Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3923 messages - page 166
Aelya Anso   [238687] posté le 09/06/2016 04:39:00 par tifam
Vos temoignage sont plein de justesse En vous lisant je suis fort émue j en ai les larmes aux yeux
Je me reconnais dans ce que vous dites
Moi aussi j ai 40 ans et ma petite dernière a 6 ans
Et le plus dur c est de penser à mes enfants
De me dire est ce que je serai encore la dans trois ans dans cinq ans ?même si j ai confiance en mon mari je sais qu' il s ' en occupera bien ce n est pas pareille
Dernièrement ma fille de 10 m ' a dit "quand je serai grande je serai radiologue" et dans des moment pareille je suis très peiné je me dit que sûrement je ne serai plus la
Je ne peux plus me projeter tres loin mon avenir c'est rétrécit
a d' autre moment je suis plus confiante je me dit que grâce à l ' hormonotherapie je peux rester longtemps en rémission
en tout cas il faut y croire
Et tant que je suis en vie je m occupe de mes enfants de leurs éducation et surtout de les rendre autonomes (parce qu' il compte trop sur moi)
Je me dit que le jours ou je ne sera plus la ils devrons s ' occuper d ' eux meme
Moi aussi je profite pleinement de la vie des petits instants avec mes enfants ma famille...
il faut garder espoir et croire en la vie
Longue rémission a vous toute
Je vous embrasse
Anso91   [238686] posté le 08/06/2016 22:07:00 par zinzouna,
Chère Anne So
Ton message est si émouvant ! J'en ai les larmes aux yeux. J'espère que tu vivras longtemps que tu verras des filles grandes !
Tu as raison la science avance on doit toute garder espoir!
Cette Saleté nous frappe en pleine jeunesse et nous gâche la vie!
Je me dis toujours que des jours meilleurs nous attendent!
Continuons à espérer!
Je t'embrasse
Zz
remerciement   [238685] posté le 08/06/2016 21:30:00 par aelya35,
Je vous remercie beaucoup
Je vous embrasse
Anso91   [238683] posté le 08/06/2016 21:13:00 par Carambole
Chère An-So,
Le message que tu viens d'envoyer à ces deux Impatientes est très émouvant. Tu es si juste, et tout est vrai et sincère !
Je te souhaite une trés longue rémission, ainsi qu'à toutes.
Je t'embrasse. Amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;
aelya34 Caro P   [238682] posté le 08/06/2016 20:44:00 par anso91
Les filles, comment vous dire...

Aelya: mes enfants ont 6 et 10 ans; on m'a diagnostiqué une rechute en janvier, pile 4 ans après le diagnostic primaire. Ai-je vraiment besoin de t'expliquer à quel point j'ai juste une trouille démentielle de les quitter trop tôt? Non, tu te doutes, tu le sais même... Si je pouvais voir au moins mes enfants ados, je partirais plus tranquille. Mais on ne le sait pas en avance. On ne connait pas l'avenir, on ne connait que le passé et le présent. On sait comment nos enfants sont et comment on les élève depuis bébés. Il faut donc se faire confiance: avoir confiance en l'éducation, en les valeurs, en l'amour qu'on leur donne, faire confiance à nos enfants eux-mêmes et discerner tout ce qu'ils ont déjà de formidable en eux et qu'ils ne perdront pas avec notre départ, et faire confiance à notre entourage, au père surtout. Moi mon homme fera une excellente mère de substitution, j'en suis certaine! :) J'ai très peur, j'ai beaucoup pleuré, j'ai souvent crié intérieurement que je ne voulais pas mourir, pas laisser mes enfants orphelins de mère, mais j'apprends à avancer, à faire confiance. C'est aussi ainsi que je regagne en sérénité tout doucement.

