Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1825 messages - page 82
attente   [273856] posté le 29/01/2020 22:05:00 par nath03,
se soir c est dur dur dans l attente de cette mammo préparé à l irm je suis tellement ennervé que j ai toujours du mal à comprendre pourquoi elle à été refusé je sais pertinemment qu il ne verrons rien à la mammo car la cicatrice est induré mais bon encore une perte de temps et d angoisse de plus mon oréole est enflé et forte douleur sur coté du sein
je vous tiendrez au courant demain
suite   [273815] posté le 27/01/2020 13:51:00 par nath03,
eh ben finalement toujours pas d irm honteux rdv jeudi pour mammo car sinon pas irm mammo qui me fera souffrir au niveau de la cicatrice et qui ne servira a rien car pas lisible au niveau de la cicatrice très innervé mais bon on va se calmer et attendre
Nath03   [273668] posté le 16/01/2020 15:49:00 par clo123,
Bonjour,
Rappelle ton gynéco et demande-lui de t'adresser à quelqu'un de moins stupide, qui a fini de faire des crises de pouvoir dans sa vie et surtout quelqu'un en qui tu peux avoir confiance.
C'est la réponse la plus douce que j'aie trouvé... les autres que j'ai en stock sont autrement plus directes et définitives!
Courage et grosses bises
Claudine
conseil   [273666] posté le 16/01/2020 13:21:00 par nath03,
bonjour,
suite cancer du sein 2008 aujourd hui j ai une douleur sein au niveau de la cicatrice avec un durcissement de celle ci mon gineco me prescrit un irm pour voir dans la cicatrice car l an dernier a la mammo on voyait rien mais le praticien de l irm refuse de faire l examen car justement rien de vu l an dernier je precise que ma mere et ma grand mere on eu le mm cancer et que moi meme le cancer etait de grade 3 merci que faire
mamymini Taxol   [273493] posté le 05/01/2020 10:32:00 par Bleuet94,
Bonjour Michèle. Merci pour les conseils. Il y a 20 ans lors de mon premier cancer j'ai utilisé jusqu'à la fin de la chimio le casque réfrigérant ( 6 chimios une toutes les 3 semaines). J'ai perdu tous mes cheveux au début de la deuxieme injection mais j'ai continué toutefois de mettre le casque sur mon crâne chauve. J'ai porté une prothèse capillaire.j'ai également travaillé. J'ai été traumatisée par la perte des cheveux et le port de la prothèse j'en faisais des cauchemars. Vu mon état de santé actuel la chimio hebdomadaire TAXOL s'impose avec bien sûr tous vos effets secondaires vécus par beaucoup d'entre vous (j'ai pris bonnes notes).la perte des cheveux devoir porter à nouveau une prothèse capillaire me mine. Pour les processionnels qui nous soignent ce problème est vite balayé d'un revers de main.(médecin traitant oncologie). Je suis toujours hospitalisée. L'occlusion intestinale toujours pas gérée. Cette semaine devrait être décisive pour moi.Tetscan peut être cœlioscopie et début de chimio. Visite ce lundi normalement de mon oncologie((c'est un nouveau) pour faire le point. Merci de me lire. Bonne journée. Bonne galette avec votre petite famille je suis toujours sous perfusion sans manger.. Bien amicalement. Hélène
Anne24 Oceane33   [273488] posté le 04/01/2020 15:03:00 par Bleuet94,
Bonjour Anne Oceane. Désolée je ne connais pas les caracteristiques de mon premier type de cancer. Par contre une biopsie le 5 juillet 2018 sur la vertèbre L5 a été faite pour savoir l'origine de ma recidive (marqueurs ca15 élevés en mai 2018) j'ai un petit compte rendu. Je suis toujours hospitalisée. A mon retour donnerais les références en ma possession. Je devais faire hier un Tepscan appareil en panne. Ils cherchent un autre RDV et sans doute que je vais faire une cœlioscopie quand????. Malgré le manque de résultats. Je vais commencer une chimio TAXOL rapidement. Mon problème d'occlusion toujours pas réglé.. C'est la raison de mon hospitalisation. (24 décembre jusqu'au jeudi prochain parait il). J'en ai marre d'attendre je suis seule à gérer cela. Ma famille en province. Mon fils et sa petite famille naviguent entre l'Allemagne et Annecy.mes amis également en province. Mes proches voisins et amis chez leurs enfants pour les fêtes. Ils rentrent lundi soir.il me tarde d'avoir leur visite. Certes il y a le téléphone heureusement mais cela ne fait tout. Enfin j'arrête de me plaindre je ne suis pas la seule dans ce cas là.penserai à toi Océane mercredi pour ta visite chez l'oncologue. Donne de tes nouvelles. Lundi je dois avoir la visite de mon nouveau oncologue ( en 2019 j'ai eu une succession d'oncologue lors de mes contrôles aux motifs de quoi????????) espère quelque chose de plus sérieux pour 2020. Un peu bavarde sur mon cas je m'en excuse. Vous remercie de m'avoir répondu.Vous souhaite une bonne fin de WE. Bien amicalement.Hélène
