Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7356 messages - page 322
Pour Mumu et vous toutes   [274232] posté le 27/02/2020 08:01:00 par NadineL,
Je vous lis avec beaucoup d'attention et je vous remercié pour tous ces témoignages .... Je passe unnpen scan ce matin et un scanner demain. Je suis en récidive avec métastases osseuses et foie. Je suis sous Navelbine depuis Novembre mais ma prise de sang d'hier montre que les marqueurs CA 15 ont augmenté passant de 28 à 39 (norme labo 31) A VOIR ...Moi aussi j'ai très mal au bas du dos avec élancement dans la jambe. J'aurai résultats lundi avec mon oncologue. Je suis suivie à bacless Caen . si une d'entre vous est du coin on pourrait échanger. Bref comme vous je stress surtout que je me sentais super bien il.y a encore 3 jours . j'espère avoir de bonnes nouvelles . je veux bien échanger avec vous soit mail soit téléphone . ça fait du bien de parler . Et toi Mumu reste positive . je t'envoie pleins de belles pensée sv. A très vite
Coincée du dos   [274228] posté le 26/02/2020 21:40:00 par Kiki76
Bonsoir à toutes,
Je poursuis ma convalescence après mastectomie et curage axillaire. Depuis ce début d'après midi je suis complètement coincée du dos plus exactement du bas du dos comme une sciatique. C'est très très douloureux, je ne tiens pas debout. Ayant des metastases osseuses je m'interroge, est ce que cela peut être lié ? Je vois le chirurgien mardi prochain.
A Maianne💕;   [274134] posté le 18/02/2020 09:07:00 par Carambole
💕;😘;Arielle🌸;
A Maianne💕;💕;   [274131] posté le 18/02/2020 07:07:00 par Carambole
Ma chère Maianne,
Je pense à toi qui vas passer un TEP scan le 8 mars. Ce qui n’empêche pas tes projets de voyage, et tu as bien raison.
Je corresponds en privé avec une Impatiente très chère à ton cœur, mais il m’est impossible de t’écrire personnellement, puisque (comme moi) ton pseudo est « en noir ».
Sache que je pense à toi, de tout cœur avec toi pour ce prochain bilan.
Courageuse Maianne, toujours aidante pour les Impatientes alors que tu as tes propres problèmes.
Je t’embrasse bien affectueusement avec toute mon amitié. Arielle🌸;😘;💕;
Kiki76   [274111] posté le 16/02/2020 12:37:00 par mumu58
Bonjour
Jai lue avec attention oui il faut faire confiance a la médecine il y a pleins de nouveaux traitement
Moi-même ayant récidivé il y a 3 ans dun cancer du sein métastasé sur les os et au médiastin
Je suis sous xeloda pour ma part il est efficace c'est une bonne chimiothérapie je vous envoie pleins d'ondes positives tenez moi au courant
Amicalement...
Muriel
Merci à Eglantine   [274110] posté le 16/02/2020 12:22:00 par Kiki76
Merci pour votre message. Vous avez raison il faut faire confiance à la médecine.. J'ai mon Rv post opératoire le 03 mars, aurai je le résultat du curage axillaire à ce moment là ?
A Kiki76 🌺;☘;🌺;   [274109] posté le 16/02/2020 11:19:00 par eglantine03,
Bonjour,
Il est difficile de dire ce que sera la nature du traitement (médicaments, radiothérapie, etc..) car chacune est différente. Pour ce qui me concerne j'ai récidivé en 2017, je n'ai jamais mal nulle part -sauf les effets secondaires des médicaments- .
J'ai eu de la radiothérapie (pas douloureuse du tout) sur certaine métas osseuses "actives", des traitements qui n'ont pas marché. Actuellement je prends Xéloda par voie orale qui me fait bien des misères aux pieds et gêne la marche... mais semble faire régresser le mal. Je ne guérirai pas, comme toutes je passe par des moments de désespoir ... et puis ça va mieux. Essayez de profiter de chaque instant, de vivre comme si.... Oui, je sais facile à dire... Mais ayez confiance en la médecine qui a des ressources bien meilleures qu'autrefois, parlez à coeur ouvert avec votre oncologue, je crois que c'est mieux qu'"éplucher" les nombreuses parutions sur internet qui font souvent peur et entretiennent (à mon avis) l'anxiété que génère déjà la maladie.
De gros bisous pour faire le plein de courage et éloigner l'angoisse.
Infos   [274103] posté le 15/02/2020 21:05:00 par Kiki76
Je suis nouvelle sur le site. Début janvier on a découvert carcinome infiltrant sein gauche. J'ai des metastases au poumon et os. J'ai été opérée la semaine dernière mamectomie totale. Je suis à la maison avec mes redons et ne souffre pas vraiment physiquement. J'ai rv avec oncologue dans 3 semaines. On m'a parlé d'un traitement hormonothérapie plus Ibrance. A votre avis aurais je radiothérapie et/ou chimio ?
