Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7368 messages - page 360
Que faire des gélules de Palbociclib restant   [276948] posté le 02/01/2022 20:32:00 par lesailes
Étant donné que je viens d'arrêter brusquement le traitement Palbociclib 75 mg , il me reste 7 gélules sous blister avec la boîte ( numéro de lot et date de péremption)
Sachant qu'1 gélule coûte 70 € , les 7 reviennent à 1400 € à la sécu .
J'ai posé la question à mon oncologue du CLB de Lyon qui m'a dit de les rendre à ma pharmacie de quartier qui les détruira.
Je suis choquée par ce procédé expéditif !!!
Avez-vous une idée d'un autre moyen de récupérer ces médicaments si précieux et si chers ..
Merci pour votre réponse
Bien amicalement
Catherine
Métas hépatiques et Verzenios   [276947] posté le 02/01/2022 15:59:00 par lesailes
Merci à vous toutes pour votre chaleureux soutien et vos retours documentés
J'espère tenir tête aux effets secondaires sympathiques de ce verzenios .
Je vous tiendrai au courant de la suite..
Je vous souhaite le meilleur pour 2022 avec une santé stable .
Toutes mes amicales pensées vous accompagnent.
Bises
Catherine
Les ailes ....   [276946] posté le 01/01/2022 19:58:00 par leonie34,
J'ai hésité à te donner mon avis sur le VERSENIOS . que j'ai eu pendant trois mois .... Je dirais.....? efficace mais les effets indésirables sont diverses et variés . Chacun réagit à sa façon . Pour moi j'ai dit à mon oncologie que le gars qui avait inventé "ça" on devrait le lui faire avaler .... il me l'a stoppé me disant que la qualité de vie en prend un sacré coup avec ça , que la majorité de ses patientes ne le supportaient pas . Bon ! mais mes marqueurs étaient descendus et plu de trace de la bête . Maintenant je suis sou Faslodex et j'attends que les effets du verserions sur mes muscles et mes pieds disparaissent .
On ne réagit pas toute pareil ..... Il existe certainement d'autres molécules peut être moins ravageuses et efficaces ...?????? Fais un essaie et si tu ne supportes pas cours chez ton toubib , suivant la relation que tu as avec lui . Je fais la guerre à mon cancer depuis 2004 donc j'ai multiplié les interventions , les traitements etc ...
Si tu pers avec l'idée que tu ne supporteras pas , c'est perdu d'avance . Parles en avec ton oncologie . Ce n'est que MON expérience . Je ne sais où se situent tes métastases, je ne sais pas ton âge .... et je ne suis pas toubib .

Courage , je t'embrasse et te souhaite que 2022 voit disparaitre tes soucis .
A lesailes🌸;🥰;💕;   [276945] posté le 01/01/2022 11:35:00 par Carambole
Bonjour.chère Catherine,
Et je voudrais te souhaiter une année pendant laquelle tu retrouveras de la sérénité sur le plan santé et dans ta vie personnelle.
Le Verzenios fait partie des inhibiteurs de la protéine kinase, qui est l’espoir des oncologues depuis quelques années...
Il fait partie de l’ »arsenal «  thérapeutique des cancérologues (il a d’autres concurrents), et les médecins essaient le plus possible de traiter tant qu’ils ont l’espoir qu’une autre molécule (même apparentée aux autres) aura un effet bénéfique. Les effets secondaires sont différents d’un patient à l’autre, alors, il faut traiter ces effets pour que l’organisme supporte.
Je continue d’étudier la médecine, la pharmacopée tout en ayant d’autres sources de passions.
Je t’apprécie énormément, chère Catherine. Je ne peux pas te donner mon adresse ici, mais plusieurs Impatientes ont mon mail et mon numéro de téléphone. Si tu en connais une, c’est bien volontiers que je t’informerai. Je t’embrasse très fort, Arielle.💝;
@lesailes   [276944] posté le 31/12/2021 17:49:00 par Lulu4545,
Bonjour Catherine,
J'aimerai pouvoir t'aider mais je n'ai jamais pris ce traitement. Je ne sais pas s'il est beaucoup donné en France.
Je venais souvent ici et j'ai trouvé de précieux conseils.
J'ai cependant l'impression que beaucoup sont parties sur d'autres sites.
Je vais sur healthunlocked. C'est en anglais et c'est international.
Si tu veux je peux demander.
Bises et bonnes fêtes
Lucie
Métastases hépatiques   [276938] posté le 28/12/2021 21:09:00 par lesailes
Bonjour à toutes
Je n'ai pas posté depuis quelques mois tout en étant attentive à vos messages de temps en temps .
Je viens d'obtenir les résultats d'une IRM hépatique suite au scanner de contrôle montrant une lésion suspecte au foie. Finalement , Il y a 5 métas au foie de quelques mm chacune.
L'oncologue m'a convoqué pour un changement de TTT .
Le Palbociclib que je prends depuis un peu plus de 4 ans , est remplacé par
Verzenios 100mg avec maintien du fluvestrant .
Je ne sais pas à quoi m'attendre concernant les effets secondaires ??.
Le médecin m'a parlé principalement de diarrhées , nausées et vomissements..
Pouvez vous m'apporter vos expériences concernant ce médicament
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne fin d'année à toutes
Prenez soin de vous
Amicales pensées
Catherine
Tep-scan   [276898] posté le 15/12/2021 16:25:00 par ohlafilleuh974,
Bonjour,