Bleuet94   [273487] posté le 04/01/2020 14:02:00 par Oceane33
Bonjour Hélène,
Je n’ai jamais eu de Taxol ...je comprends que d’être hospitalisée ne soit pas facile : n’hésite pas à envoyer des messages sur le forum. Je n’ai pas les résultats du Tep , je vois mon oncologue mercredi...bon courage je pense bien à toi 😘;
Bleuet94   [273480] posté le 03/01/2020 20:43:00 par Anne24,
Coucou,
J’ai oublié de te demander tout à l’heure quel type de cancer tu avais eu en 2000, si ce n’est pas indiscret...😊;
Bonne soirée
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Bleuet94 - Taxol   [273478] posté le 03/01/2020 17:27:00 par mamymimi,
Bonsoir Hélène,
Pour les ongles, j'appliquais du vernis au silicium de La Roche Posay de couleur foncée.
J'ai commencé à perdre des cheveux au bout de 17 j après la 1ere chimio. Je les ai fait raser. Si c'etait à refaire, je laisserais 4 cm. Trois mois après, et toujours sous Taxol, les cheveux ont repoussé. J'avais choisi une prothèse capillaire avant le traitement et elle faisait illusion. J'ai eu ma 1ère chimio le 6 novembre et fin mai j'ai fait une petite coupe pour les égaliser.
Je te conseille de mettre le casque réfrigéré
même si les infirmières t'en dissuadent ; personnellement je ne l'ai pas mis car j'ai une atteinte ostéolitique de l'os occipital droit de 8 cm sur 8 cm, (os du crâne troué).
Tu auras des médicaments contre les nausées, au besoin si tu te sens barbouillée, prend du coca Cola glacé sortant du frigo. Tu auras sans doute de la cortisone et pendant 2 jours tu auras une pêche d'enfer.
Pour la constipation, je prenais des suppos Eductyl.
J'ai relativement bien supporté Taxol.
Je t'embrasse,
Michèle
Anne24 Taxol   [273477] posté le 03/01/2020 16:36:00 par Bleuet94,
Merci Anne pour tes informations qui me seront bien utiles hélas. Merci beaucoup pour tes encouragements . A bientôt. Bonne fin de journée et bon WE. Amicalement.Hélène
Bleuet94   [273476] posté le 03/01/2020 16:14:00 par Anne24,
Bonjour,
J’ai eu du taxol une fois par semaine, pendant 12 semaines. Je n’ai pas eu de gros problèmes avec cette chimio. J’avais déjà perdu mes cheveux lors du protocole précédent (EC), chimio beaucoup plus raide à supporter.
C’est sur le long cours que le taxol devient fatiguant, j’ai eu quelques douleurs articulaires dans les mains et mycose buccale. Mais rien de très difficile à gérer comparé à une chimio EC.
Pour proteger les ongles je prenais la marque Ecrinal vernis base au silicium, et le sérum réparateur aux huiles précieuses pour hydrater.
Mais d’autres marques sont très efficaces également.

Bon courage pour la suite, mais le taxol est en général bien supporté
Amicalement
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
oceane33 mamymini TAXOL   [273473] posté le 03/01/2020 13:34:00 par Bleuet94,
Bonjour à vous deux. Toujours hospitalisée ( depuis le 24 décembre et sans doute jusqu'au milieu de semaine prochaine). Pose du catheter ce matin sans problème. Je devais passer le Tepscan cet Apm mais annulé en panne. Normalement c'est à nouveau prévu pour lundi!!??.le médecin vient de passer je dois faire également une cœlioscopie quand?????. Malgré peu de résultats à ce jour le comité envisage de commencer une chimio milieu semaine prochaine. LE TAXOL. ( chimio de type générale car j'ai des métastases osseuses depuis mai 2018 et traité jusqu'au 24decembre 2019 par IiBRANCE 125 pétrole Xgeva.) Toutes les deux plus anciennes dans la recidive sans doute avez vous connu ce protocole. Son efficacité , ses effets secondaires surtout la perte des cheveux quelques conseils pour améliorer le quotidien. Espère pour Oceane que le Tepscan s'est bien passé. Le temps est très long à l'hopital attendre toujours attendre . je cogite beaucoup horizon sombre pour moi. Désolée de vous importuner avec mes soucis . j'ai bien conscience que vous aussi avez vos craintes vos angoisses. Vous remercie de m'avoir répondu c'est pourquoi je me permet de vous solliciter pour avoir quelques renseignements sur le TAXOL.vous souhaite une bonne journée. A bientot
Bleuet94   [273456] posté le 02/01/2020 11:23:00 par mamymimi,
Chère Hélène,
Je suis navrée d'apprendre les mauvaises nouvelles te concernant.