Caro P.: on est entré dans la chronicité. Ce cancer ne nous foutra plus jamais la paix. Il nous laissera des répits, plus ou moins longs selon les cas, mais il est là. L'objectif dans cette merde, si tu me passes l'expression, c'est vivre le plus longtemps possible dans de bonnes conditions et suffisamment longtemps pour espérer voir progresser la médecine. Je ne suis pas bisounours quand je te dis ça! J'y crois vraiment: autant on ne sait pas quand sera notre fin, autant c'est tout pareil pour la médecine et les progrès!
Pourquoi? Pourquoi pas?
Notre vie se résume à ces questions désormais. On peut basculer dans le "pourquoi?" tragique régulièrement et c'est normal, tout comme on peut repartir dans l'insouciance et l'espoir du "pourquoi pas?" -je suis dans cette phase actuellement. J'ai aussi la chance de ne pas souffrir et que l'hormonothérapie, pour le moment toujours, semble être efficace. je n'en suis qu'à mes débuts de warrior récidiviste... Mais les débuts d'un très long épisode et en plusieurs saisons j'espère bien ;)
Faut vivre dans le présent maintenant et se projeter encore, mais raisonnablement. Tu es très jeune, c'est super injuste, on est d'accord... Pour le cancer primaire, j'avais 32 ans, donc je vois bien le délire... Aujourd'hui j'en ai 36 et je suis beaucoup trop jeune pour mourir -toi aussi, n'est-ce pas? Alors avance, comme tu le peux, à ton rythme et vis surtout, vis pleinement!

Je vous embrasse les filles!

Anne-So
Aelya35   [238681] posté le 08/06/2016 20:30:00 par Blandine75,
C'est un très beau témoignage!
récidive et survie   [238680] posté le 08/06/2016 17:33:00 par aelya35,
Bonjour
J ai 50 ans, en 2006 un cancer avec masectomie et chimiotherapie,radiothérapie reconstruction en 2011, après huit ans de rémission j ai eu une récidive pulmonaire, ganglionnaire et pleurale..j ai depuis deux ans du faslodex et un scanner tous les trois mois.
Je travaille a temps complet, je me suis battue pour faire vivre ma famille mon mari et trois enfants gds adolescents dont une gde fille autiste.
J ai dans la tête de les protéger a tout prix, mais j ai peur de la suite, de manquer de temps pour aider mes enfants a devenir adultes.est ce que certaines d entre vous connaissent cette situation?
Avez vous eu recours a un psychologue ?
CaroP   [238678] posté le 08/06/2016 14:08:00 par zamenofa***,
chere Caro,
les filles ont raison': avoir un cancer metastase peut se vivre.
je comprends ton etat actuel , en 2013, deux ans apres ma premiere chimio, cette " rechute" m'a fait plus mal encore que le diagnostic meme, percu comme d'autres parfois a travers un brouillard , alors que la " deuxieme" fois , on se sent moins naives, et le choc peut etre plus dur encore , les dernieres illusions tombent. Mais devenir plus realiste ne veut pas dire renoncer a penser l'avenir, tout comme avoir besoin d'une nouvelle chimio ne veut pas dire bruler sa derniere carte. On parle de chronicite, avec des soins appropries, pour vivre le plus longtemps possible. Tu es jeune, c'est injuste , mais tu as des annees devant toi pour recevoir les nouvelles molecules qu'" ils" nous trouvent.
Il y a 15 ans , un cancer de stade iv etait grave , mortifere. Aujourd'hui , c'est un cancer grave , mais "chronique" , on peut vivre avec.
je suis malade depuis 5 ans et demi, j'en suis a ma 3° chimio. j'ai pleins de petits soucis, non visibles, pleins de medoks, mais je vis absolument normalement, je travaille un peu , je m'occuppe de mes ados un peu fous, je rale apres le petit dernier , et je voyage , comme avant, et je reste le pilier de ma famille car je m'occuppe de tout.
Et la vie continue...
@ Carambole - Tifam - Titiana - Elpis    [238665] posté le 07/06/2016 23:40:00 par Caro.P,
Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien de lire d'autres personnes qui traversent les mêmes crises existentielles - la peur de demain, et surtout faire face à la précarité de la vie :)

J'espère arriver à être aussi forte que vous d'ici peu, le temps de ramasser les morceaux pour mieux repartir :) J'ai juste peur car je ne sais pas ce qui m'attend cette fois-ci !
Titania    [238657] posté le 07/06/2016 17:15:00 par tifam
Bonjour
Effectivement je suis belge 😊;tu est bien perspicace
Titania
Je ne voulais pas spécialement le cacher mais j ai du mal à parler de moi
Et pour ma bio Je compte bien la remplir promis c'est un peu difficile pour moi de revivre tout ce qui c' est passé durant l année (c est pour ça que Je ne l' ai pa encore fait )
Je t ' envoie plein de bisous pluvieux de la Belgique (de Liège plus précisément )
Caro.P   [238655] posté le 07/06/2016 15:02:00 par Elpis
Bonjour Caro,

mon cancer n'est pas métastasé et je suis en rémission. J'ai 38 ans. Je ne peux t'apporter qu'un témoignage indirect mais je connais cette impression de voir son horizon, ses espoirs, ses projets ensevelis alors qu'on est à l'aube de sa vie, alors qu'on croyait qu'on commençait juste à vivre.

