Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7368 messages - page 26
métastases   [200202] posté le 26/05/2013 10:22:00 par zaboton
Perle
Vis aujourd'hui ce beau dimanche de fête des mères avec tes enfants et ton mari!essaie d'oublier ce qui te tracasse,ce n'est surement pas si grave puisque tu es encore en radiothérapie!
Prends un décontractant pour t'aider à tenir jusqu'à mardi et profite de cette journée avec ceux que tu aimes,cela ne sert à rien de stresser!
Prends soin de toi ,on est toutes derrière toi(même si l'on ne peut faire grand chose)je t'envoie plein d'ondes positives
bises
Questions   [200195] posté le 25/05/2013 22:39:00 par Perle.41,
Je cherche certainement quelques paroles de réconfort au vu de la peur qui me tenaille le ventre.
Voilà verdict adénocarcinome infiltrant grade 3 triple négatif, 4 fec, 4 taxo, en janvier 2013 fin de la chimio et tumorectomie, taille de la pièce tumorale 5,5/2,5/3,5 et oui après 8 chimio.....( initiale 3,8cm au scanner, après 4 fec : 2,6cm au scanner)
Infection nosocomiale sur la cicatrice je suis en cours de RT (22/33 séances)
Mal au dos comme un nerf coinces près de l'omoplate gauche, je fais des radios mardi dernier rachis cervicale et poumon
Résultat 30 nodules environ sur les 2 poumons
Je passe un scann mardi
Pour info au scan avec injection d'octobre dernier : rien
Pensez vous que cela puisse être des métastases? Le plus gros nodule fait 15mm
épanchement pleural   [200189] posté le 25/05/2013 19:57:00 par ju
Comme promis, je vous donne des news. J'avais raison de minimiser ! Verdict : pas de ponction. Trop peu de liquide. ça c'est la bonne nouvelle . La moins bonne, c'est qu'il va falloir que je vive avec mon essoufflement à moins que maître Taxol ne le réduise en poussière ! S'il reste sage et qu'il ne lui prend pas des idées de grandeurs, je devrait pouvoir le dompter ! Wait
Coucou Pernelle   [200170] posté le 25/05/2013 15:19:00 par syssi,
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, alors je dirais le nodule sous pleural, ils peuvent peut être le choper mais ce n'est pas évident, les examens style petscan ne sont pas fiables sur des petites lésions inférieures à 5 mm, dixit mon onco, mais tu en as une de 10 mm, mais pour te rassurer, (je ne sais pas si ça va te rassurer), ça n'a quand même pas l'air très évolutif depuis ton dernier scanner, donc maladie chronique oui peut être mais pas très agressive, c'est déjà beaucoup. Je t'envoie de grosses bises et mes pensées pour ton examen.
fanfan92   [200164] posté le 25/05/2013 12:49:00 par pernelle
Hello ma Fanfan,
Voui voui, accroche-toi à tes gènes de vieuzerie! Quant à moi, je vais éviter de faire appel à l'esprit de longévité familial... Zétaient pas très doués mes ancêtres de ce côté là ;-) J'vais plutôt aller piocher dans leurs caractères de cochons!
Des gros bisous anesthésiants sur tes joues douloureuses
Pernelle
????????   [200162] posté le 25/05/2013 12:39:00 par fanfan92
Alors ma Pernelle on en remet une couche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi je serre les fesses à chaque examen
mais rappelle toi ma maman, qui 3 fois nous a fait la meme chose, Elle est partie il y a juste une année à 89 ans......lorsque je lui ai dit maman j'ai un cancer du sein, elle m'a répondu mais non, regarde moi c'était pas ça.
Alors je me dit, elle m'a peut etre donné le BRCA1 mais elle m'a aussi peut etre donné un autre gène, celui de vivre jusqu'à 89 ans et je m'y accroche.................accrochons nous
CHANTAL35   [200161] posté le 25/05/2013 12:37:00 par pernelle
Ah bah une copine VIP!!! C'est la première fois que je dialogue avec une "gagnante" de la loterie reconstruiterecidivodéconstruite!
Tu sais ma belle, j'ai la trouille, je n'ai rien d'une wonder woman... Mais je ne suis pas très étonnée d'avoir à revivre ce type de suspense à la noix. Je ne suis pas officiellement considérée comme "chronique" depuis ma dernière récidive, mais vu la constellation de nodules qu'ils avaient retrouvé sur mon grand dorsal en 2010, j'ai toujours su que, même après nettoyage au karscher, il y avait de grand chance que quelques cellules viscelardes échappent au génocide... Je crois que depuis trois ans, pas un jour n'a passé sans que je fasse mentalement un croisage de doigts pour que les éventuelles survivors continuent de pioncer longtemps, longtemps, et qu'aucun Prince Gluant ne vienne leur faire un bisou. Mais quoi qu'il se passe, je ne jetterai pas l'éponge, pas encore. Mes loulous ne sont pas encore majeurs et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les protéger encore et encore. Je veux de tout coeur qu'ils volent de leurs propres ailes avant de tirer ma révérence!
Plein d'ondes positives pour tes traitements en cours.
Bises
Pernelle
Ma petiote   [200160] posté le 25/05/2013 12:10:00 par pernelle
Tu connais mon goût prononcé pour l'obéissance (hihihi) et pourtant, bah là tu vois, j'aurais presque envie de répondre "à vos ordres mon Capitaine", c'est dire si je serre les fesses! :-D
Des bises tendres de la Princesse Noiraude.

