Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3923 messages - page 170
Melan    [243910] posté le 28/12/2016 14:14:00 par Tartinomiel,
Ah oui toi tu as fait le contraire. C'est vrai que l'afinitor n'a pas l'air énormément prescrit, il y a moins de témoignages que pour d'autres traitements. Il doit être assez récent. Moi je l'ai eu à la suite du femara qui m'avait duré un peu plus d'un an.
Joyeuses fêtes à toi aussi!
Tartinomiel   [243909] posté le 28/12/2016 13:20:00 par melan
Bonjour tartinomiel
Merci pour ta réponse
J ai l.impression que nous ne sommes pas nombreuses à prendre ce traitement
Je suis ton.contraire j ai commence par xeloda
De juin à octobre , cela m allait bien sauf que les marqueurs ont montés en.novembre
J espère que pour toi ce nouveau traitement va fonctionner longtemps , nous sommes toutes différentes et certaines molécules agissent sur certaines personnes et pas d'autres
J'espère que pour moi.l afinitor va fonctionner plus longtemps que le xeloda
Je te souhaite de joyeuses fêtes
Merci encore pour ta reponse
Afinitor et aromasine   [243908] posté le 28/12/2016 12:50:00 par Tartinomiel,
Bonjour melan, j'ai eu afinitor et aromasine fin mai après avoir fait un tep-scan qui montrait une progression osseuse. Lors du tep que j'ai fait trois mois plus tard tout était stable. Là j'ai refait un tep en décembre qui montrait de nouveau une progression donc en ce qui me concerne le traitement a fait effet 7 mois. J'ai changé pour xeloda j'espère qu'il marchera un peu plus longtemps!!
Voilà bon courage je souhaite qu'il t'en soot efficace.
Afinitor   [243896] posté le 27/12/2016 17:32:00 par melan
Personnes n' ai sous afinitor, il n y a que moi ?
Bonne soirée
Afinitor   [243892] posté le 27/12/2016 11:25:00 par melan
Bonjour à toutes
Je suis à la recherche d impatientes qui auraient bénéficié si l on.peut dire d aromatise et d afinitor
Il.n y a pas de fil pour cette immunotherapie
Si vous avez eu ce traitement ,, avez eu des effets positifs
Merci d avance pour vos reponses
@Amelie   [243746] posté le 19/12/2016 13:52:00 par ERMEL,
Je suis contente pour toi que tu puisses rentrer chez toi pour les fêtes ! Un seul mot d ordre : profites autant que possible !
Amicalement
Marie
amelimélo   [243742] posté le 19/12/2016 08:23:00 par vero61,
bonjour Amélie,

oufff sortie prévue cette semaine et tu vas mieux,
merci pour les nouvelles et des bonnes en plus
bon retour à toi chez TOI,
j'espère que tu vas pouvoir profiter des fêtes le plus possible
je t'envoie toutes mes ondes positives pour que tout soit pour le mieux pour toi,
je t'embrasse tout fort

pleins de bonnes choses à toi et à tout(e)s nos ami(e)s combattant(e)s

bises Véro ;-)
@ Amélie   [243741] posté le 19/12/2016 08:12:00 par Nananouchi,
Bonjour, chère Amélie
Bonheur d'avoir de tes nouvelles ! et bonheur de savoir que la RT agit sur ta méningite et que dans l'ensemble tu vas un peu mieux et que tu pourras être chez toi en famille pour les fêtes. Merci de nous annoncer cela avant Noël, c'est un joli cadeau que tu nous fais.
Continue à prendre bien soin de toi.
Bises amicales
Nanou
News   [243739] posté le 19/12/2016 03:47:00 par amelimélo,
Bonne nuit les filles
Je pense à vous toutes et vous envoie des pensées positives.
🌹;🌹;🌹;🌹;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌸;🌸;🌸;🌸;🌼;🌼;🌼;🌼;🌼;🌼;toujours à Gustave Roussy. Cela fera un mois mercredi. J ai de bonnes nouvelles : je remarche, les douleurs sont parties, les cheveux aussi😆;. Je termine la radiothérapie ce lundi.
Je mange dans vomir!
