Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3923 messages - page 171
Scintillante pour ta maman   [244555] posté le 26/01/2017 14:38:00 par babette74,
Il semble que j'aie bcp de points communs avec ta maman (tumeur pour moi + grosse)

Si elle est HER2 l'hormonothérapie est précieuse..

Le risque existe toujours mais à quoi bon nous inquiéter davantage.

Il y a un tel ensemble de choses, traitements qui vont jouer sur l'avenir (sans compter les progrès)

Par contre, mon oncologue m'a dit : si vous voulez être tranquille au moins 10 ans : hormonothérapie (ce que je fais encore)

Bon vent à ta maman et à toi

Babette74

parole d'un oncologue   [244551] posté le 26/01/2017 10:38:00 par scintillante
Bonjour à toutes,

J'ai ma maman qui a un cancer infiltrant de grade 3 hormonodépendant, ganglions non touchés, tumeur de 1,5 cm et KI67 de 20%

Avant de commencer la chimiothérapie, l'oncologue nous a dit que c'était pratiquement sûr qu'il y aurait un risque de récidive et que le marqueur 15-3 (28 avant l'opération ) et passé à 29 (après l'opération) était mauvais signe. ( Elle a eu des aphtes et infections urinaires) .

Comment peut-on être aussi sûr d'une récidive alors que le traitement n'a meme pas été commencé ?

l'oncologue n'a pas du tout été empathique, rassurant et nous a fait peur.

3FEC + 3 TAXO
radiothérapie
hormonothérapie

merci pour vos réponses.

Je tiens à signaler que ma maman a un moral d'acier malgré ses paroles très dures.

Merci les filles,   [244543] posté le 25/01/2017 22:01:00 par onlaura
Ca fait cha7d au coeur de revoir des noms connus 😉; et des nouveaux a l ecoute 😘; c est demain matin. Je vais gober une petite capsule du bonheur pour ne pas exploser en vol. Je vois mon onco dans la foulee, la nouvelle celle que j aime pas, il me manque encore plus mon spiderman en ce moment. Je vous tiens au courant de toutes façons,

Bizoo

Onlaura à la tagada
Merci les filles,   [244544] posté le 25/01/2017 22:01:00 par onlaura
Ca fait cha7d au coeur de revoir des noms connus 😉; et des nouveaux a l ecoute 😘; c est demain matin. Je vais gober une petite capsule du bonheur pour ne pas exploser en vol. Je vois mon onco dans la foulee, la nouvelle celle que j aime pas, il me manque encore plus mon spiderman en ce moment. Je vous tiens au courant de toutes façons,

Bizoo

Onlaura à la tagada
Onlaura   [244528] posté le 25/01/2017 18:20:00 par machafan,
Dans tes poches demain matin et surtout bonnes vacances
Bisous
@ Onlaura   [244522] posté le 25/01/2017 10:39:00 par Lurette

Tu as choisi un des plus beaux coins de la « Yaute » …
Avec un domaine skiable magnifique.
Profite, et ne va pas effrayer les Savoyards avec ton casque de Parisienne :-)

Bonnes vacances !
Onlaura   [244514] posté le 24/01/2017 21:20:00 par valenre,
coucou Onlaura,

juste un petit message pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. Depuis que j'ai vu ton précédent post, je guette tes nouvelles. Profite à fond de ton bol d'air et de bonheur à la montagne ! La montagne en famille, c'est top, tu vas te régaler. Je croise tout ce que j'ai de doigts aux mains, aux pieds, pour qu'à ton retour tu pousses un gros Ouf de soulagement. On n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !
grosses bises.

Valenré
@onlaura   [244508] posté le 24/01/2017 16:31:00 par MurielKS,
Bravo pour les vacances , tu as bien raison !
Moi aussi juste avant de démarrer la radiotherapie je vais aller qqs jours à la montagne avec mes enfants, je me dis que je supporterai mieux les. Traitements ensuite !
Alors. Bonnes vacances
Mode power: ON !   [244506] posté le 24/01/2017 16:26:00 par onlaura
Coucou les filles,


j'ai décidé de combattre les ondes négatives en mode puissance maxi: on part aux Contamines Montjoies tous les 4 pour les vacances de février ! Yolélélélé !

Je suis trop contente, ça a été de haute lutte mais j'ai fini par trouver un appart encore libre par mon réseau perso et j'ai décroché (arraché ? harcelé ? ) des cours à L'ESF pour les enfants.

Sur la semaine des parisiens qui chevauche celle de la Zone B, moins d'un mois avant le départ autant vous dire que ça a été rock n roll.

Et pour conjurer le mauvais sort je me suis acheté un beau casque de ski tout neuf avé le masque assorti (la totale parisienne lol).


Ma biopsie sous IRM (la double peine) est jeudi matin à 7 h 45. Ce qui veut dire sauter dans le RER à 6 h 15 . Moins 6 degrés annoncés, ils ont intérêt à être HYPER courtois à l'IGR... je suis déjà pas du matin à la base.