Je me suis pris en plein visage la précarité et la fragilité de la vie. c'est pourquoi, à l'annonce du cancer, il y a une chose dont je ne voulais pas : penser que ces mois ne soin ne seraient qu'une parenthèse vite fermée et vite oubliée. Je ne voulais que ces jours de soin, même durs, même gris, même douloureux soient des "non-jours". Je voulais vivre chaque jour de ma vie, d'autant plus si ceux-ci étaient comptés. La méditation m'aide beaucoup. Profiter de la vie ne signifie pas vouloir réaliser de grandes choses comme sauter en parachute ou ce genre de choses ou clichés habituels, mais juste sentir notre souffle nous traverser, profiter de la douceur du soir, tout ce qui est accessible même lorsqu'on est faible physiquement. Aujourd'hui je suis en rémission, mais les médecins sont circonspects. La vie m'apparaît toujours aussi précaire, mais j'arrive à vivre avec.

Il est vrai que les médecins ne parlent plus de guérison pour les cancers métastasés et je comprends ta détresse. Mais le décalage entre la guérison et la rémission est parfois ténu. Il peut y avoir de longues rémissions et de courtes guérisons.
Ma tante par alliance a eu un cancer il y a 30 ans. Elle avait 40 ans à peine. Elle a connu une récidive à 65 ans, puis une autre 5 ans plus tard. C'est dur (atteintes osseuses, moelle épinière, foie), mais elle est en vie. Les médecins ont fini par trouver la molécule qui la porte une nouvelle fois en rémission. Tu trouveras beaucoup de témoignages en ce sens sur le forum ou ailleurs.

Et puis je place beaucoup d'espoirs dans les progrès parfois rapides et spectaculaires de la médecine.

La phase d'attente (des résultats, du protocole, des premiers effets du traitement) est difficile. J'espère que tu es entourée. Une aide psy ou la méditation pourrait peut-être t'aider. Dis-toi que tu es en vie et qu'à ce jour tous les espoirs te sont permis.





Caro-Tifam   [238652] posté le 07/06/2016 10:45:00 par TITANIA
Coucou, les Belges !
Tifam, tu t'es trahie par ton expression "tu as difficile". Même si ta fiche n'est pas visible, on sait que tu es Belge !
Passer dans le camp des récidivistes est très dur, j'ai mis à peu près un an à le digérer. Et je pense que j'aurais mis encore plus de temps si je n'avais eu que 30 ans.
Mais il faut faire avec, on n'a pas le choix, juste celui de se renseigner pour prendre les moins mauvaises décisions, et les filles du site peuvent grandement nous y aider.
Il y a 9 ans, celles de Belgique avaient une pêche folle et j'étais scotchée par leur solidarité et leurs initiatives. Beaucoup reposait sur les épaules d'Agnès dont la générosité était infinie. Elle aurait bien reçu toute la France chez elle !!!
Malheureusement, tout a été détruit par la négligence et le sans-gêne... Je la revois devant les plats pleins de la dernière rencontre, la moitié des personnes annoncées ne s'était pas déplacée sans la prévenir ou en la prévenant à la dernière minute. Elle avait les larmes aux yeux et tout a été gâché.
Aujourd'hui, les rencontres sont remplacées par le virtuel pur, c'est plus confortable pour tout le monde, mais j'ai gardé une tendresse particulière pour les copines de Belgique :-)
CARO   [238648] posté le 07/06/2016 08:22:00 par tifam
Bonjour Caro
Moi aussi j'ai été diagnostiqué l'année passé d'un cancer métastasé ( 2 nodules au foie et 2 ganglions au niveau pulmonaire).
j'ai eu 6 cures fec et depuis le mois de mars je suis sous hormonothérapie(nolvadex).
Je fais des bilans tout les trois mois mes marqueurs ont bien baissé et on ne voit plus rien au scanner prochain bilan en juillet ...on verra
par moment c'est difficile moi aussi j'ai des hauts et des bas mais il faut y croire il y a différends traitements trèsefficaces. de nos jours on peux vivre de longues années relativement bien meme avec un cancer métastasé
Tu auras certainement des témoignages d'impatiente plus ancienne
il y a des impatiente qui ont été diagnostiqué voila un dizaine d'année et elle continue a se battre
si moralement tu as difficile n'hésite pas de demander un soutien psychologique tu y a droit, parles en a ton oncologue il te prescrira la demande
et avec l'oncologue ça ce passe bien? que t'a t'il proposé comme traitement,
Tiens nous au courant n'hésite pas tu trouveras toujours une impatiente pour te répondre.
IL FAUT GARDER LE MORAL ET Y CROIRE TU Y ARRIVERAS ON A UNE FORCE EN NOUS INSOUPCONNABLE
je t'embrasse très fort
Caro.P   [238647] posté le 07/06/2016 08:17:00 par Carambole
Bonjour Caroline,
Tu es si jeune, en effet, et j'espère que tu es bien entourée pour affronter l'annonce de cette récidive. Tu trouveras beaucoup d'aide et d'affection dans les forums des Impatientes. Plusieurs sont en récidive et en traitements. Je pense bien à toi et t'embrasse tendrement. Toute mon amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Rechute après 6 mois    [238645] posté le 07/06/2016 02:33:00 par Caro.P,
Coucou les filles,

