Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7356 messages - page 313
Lueur d'Espoir   [273183] posté le 03/12/2019 20:36:00 par jysah
Bonjour à toutes et à tous ( les hommes peuvent être aussi atteint par ce cancer)

Cela fait si longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum ...

Mais après tout ce qui m'est arrivé cette année, ( et les années précédentes ) , je me devais de vous écrire ...

Il y a 17 ans , j'ai développé un cancer du sein localisé HER++ avec atteinte de nombreux ganglions.Après une chimio lourde , radiothérapie et traitement hormonal par voie orale , ce cancer m'a laissé tranquille pendant 13 ans . Avec tant d'années en rémission complète, je ne m'attendais pas à rechuter....

En 2014, métastases osseuses sur 2 vertèbres de la colonne, on recommence avec de la chiomio et un traitement immunothérapique ( Herceptine, perjecta) , qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque mon oncologue suite à un Pet scan , m'annonce une rémission complète ....

L'année dernière , prise de vomissements et de troubles de l'équilibre , je suis hospitalisée d'urgence, après IRM cérébral , on découvre des métastases au cerveau dont une de 5 cm au cervelet. J'ai bien cru vivre mes derniers jours...
On met en place des séances de radiothérapie au bout de quelques mois , tout c'est résorbé sur l' IRM cérébral !

Mais les marqueurs ne cessaient de grimper au niveau de mes prises de sang . Depuis un an et demi , ils n'ont jamais était dans la normale!

Les médecins décident donc d'un nouveau Pet scan, et patrata , l'examen révèle une dizaine de métastases osseuses ( mâchoires , cotes , bassin )

L’équipe médicale décide donc de changer mon traitement immunothérapique par un autre anti corps , le Kadcylia, après 3 mois de traitement , examens de contrôle: la plus part des métastases on disparut , celles qui restent ne seraient plus des métastases ( tissus osseux qui cicatrise dont apparait à l'examen).

Et à la prise de sang , les marqueurs sont redevenus normaux !!!
Je me répète mais depuis un an et demi , ils étaient élevés et ne cessaient de monter !

Voilà , merci la médecine , je suis donc en rémission complète ! Je n'y crois pas encore !

Petit message d'espoir qui j'espère fera du bien à certaines !
Bonnes fêtes a toutes !
pour Rebondir   [273172] posté le 02/12/2019 22:47:00 par madeline,
je viens d'être opérée de la hanche et on m'a mis une pompe à morphine au début qui soulageait bien . J'espère qu'on va vite te soulager.
Morphine   [273171] posté le 02/12/2019 20:00:00 par Rebondir,
Bonsoir
Apres plusieurs jours de traitement qui ne fond pas l effet antalgique souhaité,je passe sous morphine
Mais mes problemes de fractures bassin ne sont pas resolues.je ne peux toujours pas marcher.
Ceux et celles qui ont deja pris de la morphine ,pourriez vous me dire si la douleur va disparaitre et si je vais pouvoir remarcher
.mon moral est trés trés bas .j ai peur vraiment peur de la suite .
Merci




