Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3923 messages - page 175
Jessica 92   [247020] posté le 23/04/2017 10:10:00 par Ouessant77,
Bonjour Jessica
Non ce test n'est pas pris en charge
Il est parfois proposé par le biais d'essais thérapeutiques (j'ai eu la chance de bénéficier du TREAT CTC à Curie en février 2016)
J'avais eu la recherche génétique également, qui s'est révélée négative.
Ce test, on l'a dit est cher et surtout l'analyse du résultat est compliquée : bien que négatif on n'arretera pas l'hormonothérapie, ce serait bien trop risqué, et s'il avait été positif on n'aurait pas fait grand chose de plus.
Le coût est prohibitif. J'avoue que j'ai beaucoup réfléchit avant.
Mais j'ai des projets importants à lancer et avoir ce résultat négatif me permet de regarder l'avenir plus sereinement. Je le referai dans deux ans, même si attendre ces résultats pendant un mois a été un supplice.
Pour ma part, le sein restant est repassé ACR2, les kystes ont disparus sous l'effet du tamoixifene certainement , donc je me sens mieux
Pas de reconstruction en vue, j'ai envie que l'on me fiche la paix un peu, médicalement parlant. Il restera la déposé du PAC en fin d'année.
Sans crier victoire trop vite, j'espère voir le bout du tunnel, je fais du sport comme jamais et j'essaie d'avoir la meilleure alimentation possible. J'espere que tout ça nous sortira d'affaires, on est bien trop jeunes !!!
Bon courage à toi et bon dimanche ensoleillé
Cancers différents et récidives   [246780] posté le 13/04/2017 23:26:00 par ixxia
Malheureusement l n'existe pas un mais des cancers différents, c'est pourquoi on peut avoir un triple négatif après des hormono-dependants.
C'est mon cas mais le plus "drôle"si l'on peut dire, c'est que la récidive de celui-ci une fois analysée c'est révélée positive aux oestrogènes(faiblement certes) même les médecins s'y perdent un peu .
J'ai fait la récidive à l'aisselle ( alors que les ganglions avaient été ôtés avec la massectomie) et pendant la radiothérapie, autre bizarrerie.
Sous femara grâce à cette récidive je vais être opérée d'une masse suspecte derrière l'autre sein le 27
Toujours refus de massectomie de ce sein déjà opéré en 1999 .
Réponse du chir. "on verra après l'analyse de la masse"
Difficile de s'y retrouver et beaucoup d'angoisses
bonsoir nananouchi   [246775] posté le 13/04/2017 20:30:00 par madeline,
c'est difficile à imaginer un nouveau cancer après mastectomie mais je crois que c'est par les ganglions ou une métastase qui s'envole mais je ne suis pas médecin. Même si ils grattent ils ne savent pas tout enlever. Dans le cancer de la thyroïde on irradie à l'iode 131 après la chirurgie pour détruire le reste du tissu cancéreux. Mais heureusement tous les cancers ne récidivent pas.
Dans le même sein on peut avoir des tumeurs différentes, soit in situ et infiltrant mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir de l'hormonodépendant et du triple négatif.
hontanette   [246773] posté le 13/04/2017 19:55:00 par aero,
Bonjour
La nature de ton cancer (triple négatif) et l'indice de prolifération Ki67
indiquent qu' un traitement par chimio est indispensable en raison des risques de récidive mais aussi qu'il a toutes les chances d'être efficace, du moins c'est ce que j'ai compris je ne suis pas médecin. Malheureusement même si les traitements ne mettent pas totalement à l'abri de la récidive, ils sont pour l'éviter dans bon nombre de cas. Alors ne te torture pas l'esprit avec ça, finis en confiance les traitements, ne manque pas les contrôles après, signale tout ce qui te semble anormal et profite de la vie en pensant au présent. Courage. Anne
Hontannette   [246772] posté le 13/04/2017 19:52:00 par Jessica92,
Bonsoir

Pour répondre à ta question sur le triple négatif c'est lorsqu'aucun de ces récepteurs n'est présent (ni estrogène, ni progestérone, ni HER2), on parle de cancers du sein "triple négatifs"

Concernant le KI67 c'est le taux de prolifération de tes cellules

En espérant avoir répondu au mieux à ta question maintenant je ne suis pas triple négative mais si cela peut t'aider sur le forum il y a des impatientes qui discutent sur le sujet " cancer triple négatif"

Bon courage
Jessica
Récidive   [246761] posté le 13/04/2017 16:55:00 par hontanette
Bonjour,

