Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1825 messages - page 91
A Delphine    [279484] posté le 26/03/2024 16:36:00 par Daniella33
Bonjour,
Pour la protéine, il faudrait que je retrouve l'article pour affiner dans quel sens ça marche.
Par contre ce dont je suis sûre c'est que les femmes produisent une protéine dont le taux chute au moment du 1er accouchement afin de déclencher l'allaitement et c'est pour çà que les femmes qui n'ont pas eu d'enfant ont un risque de cancer supérieur.

Je suppose que c'est la même protéine.

Çà concerne les cancers hormonodépendants, je pense que tu n'es pas concerné donc ne culpabilise pas sur le fait d'allaiter. Les médecins t'auraient mis en garde s'il y avait eu un pb dans ton cas.

L'immunotherapie ainsi que les vaccins boostent le système immunitaire pour qu'il reconnaisse le cancer.
Il y a des effets secondaires sur L'immunotherapie mais beaucoup plus faibles qu'avec la chimio.
Pour l'instant 40% des personnes répondent à l'immunotherapie car la tumeur arrive à leurrer le système immunitaire. Ils essayent de trouver des solutions pour améliorer.
Il y a des essais en cours qui combinent L'immunotherapie et le vaccin et apparemment ça marcherait beaucoup mieux.

Bon courage
Zaboton Patti Daniella et Zarafa   [279483] posté le 26/03/2024 10:26:00 par Delphine-amel,
Déja merci de m'avoir lu, et répondu j'attendais des réponses je vous ai lu très rapidement, mais j'ai pas pu vous répondre avec les jumeaux un peu occupé..

Zaboton, oui je suis venu ici, j'avais besoin d'être épauler. La c'est pas le même sein et l'autre il l'on déjà enlever, si j'avais su j'aurai demandé à enlever le 2eme..

Patti oui j'essaie de rester positive mais j'ai comme un pressentiment.. J'avais eu en 2021 une biopsie sur ma reconstruction mais j'étais beaucoup plus sereine, les médecins aussi.. Je suis en cours de sevrage d'allaitement justement car j'étais déjà plus sereine.. Et je suis classer avec la lettre C, Acr4C,.. Mais rassurant de savoir qu'on est pas obligé d'avoir des metastase en cas de récidive ou nouveau cancer.

Daniella merci c'est rassurant c'est vrai les nouveauté qu'il trouvent, j'ai déjà lu quelque part immunothérapie mais j'ai jamais trop chercher à comprendre qu'est ce que sais je vais peut être le pencher un peu plus sur le sujet..
La protéine que tu parle lié à la production de lait j'ai pas trop compris ? On dit que l'allaitement est sensé être protecteur,mais pas forcément dans un triplé négatif je crois ? J' ai allaité mes grand 18mois et 7mois
Et la mes bébés j'ai insisté pour les allaiter et j'me demande fortement si ça a pas jouer, même mon mari m'a dit qu'il aurait préféré que je les allaite pas mais il m'a rien dit..
Moi je voulais tellement prendre cette revanche sur la maladie 😔; et donner le meilleur à mes bb, mais en allaitement mixte j'ai des périodes où je n'allait aïs pas la journée que le soir et je du tirer plusieurs fois mon lait car le sein était à la limite de l'engorgement, j'ai peut être un peu joué avec le feu, laisser mon sein s'zngorger pour le vider le soir plusieurs fois pendant 2 mois au moins..( ma maman a été hospitalisée pour un AVC sévère je lui rendais de longue visite).
Jai encore du lait, c'est le 3eme jour où je donne plus la tété, mais ça s'arrête pas comme ça 😔;. Jai rdv jeudi pour l'irm j'espère que les images seront plus claires quand même..


