Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3923 messages - page 180
didachou   [251182] posté le 11/09/2017 17:43:00 par nenette,
ta réaction est tout à fait normale tes angoisses vont s'estomper progressivement le temps va passer . Je n'ai jamais eu d'herceptine mais on m'a tjrs dit que le médoc était très efficace. Je ne sais que te dire ma jolie c'est toi la plus forte pis c'est tout!!!
peur recidive   [251176] posté le 11/09/2017 15:30:00 par Didachou,
bonjour a toutes. j'ai été diagnostiqué d'un cancer du sein infiltrent. her3. j'ai eu mastectomie puis 3ec 3 taxotere et je suis a ma 12 ème herceptine. j'avais plusieurs ganglions atteints avec rupture capsulaire. j'ai 43 ans et trois enfants. la peur de la récidive me hante je sens que la vie s'est arrêté. de plus en plus fatiguée je me sens comme un boulet. que faites vous pour pouvoir aller de l'avant
merci léonie   [251107] posté le 09/09/2017 19:25:00 par nenette,
ton humour m'a fait un bien fou. Je vais demander au chirurgien de virer le seul sein qui me reste (à 58 ans c'est fini Pamela Anderson tu ne crois pas? je serai dans ta poche et je te tiendrai la main dans 15 jours°
Hooo! nenette ....   [251102] posté le 09/09/2017 17:02:00 par leonie34
Elles sont toutes petites tes récidivettes . Un petit coup de traitement et ce sera reparti pour un tout . Je me souviens de ma première récidive .... Je ne me suis pas jetée sur la bouteille mais je me suis jetée contre le mur , j'aurais voulu le démolir ..... et je suis encore là ....( lui aussi )
C'est la saison des récidives , c'est la rentrée des contrôles donc ....
Je serre les dents et "le reste" car j'y vais dans 15 jours et je n'ai pas la fritte non plus .Je ne le sens pas ce contrôle .
Je suis allée voir ta fiche mais il n'y a pas grand chose .

Allons , courage l'essentiel est que la vie continue . Bon , on aimerait bien que ce soit en forme mais tu vas voir " ça va l'faire" comme disent les d'jeuns .
c est reparti   [251098] posté le 09/09/2017 14:41:00 par nenette,
aujourd'hui douche froide 1er cancer en 1994 2eme en 2005 (ablation) et maintenant 2 petites tumeurs de 6 mm et 8 mm sur le sein droit. EXCUSEZ mon style télégraphique les filles mais j'ai pas la patate il va me falloir du temps pour digérer ou une bouteille de punch
Altroen   [250686] posté le 28/08/2017 10:06:00 par ANGELE64

Nous sommes très différentes face à cette m...de K, mais nous sommes un bloc sur ce forum! Alors, oui définitivement oui, laisse-toi emporter dans cette tempête des traitements, accepte les creux de 10 mètres, le corps est si mystérieux! Sa résistance désarçonne les spécialistes, il te met au bord du gouffre puis réagit à un nouveau protocole alors que plus personne n'y croit...
Demande à tes proches d'organiser des parenthèses de confort: se poser dans un beau paysage, revoir un film qu'on adore, se plonger dans de beaux livres de photos sur des thèmes que tu aimes...La fille d'une amie s'est mise à la couture, genre challenge pour se projeter dans la saison suivante, cela lui a fait un bien fou. L'idée, c'est vraiment un moment régulier où tu vires le K de ton cerveau!
Et comme Léonie, je t'emporte dans ma prière quotidienne.
Plein de bonnes ondes pour toi et donnes nous des news quand tu en as envie!
Angèle.
Pour Altroen   [250684] posté le 27/08/2017 19:36:00 par Jodalton
Tu asl'âge de ma fille aînée à un an près. Ce que tu vis est très dur. Lorsque mon cancer a été diagnostiqué, Ma première question a été sur le pronostic vital.
Le radiologue, médecin à Gustave Roussy, très expérimenté m'a répondu : je ne sais pas. Certains patients, à qui on ne donnaient que quelques mois de vie, sont toujours là 10 après, alors que d'autres avec un pronostic plus favorable, étaient malheureusement décédés.
Je ne sais pas si cela peut te réconforter, mais il faut y croire jusqu'au bout, avec toute l'aide que tu peux trouver auprès de ta famille et du personnel soignant.
Amitiés
Joëlle
Bonjour Altroen   [250680] posté le 27/08/2017 17:07:00 par mabelle
Je pense comme Arielle ma petite Altroen, tant qu'il y a des traitements à te proposer et que tu peux les supporter, ne baisse pas les bras, notre corps a des réserves que nous ne soupçonnons pas, la médecine fait des progrès, il faut gagner du temps.
Je t'envoie plein de gros bisous, Mabelle
altroen   [250678] posté le 27/08/2017 16:25:00 par chipie84
Mon petit ..Comme c est dur de te lire....Courage , ne baisse pas les bras,ne laisse aucune chance a cette saleté ...Lorsque j ai récidivé dans le même sein, ,j ai eu une 2eme radiotherapie mais pas au même endroit. Je t embrasse de tout mon coeur . Monique
Altroen   [250677] posté le 27/08/2017 11:32:00 par leonie34
Ma pitchoune , Comme dit Vero61 tant qu'il y a de la vie .....
J'ai vu un cas où ( c'était une amie ) on désespérait , son mari etait prof en médecine ... lui aussi n'y croyait plus .... et un an après.... elle avait repris son boulot de kiné ..... et elle est encore en vie 10 ans après .
Accroches toi , ma grande, on t'envoie plein de bonnes ondes et même des prières ( on y croit , on y croit pas ....? mais je prierai pour toi pour qu'un pied devant l'autre les choses s'améliorent et que dans tout ce cauchemar une petite lumière s'allume et grandisse ) Laisses au temps le temps de te trouver la solution .
Pose "la question" à ton généraliste et à ton oncologie . Le moral est énorme dans nos situations .

