Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7357 messages - page 63
patachon, petitemarrante   [209701] posté le 05/01/2014 21:33:00 par Maman-courage,
Merci à toutes les deux pour votre réponse cela me fait très plaisir.
Le traitement de l' ayurvédique est une médecine très ancienne. Cela consiste à faire de le meditation pour travailler sur tout le corps, et non pas sur les zones atteintes par le cancer. Il y a un régime strict, mais aussi des massages faits. Une émission est passée! De plus, de nombreux oncologue partent en Inde avec des patientes ayant guéri grâce à cette technique. Je ne peux pas trop en dire plus.. Je demanderai à ma maman quand elle rentrera en quoi cela consistait vraiment.
Ma maman rentre vendredi, et nous avons des nouvelles tous les jours par Skype!
Avant de partir en Inde, elle a fait une cure de Taxol, elle avait déjà pris ce traitement qu'elle supporte assez bien, prions pour que ca fonctionne aussi bien qu' au début.
Avec ma soeur jumelle, nous sommes assez entourées par nos amies et nos professeurs, mais c'est tout. On surmonte tout cela toutes les deux, et c'est pas plus mal car même nos amies ne peuvent pas comprendre ce que nous pouvons vivre. Elles nous aident tout de même à tenir bon.
Voila bisous à toutes
Nikita
maman-courage   [209698] posté le 05/01/2014 20:34:00 par patachon
Petite Nikita. Que dit ta maman de ce traitement ? a-t-elle constaté une amélioration ? As tu des nouvelles ? Vous êtes jeunes. Je comprend que cela ne soit pas facile pour toutes deux d'être séparées. Il faut garder le moral. Quand rentre-t-elle ? Je ne connais pas cette cure. Il faut y croire. Soyez courageuses toutes 2. Etes vous entourées, aidées ?

Tenez bon. Bisous.
Jennyfer   [209697] posté le 05/01/2014 19:55:00 par colibran,
Coucou

Il pleut chez toi aussi ? je partais marcher un peu cet aprem et voilà Madame la pluie s'est invitée et a mis fin à mes envies de prendre l'air
Pour la propolis : j'en ai acheté dans une biocoop
Je te donne le nom et l'adresse, ils vendent par correspondance
"Le rucher Apirium, 46330 CABRERETS", ils ont un site internet je crois. Cela se présente sous forme de gouttes, le producteur m'a certifié que son produit était trés concentré par rapport à d'autres.
Quelles sont les indications pour lesquelles tu veux t'en servir, et de façon plus générale quelles sont les indications et la posologie ?
Je m'en suis servie pour un mal de gorge
Je prends toutes les infos sur les produits de la ruche.

