Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7368 messages - page 107
Nanalou   [218563] posté le 22/10/2014 21:17:00 par SunnyLife,
Tu vas très très mal, et c'est très normal. On est toutes en état de choc, quand le cancer nous tombe dessus.
On est toutes déchirée entre le désir de se mettre en boule dans un coin et s'endormir, et le désir et la peur de ne pas être là pour nos petits, nos conjoints.
S'il y a bien un moment de la vie où le soutien psy est nécessaire et indispensable, c'est bien cette épreuve là.
Bien sûr, aucune de nous ne te mentiras, la chimio c'est difficile. Il faut bien prendre soin de soi pendant cette période. Se reposer beaucoup, sortir s'aérer, et accepter toute l'aide qu'on voudra bien te proposer.
La chimio terminée, tu seras surprise de voir les ressources de ton corps, et le retour à une vie normale.
L'herceptine (je l'ai eu 1 an, et 1/2), aucuns effets secondaires. La seule contrainte était d'aller à l'hosto toutes les 3 semaines, mais maintenant, il y a des protocoles differents et c'est même encore plus simple.
L'hormonothérapie est supportée différement pas les unes et les autres, mais pour la grande marjorité, c'est vraiment très supportable. C'est vraiment peanuts comparé à la chimio.
Ton onco t'a dit que certains de ces traitements seraient à vie.
Surtout, garde bien à l'esprit que ça, c'est ce que propose la médecine aujourd'hui. Mais la recherche avance tous les jours.
Pour le cancer du sein, des études sont menées en ce moment même dans le monde entier, et il y a tous les mois des nouvelles publications scientifiques avec des nouveaux traitements.
Donc le "à vie" d'autjourd'hui, n'est pas forcément définitif.
Pour le moment, rassemble tes forces, occupe toi bien de toi, lis anti-cancer de DSS (livre très positif qui t'apprendra à te battre).
Quand tu auras passé le plus dur, tu prendras le temps de t'interresser aux recherches sur le cancer du sein, et tu trouveras des pistes pour guerrir un jour.
NANOULOU   [218562] posté le 22/10/2014 21:14:00 par bernadou1
Bonjour Nanalou tu as bien fait de te confier , il ne faut pas rester avec tes angoisses
Pour te rassurer , je connais une femme qui a ete dans le meme cas que toi ( si tu veut voir sa fiche son pseudo est : fredojeje )
Elle a eu un cancer du sein en 2011 avec une metastase sur une cote -La chimio a tout fait disparaitre , et elle n a eu ensuite qu un traitement hormonal et un traitement pour consolider les os
Elle est en remission , jusqu a aujourd hui et est en pleine forme
Tout ca pour te dire que tu as de belles annees devant toi et que tu profiteras de tes enfants
Cette chimio Taxotere est efficace , il faut que tu la fasses sans te poser de questions Quand elle sera terminee tu retourneras a ta vie et tu seras fiere de ce que tu a fais
Bon courage et bats toi ca vaut le coup
je t embrasse
nanalou   [218560] posté le 22/10/2014 20:34:00 par sam69
J'ai été touchée par ton post. J'ai également 33ans,2 garçons et rêvais un jour d avoir 1fille mais ce fichu cancer est venu briser mon quotidien. J'ai 1cancer invasif de grade 3,hormonodependant et her2+++, je n'ai pas de métastases mais je voulais te dire de ne pas baisser les bras. Il faut se battre pour toi et tes enfants. La maladie, pour ma part je ne l'ai jamais accepté mais je n accepte pas non plus qu elle prenne le dessus sur ma vie. Plusieurs impatientes vivent avec des traitements à vie, je pense à missmaryflo lorsque j'avais lu sa fiche, je me suis dit que rien n était perdu, je la trouve combattante et pleine de courage et des impatientes comme elle' exceptionnelles, il y en a des tas. Certes, les traitements ne seront pas toujours faciles à supporter mais cela se fait. J'ai eu 6 cures de taxo pas toujours simples mais j'y suis arrivée et crois moi tu y arriveras aussi. Pour ce qui est de l herceptine pour ma part, je n'ai aucun effets secondaires, j'ai fait déjà 9 cures, je n'ai pas fini mais tout va bien. Tout ça pour te dire qu'il faut te soigner cela en vaut la peine. Oui, il y aura peut être des moments de souffrance mais de joie aussi. La flamme va se raviver, tu as encore pleins de jolies moments à vivre.
Je t'embrasse.
Sam
Nanalou   [218558] posté le 22/10/2014 19:33:00 par olerone,
Ton appel me touche beaucoup je suis une grand mère et j'imagine facilement si ça arrivait a ma fille ; mais ne désespère pas vu as tes bouts de choux et tu dois te battre pour eux , tu vas en bavé pendant un certain temps , mais dis toi que la vie est la plus forte et ce n'est pas un vilain crabus qui aura le dernier mot tu as l'air d'être quelqu'un de fort alors bas -toi de toutes tes forces , de toute façon crie ta peur toutes les impatientes sont là pour t'écouter et comprennent ton désespoir et beaucoup revive après ce cauchemard , bon courage je te sers très fort dans mes bras et nous restons a ton écoute
Je vais très très mal!!! Help   [218557] posté le 22/10/2014 19:02:00 par Nanoulou
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis une jeune maman de 33 ans de 2 loulous de 2 et 5 ans et je suis DÉSESPÉRÉE!!!
On m'a dépisté un cancer du sein canalaire infiltrant, et au bilan d'extension j'ai également des métastases osseuses a la vertèbre, peut être au cotyle.
On m'a opéré le 17 septembre? Tumorectomie sein gauche, tumeur de 1,6cm berges et ganglions sains. Mais pourquoi ça a donc métastasé!!!!!
De plus je suis hormono dépendante et statut HER2+++.
Je sens que depuis mon dernier pet scan, la côte droite me travaille....
Demain, je suis sensée commencer ma chimio 6 a 9 cures de taxotere herceptine et perjeta, + Xgeva.
L'oncologue me parle d'hormonotherapie et herceptine à vie....
J'AI TRÈS TRÈS TRÈS PEUR!!!!
Je n'arrive pas accepter la maladie et encore moins les traitements a venir, moi qui voulais un petit 3eme et surtout la santé, le dynamisme que j'avais....
Je suis très très entière, c'est ou tout blanc ou tout noir.
Rien sur internet ne me rassure.
De plus je me dis que si c'est pour vivre 10/15 ans de plus avec souffrance, effets indésirables et risque de rechute, ça ne m'intéresse pas.
Je suis limite prête a refuser la chimio pour vivre un peu (même si ça durera pas longtemps) quitte a aller en suisse pour mourir dignement et sans souffrance.