J'ai déjà posté 2 fois sur ce forum, j'avoue que je m'y perds, je n'arrive pas à me retrouver.
J'ai un triple négatif, carcinome infiltrant non spécifique grade 3.
Ki67 à 80 pourcent (je ne sais pas ce que cela veux dire) ? si quelqu'un peut m'expliquer.
J'ai subi une tumorectomie du sein et curage axillaire. La tumeur faisait 48 mm et un ganglion atteint de 26 mm avec rupture capsulaire, là aussi ça veux dire quoi ?
J'ai fais 3 chimios de FEC 100 et je suis à ma 7 éme séances de taxol sur 9. Ensuite 29 séances de rayons.
J'ai très peur de la récidive, je vois ça autour de moi, surtout en chimio. les médecins sont tous optimistes, mais je n'ai pas confiance car c'est moi qui ai découvert le triple négatif, personne ne m'en avait parlé.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en ai vraiment de la récidive dans mon cas. Merci d'avance et bon courage à toutes.
Le cas de Cinette 3006 (rectif)   [246747] posté le 13/04/2017 14:23:00 par Nananouchi,
oups
plomber l'ambiance..
Le cas de Cinette 3006 m'interpelle   [246745] posté le 13/04/2017 14:19:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes et à tous

Quelqu'un (je crois qu'il y a un ou plusieurs médecins parmi les Impatientes) pourrait-il m'expliquer comment on peut faire un cancer "négatif" après trois "hormono-dépendants" ???
et donc l'hormono-thérapie (Arimidex, puis Aromasine, puis de nouveau Arimidex) n'a servi à rien ??? la radiothérapie non plus ???
Comment peut-on faire une récidive à l'endroit d'une mastectomie ? s'il n'y a plus de sein, à quoi donc s'attaque le cancer ???
Son cas m'a fait froid dans le dos, et je crois me souvenir que d'autres impatientes ont eu ou ont actuellement un "triple négatif' après un 'hormono-dépendant", et je me dis à quoi bon ?
Je croyais sincèrement que le petit comprimé quotidien pouvait tenir cette saleté de crabe à distance, maintenant je commence à douter.

Désolée de pombler l'ambiance, mais l'envol d'Alice vers les étoiles m'a beaucoup affectée ce matin.
Courage quand même à toutes, surtout celles en plein traitement.
Nanou
4ème cancer   [246722] posté le 12/04/2017 18:05:00 par cinette3006,
alors merci merci merci les filles, vous me rassurez et me donnez du courage
j'ai eu l'oncologue ce matin, j'ai 4 EC et 12 TAXOL !!!! rien que ça !
je n'ai jamais eu de chimio pour mes 3 premiers cancers car ils étaient hormono dépendant mais là c'est un négatif !

du coup aujourd'hui, j'ai dépensé plein de sous, je me suis acheté une perruque Any d'Avray trop belle ! lol !! 3 turbans super cool et flashy, et pour finir mais qui n'a rien à vous j'ai changé mon téléphone portable

je me dis qu'après tout ...............................

alors dites moi vous trouvez que le protocole est lourd ??? ou normal. Les 4 EC sont étalées sur 12 semaines, 1 toutes les 3 semaines et les 12 TAXOL toutes les semaines, j'en ai pour 6 mois +++

Bises à tous et haut les coeurs !
Ouessant77   [246712] posté le 12/04/2017 12:00:00 par Jessica92,
Bonjour,
Je ne connais pas ce test, tu l'as fait à ta demande et je voulais savoir si il était pris en charge ?
Je suis de 1975 comme toi et avec une ablation du sein gauche car cancer bi focal et actuellement sous traitement
Tout comme toi j'ai dans l'autre sein un foyer ACR3 et j'ai déjà fait la demande de l'ablation de l'autre sein car je ne veux pas revivre ces étapes
J'ai fait la recherche génétique du BCRA1 ET 2, résultat dans 6 mois j'espère
Je ferai ensuite une reconstruction des deux mais je veux éviter la récidive sur l'autre sein avec une atteinte des ganglions
Jessica
Résultats test ISET   [246700] posté le 11/04/2017 22:35:00 par Ouessant77,
Bonsoir,

Finalement j'ai craqué, j'ai fais le fameux test ISET.
Résultat :
Cellule Cancéreuse Circulante : 0
Cellule circulante anormale d'origine maligne : 0
Cellule circulante anormale d'origine bénigne : 1

Pour mon médecin traitant c 'est OK
Que faut il penser de cette cellule anormale bénigne ? Un kyste ? Ou une cellule pré cancéreuse ?

Merci de vos retours

Bises à toutes
4ème cancer   [246683] posté le 11/04/2017 15:36:00 par cinette3006,
Me revoici en avril 2017 avec un nouveau CANCER mais celui là il est chaud bouillant !!! il se trouve dans la partie sus claviculaire. (voir ma fiche pour détails des 3 précédents)