Plein de bisous , courage .
Merci de votre frangise   [250676] posté le 27/08/2017 11:26:00 par Altroen,
Je suis entouré, mais mon onco me disais chimio a vie pour le limiter la propagation au mieux mais qu'inévitablement il le fera un jour et le radiothérapeute me dit pouvoir le détruire.... j'ai le cul entre 2 feux et ne sais plus lequel choisir... je me dit que si ce plan F ne fonctionne pas peut-être serait-il mieux d'arrêter. Mais ma famille refuse l'éventualité que je puisse cesser de me battre car trop jeune. Mes parents ne veulent pas me voir partir avant eux. Je comprends ce n'est pas logique et injuste, mais j'ai peur de souffrir pour rien. J'ai beaucoup de mal à lâché prise aussi car je me dit que je n'ai pas fait tout ce que je voulais et que je peux pas avoir fait tout ça pour rien. Bref je suis complètement larguée.
a altroen   [250675] posté le 27/08/2017 11:11:00 par hibiscus78
Bonjour
je te comprends tellement. Tous les matins m, je me dis que je vais tout arrêté et puis la vie reprend ses droits en cours de journée.
Arielle a raison, tant que ton corps résiste aux traitements il faut espérer
tu n'as pas d'organes touchés donc il te reste plein d'espoir, des traitements possibles, la radiothérapie va marcher ;)
et si tu dois continuer des traitements ensuite, il y aura du nouveau dans les traitements possibles
peut être immunothérapie...
ta situation est loin d'être désespérée. N' abandonne pas !
amitiés
A Altroen❤;️;   [250674] posté le 27/08/2017 11:01:00 par Carambole
Bonjour. Je suis vraiment désolée pour toi de ne pas trouver de répit depuis l'annonce du diagnostic. Tu es très jeune, et ça me fait mal de voir tant de jeunes femmes atteintes de ce cancer du sein.
Le cancer du sein triple négatif est très agressif et il arrive qu'aucun traitement de chimiothérapie ne parvienne à une longue efficacité.
Je comprends parfaitement ton état de doute et de lassitude. Il est une chose très importante : tant que ton organisme supporte les traitements, tant que les douleurs et la fatigue restent supportables, il faut toujours espérer.
S'il arrive un moment où les traitements ne sont plus qu'une grande souffrance, il est absolument normal de penser à tout arrêter dans des conditions de soins palliatifs.
Il nous est très difficile de te donner un avis objectif, parce que notre espoir est que tu puisses continuer les traitements.
Tu vis une épreuve extrêmement dure. Quelle que soit ta décision, je la comprendrai.
Quelle est l'attitude de ton oncologue à l'heure actuelle ? Peux-tu vraiment discuter de ton cas avec les médecins qui te prennent en charge ?
Es-tu bien entourée ? As-tu une aide psychologique ?
Je ne peux que te serrer dans les bras. Bisous, amitiè, Arielle💝;
Pour Altroen   [250673] posté le 27/08/2017 10:55:00 par biquette55,
bonjour Altroen,

Je comprends tout à fait ton désarroi... Tu peux demander clairement à ton oncologue comment il analyse la situation, tu as le droit de savoir! J'ai toujours voulu savoir mes "chances de guérison" quand le cancer m'a frappée. Il s'agit de nous, de notre vie, et on se bat mieux, me semble t'il, si on sait.
Le moral est important pour avoir la force de se battre, car la lutte est tellement dure parfois...
Personne ne peut se mettre à ta place, mais nous autres les impatientes, nous savons ce que tu endures physiquement et moralement.
As -tu des soutiens autour de toi? C'est important d'être entourée.