Zarafa Ton témoignage me rassure tellement !! même si ça doit être très dur pour vous.. J'ai lu ta présentation et je vous souhaite que ça soit derrière vous et que vous puissiez profiter de la petite pleinement 😊;.
Je sais pas ce que c'est le sel de platine ni trop l'immunothérapie mais je verrai bien si y me les propose si besoin.. Par contre y'a un autre truc aussi dans ta présentation tu parle de xeloda je vois beaucoup écrit ça sur ce forum.. C'est une chimio ? Mon j'avais eu à l'époque 4EC et je sais plus combien de tacol.. Pas d'autre molécule..


J'attends mes résultats avec impatience vivement le 2 que je sache..
J'ai peur aussi pour mon cœur si chimio il doit y avoir.. J'ai découvert que j'avais une cardiopathie dilaté post anthracycline, mon cœur est fatigué apparemment du à la chimio, la cardio me voit tout les mois depuis ma grossesse et je lui ai poser la question si un jour récidive est qu'il supporterais la chimio elle m'as dit que j'aurais sûrement pas la même, si c'est vrai j'espère que ça sera efficace quand même.
Delphine   [279481] posté le 26/03/2024 07:20:00 par zarafa,
Bonjour, ma fille a eu un 2ième cancer du sein ,donc côté opposé du 1er vu qu'elle avait eu une mastectomie unilatérale. Les médecins ont parlé d'un 2ième cancer, mais pas d'une récidive du 1er parce-que c'était côté opposé.(je répète ce que j'ai compris). Il n'y avait pas de métastases malgré 2 tumeurs de nouveau triple négatif. Mais elle a eu cette fois en plus de la chimio, de l'immunothérapie et sels de platine, elle est actuellement en rémission, tout est derrière même si c'est récent.
J'avoue avoir paniqué pour mon cas alors qu'un IRM a confirmé récemment rien de suspect, mais ce n'est pas le sujet.
C'est compliqué de ne pas penser au pire cependant Daniella a raison, j'aime beaucoup ce qu'elle a écrit.
A Delphine    [279480] posté le 25/03/2024 14:01:00 par Daniella33
Bonjour,
Je rejoins Zaboton et Patti il faut attendre les résultats de la biopsie.

Tu as une prédisposition à développer ce type de cancer donc il est très probable, que si c'est cancéreux, que ce ne soit pas dû à des métastases mais que se soit un nouveau cancer de même type.

Ce WE j'ai passé du temps sur internet.

Depuis que tu as eu ton premier triple négatif, ils ont fait d'énormes avancées. Il y a des immunotherapies qui sont sorties et j'ai vu qu'il y a des vaccins qui sont en étude très avancée pas loin de sortir donc si le cancer se confirme je te conseille de creuser le sujet avec ton oncologue pour bénéficier de nouveaux traitements.

J'ai même vu qu'un laboratoire a identifié une protéine propre à l'hormono dépendant (liée à la production de lait). Les essais sur les animaux sont spectaculaires, ils veulent démarrer les essais sur les femmes, le but étant de faire un vaccin préventif.

Imaginez les filles un vaccin quand on est petite et plus de risque de cancer 🙃;🥳;.

Le laboratoire allemand qui a fait le vaccin arn du covid est en train de sortir plusieurs vaccins(curatifs) anti cancer. Leur premier pour le mélanome qui est en phase 3 devrait être commercialisé en 2026 et dans les 4 ans qui suivent ils devraient sortir 11 vaccins.

Donc espoir, espoir.
Delphine en attendant les résultats de la biopsie profite au max de tes petits bouts et tu verras bien après, au pire cas il y a des solutions et tu es une winner.