Cette affreuse méningite répond aux traitements. Les méta et autres ganglions aussi.
Sortie en vue pour cette semaine! 🙆;🙇;
Je suis déconnectée du monde mais cela m aide car les enfants me manquent terriblement. Parfois écrire lire c est dur. Maison hésitez pas! Je pense à Blandine qui a osé. Merci. Pardon pour les fautes mais entre radiothérapie chimio morphine lyrisa etc....
Gros bisous et préparez les feted: c est si beau!
Votre Amelie
Coucou MurielKS    [243168] posté le 23/11/2016 12:14:00 par Anne,
Bonjour Muriel,
Oui, je me souviens de toi, et je crois que nous avions échangé des mails, mais je ne les retrouve pas. En revanche, dans "Les rencontres", on te voit sur les photos de Lyon 2005 (douze ans, donc).
Ce n'est pas une récidive que tu as, mais sans doute un nouveau cancer, dans l'autre sein, et un cancer lobulaire. Tiens-nous au courant de "la suite"... Je comprends à quel point cela doit être difficile de reprendre le chemin, mais je te souhaite que ce nouveau petit ne soit que petit, justement, et que le programme des réjouissances ne soit pas trop lourd. Le cancer lobulaire a une sacrée tendance à se manifester dans l'autre sein (pour moi, il ne s'est pas encore décidé, je touche du bois).
A bientôt, donne des nouvelles,
Je t'embrasse,
Anne
Eclipse❤;️;   [243147] posté le 22/11/2016 14:42:00 par Carambole
Bonjour Aline,
Je vais te dire mon ressenti. Je ne voudrais pas m'avancer, mais je sens depuis ton premier message que tu peux faire confiance en ta chirurgienne. Elle connaît ton dossier, t'a auscultée, et n'aurait pas pris le risque de te faire attendre. Elle est de plus très humaine, pleine d'empathie en avançant la date de la biopsie le 1er décembre, sans prendre ombrage que tu sois allée faire un examen dans le privé.
Alors oui, garde confiance et sois rassurée.
J'habite près de Lille, j'ai êté suivie dans le privé, pour un cancer du sein triple-nêgatif (mastectomie et chimio). J'en suis très satisfaite, mais je sais aussi que le grand centre où tu es suivie a une excellente réputation.
Bisous à toi, amitié, haut les cœurs et bisous à toutes les Impatientes.
Arielle💝;🌹;🌺;
correction   [243146] posté le 22/11/2016 14:24:00 par Eclipse,
"seule" sans S évidemment, j'y tiens ;)
Suite    [243145] posté le 22/11/2016 14:21:00 par Eclipse,
Merci à vous Bettypoop et Carambole, de votre soutien et de votre gentillesse.
Je ne voulais aucunement inquiéter d'autres impatientes Bettypoop mais je sais que l'inquiétude est notre lot quotidien à partir de l'apparition de ce foutu cancer.
Je te confirme Carambole être suivie par ce fameux centre et donc je me raccroche au point de vue de ma chirurgienne plutôt qu'aux autres. D'autant qu'elle m'a appelé hier pour me stipuler qu'il n'y a pas d'urgence à faire cette biopsie. Elle ne semblait pas plus inquiète que cela alors je vais l'écouter. Elle a concédé à avancer la date de l'écho pour faire cette biopsie au 1er décembre (plutôt que le 9) mais pas avant.
Je vais devoir patienter avec cet appel qui m'a néanmoins rassuré. Ainsi, les émotions et ressentis ce sont de vraies montagnes russes en ce moment ! j'espère qu'elle ne se trompe pas mais il y a toujours un mais ...
Merci pour vos pensées positives et d'être simplement là, je me sens beaucoup moins seules grâce aux "impatientes". Je vais garder cela sous silence auprès de ma famille pour ne pas les inquiéter à outrance.
Bonne journée à tous et haut les cœurs !