J'ai eu une première chimiothérapie en 1993 par voie veineuse pour un cancer lobulaire avec récepteurs hormonaux négatifs. Récidive en 2014 ou nouveau K, celui-là étant canalaire avec récepteurs hormonaux positifs et metastasé.
J'ai recommencé une chimio en 2015 : Taxol et Avastin. Hormis la fatigue, je l'ai assez bien supportée. À ce jour, j'ai toujours mon cathéter.
Bien sûr, grosse angoisse à l'annonce de la chimio. Même entourée, on se sent seule. Ma fille trouvait que c'etait tellement injuste de repasser par un lourd traitement.
Depuis, j'ai suivi divers traitements et actuellement, je suis sous Faslodex et Ibrance 125 et ce, depuis 25 mois. Je sature un peu.
Tu trouveras l'énergie pour suivre ce traitement, je n'en doute pas.
Je penserai à toi lors de ton petscan et je croise les doigts...
Depuis 2015, j'ai été 3 fois mamy : un pur bonheur
. Une raison pour m'accrocher.
Je t'embrasse,
Michèle
oceane33   [273455] posté le 01/01/2020 21:01:00 par Bleuet94,
Merci Océane pour tes informations . penserai à toi demain pour ton Petscan pour ma part c'est lundi prochain..Pour rien te cacher j'appréhende la chimio par intraveineuse trop de mauvais souvenirs il y a maintenant 20 ans. Depuis Noël je suis minée par cette idée. Je ne me vois pas refaire tout ce parcours. Je serai seule à gérer tout cela. Te souhaite bon courage nous ne sommes pas les seules HELAS dans une telle galère. Il me tarde de gérer ce problème d'occlusion (c'est tres long parait il)et de sortir de l'hopital. Si tu le souhaites on pourras se tenir au courant de l'évolution de notre problème commun en plus des metastes ( cotes +bassin). Je pense bien à toi. Te souhaites un meilleur confort de vie pour 2020. A bientot. Helene
Bleuet94   [273454] posté le 01/01/2020 20:17:00 par Oceane33
Bonsoir Hélène,
Je te souhaite quand même une bonne année 🎊;. J'espère que les médecins vont rapidement trouver quelque chose qui te soulage et le bon protocole / j’ai un cancer du sein (11 ans d’hormonoThérapie : j’ai épuisé tous les traitements) qui s’ est métastasé depuis 2 ans à la plèvre , les os et un carcinose péritonéale / je suis sous morphine et cortisone et j’ai un ventre de femme enceinte de 6 mois : je m’alimente De moins en moins / pour le moment j’arrive toujours à aller à la selle (tous les 4 /5 jours environ) ...actuellement je suis sous navelbine qui est une chimio orale . Je sais cependant que cette chimiothérapie n’est pas assez forte mais je ne veux plus de traitement lourd . Demain c’est Tepscan !!! Je pense bien à toi bon courage Océane
récidive ou extention cancer du sein ou nouveau cancer??¿    [273452] posté le 01/01/2020 16:02:00 par Bleuet94,
Bonjour à vous tous et toutes. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Beaucoup de courage pour affronter nos doutes nos peurs et angoisses devant ce long chemin semé d'embûches que nous parcourons chaque jour. .. , . . .. Après 18 ans de rémission découverte de métastases osseuses en mai 2018. Ibrance 125 Letrozole xgeva jusqu'au 24 décembre 2019. Contrôle Scanner abdominale le 24 décembre 2019 .résultat : occlusion intestinale :suspicion - Carcinose péritonéale ( péritoine, enveloppe qui englobe l'intestin et autres organes). . , je suis hospitalisée IGR depuis le 24 décembre jusqu'à.,..,...... ???? Sans boire ni manger (perfusions avec des veines "pourries") les selles doivent revenir naturellement mais quand??????. ! ...........,. Une commission se réunit le 3 janvier 2020. Tetscan prévu le 6 janvier 2020 une demande de pose de catheter est faite (veines trop fragiles). Une demande de cœlioscopie est suggérée. . . ..........., .,.., . .. ... . la recherche sera faite pour savoir si cela vient du. Sein ,des métastases ou nouveau cancer . ......, .le temps. est interminable les angoisses à la limite du supportable. Je vis tout cela seule. La famille et amis en province. Ma question est de savoir si l'une d'entre vous vit cette situationn et peu m'apporter quelques informations sur le déroulé du traitement. J 'utilise le site de l'hopital je suis couchée par très facile pour moi de tout maitriser. Veuillez par avance m'en excuser. L'année 2020 commence alors positivons la médecine a fait d'énorme progrès. A bientôt. Hélène
Laulaut   [273358] posté le 20/12/2019 08:27:00 par Wakanda,
Bonjour,
Comme ta fiche n'est pas renseignée, excuse moi, mais je ne me souviens plus de tout ton parcours...
