommer.

Et insistez pour qu’ils cherchent vraiment l’information. Parlez leur également des quantités

Communiquez Luiégalement les traitements pour les maladies autres que le cancer que vous prenez dans le même temps.

S’il n’et pas possible d’en consommer durant le traitement, il est très certainement possible d’en consommer après. Demandez à votre oncologue pour le délai.


Si vous avez transmis les anciennes Informations erronés sur le cocktail anti cancer à des connaissances. Communiquez leur cette correction. Mais ils devront aussi demander à leur équipe médicale

Finalement j ai aussi lu qu’il faut consommer de l’ail frais et ne pas le conserver soi-même dans l’huile à cause des risques de bactéries.

Attention, je ne voulais pas dire que l’ail a des interractions avec tous les traitements, loin de là. De plus, l'ail a des propriété très intéressantes contre le cancer et il serait dommage de ne pas en profiter si le traitement que vous recevez n'a pas d'interractions avec l'ail.

J'ai aussi lu qu'il est très utile de travailler avec un médecin nutritionniste qui connait bien l'oncologie et qui doit collaborer avec votre oncologue. Pour trouver un médecin nutritionniste demandez, à votre oncologue de vous en conseiller un bon qui connaisse bien l'oncologie (certains travaillent direct dans le service d'oncologie de l’hôpital). Ainsi j'imagine que vous serez sûr-e-s d'avoir un spécialiste de qualité. Celui ci doit collaborer avec votre oncologue. Ceci est important car de nombreuses études ont montré une augmentation de la survie et de la qualité de vie et de la survie grâce à ce genre d'aide (avant durant et à long terme après le traitement = toute la vie, ce qui est aussi important). Il est important de collaborer avec lui dès l'annonce du diagnostic

De plus le nom de ce type de spécialiste peut varier d'un pays à l'autre (aussi entre pays francophones). C'est pour cela qu'il est utile de demander à son oncologue.


ET je précise que je suis pas médecin et que le contenu de ce message n’est pas un avis médical. Demandez à votre oncologue par rapport au contenu de ce message et aussi par rapport à ce cocktail anticancer.


De plus,mon message date du jours où je l’ai posté (en voilà une lapalissade icon_wink ) et les données peuvent évoluer depuis cette date. Mais mon message n’étant pas mis à jour, il n’aura pas tenu compte des évolutions.


Bien à vous
amelimotends bien    [235313] posté le 23/02/2016 15:06:00 par tifam
Bonjour Amélie
Je te lis et je suis fort peiné tu est seul avec tes enfants et j'entends bien ta tristesse de ne pas pouvoir t'occuper pleinement de tes filles mais pense d'abord a toi .contacte ton oncologue si tu a trop mal.
renseigne toi si tu ne peux avoir une personne qui peut venir t'aider
( ici en Belgique en cas de besoin on peut demander les services d'une aide familiale, je ne sais pas ce qu'il y a d'équivalant en France) elle peut venir faire le ménage, préparer à manger, s'occuper des enfants...et n'hésite pas à demander de l'aide a ton entourage .
tu trouveras la force en toi ,j'en suis sure pour toi et pour tes enfants
je pense a toi très fort.
amelimotends bien    [235314] posté le 23/02/2016 15:06:00 par tifam
Bonjour Amélie
Je te lis et je suis fort peiné tu est seul avec tes enfants et j'entends bien ta tristesse de ne pas pouvoir t'occuper pleinement de tes filles mais pense d'abord a toi .contacte ton oncologue si tu a trop mal.
renseigne toi si tu ne peux avoir une personne qui peut venir t'aider
( ici en Belgique en cas de besoin on peut demander les services d'une aide familiale, je ne sais pas ce qu'il y a d'équivalant en France) elle peut venir faire le ménage, préparer à manger, s'occuper des enfants...et n'hésite pas à demander de l'aide a ton entourage .
tu trouveras la force en toi ,j'en suis sure pour toi et pour tes enfants
je pense a toi très fort.
Amelimalo   [235290] posté le 23/02/2016 08:38:00 par elisavals,
Bonjour, amelie il ne faut pas rester comme ça,
ton onco a le devoir de faire quelque chose . Tu dois beaucoup souffrir. As tu des gens pour t aider à part tes filles ? Téléphone lui et dit lui de se bouger le c....... courage amelie. Je comprends que c est dur.
Amelimelo   [235285] posté le 22/02/2016 22:32:00 par embrun,
Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive ! Ne reste pas ainsi jusqu'à la semaine prochaine. il doit bien y avoir un moyen de commencer la chimio un peu plus tôt. As-tu quelqu'un prés de toi, le papa de tes filles ou des amis pour t'aider à déverser ce trop plein d'angoisse et à reprendre pied ?
Je pense à toi et t'envoie le plus possible d'énergie.
Affectueusement
197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.