Je suis au début de mon parcours suite à un diagnostic de carcinome lobulaire multi focal sein droit, confirmé par l'anapath de la 2ème biopsie le 14 décembre .
J'ai vu le chirurgien qui estime que le tep-scan n'est pas nécessaire ? Je suis dubitative et inquiète car je croyais que c'était systématique.
Il a été rassurant par ailleurs sur ces tumeurs de grade 1 qui nécessitent malheureusement une mastectomie, rv le 13 janvier (un peu loin non ?). Je ne vais pas pouvoir bénéficier d'une reconstruction immédiate.....selon lui au cas une radiothérapie serait nécessaire. Qu'en pensez vous ?
Merci d 'avance.

Dimitri   [276878] posté le 07/12/2021 11:17:00 par Coquelicot77,
Bonjour Dimitri,

C'est déjà une bonne nouvelle s'il n'y a rien à signaler sur le Tepscan. C'est toujours tellement stressant cet examen !
Les choses avancent, ta maman va avoir son rendez-vous avec le radiothérapeute.
Maman est stable également aujourd'hui. Cela a été bien compliqué. Opération, 4 chimios EC, 16 taxols, 33 séances de radiothérapie. Tout cela pendant l'année 2020 et la folie du covid 19 et des confinements.

Je vous souhaite à tous les deux, le meilleur et beaucoup de bonnes choses.

Lydia
Lydia   [276876] posté le 07/12/2021 10:06:00 par Dimitri
Bonjour et merci de votre réponse.

Maman n'a pas d'hormonothérapie. Elle a eu un Tepscan mi-novembre et "RAS".
L'ophtalmo vu ce matin estime, lui, que c'est une conséquence de la radiothérapie. J'ai donc rappelé le radiothérapeute et sa secrétaire va essayer de mettre un RDV... enfin !

En effet, c'est compliqué de voir son parent diminué, exténué, douloureux...

Comment c'est de ton côté ?
Dimitri   [276875] posté le 06/12/2021 13:50:00 par Coquelicot77,
Bonjour Dimitri,

Est-ce que ta maman prend de l'hormonothérapie ? Ce médicament qui a pour but de ralentir le processus du cancer ou d'éviter une rechute a pour effet secondaire de grosses douleurs articulaires. Ma maman a très mal aux genoux.

A t elle récemment passé un tep scan ?

Courage, je sais ce que c'est que de s'inquièter pour sa maman 😔; mais il faut y croire, les traitements sont nombreux et efficaces même en cas de métastases.