Moi, j'ai récidivé ( ou autre cancer ?) au bout de 17 ans, après un premier cancer intacanalaire in situ de haut grade ( 1cm), soigné par tumerectomie et radiothérapie en 2001-2002.
L'année dernière, à cette époque, découverte d'un cancer canalaire infiltrant, grosse tumeur de 6,5 cm, passée sous les radars des précédentes mammos échos, pourtant régulières. J'ai eu l'idée de demander un dosage des marqueurs à mon médecin traitant...et, bingo ! Donc, chimio néo adjuvante ( EC/Taxol), double mastectomie ( il y avait aussi une tumeur de 7mm dans l'autre sein) et radiothérapie. J'ai eu un ganglion métastasé. Letrozole aujourd'hui, que je prends scrupuleusement.
Contrôle en février ( uniquement echo locale et marqueurs, en "ville "- Curie Paris ne fait pas le suivi imagerie et prises de sang...), je revois l'oncologue le 11 février ... Mon cancer à été classé stade 3.
Voilà pour mon retour d'expérience sur cette récidive. Un long et dur parcours.
Je m'étonne de tous les effets secondaires que tu décris, quels médicaments te donne t'on en prévention dans ta perfusion pendant ta chimio ? Et par voie orale, aussi ?
Je t'embrasse, bon courage 😘;,
Catherine
LAULAUT   [273353] posté le 19/12/2019 18:56:00 par momo78,
bonsoir LAULAUT
bien voici j'en suis a ma 3 ème récidive, je me bagarre depuis 17 ans pour rester vivante
cette récidive la 3 ème a commencer en janvier 2018 et je suis encore en traitement actuellement
en ce moment je suis sous faslodex et ibrance pour combien de temps
je ne sais pas
j'ai eu 17 séances de taxol l'année dernières suivi de Xeloda que je n'ai pas supporter ensuite aromatise pas efficace du tout
mais le marqueur 15/3 continu de monter doucement
pour le moment mon toubib n 'est pas inquiet
je fais les marqueurs tout les mois en plus de l'analyse pour vérifier les plaquettes a cause du faslodex
tu va t'en sortir , car moi je suis encore la bien vivante, alors courage
et persévérance
Monique


2 ième récidive ?   [273349] posté le 19/12/2019 11:16:00 par laulaut,
Hello les impatientes,

Voilà j'ai attaqué ma nouvelle chimio (4 TC) et là je dois dire que dès la première cure c'est déjà très dur, j'ai tous les effets secondaires possibles, les douleurs articulaires, les mains, les nausées, la prise de poids, l'éruption cutanée, j'attends la perte des cheveux qui devrait arriver la semaine prochaine
Je me demande si je vais m'en sortir cette fois-ci, si une deuxième récidive est possible..
certaines d'entrevous ont malheureusement certainement déjà eues plusieurs récidives, j'aimerais avoir leur témoignages
2 ième récidive ?   [273350] posté le 19/12/2019 11:16:00 par laulaut,
Hello les impatientes,

Voilà j'ai attaqué ma nouvelle chimio (4 TC) et là je dois dire que dès la première cure c'est déjà très dur, j'ai tous les effets secondaires possibles, les douleurs articulaires, les mains, les nausées, la prise de poids, l'éruption cutanée, j'attends la perte des cheveux qui devrait arriver la semaine prochaine
Je me demande si je vais m'en sortir cette fois-ci, si une deuxième récidive est possible..
certaines d'entrevous ont malheureusement certainement déjà eues plusieurs récidives, j'aimerais avoir leur témoignages
92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.