à Nana11   [273155] posté le 30/11/2019 22:01:00 par Thalian,
Bonsoir,
Oui, j'ai bien eu des cures de chimio (taxol pendant 21 semaines) avant la cimentoplastie car en plus des métastase au sternum, j'en avais aussi aux poumons et au foie et il fallait les faire diminuer avant toute chose. Heureusement le taxol a bien fonctionné, mais pour quelques mois seulement. Après j'ai dû passer à une autre ligne de chimio pour contrôler ces métastases. Mais la cimentoplastie, elle, a bien fonctionné dans la durée. ça a bien soulagé mes douleurs également !
Amitiés
Thalian
Fractures bassin   [273133] posté le 28/11/2019 19:41:00 par Rebondir,
Bonsoir
Je viens de passer un scanner pour douleurs hanches et douleurs dos bassin et impossible de prendre appuis sur mes jambes
Resultat :3 fractures pathologique au bassin .je dois attendre le 4 decembre et la RCP pour connaitre la suite.en attendant je reste comme ca avec des antalgilques codeine et paracetamol.
Quelqu un a t il vecu ça ?a quoi je dois m attendre?j ai peur de ne pas pouvoir remarcher.5 cures de xeloda qui n a pas marché sur moi.je suis efffondrée.
Force et courage a tous
rebondir   [273074] posté le 25/11/2019 11:10:00 par miche,
merci pour ta réponse. Je ne crois pas qu'on me propose d'entrer dans une étude clinique parce que toutes les lignes de chimios sont épuisées. Dans mon cas, le taxol qui est une chimio classique n'a donné aucun résultat. L'onco a encore toute une panoplie de chimios classiques à me proposer mais estime qu'il vaut mieux ne pas perdre de temps. Si l'immunothérapie ne fonctionne pas, il est toujours possible de faire marche arrière et de tester ces "chimios classiques". Il me reste à croiser les doigts et les orteils. Il est vrai que ça va impliquer des trajets plus longs pour moi mais je n'ai plus rien à perdre donc je fonce.
Amicalement
Anne thalian et les impatientes   [273066] posté le 24/11/2019 18:24:00 par Nana11
Bonjour les impatientes
Anne encore merci pour ton soutien ❤;

Thalian j'avais une petite question au sujet de ta metastase du sternum...as tu fait de la chimio avant ta cimentoplastie? Si oui combien de séances en as tu fait avant?

Les impatientes avez vous eu des problèmes de températures élevée (+ de 38) pendant votre chimio?
L'oncologue m'a dit que je devais impérativement téléphoner à l'hôpital et prendre des antibiotiques si cela m'arrivait....mon mari est dans l'obligation de partir de la maison pour 3 semaines et ca tombe juste à cette période où je commence la chimio du coup je veux être bien préparée en espérant que tout se passe bien

Pleins de bisous les impatientes❤;
Essai clinique   [273057] posté le 23/11/2019 15:39:00 par Rebondir,
Bonjour Miche
http://fr.calameo.com/read/0018149059fb2b8e6ad93
Voici un lien si ca peut t aider.Moi aussi mon oncologue m avait proposé de faire parti d un essai clinique si il y en avait en cours.j ai refusé car ce n était pas dans mon centre .il fallait faire beaucoup de deplacements .je lui ai demandé si il y avait encore des chimios possible .comme il a dit oui j ai refusé.Car dans ma tête et ca n engage que moi je pense que les essais cliniques c est quand toutes les lignes de chimios sont épuisées .je dis bien que c est ce que je pense MOI .j ai peut etre les idées negatives .
Courage
étude clinique   [273055] posté le 23/11/2019 15:13:00 par miche,
Bonjour,
Les chimios classiques (en l'occurrence le taxol) n'ayant aucun effet sur l'évolution de cette satanée maladie, , l'onco pense qu'il est inutile de perdre du temps en utilisant les chimios classiques et me propose d'entrer dans une étude clinique me permettant d'avoir accès aux nouveaux produits.
L'une ou l'autre d'entre vous a-t'elle eu cette proposition? Si oui, pourriez-vous m'en dire plus...merci.
L'onco devait me téléphoner jeudi pour me donner de plus amples explications...mais je suis toujours en attente de son appel 🤬;.
Cordialement
Nana11   [273047] posté le 23/11/2019 10:42:00 par Anne24,
Coucou Marina
Je suis contente que tu te sentes mieux à l’idée d’être prise en charge rapidement, et cela se comprend. Tu as beaucoup de chance d’avoir un oncologue à l’écoute car tu verras en lisant les posts du forum que ce n’est malheureusement pas toujours le cas.
En attendant le 5 décembre, essaie de te détendre ( même si je sais que c’est difficile) et de te changer les idées...profites en pour prendre l’air, sortir, aller au restaurant....
Tu vas voir, tu vas être cadrée par ton traitement et tes rendez vous et tu cogiteras moins.

