Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7368 messages - page 249
Mary22   [254745] posté le 21/12/2017 15:22:00 par clo123,
Ma pauvre quelle nuit t'as dû passer..
Je prends les médicaments qui contiennent de la codeine avant d'aller au lit sinon ça me donne des nausées et des vomissements et lorsqu'un médecin me dit d'en prendre la journée, je lui rigole au nez et lui demande s'il en a déjà pris....
Il existe d'autres médicaments, contre les grandes douleurs d'arthrose, par exemple, qui fonctionnent bien contre ces douleurs sourdes qu'on peut ressentir et qui te permettraient de continuer à faire des câlins à tes petits loups.
Pense bien à toi
Claudine
merci...   [254738] posté le 21/12/2017 12:18:00 par Cidou05,
Vous êtes toutes extraordinaires et tout vos mots et pensées me touche profondément... je vous tiendrais au courant pour le moment je n'en sais pas plus je suis toujours dans cette fichue attente...:(
Cidalia
Cidou05   [254732] posté le 21/12/2017 09:50:00 par Bibbi,
Je pense bien à vous ...il est presque 10 heures.
Affectueusement
Cidou05   [254730] posté le 21/12/2017 09:40:00 par vero61,
Bonjour Cidou05,

un peu tard car je ne vois ton message que ce matin mais oui je t'envoie à toi et à ta maman toutes les ondes positives que j'ai pour que tout soit au mieux et d'ailleurs si il n'y avait rien , juste les marqueurs qui ont voulu se faire remarquer
aller je suis entièrement avec vous 2
je vous embrasse fort
Véro ;-)
Claudine    [254729] posté le 21/12/2017 08:57:00 par Mary22,
Oui j’appelle des ce matin ... une nuit horrible pour ma première fois ... j’en ai appelé le samu. Heureusement, j’avais du paracetamol codéiné. Le doc m’a dit d’en prendre un demi mais c’est pas la grande forme ( vomissent... ) alors que la semaine dernière j’etais Pleine d’énergie ...
Mais mes globules blancs sont tombés à 390 avec le palpociclib...
Alors peut-être le contre coup ? Ma tumeur a bien réduit mais est ce que les métastases peuvent continuer de se propager ? Normalement si le rachis mais douleur sur côtes et omoplate ?
Merci pour ta réponse, passes de bonnes fêtes. Mary
Mary22   [254727] posté le 21/12/2017 08:34:00 par clo123,
J'ai juste envie de dire STOP!!! Assez rigolé.... comme on dit chez moi!

"j'ai peut-être un peu trop forcé...." ce que tu as peut faire mal, j'en sais quelque chose, et avec 4 petits loulous, il faut assurer!

Il est temps de demander un médicament autre que du Dolipran à ton médecin et avant les fêtes de fin d'année.

Il n'y a aucune raison que tu supportes la douleur en plus de tout le reste.

Profite-bien de tes enfants et ton mari, c'est ça qui est important!