Je suis angoissée. Tous les sites que je regarde me font peur.
Radionécrose cérébrale suite metastases irradiées en 2017   [274102] posté le 15/02/2020 20:42:00 par Popof
Bonjour,
En 2017 j'ai eu deux metastases qui ont ete irradiées, elles ont disparues.
Depuis ma dernière IRM cérébrale en octobre 2019, ma radionécrose augmente et du coup œdème et bien sûr de fortes doses de corticoïdes pour réduire mn œdème .
Au mois de janvier en passant mon Petscan. On soupçonne une récidive .
Ma Radiothérapeute me dit qu'on ne peut pas savoir tant qu'on ouvre pas le crâne pour voir.
Je viens de passer une IRM cérébrale cette semaine pour voir si les corticoïdes agissent bien, j'ai refait une crise d'épilepsie juste avant.
En 2017 on m'avait découvert des metastases cerebrales suite à une crise d'épilepsie . J'avais juste perdu la parole et la moitié du visage un peu engourdit.
J.ai rendez vous avec un Neurochirurgien pour voir s'il peut m.operer mais éveillée parce que mon œdème et radionécrose sont dans la zone du langage.
Est ce que quelqu'un a subit ce genre d'opération et avez vous eu des sequelles?
Avez vous bien supporté cette opération?
J'attends avec impatience votre réponse.
Gros bisous à vous toutes.
Crysil ....    [274101] posté le 15/02/2020 18:55:00 par leonie34,
Tu es une championne ! Courage , tu lui feras la peau encore une fois à cette sal'bêêête . Il est vrai qu'à la longue on est tentées de lâcher prise mais non ! Faut s'accrocher .
T'envoie plein de bisous chargés de courage . 😍;😍;😍;
Crysil   [274097] posté le 15/02/2020 12:15:00 par mumu58
Bonjour
Jai lue avec grande attention votre message
Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras vous êtes très courageuse oui il faut s'accrocher .

Moi-même étant en récidive depuis 3 ans sous chimio pour métastases aux os un peu partout
Gardé ce courage et battez vous
Donner moi des nouvelles .
Moi je vois mon oncologue le 4 mars et TEP a passer
Affectueusement.
Muriel
Un petit coucou après un long silence   [274095] posté le 15/02/2020 10:57:00 par chrisyl83
Je ne vais pas revenir sur mon passé mais plutôt des nouvelles du présent; Après avoir au mois de Juin 2019 subit des jours pénibles après m'avoir dit qu'il ne me restait que quelques jours voir quelques semaines je suis toujours là et n'est pas l'intention de lâcher. Cela fera 20 ans cette année que je me bats contre ce maudit crabe et je vais continuer. Depuis 2 ans et demi j'en suis à 37 séances de chimio, pas toujours facile mais çà passe, la dernière mardi de ce 3ème protocole.
Après mammographie vendredi pour le deuxième sein qui est atteint et ensuite IRM et Scanner (ce foutu cancer s'est propagé au foie en 2017 et péritoine. Le regret que j'ai et qui m'a mis en colère c'est que je passais des Tepscan tous les 3 mois qui n'ont rien révélé. Donc faut-il s'y fier où pas ? Je suis sous Eribuline depuis Juillet 2019 et tout se passe bien avec une grande amélioration au niveau des métas du foie qui ont disparu en grande quantité. Le Taxol n'ayant donné aucun résultat mais m'a laissé en cadeau une neuropathie.
Il faut garder dans la mesure du possible le courage de subir tout çà.
Alors on continue et on ne lâche rien
tendres pensées à toutes
Christ
Mamymini 😘;   [274078] posté le 14/02/2020 14:14:00 par Wakanda,
Chère Michèle,
Ton pseudo en dit long sur ton lien fort avec ta petite fille... Tu as dû lutter pour faire bonne figure devant elle, mais les enfants sont beaucoup plus forts qu'on ne croit et savent nous apporter le réconfort dont on a besoin. Ne t'inquiète pas pour ça...
Je trouve positive moi aussi cette attitude volontariste de ton médecin. Ce n'est pas si fréquent. Et le fait d'envisager un traitement ciblé grâce à une étude de gènes. Il t'a parlé franchement et te donne espoir. Cramponne toi à cette perspective. Il y a tant de traitements dans l'arsenal des médecins contre ce maudit cancer. Plein d'Impatientes en témoignent, elles sont notre boussole. Mais bien sûr, tout ça est extrêmement dur et angoissant, tellement injuste cet acharnement de cette saloperie de crabe...Toutes nos douces pensées sont avec toi...