A bientôt et plein de bonnes ondes
Nous sommes là si tu as besoin

Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Thalian et anne   [273041] posté le 22/11/2019 18:34:00 par Nana11
Bonsoir les filles.
Merci beaucoup pour votre message de soutien.
Je sors de chez l'oncologue et je démarre la chimio ( 4 séances de Fec100)le 05 décembre.
Chimio intensive pour essayer de résorber la tumeur et la metastase.
Mon cancer du sein est un carcinome invasive de type cavalaire infiltrant grade 3.
Le fait de savoir que je vais être prise en charge rapidement me fais énormément de bien...Mon oncologue a été super avec des explications claires et beaucoup d'empathie...
Merci encore les filles pour votre soutien.
Pleins de bisous a vous et à toutes les impatientes❤;
Nana11   [273036] posté le 22/11/2019 13:34:00 par Anne24,
Bonjour Marina, enfin Nana

Oui tu es dans l’angoisse et envahie par un grand stress mais c’est tout à fait normal. L’annonce de la maladie est toujours une dure épreuve pour nous toutes. Il faut digérer....
As tu déjà commencé tes traitements, sais tu quels traitements tu vas avoir et quel type de cancer du sein tu as?
En général, dès que les soins sont commencés, on se sent un peu rassurées car nous sommes soignées et sommes prises dans le tourbillon des traitements. Même si ces traitements ne sont pas toujours faciles à accepter, ils combattent notre maladie, et nous pensons moins. Enfin, du moins, c’est comme cela que je l’ai vécu.

Je te souhaite bon courage et donne nous de tes nouvelles, ce site est une mine de réconfort.
A bientôt

Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
À Nana11   [273033] posté le 22/11/2019 00:30:00 par Thalian,
Bonsoir,
c’est bien normal d’avoir les pensées envahies par cette annonce. Et même lorsque l’on est bien entouré parfois cela ne suffit pas car nos proches sont justement... trop proches. On veut les épargner. Par exemple, moi je me refusais de dire à ma mère à quel point j’avais peur. Et pourtant cette peur ne me quittait pas une seconde. C’était il y a trois ans et depuis j’arrive à vivre avec. J’ai moi aussi des métastases au sternum. Elles ont efficacement été traitées par cimentoplastie et cryothérapie. Depuis trois ans également j’enchaîne Les chimiothérapies pour tenter de venir à bout de métastases hépatiques. As-tu déjà commencé un traitement ? De quel type de cancer s’agit-il? Je te souhaite de trouver sur ce site toutes les réponses à tes questions. Bien à toi
Thalian
Bonjour à toutes   [273010] posté le 19/11/2019 18:02:00 par Nana11
Je m'appelle marina mais tout le monde me surnomme nana , je viens fe l'Aude et je vais bientôt faire 47 ans.
J'ai appris le 08 oct un cancer du sein grade 3 et il y a quelques jours des métastases au niveau du sternum... ces métastases m'angoissent, j arrete pas d'y penser même en essayant de m'occuper ...j'y pense et repense... je suis bien entourée, mon mari est formidable mais je pense que j'ai besoin de dialoguer avec vous mesdames qui êtes dans le même cas que moi...si vous le voulez bien.
À bientôt
Gaêlle26   [273004] posté le 19/11/2019 11:25:00 par miche,
Bonjour,
Comme toi, métastases cerveau, os, foie, poumons. En première ligne d'attaque, 6 cures de EC, radiothérapie du cerveau (3 séances). Après la chimio, 2 mois de nolvadex( qui n'a servi à rien) et on a embrayé sur le taxol. Après 5 cures, contrôle car des ganglions apparaissent partout (cou, dont un qui a la taille d'un oeuf de poule, clavicule, médiastin...). Demain, résultats auprès de l'onco qui me dira si on continue le taxol ou si on passe à autre chose.
Il est vrai que l'onco minimise en permanence les effets secondaires. Pour les douleurs du dos parfois insoutenables, je n'ai qu'à me shooter aux anti-douleurs..pour les douleurs stomacales, prenez du panthomed (mon médecin traitant m'a mis en garde contre ce médoc qui bousille les reins).alors, on s'accroche tant bien que mal.
Mais tu n'as vraiment aucun traitement????? Chimio ou autre?
Tiens-nous au courant
Amicalement
Pour Gaelle   [272989] posté le 17/11/2019 23:16:00 par Libecciu
Il ne faut pas te décourager. Je me suis trouvée dans une situation qui ressemblait beaucoup à la tienne. Si tu as des doutes importants sur ton suivi n'hésite pas à en parler avec ton entourage, à demander d'autres avis médicaux. Ton médecin référent peut être de bon conseil. Il existe de nombreux traitements pour soulager les douleurs et les gênes occasionnées par cette maladie. Souffrir sans soins n'est pas acceptable. Donne des nouvelles quand tu pourras.
Courage
Pour Gaelle   [272990] posté le 17/11/2019 23:16:00 par Libecciu
Il ne faut pas te décourager. Je me suis trouvée dans une situation qui ressemblait beaucoup à la tienne. Si tu as des doutes importants sur ton suivi n'hésite pas à en parler avec ton entourage, à demander d'autres avis médicaux. Ton médecin référent peut être de bon conseil. Il existe de nombreux traitements pour soulager les douleurs et les gênes occasionnées par cette maladie. Souffrir sans soins n'est pas acceptable. Donne des nouvelles quand tu pourras.
Courage
Metastases sur différents organes   [272988] posté le 17/11/2019 21:57:00 par Gaëlle26,
Bonjour à toutes,