Affectueusement,
Claudine

Mal au dos    [254724] posté le 20/12/2017 23:03:00 par Mary22,
Détresse du soir ... j’ai peut-être trop forcé cette après-midi avec les 4 petits ou les métastases me lancent ... je ne sais pas ... mais après un doliprane et 4 douches chaudes , d’habitude 1 me suffit pour me soulager, je ne sais plus quoi faire ? Qu’est ce que je peux prendre ?
C’est pas une douleur violente mais sourde ...
Bonne soirée à vous
cidou   [254721] posté le 20/12/2017 21:31:00 par maianne
bien sur que nous serons là pour ta chère maman, et pour toi aussi bien evidemment. compte sur nous et le crabe n'a aucune chance! et meme s'il s'y risque il se fera virer ,pk les médecins l'auront à l'oeil et s'il bouge une seule patte il se fera pulvériser !
Toutes mes pensées pour toutes deux qui vivez l'enfer de l'attente . essayez de dormir un peu.
on attend de vos nouvelles. toutes mes amities Maianne
cidou   [254722] posté le 20/12/2017 21:31:00 par maianne
bien sur que nous serons là pour ta chère maman, et pour toi aussi bien evidemment. compte sur nous et le crabe n'a aucune chance! et meme s'il s'y risque il se fera virer ,pk les médecins l'auront à l'oeil et s'il bouge une seule patte il se fera pulvériser !
Toutes mes pensées pour toutes deux qui vivez l'enfer de l'attente . essayez de dormir un peu.
on attend de vos nouvelles. toutes mes amities Maianne
Besoin de vos ondes les plus positives...   [254719] posté le 20/12/2017 21:13:00 par Cidou05,
Bonsoir les impatientes...! Ce soir j’ai besoin de votre soutient pour ma maman qui va faire un pet scan demain... elle a été opérée d’une tumeur au sein droit il y a 4 ans quasiment jour pour jour avec à l’époque une tumorectomie et de la radiothérapie car la tumeur était petite et prise tôt donc pas de chimiothérapie.
Depuis elle était très bien suivie et tout allait bien si bien que ses dernières analyses sanguines de Janvier étaient bonnes avec un CA 15 3 à 24 comme d’habitude. Mais suite à une chute il y a plus d’un mois avec fracture d’une côte elle a fait une nouvelle prise de sang et là les marqueurs sont montés en flèche à 196...! Je suis infirmière et je sais malheureusement que ça n’est pas bon... elle n’a pas rechuté au niveau du sein car la dernière mammographie et échographies d’octobre est tout à fait normal ainsi que le scanner thoraco abdomino pelvien qui ne montre rien aux poumons et au foie mais ces douleurs qu’elle ressent au dos depuis plus d’un mois me font malheureusement craindre une atteinte osseuse... je sais que cet examen va être révélateur et qu’il est indispensable pour le diagnostic et le traitement ultérieur mais je vous avoue que je suis terrorisée et terriblement abbatue au vue de ce qu’on va sûrement lui trouver et là je suis pessimiste... et j’espere de tout cœur que les atteintes seront peu nombreuses et localisées.
Je vous demande tout votre soutient et d’envoyer vos encouragements à ma maman pour demain 10h heure à laquelle elle va effectuer l’examen. Pensez fort à elle!!! Je vous tiendrez au courant bien évidemment. Merci à toutes d’être la vous êtes formidables et toutes des battantes extraordinaires!!!
Bonne soirée je pense très fort aussi à vous toutes.
Cidalia, 32 ans Saint Pathus, Seine et Marne
Mojic    [254702] posté le 19/12/2017 14:28:00 par Mary22,
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, ça n’est pas évident... je te comprend. Cancer sein droit invasif grade 3 hormonodependant appris le 16 octobre. Au début, chimio/chirurgie/radiothérapie/hormonothérapie
Puis changement métastases sur le rachis donc abandon pour decapeptil/xgerva/letrozole/palbociclib. Les deux derniers depuis deux semaines. L’oncologue ne me parle pas de chirurgie pourtant je lance le sujet... as tu des effets secondaires avec le traitement ? Depuis combien de temps les prends tu ?
Bon courage Mary
marthe62   [254682] posté le 18/12/2017 20:02:00 par mojic,
Bonjour,
Merci pour votre réponse oui il est hormono dépendant
Au début mon onco m'avait parlé de chirurgie mais d’abord faire de la chimio mais depuis qu'on a trouvé les 2 méthastases le traitement a été changé et j'ai de l'hormonothérapie ce qui n'est pas plus mal quand je vois les effets indésirables que provoque la chimio.
Quand je lui ai demandé si on opererait apres? Elle m'a répondu plus tard mais vraiment beaucoup plus tard on fera peut etre de la radiothérapie mais ce n'est pas pour maintenant.
Je vais prendre des forces et je suis préparée au combat
Merci a toutes les impatientes de m'avoir lue ça fait du bien de ne pas se sentir seule
Amitiés a toutes
metastases cérébrales   [254680] posté le 18/12/2017 18:52:00 par sisi28,
Après des métastases hépatiques, voila que l'on m'annonce que j'ai 1 voire 2 métastases cérébrales. Je suis actuellement sous immunothérapie herceptin + perjeta. J'ai besoin de vos témoignages. Quels sont les traitements proposés? Je me sens totalement perdue, ca ne s'arretera donc jamais.
Sylvie
mojic   [254645] posté le 16/12/2017 20:39:00 par marthe62,
tout doux ma belle, pas d'affolement, tu parles de Fémara, cela veut donc dire que ton cancer est hormono dépendant ce qui est plutôt mieux je crois. Par contre tu ne parles pas de chirurgie....ils préfèrent commencer par la chimio pour réduire la tumeur avant de l'enlever (s'il en reste). Moi j'ai commencé par la chirurgie (mastectomie) puis chimio et j'avais aussi deux métastases sur le bassin. la chimio m'en a détruit une et l'autre est restée stable pendant un an environ. une autre est apparue (tep scan tous les 4 mois) changement d'homonothérapie puis trois autres, re changement d'hormonothérapie (actuellement, comme toi Xgeva, Ibrance (mais piqures de faslodex). tout ça depuis un mois environ, saignement de nez, pied "brulé", méga bouffées de chaleur, mais ça va, pas de douleurs au niveau des méta pour l'instant. Prise de sang pour surveiller les marqueurs et voilà. Ils savent bien gérer tout ça. Cela va faire trois ans fin janvier que l'on m'a découvert ce cancer (le jour de ma fête!!!) ce n'est pas facile tous les jours mais je suis là, et je vis. Concentre toi sur la vie, prends des forces , prépare toi au combat et puis, on est là pour te soutenir et te raconter aussi nos misères. L'entraide c'est important, la famille et l'entourage aussi. A très bientôt. Amitiés.
Mojic   [254641] posté le 16/12/2017 16:28:00 par nenette,
coucou Anne, ici nous ne souhaitons pas bienvenue car nous aimerions toutes que le site n'existe pas.