Je t'embrasse,
Catherine
Evely   [274076] posté le 14/02/2020 14:04:00 par Wakanda,
Chère Evelyne,
Nous comprenons toutes ton angoisse dans cette attente insupportable ... On voudrait tellement tourner cette page, définitivement... Tu pourras lire sur le Forum nombre de témoignages d'Impatientes en traitement depuis de longues années pour des cancers métastasés. L'arsenal des traitements est très important et évolue constamment. Dès que tu auras plus d'éclairages sur ton traitement,tu retrouveras de la force et aussi de l'espoir. Je l'espère très fort pour toi.
Je t'embrasse, n'hésite pas à nous écrire si cela te fait du bien,
Catherine
A Evely🌸;   [274073] posté le 14/02/2020 12:43:00 par Carambole
Bonjour Evelyne,
Je me joins aux autres Impatientes pour t’encourager. Comme Anne24, on m’a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif. C’était en octobre 2014, et suis actuellement en rémission.
Contrairement à toi et Anne24, j’ai pu bénéficier d’une surveillance bien plus sérieuse et justifiée qu’une simple mammoechographie (Anne24 a quand même eu l’IRM). Je ne répéterai jamais assez l’importance du TEP scan annuel dans les cas de cancer triple négatif !
Mais actuellement, tu as besoin d’être réconfortée. En effet, les filles ont raison de te rassurer car tu vas avoir un traitement adapté au résultat de la ponction. Des traitements d’immunotherapie sont maintenant proposés, complémentaires à la chimio, pour les cas de cancers du sein triple négatifs récidivants.
Je comprends totalement ton état d’angoisse. C’est une épreuve très dure que l’annonce puis l’attente.
J’espère que tu es bien entourée (famille, amis). Tu peux aussi demander une aide psychologique dans le centre qui te suit, ça fait partie de la prise en charge.
Tu trouveras toujours du réconfort auprès des Impatientes.
Dès que tu auras les résultats, mets-nous au courant.
claudepa est une aide précieuse dans le forum triple négatif.
De tout cœur avec toi, je t’embrasse. Amitié, Arielle💕;
métastase   [274072] posté le 14/02/2020 11:25:00 par Evely,
J'ai un petit kyste dans le dos d'où une écho qui n'a rien révélé donc irm qui a décelé taches sur les poumons et scanner qui a confirmé que les 2 poumons étaient atteints. L'onco attend les résultats de la ponction pour savoir quel traitement adapté; Sinon comme suivi c'était une mammo par an. Je suis dans l'attente et la confusion.
Evelyne
métastase   [274071] posté le 14/02/2020 11:24:00 par Evely,
J'ai un petit kyste dans le dos d'où une écho qui n'a rien révélé donc irm qui a décelé taches sur les poumons et scanner qui a confirmé que les 2 poumons étaient atteints. L'onco attend les résultats de la ponction pour savoir quel traitement adapté; Sinon comme suivi c'était une mammo par an. Je suis dans l'attente et la confusion.
Evelyne
Evely   [274070] posté le 14/02/2020 10:25:00 par Anne24,
Bonjour Evely

Étant moi même triple négative, je comprends ton stress... Nous savons que ce cancer est difficile à soigner. Mais pour te rassurer, sache que mon oncologue m’avait laissé entendre qu’en cas de récidive, ils avaient tout de même des traitements en réserve, notamment l’immunothérapie ( ce dont parle Claudepa régulièrement sur le forum).
Comment t’es tu aperçue de ces métastases, tu as eu des symptômes, as tu un suivi genre tepsacan ?
Je n’ai quasiment aucun suivi, à part un suivi clinique et irm, mammo, écho seins tous les ans.
Je n’ai pas trouvé ta biographie. Qu’a d as tu rdv chez l’oncologie?
Tiens nous au courant , je pense bien à toi , les médecins vont pouvoir
te renseigner et peut-être te proposer un essai clinique ...
Pour évely   [274069] posté le 14/02/2020 10:12:00 par mumu58
Bonjour
Oui je comprends tout a fait ,mais vous savez il existe tellement de traitements qu'ils trouveront pour vous soigner votre inquiétude est légitime mais la science a fait beaucoup de progrès donc rassurez vous
Tenez moi au courant
Cordialement Muriel
metastases   [274068] posté le 14/02/2020 10:04:00 par Evely,
Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre que j'ai des métastases sur les 2 poumons.
J'ai subi une tumorectomie en 2017 suivi de chimio et radiothérapie pour un triple négatif.
Je suis hyper stressée et perdue..
368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.