Je subis un récidive de mon cancer de 2015 et j'ai des métastases aux poumons, aux os, au foie et aux nerfs optiques.
Je me sens un peu abandonnée par le corps médical : oubli de prescription de scanner TAP en début de traitement en juillet (ce qui fait qu'ils n'ont pas de point de comparaison tangible par rapport au scanner du mois de septembre), dossiers qui ne se transmettent pas d'un service à l'autre, non prise en compte des effets secondaires de la maladie (perte de vision, toux, ascite...).

Je suis passée de 63 cm de tour de taille à 82 cm. J'ai du mal à respirer et à manger. Je suis au bord de l'évanouissement si je marche 500 m, mais les médecins trouvent que ce n'est pas si mal et ne me proposent rien.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la différence de traitement par rapport à mon 1er cancer, pour lequel les médecins étaient dynamiques, proposaient des solutions ; où les rdv étaient rapides parce qu'il fallait aller vite.

Cela me donnent l'impression que je suis foutue et que je ne suis donc pas un patient prioritaire car incurable.

Certaines d'entre vous ont-elles des métas sur autant d'organes différents ? Que vous ont dit vos oncologues ? Quels traitements vous proposent-on ?

Merci de m'avoir lue.

Gaëlle
biscuits   [272950] posté le 13/11/2019 20:25:00 par miche,
merci de ta réponse...sensiblement le même parcours que moi.
Cordialement
Réponse à miche   [272948] posté le 13/11/2019 18:17:00 par biscuits
Bonjour
En traitement depuis 2016 pour un cancer chronique, Jon m'a administré:
-Ec et taxol
Puis Carboplatine et taxol
Et aujourd'hui Xeloda avec Impassion132 ( immunitherapie) mais j'ai constater par transparence de la poche qu'il s'agissait du chlorure de sodium.

Je me pose aussi la question de cette cascade de produit . Est il établi qu' un produit agit mieux? La différence entre eux..

Bonne soirée
368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.