Tu vas recevoir plein de soutien de copines qui ont des métastases osseuses et qui arrivent à avoir une bonne qualité de vie. Tout va très bien se passer et tu vas découvrir à quel point tu as des ressources pour te battre.

Je t'embrasse très fort



cancer metastasé aux os   [254638] posté le 16/12/2017 15:49:00 par mojic,
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelles sur ce forum le 8 novembre 2017 mon mari a senti dans mon sein gauche une masse dure que moi je n'avais jamais remarque !! Tout c'est enchainé tres vite mammographie,échographie et la dure réalité tombe tumeur aux sein gauche et ganglion atteint,le 16 novembre (jour de mon annif super lol ) rdv avec l'oncologue qui avait deja eu les resultats de la biopsie apres petscan scanner etc...qui nous apprend que j'ai 2 métastases aux os 1 a l'os Iliaque et un a la 10eme cote (je me la suis félée 2x donc a mon avis c'etait déja ca ....) je suis désemparée!! le ciel me tombe sur la tete !!! Au départ mon onco m'avait parlé d'un port a carth et chimio suite aux méthastases revu le traitement et depuis le 23 novembre je prend du Femera,du calcium,1 piqure par mois de Xgera et de la vitamine D et depuis ce 5 décembre elle m'a mis en plus de l'Ibrance (palcoclidid) pour le moment pas trop d'effet secondaire a part au début des saignement de nez et depuis 1 semaine 1 pharyngite rhume moi qui n'ai plus eut un rhume depuis 5 ans c'est bizarre ...
Voila j'oublie de vous dire je viens d'avoir 51 ans pas de cancer dans la famille,je ne fume pas je ne bois pas ( de temps en temps un verre de vin) et je me dis comme vous toutes...Pourquoi moi ??? j'ai lu pleins de trucs pas très sympa sur internet (je sais pas toujours top d'aller voir les sites de cancer )
je suis mariée j'ai 2 enfants de 25 ans et 16 ans je suis bien entourée meme si les "ami(es) commence a s'eclipser !!
Je suis Belge
Bonne journée et gros bisous a toutes et courage a toutes les impatientes <3
Pour Acpiem   [254602] posté le 15/12/2017 15:03:00 par Mary22,
Bonjour, je viens de lire ton message... oui il me semble q’uon a le même profil de traitement ( decapeptil/ xgerva/ letrozole/ palpociclib )
Les supportes tu bien ?
ce qui m’a fait très peur à l’annonce car il était prévu au depart avant les métastases, une chimio et mastectomie... du coup j ai eu le sentiment qu’on me mettait en soin palliatif...
A priori on me dit que non et qu’on rediscutera d’une chirurgie dans 8 mois ... mais entre temps je me pose de nombreuses questions et je suis pas là seule puisque mon dossier est remonté jusqu’à Villejuif...
Ils ne sont pas tous d’accord sur les métastases osseuses... je n’avais pas de douleur avant de prendre mes médicaments et actuellement mal de dos parfois la journée qui passe avec un doliprane ou une douche chaude... et résultats sanguin de calcémie et autres sont bons, les images montrent des choses mais pas super bien définie sur toute la colonne vertébrale. Je viens de récupérer mon pet scanner et dans le compte rendu le radiologue parle de quelques choses vers le foie mais ils savent pas quoi ... et ni le chirurgien ni l’oncologue ne m’en a parlé ou fait d’autres investigations... alors c’est un peu l’inconnu...
Alors je me soigne en plus à ma manière avec des choses naturelles et peut être qu’une bonne étoile fera que finalement je n’aurais pas de métastases et qu’on pourra m’opérer... tu as déjà été opéré ?
Bon courage dans ton traitement... Mary
cathichou   [254545] posté le 14/12/2017 00:36:00 par isabelleDeParis,
Bonsoir cathichou,
Pour accepter les traitements, il faut que tu ais confiance en ton oncologue! Il faut donc lui dire clairement ce que tu ressens.
Avec le temps, on sent que l'étau se reserre mais il faut garder l'espoir qu'un traitement pourrait nous mettre en rémission pendant des années ...
Le traitement que tu prends Palbociclib (associé à l'hormonothérapie Faslodex) m'a été présenté comme révolutionnaire par mon oncologue (très efficace, pas d'effet secondaire). Il n'a marché que 6 mois sur moi mais il marche sur de nombreuses patientes en bloquant la progression des métastases.
Concernant ton marqueur, celui-ci a fait une hausse de 3000% en 3 mois ce qui me semble énorme... Je pense que ton onco, va te redemander de refaire les marqueurs.
Bon courage à toi
Isabelle