Je suis très peu optimiste car j'ai reçu le compte rendu qui parle d'un rehaussement de 4 mm non masse avec une courbe de type 3, le classement est ACR4A. Mais bon, je suis prête à y laisser mon sein et voilà.

En attendant, j'explore de fonds en comble la vallée des Contamines, je fais des plans avec les enfants qui sont hyper excités (le petit de 7 ans n'est jamais allé " à la neige"), et je me dis qu'au pire tout ça attendra bien mon retour des sommets.


Bizoo les girl's, prenez soin de vous.


Onlaura
Eclipse❤;   [244381] posté le 19/01/2017 13:50:00 par Carambole
Bonjour Aline,
J'ai beaucoup déserté les forums des Impatientes et je ne découvre ton message qu'aujourd'hui.
Je comprends moi aussi, bien sûr, la douche froide entre l'optimisme de ta chirurgienne et le résultat cancéreux du nodule.
Le curage axillaire a dû être réalisé et tu es en attente des résultats. Tu dois aussi passer un TEP-scanner.
Je ne peux que t'envoyer plein d'ondes positives, en attendant d'avoir de tes nouvelles. Je pense bien à toi et t'embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle💝;💝;💝;
Récidive    [244376] posté le 19/01/2017 11:59:00 par Evelyne52,
Bonjour à toutes !!! Il Il y a un peu plus de 3 ans cancer du sein gauche , chimio fec 100 , taxotère,radiothéraphie 36 séances et 18 cures Herceptin et hormonothérapie fémara ... Mais il a quelques temps douleurs hanche gauche examen IRM .Scinthi bon apparemment méta .... Marqueurs fait hier ! Scanner le 27 puis le 02/02 rdv avec mon oncologue pour traitement si localisé sur la hanche radiothérapie ...Après si méta se promènent dans mon jolie corps mdr !!! Rebelote chimio est tout ce qui va avec ....Nannnnn je suis anéantie et perdue ....Besoins de votre chaleur ... Des bisous En attente de réponses Merci beaucoup et à bientôt .
pour Eclipse   [244166] posté le 10/01/2017 17:13:00 par vero61,
bonjour Aline

aïe, je vois que tu dois repasser par la case départ
je ne me vois pas non plus faire cela surtout au bout d'un an , tu es bien jeune et zut tu as bien le droit de faire ta vie comme tout le monde
je t'envoies toutes mes ondes positives que je peux pour que ton moral remonte au mieux et tu accepte cette épreuve ( épreuve en trop , déjà la 1ère est toujours de trop )
je t'embrasse et courage ma belle
Véro ;-)
@Eclipse    [244162] posté le 10/01/2017 15:23:00 par MurielKS,
Je comprends bien combien ca a du etre une douche froide . Colére, refus, angoisse, tout doit de mélanger .
Mais voyons le coté positif (c'est ce que je me dis aussi ) : tu connais ce chemin difficile, tu l'as déjà parcouru . Tu vas le prendre marche aprés marche. Jour apr'es l'autre .
Sans renoncer à rien . Il faut un temps pour que notre corps combatte le cacner, il faut prendre soin de soi, lui donner toutes ses chances. Et ensuite viendra le temps de réaliser ses projets . En attendantd, peaufinons les, revons y , faisons des plans de maison, des trajets de voyage ..
Prends bien soin de toi . Je t'embrasse
Eclipse   [244155] posté le 10/01/2017 12:17:00 par Patou75,
Oui, il en faut du courage.

Accroches toi à tes rêves. Ne lâches rien. Notre mutation nous gâche suffisamment la vie comme cela.

J'espère que tes examens futurs seront cleans. Recharge les batteries pour ce traitement LOCAL. Et après, j'espère que tu en auras fini.