Lydia
A quoi peuvent être liées ces manifestations ?   [276873] posté le 05/12/2021 20:16:00 par Dimitri
Bonjour,
C'est mon premier post. Pour ne pas trop solliciter votre attention, je vais essayer de faire court.
Ma maman, 66 ans, a été diagnostiquée avec un cancer du sein fin janvier 2020. Donc chimio, puis radio, puis ablation, le tout à l'ICO de St Herblain. Suite à l'ablation en mars, elle allait beaucoup mieux... jusque fin juillet où elle a commencé à avoir des douleurs énormes à la tête. La généraliste lui donne des corticoïdes et du paracétamol (ça fonctionne 3 jours puis retour des douleurs). RDV pour un scanner. Annonce de la présence d'une masse au cerveau devant tout le monde dans la salle d'attente... et renvoi vers l'ICO car comme il y a eu un cancer du sein, on estime que c'est une métastase (vous connaissez tout ça mieux que moi). 15 jours plus tard, RDV à l'ICO, scanner approfondi etc et RDV avec radiothérapeute qui nous asène un coup de bambou phénoménal : pas d'opération possible (la tumeur est frontale), pas de chimio possible (les méninges ne laissent pas passer le produit) donc radio sur 13 séances (10 fois tout le cerveau et 3 fois uniquement la masse). Les douleurs de tête ont disparu avec la radiothérapie qui s'est terminée le 20 septembre.
Fin octobre, début novembre, maman allait mieux. Plus du tout de douleurs même si, évidemment, presque tous les cheveux sont tombés. RDV oncologue, la tumeur est passée de 4,3cm à 2,9cm. RDV dans 3 mois.
Depuis une quinzaine de jours, maman est très fatiguée (je dois même promener son chien), elle a la paupière de l'oeil gauche qui gonfle un jour et dégonfle le lendemain, elle a des lancements entre son poignet et son coude et elle a le même type de douleur au genou.
RDV est pris chez l'ophtalmo pour mardi 7/12. La généraliste lui a donné de la morphine à libération prolongée donc les douleurs ont presque disparues mais pas la fatigue (vraiment forte) et des nausées sont apparues (morphine ?).
J'ai contacté l'oncologue qui me dit que ce sont de possibles effets de la chimio. J'ai contacté le radiothérapeute qui dit que ça n'en sont pas. La généraliste pense aussi que ça en sont.
Qui croire ? A qui s'adresser ? La morphine apaise sa douleur mais risque de la fatiguer encore plus... Est-ce que ces effets sont dus à la radio ou est-ce que c'est la tumeur qui agit ?
J'ai l'impression d'être laissé seul avec elle et son état.
Je ne cherche pas d'affirmations, juste du partage d'expérience.
Merci à tou.te.s.
Dimitri.
Muriel   [276871] posté le 03/12/2021 18:23:00 par alisacha
Oui les nausées représentent pour moi aussi le principal effet secondaire. Je les gère avec du Litican qui fonctionne plutôt bien
Par contre je ne supporte pas bien dexamethasone et Zofran qu'on me donne pour les jours suivant la perfusion et je ne les prends pas, en accord avec l'oncologue. J'en ai juste en prémédication le jour de la chimio.
Il y a aussi la fatigue la 1ère semaine et puis je récupère.
Amicalement
Alisacha
Allisacha   [276869] posté le 03/12/2021 13:53:00 par mumu58
Bonjour j'ai lu votre message .
Je suis sous chimio la même que vous je voulais savoir si vous aviez des effets secondaires moi j'ai bcp de nausées
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement Muriel
chipie 84   [276865] posté le 03/12/2021 07:53:00 par miniyork
nous sommes-la,toutes ensembles pour t'entourer de toute notre tendresse,bisous ma belle.monque.
dégages   [276863] posté le 03/12/2021 07:50:00 par miniyork
hors de ce site,pourriture
dégages   [276864] posté le 03/12/2021 07:50:00 par miniyork
hors de ce site,pourriture
obtenez votre permis de conduire français enregistré en préfecture   [276862] posté le 03/12/2021 05:31:00 par christophe33,
Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité et titre de sejour grâce à nos services ...
Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.
En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.
Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.
Vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse: christophejean584@gmail.com
Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.
Bien à vous.

E-mail:christophejean584@gmail.com
ankoukai   [276861] posté le 02/12/2021 22:56:00 par alisacha
En juillet 2020, j'ai eu de la radiothérapie pour traiter une métastase au crâne qui infiltrait les méninges. Il n'y a pas eu de nouvelle progression depuis (pas de ce côté-là du moins)
J'étais sous Kadcyla et en juillet suis passée à Enhertu
Je suis donc étonnée de la réponse de ton radiothérapeute
Amitiés Alisacha
metastase crane   [276855] posté le 01/12/2021 18:11:00 par ankoukai
Bonjour à toutes,

Voila, je me lance.J'ai 36 ans et ça fait 8 ans que j'ai eu un cancer du sein, d'abord un et puis 6 mois après l'autre. Ablations, reconstruction. Avec comme traitement chimio, rayons et tamoxifène. Il y a 3 ans j'ai eu une récidive au dessus du sein droit, malgré l'ablation totale. Du coup, traitement, chimio, à nouveau rayons. Et puis on me conseille de faire hystérectomie, que je fais.
il y a 8 mois, suite à de légères douleurs, on me détecte une métastase dans l'os du crâne avec un épaississement en regard des méninges...
Aujourd'hui elle a grossi de 2 mm. Je suis sous PALBOCLIB et Fulvestran .
j'ai rencontré la radiothérapeute aujourd'hui, qui n'a pas grand chose à me proposer, mis à par des rayons de soulagement, mais je ne souffre pas de douleur. J'ai juste une perte de sensation sur la moitié de la langue et joue (comme chez le dentiste )

Avez vous des témoignages à me partager? Je me sens un peu perdue, livrée à moi même. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas grand chose à me proposer étant donner la position de la métastase (face aux méninges)

Merci d'avance à toutes.

force, énergie et courage pour tout ce que vous traversez.
metastase   [276854] posté le 01/12/2021 11:44:00 par livia59
Bonjour à vous tous
Beaucoup de courage à vous tous , je suis arrivée à ma 7 cure chimios 3 cure sEC100 ,1 taxotère que je n ai pas supporter terrible avec le neulesta pour globule allitée 14 jours , nous sommes passé au taxol et accofil pour globule mais je suis malade avec accofil j ai encore 4 chimios par contre je voulais vous demander je dvais faire le 3 vaccin covid mais celui a été annulé car très malade et problème d eglobule blanc hors à ce jour ont me demandent la 3 dose de vaccin je suis en chimio tous les vendredis comment faire ci une entre vous a ce problème tenez moi informer nous sommes de setres humains non des robots en plus pour moi c'est une recidive de cancer du sein il a 16 ans tenez moi informer ci des personnes sont malade ave cTAXOL et accofil merci à vous tous gardez le courage
369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.