J'aime mes enfants et mon homme plus que tout mais une vie comme ça, alors que j'avais la plus belle des vie, je ne peux pas....
J'ai perdu le sourire, la flamme, l'espoir, le sommeil, l'appétit...

Et taxotere me terrifie..

Aidez moi a y voir plus clair.....

Merci a vous toutes
bonsoir Abuela   [218518] posté le 19/10/2014 21:02:00 par olerone,
Je constate que tu as quelques années de plus que moi et j"ai le même protocole que toi , avec à peu près les mêmes dates ! j'ai comme hormone Examestane que je supporte comme je peux ; les douleurs sont là et se font bien connaitre ; mon rhumato m'a confirmé que malheureusement il ne pouvait rien faire pour moi vu mes antécédents d'arthroses , du coup j"essaye toutes les médecines parallèles et je bouge le plus possible;;; pour me soulager et ça marche quelque temps ce qui m'embete le plus ce n'est pas donné et que j'en ai encore pour 9 ans , alors bon courage
Abuela   [218513] posté le 19/10/2014 20:04:00 par patachon
Sans être médecin, bien sur, je voulais te dire que sous femara en septembre 09 dès les premiers mois (octobre) j'ai ressenti des douleurs dans mains et doigts. Ces douleurs ont conduits à des ténosynovites des doigts, canal carpien, tendinite) J'ai eu des interventions chirurgicales. Effets en rapport à femara ???? ou l'âge ??? 56 en 2009. Comme toi, tout cela a été brutal.
Ce n'était pas des métastases.
Consultes, expliques ce que tu ressens. Ne restes pas ainsi. Si comme moi ce sont des doigts à ressault, ténosynovite ou autres cela s'opère et se gère au quotidien.
Pour Abuela   [218511] posté le 19/10/2014 19:32:00 par BB34,
Tes douleurs ressemblent aux miennes. En fait ton médecin généraliste (ou un autre si tu n'es pas chez toi) devrait te faire faire un bilan rhumato.
Pour moi c'est le rhumatologue qui m'a soulagé avec une infiltration dans le poignet (problème de canal carpien après examen).