Aline
Récidives   [243140] posté le 22/11/2016 04:36:00 par Maimee,
à MurielKS

Bonjour Muriel,

Ton cursus ressemble beaucoup au mien. J'ai rejoint les essentielles en 2005 sous le pseudo de Rosalie et comme j'ai perdu mon mot de passe, j'ai dû créer une autre fiche. Tout comme toi longue rémission de 11 ans et me voici avec un cancer lobulaire à l'autre sein. Le premier était un canalaire. Mon oncologue me dit que ce n'est pas une rechute mais un nouveau cancer. Les tumeurs lobulaires se révèlent souvent de plus gros volume que les tumeurs canalaires car difficilement repérables sur les clichés de mammographie. Je suis présentement en chimiothérapie car là encore ganglions atteints. Ça se passe plutôt bien car j'ai un protocole de chimio un peu moins difficile qu'en 2005. J'ai CMF, en 2005 j'avais eu AC et taxotère. Malgré tout je trouve extrêmement difficile de refaire ce parcours mais si cela peut nous permettre d'obtenir un autre bonus de 10 ans, on y va sans hésitation. Bon courage Muriel.
Marie-Aimée
MurielKS   [243139] posté le 22/11/2016 01:39:00 par Bettyboop78
Bonsoir Muriel
Je ne sais pas ce qui est le pire au final :avancer vers l'inconnu après la pose du diagnostic, ou bien avoir à revivre ce chemin déjà parcouru avec tous les souvenirs qui reviennent à la surface......
Une chose est sûre, malgré ces années de plus, il faudra lui '' botter le cul '' comme il y a 12 ans!!!!
Bon courage
Nathalie
Retour    [243136] posté le 21/11/2016 22:36:00 par MurielKS,
Bonsoir, je reviens sur ce forum apres... 12 ans .. Il s'appelait les essentielles à l'epoque !
12 ans de rémission c'est bien , on pourrait presque dire de guérison, car j'ai vecu comme si je n'avais pas ete malade.
Mais voila , j'ai recu la nouvelle ce matin : apres biopsie, carcinome lobulaire infiltrant . A l'autre sein. Je n'ai pour le moment pas ´dautres infos .
Alors on va reprendre la route, et je rejoins la tribu des impatientes. Merci à vous
A Eclipse❤;️;   [243124] posté le 21/11/2016 16:10:00 par Carambole
Bonjour Eclipse❤;️;
Je viens de te lire avec beaucoup d'attention (ainsi que le parcours sur ton CV). Tu as très clairement expliqué la situation, je comprends parfaitement ton angoisse. Tout ce que tu exprimes est si émouvant et si juste !
Ton médecin-traitant et le radiologue ont estimé qu'une échographie ainsi qu'une biopsie devaient être réalisées avant le 9 décembre, date qui avaient été prévue par ta chirurgienne pour l'échographie et mammographie avant l'opération. Le zèle, dans l'absolu, est bien préférable à la négligence. Mais te voici plongée dans tous les états d'inquiétude que représente cette attente, avec toutes les pensées les plus négatives que nous imaginons toutes très bien.
J'espère de tout mon cœur que tu vas être rassurée par ta chirurgienne quant à la nature de cette boule. Tu es prise en charge dans le plus grand centre anti-cancéreux du Nord.
Garde confiance. Je t'envoie toutes mes pensées les plus positives.
Bisous, toute mon amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;
Eclipse   [243121] posté le 21/11/2016 15:46:00 par Bettyboop78
Oup'ss, les mots me manquent....
Je viens de finir mes traitements (mastectomie, chimio, radiothérapie) .
Je vais commencer l'hormonothérapie.
J'ai peur des conséquences du tamoxifene, mais j'ai surtout peur de la récidive..... Même si l'oncologue m'a dit guérie et que le risque de récidive est faible, j'ai la trouille.... et du coup ton messages me renvoie cette peur!!!
L'attente des résultats, c'est horriblement pas humain.....
Bon courage à toi, on va croiser les doigts....
Eclipse   [243122] posté le 21/11/2016 15:46:00 par Bettyboop78
Oup'ss, les mots me manquent....
Je viens de finir mes traitements (mastectomie, chimio, radiothérapie) .
Je vais commencer l'hormonothérapie.
J'ai peur des conséquences du tamoxifene, mais j'ai surtout peur de la récidive..... Même si l'oncologue m'a dit guérie et que le risque de récidive est faible, j'ai la trouille.... et du coup ton messages me renvoie cette peur!!!