Je t'embrasse amicalement
Altroen   [250672] posté le 27/08/2017 10:37:00 par vero61,
Bonjour Altroen,

Oh que c'est dur, j'ai lu ta fiche, en plus tu es toute jeune
je ne peux pas te dire d'arrêter ou de continuer
je peux te dire , à l'heure actuelle,
" tant qu'il y a de vie , il y a de l'espoir "
oui je sais les phrases toutes faîtes , parfois on n'en a ras la casquette
je ne suis pas toi et ne vis pas tes difficultés et tes souffrances

tu es encore jeunes , alors demandes à ton oncologue la vérité, " il y a t'il encore de l'espoir, où va t'on ... , explique ton désarroi, demande une aide psychologique, il y a des suivis si on le désire dans les centres

enfin voilà je ne peux me prononcer , car si j'étais à ta place, que ferais je ? ... je ne sais pas

je t'envoie toutes mes ondes positives pour que tes souffrances, physiques et psychologiques s'adoucisse

je t'embrasse, amicalement,

Véro 🍀;;🍀;;🍀;;🍀;;🍀;, j'ai pris les trèfles à quatre feuilles à Arielle rien que pour toi , je sais qu'elle ne m'en voudra pas
merci à toi Arielle


Multitude soins   [250671] posté le 27/08/2017 09:44:00 par Altroen,
Bonjour,

Je viens rarement sur le forum. Cela fait 26 mois que j'ai ce cancer triple négatif. Et plus de 12 en récidive loco régionale. J'ai 5 protocoles en echecs en gros a mon actif qui n'ont fait que bloquer la maladie. 2 opérations et on va me refaire de la radiothérapie. Est-ce que vous pensez que j'ai raison de m'acharné? Est-ce que je peux réussir? Plus le temps passe et les traitements échoue, plus je me dit que ça ne sert a rien... Que je devrais tout stopper, arrêté de souffrir et me rendre malade pour profiter de ce qu'il me reste.

Merci de vos réponses, et désolée d'être si négative aujourd'hui. Mais je suis perdue et j'ai besoin de vos avis à vous qui vivez le même calvaire maladif
Cinette3006   [250669] posté le 27/08/2017 00:54:00 par jeanne49,
Bonsoir Cinette
J'ai un ami qui a eu le même problème : un staphylocoque dans le port à cath. Il a eu très peur, lui aussi, Mais après 3 jours d'hospitalisation, ça s'est arrangé et il a pu rentrer chez lui. Il n'a eu aucune séquelle mais ça a un peu retardé son traitement...D'après ce qu'on lui a dit, ce n'est pas rare...
Bon courage, je pense à toi et t'envoie plein de bonnes ondes amicales ☘;️;☘;️;☘;️;🌸;🌺;🌻;❤;️;❤;️;❤;️;
A cinette3006❤;️;   [250658] posté le 25/08/2017 20:33:00 par Carambole
Je t'ai écrit sur le forum Taxol dans lequel tu as envoyé le même message.
Bisous, je pense à toi. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
taxol picc line staphylocoque   [250656] posté le 25/08/2017 19:15:00 par cinette3006,
bonjour à tous
hier 15ème et dernière cure taxol sauf que j'avais 39 de fievre !!!!!!!!!!!!!!!!
du coup pas de cure, ils ont enlevé le picc line et m'ont donné antibio piostacyne
ce matin plus de fièvre, mais appel de l'oncologue car ils avaient fait 8 prélèvements sanguins hier et ils ont mis le picc line en culture.
Résultats : je suis hospitalisée à 15h cet après midi pour antibio par intraveineuse jusqu'à au moins lundi soir

je n'en peux plus
j'ai peur

est ce arrivé à quelqu'un !!
au secours aidez moi

je vous embrasse


(voir ma fiche)
cinette3006   [250553] posté le 22/08/2017 21:13:00 par leonie34
Ma cocotte , tu as le droit d'être à plat . Il m'est arrivé souvent dans la vie de ne pas voir le bout du tunnel pour des raisons X ou Y . J'ai fini par à certaines périodes dures , accepter de ne pas avoir le moral , faire la feuille "morte" attendre que le vent tourne un peu. Je me demande si on ne s'épuise pas à se battre pour remonter la pente sur le plan moral . La pente est savonnée, on s'épuise . 2 ou 3 jours la tête sous le polochon et le miracle arrive tout seul . Faut faire le nécéssaire contre le cancer au quotidien mais pour le reste , si on n'a pas le moral aujourd'hui , il reviendra seul dans 2 ou 3 jours .
Par contre , faut pas que ça dure toute la semaine ..... . Comme toi j'en suis au ..??? quatrième et j'ai la trouille bleue depuis quelques jours donc : standbaye ! ZUT on a le droit d'avoir la trouille , de ne pas avoir le moral . Ces jours ci , fin Août , le temps va changer et la pression atmosphèrique avec , mon moral plonge . Le climat y fait .
Tu sais que pour les cils , tu peux les faire tatouer . Je l'avais fait .
Pour les cheveux ...... pour moi c'est perruque depuis 13 ans ... l'été c'est dur . mais j'ai le crane en champ de bataille . Quand j'ai les enfants et petits enfants à la maison, je suis dans tous mes états car je ne veux pas qu'ils me voient sans . J'étais hyper coquette. Je ne peux pas me voir comme ça . (Estheticienne dans ma jeunesse à Paris).

Doucettement ,tu peux faire venir une esthéticienne chez toi , fais toi bichonner et accepte d'être à plat , laisses le vent te remonter .
Pas facile , on le sait mais on est là , on pense à toi .
Saleté de K !!!!!
197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.