En effet comme le dit Cathie68 l'hormonothérapie déclenche plein de douleurs de ce genre.
Pour te rassurer j'ai beaucoup de douleurs articulaires qui sont apparues 6 mois après le début de Fémara mais aucune métastase !
Cependant nous ne sommes pas médecin et chaque cas est particulier il faut consulter pour avoir un diagnostic.
Courage !

Abuela   [218510] posté le 19/10/2014 18:22:00 par cathie68,
J'ai lu les problèmes que tu as...et si tes problèmes venait de ton traitement d'hormonotherapie, tu sais il y a beaucoup d'effets secondaires qui varient selon les personnes. A ta place j'en parlerai plutôt à ton médecin traitant ou directement à ton oncologue.
Je n'ai pas lu ton historique, mais est ce que tu as eu un curage des ganglions, ça pourrait aussi expliquer tes problèmes.
Bises à toi :-)
tiens nous au courant
Pour Abuela   [218507] posté le 19/10/2014 14:23:00 par Veisivi,
Bonjour,
Il serait surprenant et plutôt rare que ton cancer métastase six mois après le premier traitement.

Si c'était le cas, il faudrait avoir un cancer agressif (grade 3), ou inflammatoire etc. Tu ne dis pas si tu as eu une grosse tumeur et tumérectomie ou mastectomie, on ne peut rien savoir d'après ta fiche. A ta place, si tu avais une petite tumeur et hormono-dépendante (ce qui est le cas, puis que as d' l'hormonthérapie) je ne me ferais pas de soucis pour l'instant.

Il n'y aurait donc pas "urgence". Même avec un cancer du sein métastasé, on ne meurt pas de suite....on a un peu de temps devant soi....(pas très réconfortant quand même !!)

Tu écris ton année de naissance, à cet âge, on peut facilement avoir des douleurs d'arthrose (et même plus jeune) et autres au bras.
Passe de bonnes vacances !
Abuela   [218503] posté le 19/10/2014 13:58:00 par anso91
Avant tout, je veux rappeler que je ne suis pas médecin, aussi dois-tu prendre les conseils suivants avec distance, et fais ce que tu crois être bien!

Personnellement, je ne pense pas du tout à des métastases.
L'épaule a peut-être été maltraitée pendant les rayons et maltraitée par une mauvaise posture après la chirurgie. Ce que tu pourrais commencer à faire, c'est aller voir un ostéopathe pour voir si le problème n'est pas tout simplement mécanique. Un mauvais placement de l'épaule peut effectivement écraser des nerfs, ou les chatouiller, et provoquer du coup des fourmillements.

Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter.
Mais suis ton instinct!