On est avec toi.
Delphine-amel   [279478] posté le 25/03/2024 12:30:00 par Patti31
Bonjour,
Tu es en pleine panique et c'est normal, mais :
Pour l'instant, rien ne dit que c'est cancéreux. Le classement en ACR4 signifie seulement qu'il faut faire une biopsie pour vérifier de quoi il s'agit mais rien ne précise les probabilités que ce soit cancéreux qui dans ce cas vont de 2% à 95 %...!
Donc ça ne veut rien dire ; quand ils ont un peu plus de certitude, on le sous-classe en ACR4 a, b ou c

Ensuite, si c'était cancéreux :
Ca peut être aussi bien une récidive qu'un nouveau cancer (la biopsie permettra de le préciser)
Si c'est une récidive, il n'y a aucune raison qu'il y ait forcément des métastases..., de même si c'est un nouveau cancer.
Ca peut être une récidive locale (le plus fréquent) ou un nouveau cancer localisé.

Reste positive ; pour l'instant il n'y a rien qui puisse indiquer que ce soit plutôt cancéreux que bénin, et pour le reste, aucune raison majeure qu'il y ait des métastases.

Tiens- nous au courant, et en attendant, essaie de te changer les idées.

A bientôt,

Amitiés
Delphine   [279477] posté le 25/03/2024 12:26:00 par zaboton
Ne t en fais pas trop.
Même si C est une récidive, ça ne veut pas dire métastase.
J ai une copine qui a eu son premier cancer à 35 ans et qui a récidive deux fois au même sein, sans avoir de métastase. Au pire ou au mieux, ils enlèvent le sein pour être tranquille, mais pas forcément non plus.
Pense positif... Et viens ici, tu auras toujours une copine pour t épauler.
Bises
Récidive = métastases ou pas ??    [279476] posté le 24/03/2024 21:10:00 par Delphine-amel,
Bonjour ça fait un moment que je suis pas venue et j'espèrais plus revenir mais voilà..

Jai eu un triplé négatif fin 2017 pour les 30ans
Chimio radio puis ablation avec reconstruction immédiate par lambeau dorsal..
Tout ses bien passer j'étais en rémission.

Jai voulu tenter de faire un dernier petit bébé en 2022 et quel chance ça a marché de suite et petit bébé est arrivé avec son jumeau en août 2023 un super beau cadeau trop contente.. J'ai voulu m'obstiner à les allaiter du sein sain.. Bon ça a fini en mixte mais je suis à peine en cours de sevrage, j'étais fière et j'me disais que j'vais pris ma revanche sur ce cancer..

Sauf que.. Septembre après accouchement irm RAS mais au vu de l'allaitement les images sont pas claire ré irm en décembre +écho mammo RAS mais image toujours pas clair et petit doute sur la reconstruction alors irm programmer dans 4moi le 30/04...

Sauf que je sent un boule je pense à l'allaitement je sais même plus vraiment c'est quand que je me suis inquiété.. Ce mois ci ouii boule qui fait mal et qui s'estompe pas même après la tete..inquiète je prend rdv dans semaine avec la gygy.. Elle touche elle me prend direct rdv écho mammo la ou je suis suivi. Ce rdv c'était vendredi y'a 2 jour donc... Y me disent qui vont me faire que l'écho car j'ai fait la mammo en décembre.. Je leur explique que je sent quelque chose alors il me disent qu'on verra après l'écho.. Il regarde et trouve ça suspect direct et me parle de biopsie direct, que je fait bien de me toucher.. Et le demande si une ablation prophylactique n'avait pas été envisagé mais non.. J'ai un gêne mutant mais pas celui qui donne le cancer du sein.. Celui qui donne le cancer du colon, des ovaires et de l'utérus....

Breffff y mon fait la biopsie dans la foulée sur les résultats je suis classé en acr4 c donc suspect +++ et la masse est de forme et de contour irrégulier..

Rdv le 02/04 pour les résultats de la biopsie.. J'attends mais je suis quasi certaines que c'est cancéreux..

Je voulais savoir si c'est bien cancéreux est ce que ça serais une récidive obligatoirement ou ça se peut un nouveau cancer ?? Est ce qu'il y aurais des métastases obligatoirement ? Sûrement ??