cathichou,    [254534] posté le 13/12/2017 17:34:00 par lounette91
Je ne te serai pas d'une grande aide car je n'ai pas les connaissances quant aux marqueurs mais je ne pouvais pas lire ton message sans tenir compte de ta détresse et de toute ton angoisse! Tu as prouvé que tu étais résistante et tu as beaucoup supporté et demain tu verras ton oncologue et lui verra avec toi comment te soulager et adapter ton traitement mais il semble que ton corps soit plein de ressources même si je comprends que tu en aies marre. . En plus c'est toi qui doit rassurer les autres alors que tu as tant besoin d'être rassurée, c'est vraiment difficile ! D'autres impatientes auront plus de connaissances que moi ou la même expérience que toi pourront te répondre mieux que moi. Même si mon aide est dérisoire sache que je vais penser à toi toute cette soirée et demain pendant ton RV. Je t'embrasse
metastases   [254529] posté le 13/12/2017 14:09:00 par cathichou,
Bonjours à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, bien que je le consulte de temps en temps , mais là je suis au fond et c'est un peu un appel désespéré que je vous envoie. Depuis 5 ans je lute contre un cancer du sein métastasé d’emblée. C'est moi qui ai découvert la petite boule (ma dernière mammo datait de 18 mois) j'étais sportive, pas de cigarette, pas d’alcool, une bonne santé générale (quoique une peu fatiguée depuis quelques mois) un IMC normal.... Bref on m apprend que j ai un cancer métastasé os/foie,, que l'opération n'est plus justifiée. S'ensuit une série de traitements successifs plus ou moins efficaces avec tous leurs effets secondaires (Aromasine, FEC/100, XELODA,NAVELBINE,TAXOL) tous se sont enchainés sans répits, sans rémission, avec +° ou - d"efficacité j'ai tout le temps gardé le cap, je me demande comment mon corps arrive a supporter tout ça ! En févier les cellules cancéreuses se sont attaquées à l'estomac j ai perdu 13 kg, je ne pouvait plus rien avaler,mais j'ai résisté . Je suis depuis 3 mois une thérapie ciblée qui devait très bien marcher, PALBOCICLIB et FASLODEX, résultat je fait un début d'ascite, je ne peu plus rien avaler et je gonfle et je grossi, et là je viens de recevoir mes résultats d'analyse et je suis a 8492 de CA 15 !!! C'est possible ça !!! mon dernier taux en aout avait déjà considérablement augmenté en passant de 85 à 350. Je suis complétement affolée, j'ai le sentiment que la mort tourne autour de moi que tout s’accélère, je vois l'onco demain mais j'ai plus confiance je pense qu'il ne me dit pas la vérité. Je suis entourée mais c'est plus moi qui doit rassurer les autres... Parmi vous y en a t ils qui sont passées par là et on survécu ? c'est un SOS que je vous envoie
369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.