Bon courage!
Aidez-moi   [218500] posté le 19/10/2014 13:30:00 par Abuela,
Je suis en voyage chez ma fille mais loin de chez moi et ne rentrerai que le mois prochain
Je suis inquiète parce que j'ai été opérée d'un cancer du sein en février et après des rayons ( pas de chimio) je suis en hormonothérapie.
Or j'ai une douleur maintenant dans l'épaule et dans mes doigts le majeur et l'auriculaire engourdis. Je me demande si je ne fabrique pas des métastases et en ce cas est ce une urgence ? Dites-moi si l'une de vous a ressenti les mêmes choses et ce qu'il en est si vous êtes passées par là.
Merci à toutes
Finko   [218490] posté le 18/10/2014 17:01:00 par taxoline,
Un petit coucou.
Je pense bien à toi et espère avoir de tes nouvelles.
Taxoline
Pattou, Jennifer, taxoline   [218480] posté le 18/10/2014 10:39:00 par speedybanana
merci pour tous ces mots de réconfort; je sais que nous nous comprenons car nous vivons les mêmes choses. Ce n'est pas toujours facile d'en parler avec l'entourage car eux aussi "fatiquent" alors il faut les protéger. Alors se soutenir entre nous pour moi C'est une aide précieuse et irremplaçable.
merci à toutes et la suite au prochain scanner!
bises
jennifer   [218479] posté le 18/10/2014 08:03:00 par taxoline,
Oui, nous sommes malheureusement bien nombreuses dans cette galère. J'ai rencontré une belle solidarité dans ce forum, même si j'ai l'impression d'avoir mis les pieds en enfer avec cette maladie.
Pour ma part cela ne fait que deux ans, et même si je sais qu'il faut profiter de chaque jour où ça va à peu près, le temps passe vite. Le planning médical est chargé et les douleurs, la souffrance et l'angoisse s'invitent régulièrement. Je mesure la chance que j'ai d'être très entourée, mais ça reste quand même difficile physiquement et moralement.
12 ans pour toi que cela dure, je ne trouve pas les bons mots. Cela me paraît super car j'ai du mal à me projeter aussi loin et en même temps je ne peux pas d'envier toutes ces années car je me doute qu'elles ont été jalonnées de moments difficiles aussi. Mais tu sembles avoir le moral, alors...
Comme à toutes sur ce forum, je te souhaite plein de bons moments à venir.
Bises
PaPao Speedy caramel Bernadou taxoline Pacounette maritchou Anyri etc   [218472] posté le 17/10/2014 15:26:00 par jennifer,
Je n'ai pas assez de place pour vous nommer toutes En tout cas nous avons à peu près le même vécu et les mêmes traitements parfois dans un ordre différent J'ai eu eribuline après taxol et avant xeloda Pour répondre à speedy Eribuline est efficace mais à la 1ère perf je me suis retrouvée à l'hosto avec une méga mucite et 39 de fièvre Mon onco m'a réduit la dose et je l'ai bien supportée après J'ai dû l'abandonner à moitié protocole car j'avais les plaquettes qui ne remontaient pas Au niveau des réactions il paraît que c'est une chimio bien supportée dans la majorité des cas mais nous sommes toutes des cas particuliers Au niveau du moral c'est comme la plupart les angoisses je connais ;l'insouciance c'est fini depuis 12 ans bientôt Ne perdons pas courage et restons positives à condition qu'il ne se rajoute rien d'autre ce qui n'est pas évident surtout quand on est seules Je vous embrasse à toutes Geneviève
speedybanana   [218471] posté le 17/10/2014 13:58:00 par pattou,
courage ma belle reste positive je ne suis pas douee pour les encouragements mais de tout coeur avec toiiiiiiiiiiiii pleins bisous
éribuline halaven   [218469] posté le 17/10/2014 13:35:00 par speedybanana
Bonjour à toutes,
je voulais savoir si celles qui prennent cette chimio ont eu des problèmes comme j'ai eu : accident ischémique transitoire au niveau de l'œil.
l'onco m'a renvoyé vers le médecin traitant qui me donne de l'aspirine à prendre tous les jours.
échodopler et IRM programmés
effets secondaires à l'éribuline?
Merci pour vos réponses si vous êtes concernées.
Bonne journée
bernardou1, pao   [218468] posté le 17/10/2014 13:30:00 par speedybanana
merci BERNARDOU xgeva ce sera pour ce soir!
tu as raison , j'avais dentiste, kiné, ophtalmo, chimio, scanner, psy et j'en oublie surement...alors xgeva...à la trappe!

PAO, les mauvaises nouvelles dans cette fichue maladie, nous attendent toujours au coin des traitements; dès que l'on croit que c'est bon, boum! et encore une mauvaise nouvelle à avaler, encore de l'énergie à trouver pour repartir au combat et prévenir les proches, ce qui n'est pas le plus facile. Je suis comme toi, après l'angoisse et la peur suite à l'annonce je me dis, bon on va faire un autre traitement et ça va aller; pour te dire quand l'onco m'a dit que j'allais perdre mes cheveux (pour la 3ème fois) je n'ai même pas réagi. C'est l'efficacité qui m'intéresse et la qualité de la vie que j'aurai avec cette nouvelle chimio.je veux pouvoir profiter de cette vie même malade car il n'y a pas de temps à perdre. Tu vas continuer à te battre mais tu as bien le droit d'en avoir ras le bol!
je t'embrasse et t'envoie plein de pensées positives
Pao   [218463] posté le 17/10/2014 09:48:00 par nbu,
Je viens très peur sur le forum depuis quelques temps...J'ai perdu le fil des histoires des nouvelles...
Je suis triste pour toi , ta colère est tellement légitime.
Je pense à toi et t'embrasse très fort.
Nat
369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.