Jai 36ans 4 garçon, 2 de 12,10ans et 2 de 7mois..
Jai tellement peur des métastases !!! Je veux voir grandir mes bb !!

Mais je veux être réaliste aussi..

Jai peur.. Dites moi si ça arrive des nouveau cancer sans métastase ? Ça doit être rare ??
Patti31   [279464] posté le 18/03/2024 10:08:00 par andrada,
Bon jour et merci pour ton réponse je sper mais le moral est au bas je ve voir après tout le contrôle avec le pleumonolog et le tep scanner plein de bonnor a tous 🙏;🙏;🙏;😘;
andrada   [279462] posté le 17/03/2024 15:35:00 par Patti31
Bonjour,
Je ne peux te donner que quelques informations générales : un nodule ne signifie pas forcément cancer;;;
Il est fréquent lors d'examens d'imagerie de trouver des nodules sur différents organes.
Pour ma part, lors du scanner fait pour une autre maladie (qui a permis de découvrir le cancer du sein par hasard...), on a trouvé également un nodule sur le foie...Grosse panique évidemment...; mais à la fin, c'était bénin.
Idem pour mon mari à qui on a trouvé un nodule sur le poumon et un sur le rein... : surveillance à 6 mois et à un an : bénin aussi.

Dans ton cas, vu le contexte de cancer du sein, ils vont être encore plus prudents et effectuer probablement une biopsie ; d'où "l'investigation histologique complémentaire".
Lorsque c'est cancéreux, c'est souvent évident pour le radiologue déjà à l'imagerie.
Là, ce n'est pas le cas ; il y a un doute, mais cela ne signifie rien pour l'instant ; mais je comprends tout à fait ton inquiétude.

Tiens-nous au courant,

Amitiés
Récidive ?   [279453] posté le 14/03/2024 15:45:00 par andrada,
Bon jour à toutes ,voala après 6 années depuis la découverte de mon cancer de nouveau le stress après le contrôle annuel manographie ok mais les scanner poulmon a été mal sorti voala le résultat l’examen observé deux lésions nodulaire segmentaires postero supérieurs du lobe pulmonaire inférieur gauche .Ces nodules sont évolutifs leur volume se majore en référence d’une antériorité en 9/12/2022 ,l’examen en évaluant des dimensions de 8x6 mm et plus de 10x8 mm,et 8x7mm deux plages modulaires au contact ou avec tractus infiltratif,avec irrégularités de contours,une investigation histologique complémentaire paraît indiquee si quelqu’un peut donner quelques informations complémentaires.Merci beaucoup bon courage à tous 😘;😘;😘;
@Patti31   [279449] posté le 10/03/2024 18:39:00 par zenzen,
Merci pour ta réponse. Je demanderais à mon oncologie pourquoi le choix de Falsodex dans mon cas 🤔;. Good vibes ! 🧚;🏼;‍;♂;️;
Zenzen   [279448] posté le 10/03/2024 14:33:00 par Patti31
Bonjour,
Je peux te répondre seulement pour le Letrozole ; c'est un anti -aomatase (empêche l'action de l'aromatase qui transforme les androgènes en oestrogènes) sous forme de comprimé qui se prend chaque jour, comme le Tamoxifène que tu as déjà pris dans le passé.