L'attente des résultats, c'est horriblement pas humain.....
Bon courage à toi, on va croiser les doigts....
quand la peur ne vous quitte plus !   [243114] posté le 21/11/2016 13:25:00 par Eclipse,
Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis encore de temps en temps. Pour rappel, carcinome canalaire invasif détecté en juillet 2015 sein droit (tumeur de 4cm), chimiothérapie néoadjuvante, tumorectomie en janvier 2016, mastectomie car berges non saines en février 2016, radiothérapie jusque mai, hormonothérapie depuis mai. Depuis, je reprends une vie presque normale, je me dépasse physiquement en faisant beaucoup de sport, je reprends les courses et suis même plus performante. Évidemment, il reste des traces de la chimio (pas de retour de règles, fatigue avec une mononucléose attrapée, pas encore de retour à la vie professionnelle). Je suis alors dans l'attente de ma nouvelle opération pour poser la prothèse définitive sur le sein droit (expandeur actuellement) et envisager dans le même temps la mastectomie et la reconstruction immédiate du sein gauche (gène BRCA1). Je rencontre alors ma chirurgienne fin octobre, je lui stipule l'existence d'une petite boule au niveau du creux axillaire près de la cicatrice. Elle ne paraît pas inquiète, moi non plus ! Nous convenons de la date du 15 décembre pour l'opération, elle en profitera alors pour me l'enlever ainsi que le pac etc etc. Une échographie pour ce côté là et une mammographie sont programmées le 9 décembre. Mais mon médecin traitant trouve que cela fait tard et me propose de faire l'échographie de cette petite boule dans le privé. J'hésite mais je le fais et là, mardi dernier, l'échographiste me demande de prendre contact avec mon centre pour effectuer une biopsie bien avant l'opération. Je suis inquiète, je tombe des nues mais je garde espoir, je me dis qu'elle fait du "zèle" et ne veut prendre aucun risque vu mes antécédents. Je fais une totale confiance à l'avis de ma chirurgienne (bah oui ça m'arrange aussi !). Je cherche alors à la contacter, elle n'est pas là. Bon, j'appelle mon médecin traitant (toujours pour chercher ce réconfort !) : il est d'accord sur la demande de biopsie voire l'exérèse du nodule classé ACR4 (je tremble!) et au plus vite dès cette semaine. "il ne faut pas que cela vous empêche de dormir", "profitez de votre week-end malgré tout". Je reste avec ces phrases et peu à peu passée la sidération voire le déni, je m'effondre, je cherche sur internet avec mon compte rendu de l'écho (nodule hyperéchogène à centre hypoéchogène un peu atténuant et irrégulier). Et là, le terme récidive ne me quitte plus. Je dois encore attendre, attendre l'appel du centre, le rdv, l'examen, et après les résultats. Mais j'imagine le pire et parfois à l'inverse je continue à me dire que ce n'est pas possible. Je n'aurais pas la force de remettre ça, je ne veux plus de chimio, je ne veux plus être malade, je suis donc dépitée. Alors, voilà en attendant bah j'attends ! être patiente c'est quelque chose d'impossible pour toutes les impatientes que nous sommes et pourtant nous n'arrêtons pas de nous le demander. Vivre avec cette peur, cette angoisse, cette boule au ventre et espérer, espérer, espérer. Je ne peux pas en parler à ma famille ce n'est pas possible. j'ai pourtant le besoin de m'exprimer car je n'arrive pas toujours à faire comme si de rien était. Mon chéri est là lui ouf mais angoisse aussi. Je ne veux pas lui faire revivre ça aussi. Bref, malgré cette peur et ma volonté d'être réaliste, je ne veux pas admettre que cela soit possible et j'attends encore que l'on me rassure, que l'on me dise que ce n'est rien. J'ai l'impression de faire un retour en arrière.
Voilà je voulais juste mettre en mots mon vécu, mes ressentis et pouvoir enfin partager cela.
Bon courage à toutes car quelque soit le moment où vous en êtes dans la prise en charge, il en faut toujours. Il y a un avant et un après le 1er jour du reste de notre vie.
197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.