C'est encore un cancer du sein mais non hormono dépendant, il est récepteur négatif donc ..............Chimio !! avec TAXOL ! je l'ai appris vendredi, je suis dévastée

c'est mon 4ème cancer ! pour les 3 premiers j'ai eu arimidex et radiothérapie. Je n'ai jamais eu de chimio, qui peut me dire un peu avec TAXOL comment ça se passe

merci merci
Vero2604   [246576] posté le 07/04/2017 21:13:00 par Fofie
Bonsoir ,
Ton message me touche ...
Je poste aussi ici pour ma maman , je ressens les même choses que toi , pourquoi ça nous arrive , on a l'impression d'être dans un cauchemar qui ne sarrette pas , moi je pleure tous les soirs , j'accompagne ma mère partout , je la soutiens comme je peux et je ne suis pas prete a la perdre , je veux qu'elle connaisse mes enfants , je me Marie le 24 juin et j'ai eu peur qu'elle ne soit pas la, certes j'ai eu des bonnes nouvelles dernièrement mais l'angoisse est toujours présente.
Peut elle continuer une chimio ?
De tout cœur avec toi
Sophie
Suite bilan de ma maman   [246572] posté le 07/04/2017 19:53:00 par vero2604
Aujourd hui dure journée ma maman devait être hospitalisée on a négocié que les perf de soulupred et Manitol se fasse chez elle le cancero nous a annoncé que si elle arrête la chimio il lui reste 2 a 3 semaines si chimio peut être 6 mois ou 1 an mais la ma maman se bat pour être la au mariage de mon frère le 15 avril après je ne sais pas je suis si triste perdre ma maman j ai envie d hurler je vais perdre ma confidente la avec les perf on espère qu' elle récupère de sa mobilité mon papa a envi qu' elle se batte pour lui aussi c est très dur quand je les vois pleurer je suis triste triste pour eux pour moi pour mes filles qui sont très proche de leur mamie voilà ma journée
ISET   [245851] posté le 14/03/2017 22:06:00 par Ouessant77,
Merci à toutes pour la clarté de vos réponses.
Je suis suivie à Curie, je leur poserai la question lors de la prochaine visite , je vous communiquerai le point de vue de mon onco. C est sur c est une somme (486 euros) mais si c est négatif c est quand même sûrement bon signe ??!!
Je vous rejoins en cas de resultat positif...là on reste perplexes si rien n est visible à l imagerie.
Tres bonne soirée
Recherche de CTC   [245831] posté le 14/03/2017 13:05:00 par K,
Bonjour,
Pour confirmer les explications de Patou, des recherches de CTC (Cellules Tumorales Circulantes) ont été faites pour moi à deux reprises.
J'ai un cancer métastasé et le but était d'étudier les caractéristiques des CTC avant l'entrée éventuelle dans des protocoles.
Les CTC retrouvées n'étaient pas de nature à modifier mes traitements et aucune suite n'a pu être donnée.
Amicalement
ML
A Patou75, au sujet du test ISET   [245826] posté le 14/03/2017 11:29:00 par Carambole
Bonjour Patricia
Bravo pour ta réponse excellente (en tout point) au sujet du test ISET !
Tu as parfaitement résumé à la fois l'intérêt et le problème.
Bisous, amitié, Arielle ❤;
ISET   [245824] posté le 14/03/2017 11:11:00 par Patou75,
Je me suis posée beaucoup de question aussi sur ce test.
Personnellement je ne l'ai pas pratiqué. J'ai simplement demandé à mon onco si le centre le prescrit. Et il ne le prescrit que pour suivre l'efficacité de certains traitement pour les cancers métastatiques.
Je pense que ce test va se développer à l'avenir, mais que pour le moment il doit exister des guerres de "chefs" ou de "laboratoires".
Bref, pour une personne sans métastases, proclamée en rémission, ce test permet de savoir si des cellules cancéreuses sont toujours présentes dans notre corps. Si le test se révèle positif, l'état actuel des connaissances ne permet pas de clarifier si les cellules cancéreuses sont celles de notre cancer de sein ou d'un autre cancer. Il ne permet pas de prédire non plus la date d'apparition des nouvelles tumeurs ou métastases. Il ne permet donc pas aux médecins de nous prescrire un traitement pour retarder l'apparition des tumeurs/métastases.
Chacun doit donc réfléchir surtout à comment il appréhendera les résultats pour savoir si il est utile qu'il réalise ce test. Sachant qu'un test négatif ne nous met de toute façon pas à l'abri de tout non plus.

Courage à toutes,

Patricia
Test ISET   [245807] posté le 13/03/2017 15:23:00 par Ouessant77,
Bonjour à toutes,

Que pensez vous du test ISET (recherche de cellule cancereuse circulante) ? J'avoue que je suis perplexe, ça coûte très cher (486 euros) mais bon....si ça peut rassurer....mais en cas de resultat positif, comment ça se passe ?
Vos oncologues vous en ont-ils parlé ? en bien ? en mal ? est-ce juste un business ?

Merci d'avance de vos réponses et très bonne journée à toutes par ce beau soleil !
A Amelimelo❤;   [245597] posté le 05/03/2017 10:17:00 par Carambole
Bonjour Amélie,
Tu as envoyé un message dans ce forum à toutes les Impatientes il y a 1 mois 1/2. Et comme Silene et aero, dans le forum'"métastases", je m'inquiète de ton silence.
Tu te sentais pleine de force après une dure épreuve à l'hôpital. En traitements pour la méningite carcinomateuse et les adénopathies, tu es certainement très fatiguée.
Je pense à toi, Amélie, comme toutes les Impatientes, et t'embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle❤;❤;❤;🍀;🍀;🍀;
197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.