Patricia
j'y croyais ...Carambole    [244148] posté le 10/01/2017 09:16:00 par Eclipse,
Bonjour à toutes et surtout à toi Carambole,
je reviens un peu tardivement pour donner des nouvelles suite à une inquiétude en novembre d'un nodule sous le bras. Pour rappel, mon médecin traitant m'a "pressé" de faire cette échographie en centre ville, inquiétude car classé ACR4, ils me demandent de faire une biopsie dans mon centre (Oscar Lambret). Je me retourne donc vers ma chirurgienne qui de nouveau ne semble pas inquiète mais avance la date de l'échographie pour effectuer au besoin cette biopsie. Je vais à ce rdv la boule au ventre mais rassurée un peu par la chirurgienne. Il se trouve que de même le radiologue cherche, cherche mais conclut qu'il n'y a pas besoin de biopsie et que c'est un nodule cicatriciel. Bref, je me fais opérer d'une mastectomie préventive du sein gauche, pose d'une prothèse à droite, enlèvement du pac et du nodule. Tout ça évidemment part en anapath.
Et là, je pensais en avoir fini pour commencer cette nouvelle année, je reprends contact avec mon boulot et je suis censée reprendre le 29/01. Tout se met en place mais j'attends quand même mon rdv de consultation avec la chirurgienne.
Hier a été une vraie douche froide !!!! ma chirurgienne paraît gênée dès mon arrivée, regarde mes cicatrices avec un ressenti de malaise, et là je commence à me rendre compte que quelque chose cloche... Puis, elle me dit qu'elle a une mauvaise nouvelle, que le nodule est bien un cancer ! Et là évidemment je m'effondre, je ne comprends pas, elle non plus a priori entre l'échographie peu inquiétante, la prise du tamoxifène, le ganglion sentinelle qui était revenu négatif, je me retrouve avec un nouveau cancer :(
Je n'en peux plus, l'impression de devoir tout recommencer alors que je commençais à sortir la tête de l'eau avec de beaux projets ( travail, vacances au Pérou, achat d'une maison, et continuer à y croire pour un bébé ...) Mais là, je perds tout, je ne veux plus ça c'est certain de chimio... Ma chirurgienne prévoit un curage axillaire dès la semaine prochaine et un tep scan. Elle m'a parlé sans doute de nouveau de radiothérapie mais que la chimio n'était pas encore d'actualité.
Je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus quoi penser ni même ressentir ...
Voilà, je voulais juste partager un bout de mes ressentis espérant ainsi que cela me fasse du bien et que je puisse les identifier mais je reste trop confuse et abasourdie pour pouvoir y faire face.
Aline
Onlaura   [244144] posté le 09/01/2017 21:28:00 par coco63,
Nannnnn!!!!!
Je ne veux pas et ne peux pas y croire !!!!
Tu l'auras
Reviens vite, tres vite nous dire
Je pense fort à toi
❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;
Pacounette   [244130] posté le 09/01/2017 11:41:00 par sissilou,
Merci Pacounette pour ce message d'espoir. J'espère que mon traitement pour mes métastases osseuses portera ses fruits aussi.
J'ai démarré les piqures d'enatone pour bloquer les ovaires et l'aromasine depuis décembre. Je dois me faire opérer la vertèbre T10 pour la fixer le 29 janvier. Ensuite ce sera rayons 15 jours plus tard et enfin, je commencerai le Xgeva dès que j'aurai fait le point chez le dentiste.
recidive   [244129] posté le 09/01/2017 11:06:00 par pacounette
bjr il y a un moment que je poste plus pour celle qui me connaisse pas je récidivive depuis aout 2014 suite a un ka du sein en 2008 ablation reconstruction chimio radiothérapie suis sous faslodex et xegeva pour métastate osseuse et péritione ce jour dernier controle du 5 janvier 2017 scanner stable pas de progression depuis presuqe 3 ans donc je continue mes piqures alors faut pas se decouragées bon courage a toutes il y a des traitement qui marche



onlaura   [244123] posté le 08/01/2017 20:38:00 par embrun,
Oh ma pauvre comme je comprends ton angoisse ! Mais ce truc peut être tout à fait être bénin. Il y a deux ans j'ai vécu une expérience similaire : un scanner a montré une grosseur au pancréas... mama mia ! et l'IRM n'était qu'un mois plus tard. Je me suis vue morte en quelques semaines. Et puis rien de malin.
Nous sommes tellement inspectées sous toutes les coutures qu'on découvre des trucs (comme tu dis) qui seraient totalement passés inaperçus autrement. Tu sais bien les surdiagnostics...
Autre suggestion : pourquoi ne pas tenter les traitements alternatifs Beljanski ? Si tu veux des renseignements écris moi en MP. Mon mari en a pris avec succès et je fais des cures régulières.
Je t'embrasse fort onlaura au chocolat, petite soeur de combat, et je croise les doigts...
Recidive locale ou pas ?   [244122] posté le 08/01/2017 19:58:00 par onlaura
Bonjour les filles,

J aurai aimė; vous dire que mon contrôle de janvier s est bien passé Mais il y a un truc sur l IRM. Un truc de 4 mm dont la masse n a pas augmenté en 4 mois (dernier IRM) mais dont la courbe de rehaussèment elle a augmenté.

C'est à l'opposé de la zone initialement atteinte mais dans le même sein. La masse est Invisible à la mammo et à l echo. En meme temps 4 mm c pas gros. Donc j'ai droit à une biopsie sous IRM le 26 janvier. Dans 20 jours ! Sans compter le délais pour les résultats. Bref un bon mois devant moi à gamberger.

A 4 mois des 5 ans de remission autant vous dire que j ai grave les boules. Je ne sais pas quoi penser. Si la bestiole est revenue que vont ils me proposer ? Re chimio (Ha nooooon pitié) ? Mastectomie alors que j en étais à ma troisieme opération de reconstruction par lipoffilling) ? Changement d hormonotherapie (alors que je prends du tamo depuis presque 4 ans, est ce vraiment efficace ?) ?

Bref je suis perdue et tellement.... incrédule ?

Onlaura (ou pas ).
197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.