PS : La Noiraude, c'est le surnom que m'a donné mon p'tit frère ces dernières années. Pour les jeunettes du forum, qui ne connaitraient pas ce petit personnage de mon enfance télévisée, c'est un mini dessin animé qui avait pour personnage principal une vache, qui passait son temps a appelé son toubib

http://www.dailymotion.com/video/x1d1ja_allo-docteur-c-est-la-noiraude_fun#.UaCMpOARFh4
syssi,lieu et taille de mes crottes de bique   [200159] posté le 25/05/2013 11:55:00 par pernelle
Salut syssi,
Alors, je reprends le jargon du compte rendu pour répondre à ta question :
1) Nodule sous-pleural du segment apical du lobe inférieur droit = 10 mm
2) Micro-nodule du segment ventral du lobe inférieur gauche = 3mm
3) Apparition dans le segment ventral du lobe supérieur droit d'un micro-nodule = 1 mm
tepsacan et/ou ponction ou thoracoscopie, on verra bien quel sera le menu. De toute façon, j'ai pas de préférence, c'est tous beurk ;-)
Bisous
Pernelle
Oups   [200151] posté le 25/05/2013 08:31:00 par Laurence57,
Sans "s" a envoie
Pernelle   [200150] posté le 25/05/2013 08:29:00 par Laurence57,
Apres avoir arpenté ton blog en long et en large, je suis admirative de tant de force, d'humour en plus d'etre magnifique il est evident que tu as un don de communication et d'expression!!
Je souhaite de tout coeur que que tu continues cette belle lancee et je t'envoies a mon tour plein d'ondes positives!

Bises!
Pernelle - mon parcours   [200147] posté le 24/05/2013 23:15:00 par CHANTAL35***,
Je te lis aussi souvent que possible (moi aussi j'aime ta plume !).
En 2005 mammectomie pour 2 tumeurs sur un sein + radio T + reconstruction 1 an (très difficile car le chir n'avait rien laissé !

2 ans après, re-cancer sur ce même sein (que je n'ai plus !) il s'agit d'un cancer différent car pas du tout les mêmes réactions. Celui là très agressif et non hormonodépendant. Donc re-opération , on déconstruit, reconstruit + chimio + ratio T

L'année dernière lors d'un contrôle : re-cancer toujours au même sein (mais puisque je ne l'ai plus !!). + métas osseuses + pulmonaire + ganglions lymphatiques. Comme c'était plus facile d'accès le radiologue a ponctionné dans un ganglion. Après analyse, il s'avère que les métastases sont un mix des 2 premiers cancers ! Après 9 mois de chimios hebdomadaires, tout a disparu !! Je continue les chimios toutes les 3 semaines depuis 4 mois. D'après l'oncologue je suis "cancéreuse chronique" c'est à dire que crabus aime mon corps et ne partira plus !!!