Bon courage,

Amitiés
KISKALI SUIVI CARDIOLOGIQUE   [279447] posté le 10/03/2024 14:12:00 par zenzen,
Je voulais demander si les filles qui prennent Kiskali, ont un suivi cardiologique, et sous quelle forme SVP. 🙏;🏼;🌸;
@Claraza @Iveb   [279446] posté le 10/03/2024 14:04:00 par zenzen,
Bonjour les filles, moi aussi je prends le traitement avec Kiskali +Flasodex, comme Claraza, après 13 ans 😝;. Moi aussi j'ai perdu beaucoup ds cheveux, l'onco m'a dit de consulter un dermatologue, mais je ne fais pas d'illusion. Du coup j'essaye un spray multimineraux, rinçage à l'eau de romarin, huile de romarin, et je trouve que la chute à beaucoup diminué. Mes chevaux comme le signale aussi, Iveb, sont clairsemés et plus fins, du coup je mets du fard à paupières marron pour dissimuler tout ça. SVP, j'aimerais savoir sous quelle forme se presente le Letrozole? Claraza pourquoi tu dis "chimio", en parlant du Kiskali? Merci d'avance pour vos réponses. 🙏;🏼; et beaucoup des pensées positives 🌸;
Pour Claraza   [279433] posté le 29/02/2024 19:56:00 par lveb
Bonsoir Claraza,
J’ai le même traitement que toi (Letrozole et Kisqali) depuis juillet dernier après récidive. Traitement à vie également et qui fonctionne bien.
Pour les cheveux, je peux te rassurer, tu ne les perdras pas. Au départ, comme toi, j’en perdais beaucoup, voir énormément !! J’avais une chevelure très épaisse. Au bout de 4 - 5 mois ça s’est calmé. Je dirais qu’ils sont plus fins et peut être un peu clairsemés mais franchement ce n’est pas choquant. Sois rassurée, il faut juste que ton organisme assimile ce nouveau médicament.
Récidive 13 ans apres   [279428] posté le 28/02/2024 12:44:00 par CLARAZA,
Bonjour les filles

Et bien me voilà de retour 13 ans plus tard , on vient de m’annoncer une récidive de mon cancer du sein avec linite gastrique et plusieurs métastases dont je n’ai pas le courage de vous donner le détail
Le protocole a donc commencé , avec Chimio oral pour l’instant à vie et letrozole

J’ai débuté ma 2 éme cure (kisqali) et depuis quelques jours je me rend compte que je perds énormément de cheveux.

Je pensais ne pas perdre mes cheveux même si je me doutais qu’il serait fragilisés…

Pouvez vous médire si l’une d’entre vous a ce traitement et si je dois me préparer à perdre à nouveau tous mes cheveux car je vous avoue ne pas être prête et avoir pleuré toutes les larmes de mon corps ce matin sous la douche

Merci pour vos réponses
Douce journée à toute

Claraza
Embrun   [279420] posté le 17/02/2024 16:50:00 par zarafa,
Merci beaucoup, ton petit mot me touche. Je dois évidemment savoir où j'en suis et ne rien lâcher. Lilou aussi, c'est insupportable mais comment faire?
Amitiés ++ gros bisous
lilou44 Zarafa   [279419] posté le 17/02/2024 11:16:00 par embrun,
Bonjour à toutes les deux,
Je suis désolée de vous croiser à nouveau sur ce site autrement que pour donner de bonnes nouvelles. Je vous envoie plein d'énergie et de tendresse pour faire face. Lilou, cela semble être derrière ; Zarafa, c'est le choc qui te fait dire que tu n'as aucun courage. Tu le sais, tu en as beaucoup après tout ce que tu as traversé (le cancer de ta fille et le tien). Tu vas, vous allez y arriver !
Je vous embrasse.
Louise
récidive?   [279418] posté le 16/02/2024 18:08:00 par zarafa,
Mon bras côté curage axillaire est de plus en plus douloureux. Et ce qui me reste du sein opéré me brûle régulièrement, me démange. Je sens une petite masse au dessus de la cicatrice. Je deviens dingue, 6 ans la paix et ça revient... Franchement, j'ai honte de le dire mais je n'ai aucun courage pour de nouveau affronter ce truc.
Récidive    [279394] posté le 09/02/2024 17:54:00 par lilou44,
Bonjour à toutes les impatientes !! Me revoilà hélas au bout de 12 ans !! Cette sale bête c’est réintroduit dans la vie avec cette fois ci ablation du sein 🥲; mais reconstruction immédiate ouf

92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.