Je suis nouvelle et je me lance enfin sur le site :) Alors pour un résumé rapide, j'ai appris l'année dernière à 29 ans que j'étais malade, le cancer était déjà métastasé au dos et au foie. J'ai eu 10 séance de Taxotère qui se sont arrêté en Janvier et nous sommes passé à l'hormonothérapie (Aromasine)


Nous voilà en Juin et cette M**** de cancer repars déjà !!!!

Je suis désespéré car je n'ai même pas eu un an de tranquillité ! Je viens d'avoir 30 ans mais je n'ai pas l'impression d'avoir la vie devant moi si cette crasse ne me laisse même pas un an de répits :/ Bref j'aimerais connaitre votre vécu et entendre que tout n'est pas si pourrie que ça en a l'air :)
@Les Impatientes recidives   [238502] posté le 01/06/2016 18:05:00 par maritchou***,
Bonjour à vous Toutes,

- Qui a eu des ganglions metastases cervicaux lateraux au cou?
Si oui, quels ont ete vos traitements chimio, RT , RADIOFREQUENCE CURIETHERAPIE?

Merci pour vos temoignages

Bien à vous toutes
Bizzz- CELINE
Fifi   [237246] posté le 22/04/2016 05:59:00 par kiwini,
Oui merci sans souci pour le mail.
Kiwini   [237244] posté le 21/04/2016 21:03:00 par Fifi86
Bonsoir kiwini!
Est-ce que je peux me permettre de te répondre par mail?

Biz. Fifi
lésions pré-cancéreuses ou retour du cancer?    [237238] posté le 21/04/2016 18:43:00 par kiwini,
Bonjour.

Voilà plusieurs années que je m'étais un peu éloignée du cancer et de ses Impatientes afin d'aller de l'avant. Ma fiche a toujours été mise à jour...Aujourd'hui, j'ai peur. Mammo de contrôle. Je suis dans ma 8ème année de l'après-cancer (intracanalaire infiltrant sur 2 mm !) sans ganglions d'atteints. Mastectomie, chimio avec Herceptin car HER2, Hormonothérapie durant 5 ans et voilà que cet après-midi tout bascule ! Le sein droit présente à son tour des micro-calcifications, une dizaine et elles sont groupées. Evidemment, vous connaissez la chanson : "on nous cache tout, on nous dit rien" !

Biopsie programmée pour mardi. le cauchemar va t-il recommencer? J'ai appelé mon cancéro en urgence qui n'avait pas vu les clichés. il s'est procuré le compte rendu et avait l'air de dire qu'il s'agissait de lésions pré-cancéreuses.

Qui peut m'aider? Qui a déjà eu cela? Pensez-vous que cela soit crédible? Quel traitement faut-il attendre? Suis-je condamnée à revivre l'horreur?

J'ai peur !

Merci les filles
Recidive   [236836] posté le 09/04/2016 09:19:00 par honeymoon,
Merci pour vos gentils messages d'encouragements Je ne me laisserai pas faire c'est certain mais bon le chemin va être encore très pénible ,je vous tiendrai au courant après mon rdv.Je vous embrasse toutes a très vite.Honeymoon
197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.