Pernelle, ne t'affole pas avant d'avoir l'examen. S'il faut retourner au combat, on sera toutes là ! Tu sais depuis 8 ans je n'ai pas quitté mes gants de box, alors je peux frapper fort ! il nous fait c.... celui-là !
Surtout tiens nous au courant.
Je t'embrasse ma belle
metas , reicdives et d autres   [200146] posté le 24/05/2013 23:14:00 par fleursdeschamps
j ai toujours autant de mal à lire les posts métas , récidive et d autres, pas par manque d EMPATHIE mais parce que le cancer nous mutilé; volé notre insouciance et notre légèreté,
et, j imagine,
ô combien , vos états psychologiques et physiques sont mis à mal, par l attente de la confirmation ou non, puis Les traitements lourds et longs; les examens et la re -attente de résultat.....
toute l énergie que vous mettez pour combattre cette p... de maladie et gagner le combat.
soyez assurées de toute ma sympathie.
et ben... ma Belle Jolie (et oui, tu es une princesse, c'est comme ça !)   [200143] posté le 24/05/2013 21:23:00 par petitechose,
Juste un petit mot : et si c'était autre chose (il y a tant d'emmerdes possibles avant...) je sais aussi que certaines parmi les Impatientes vivent avec des "métas" qui ne bougent pas et ignorent la logique de "crabus ignominus"... Mais cette fois, NON ! Interdiction totale... même pas en rêve, tu ne nous fais pas ce coup ! Je vote contre et pi toutes les autres avec moi... NAN ET NAN ET NAN ! Tu laisses les questions de Bac entre guillemets : on va invoquer les Dieux de l'enfer s'il le faut MAIS NON ET NON ET NON. Ma Chère Pernelle, puissent les Dieux de toutes interférer et demander qu'on te fiche la paix... (c'est la moindre des choses enfin, on parle de politesse et de courtoisie ac notre Belle Jolie, elle a tant donné ça suffit !!!! Ben ça me coupe l'humour, je ne rigole pas du tout C'EST no way, no pasaran (je suis pas certaine de l'Espagnol.. le sens est là !)
Je t'embrasse tendrement, je suis inquiète mais j'ai confiance, la carte de la destiné ne peut (ne DOIT) pas être... et puis tu as tant de choses à vivre, interdiction totale (ça n'aide pas, je sais mais "pas vu (zon rien vu avec certitude) pas pris" et on se tient à cela !!!!)
Affectueusement tout plein...
Ta P'tiote

métas pulmonaires   [200142] posté le 24/05/2013 21:22:00 par syssi,
Bonsoir Pernelle,

Pour moi, les radiologues ont refusé de faire une ponction pour diagnostique de mes métas pulmonaires car trop petites et trop de risques de piquer à côté, j'ai donc eu une thoracoscopie pour retirer les trois métas les plus proches des côtes sous la plèvre, c'est une opération avec une semaine d'hospitalisation, passage aux soins intensifs, un drain dans le poumon dans le dos, de la kiné respiratoire, et après l'opération quelquefois des douleurs dans le dos à cause de la cicatrisation de la plèvre. Elle était sûre du diagnostique à 99 % car les métas présentent un aspect typique, c'était en plus de la confirmation du diagnostique, pour connaître le type histologique des métas et adapter le traitement car les cancers secondaires peuvent avoir muté. Où sont situés tes nodules et de quelle taille sont ils?
les p'tites fées   [200139] posté le 24/05/2013 20:35:00 par pernelle
Bonsoir vous toutes,
Je rentre tout juste du boulot et je découvre vos messages en cascade! Ça fait vraiment chaud, très chaud au coeur, d'autant que je ne veux pas encore parler de tout ça à mon entourage tant que je n'ai rien de concret à leur raconter. Ils ont bien assez morfler comme ça et je n'ai pas envie de leur remettre la tête à l'envers encore une fois pour une attente qui risque d'être un tantinet longuette. Surtout pour mon grand qui est à 3 semaines du bac!
Pour une fois, je suis ravie de rentrer à la maison avec une tonne de copies et un planning de ministre ce week-end. Le temps jouera moins à l'élastique et mes nerfs ne s'en porteront que mieux. Voilà revenue l'époque des leurres à neurons :-)
Merci merci merci pour vos explications et vos messages mimis tout plein!
Tendrement
Pernelle
Pernelle   [200135] posté le 24/05/2013 18:19:00 par madinina,
De tout coeur avec toi. Y en a marre des hauts et des bas!! Grrrr...
Gros bisous
pernelle   [200128] posté le 24/05/2013 16:24:00 par lau999,
Pernelle, ma Pernelle, quand arrêtera-t-on d'être des fidèles de ce forum? B.. de m...
Très grosses bises, on attend de tes news
Pernelle   [200120] posté le 24/05/2013 14:37:00 par souris38,
Bon copine, comme toutes les autres : courage, et tendres pensées
biz
souris
pernelle   [200119] posté le 24/05/2013 14:19:00 par kiki1811
salut
tiens nous au courant pour tes prochains épisodes de cette histoire surréaliste.
la biospie pulmonaire ca se passe sous scanner et ce st fait par les radiologues en général. le scanner sert a faire le repérage des tumeurs les plus grosses ensuite une aiguille a biopsie (longue et fine) est introduite sous anesthesie locale;
c est inconfortable, pas vraiment douloureux mais stressant surtout si ca dure parce qu'on veut prelever plusieurs nodules...voila pour le menu.
la biopsie pour toi je pense que c est surtout pour étudier la nature exacte de ce "deuxieme cancer" et comprendre pourquoi il a resiste a ta derniere chimio. les résultats vont permettre de te donner un traitement ad hoc et non pas "généraliste" par exemple parfois, la tumeur n°1 n'est pas her ++ et la méta oui la tumeur n°1 hormonosensible et la méta non... ou l'inverse, c'est assez diabolique un cancer et sa famille.
quelle merdier tout ça.
369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.