Demain première injection dans l'oeil, je flippe

Bises

Claudine

Maman-courage   [209691] posté le 05/01/2014 17:35:00 par Petitemarrante,
Bonjour jolie Nikita. Comme tu l'aimes ta maman ! Et comme elle doit t'adorer. C'est formidable ce voyage en Inde avec ton papa. Et puis tu sais ils ont sûrement besoin aussi d'être tous les deux. N'oublie pas que si vous êtes là ta sœur et toi c'est parce qu'ils s'aiment.
C'est vrai ce n'est pas drôle l'entretien de la maison mais comme je suis sûre que tu aides déjà tant que tu peux ta maman, tu n'as pas besoin d'en faire de trop. Ce n'est que deux semaines et à son retour elle sera heureuse de te trouver souriante et détendue.
Je t'embrasse tendrement
pour jennifer   [209690] posté le 05/01/2014 17:32:00 par pattou,
coucou jennifer c pattou moi pour le propolis je l'achete dans un magasin dans le centre ville de nantes tu peux egalement en trouver sur les marches si non je profites pour souhaiter une tres bonne annee a vous tous !!!!!!!!!!!!!
de retour!   [209688] posté le 05/01/2014 16:17:00 par Maman-courage,
Bonjour à toutes! Que ça fait longtemps que je n'ai pas posté! Je voulais juste prendre un peu de distance car rien ne va en ce moment.. Les marqueurs de ma maman sont près de 1000 ou plus je sais plus.. Elle a fait une biopsie au foie qui ne dénote aucune anomalie sur l'adn, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas rentrer dans les essaies thérapeutiques. ( je ne sais plus comment ils s' appellent).
On a découvert un nouveau cancer du sein, à l'autre sein (droit).
Maman a arrêté Xeloda pour Aromasine et affinitor. Certains nodules ( les plus gros) ont diminué mais des plus petits ont augmenté de 2 mm ......
Ma maman reprend donc Taxol qui avait bien fonctionné au début de ces metas.
Ma maman et mon papa sont partis en Inde le 25 décembre pour une cure d'ayurvédique de deux semaines. Je ne sais pas si vous connaissez. Des femmes ont guéri grâce à cette médecine naturelle très ancienne.
Nous sommes restées en France avec ma soeur pour pouvoir assurer notre travail car nous sommes en 1iere S. Ce n'est pas facile.. Nous devons assurer l'entretient de la maison, et nos parents nous manque.
J'espère que ce voyage aura un impact sur ces foutus métas!
J' ai peur que ça ne s'arrange pas ... si vous pouvez me remonter le moral...
Merci à toutes et gros bisous
Nikita
Bernadou   [209687] posté le 05/01/2014 14:15:00 par jennifer,
Bonne année 2014 Que crabus nous laisse tranquille le plus longtemps possible (mais ça je l'ai déjà souhaité collectivement ) En fait je viens vers toi car tout comme moi tu as des métas osseuses et hépatiques et j'ai lu quelque part que tu prenais de la propolis J'ai envie de faire pareil car ayant fini taxol je suis uniquement sous Aromasine et je suis sceptique quant à l'efficacité Sous quelle forme la prends - tu et où la trouves -tu? Merci de me répondre Bises Geneviève
Bernardou, Prisca   [209632] posté le 03/01/2014 19:12:00 par coco63,
Les filles,
J'ai demandé à une amie impatiente qui s'inquiète aussi elle n'a pas de news........ :(
Vous nous tenez au jus
Des bisettes les filles
bernadou   [209595] posté le 02/01/2014 20:54:00 par prisca,
J'ai envoyé 2 mails à Marjolaine je crois à différents moments,je n'ai jamais eu de réponse je n'ai plus osé insister
Je trouve cela d'autant plus bizarre que je devais passer chez elle quand je vais monter en Bretagne.
Si tu as des news tu écris.bises moissagaises
prisca    [209584] posté le 02/01/2014 13:27:00 par bernadou1
Pour Marjolaine je vais lui envoyer un e-mail et te tiens au courant de la reponse bises
bernadou   [209555] posté le 01/01/2014 18:29:00 par prisca,
Lors de ses derniers messages Marjolaine indiquait avoir de gros problèmes avec des métas.Elle habite à St Cast dans les cotes d'armor mais ses traitements sont faits à Paris où habitent ses enfants.
J'ai longtemps correspondu avec elle et croyant pouvoir aller faire un tour en Bretagne je pensais aller la voir.Puis plus rien.
Prisca   [209546] posté le 01/01/2014 17:01:00 par bernadou1
Pas de nouvelles de Marjolaine , non plus Je crois que son dernier message date de juin 2013 ( ?)
j espere qu elle va bien -Cest vrai qu on s inquiete toujours quand une impatiente ne donne plus de nouvelle
marjolaine   [209531] posté le 01/01/2014 13:37:00 par prisca,
En ce 1er jour de l'année je pense à Marjolaine
quelqu'un aurait-il de ses nouvelles?Je n'en ai plus depuis juin.
je suis inquiète et n'ose envoyer un mail
j'avais des contacts souvent avec elle ,puis plus rien depuis ses métastases
métastases osteo médullaires   [209528] posté le 01/01/2014 13:26:00 par moussia
Bonjour,
Je suis à la recherche
de contacts avec des femmes atteintes de la même chose que moi, pour mieux comprendre et échanger. Mon cancer du sein a métastasé il y a un an et demi dans les os et la moelle osseuse (je n'ai jamais compris la différence...), j'ai eu du taxol pendant neuf mois, qui a bien marché, et maintenant du tamoxifène, depuis plusieurs mois, avec du zometa. Les douleurs osseuses sont importantes, et je ne sais jamais si elles sont normales ou pas. J'ai de la morphine quotidienne, mais c'est loin d'être parfait.
Est ce qu'il y a des impatientes qui seraient dans le même cas que moi? Je n'ai que peu pratiqué ce site, et ne sais pas trop comment chercher...
Et bonne année à toutes, même s'il n'est pas toujours facile de garder espoir...
estelle1308   [209460] posté le 30/12/2013 11:57:00 par cecilemarrakchia,
Syssi a raison. Nous sommes ici toutes chronique stade 4 et certaines sont là depuis bien longtemps...

Je suis contente que mon énergie t'est servi et que tu remontes la pente doucement.
Il faut de toute façon du temps pour réaliser que la vie va être différente. Quand tu te seras un peu réconciliée avec toi même, peut être que tu ressentiras le besoin d'aller te faire aider.

Il est certain que le corps médical nous observe mais c'est, généralement, pour nous aider. Ils ne sont pas contre nous. Enfin, c'est mon illusion et je n'ai, pour l'instant, pas eu à regretter de leur avoir fait confiance.

Donne nous vite de tes nouvelles , les meilleures possibles !

Plein de bises chaleureuses pour ces 2 derniers jours de l'année.

Cecile
estelle   [209449] posté le 29/12/2013 21:55:00 par syssi,
Mais dans cette file, on est toutes malades chroniques stade 4. Le psychologue est soumis au secret professionnel, il ne va pas parlé au médecin et c'est son quotidien d'aider les malades du cancer, c'est son job, son rôle est de faire accepter au malade sa nouvelle condition de vie avec un cancer chronique, avec des périodes de traitement, avec la vie qui continue quand même même si au début on n'y croit pas, j'ai été suivie pendant un an par l'oncopsy, et au bout de cette année, je me suis retournée et que de chemin parcouru depuis l'annonce de la récidive.
Estelle    [209444] posté le 29/12/2013 20:30:00 par jennifer,
Bonsoir Les récidives sont toujours difficiles à avaler Pour te donner un peu de courage :Cela va faire 11 ans que je cohabite avec le crabe mais en 2010 récidive aux os J'ai eu taxotère et avastin 4 mois Tout avait bien diminué j'ai continué avastin femara et clastoban (en cachet) pendant 2 ans Puis en mars 2013 progression sur L1 et apparition de métas au foie J'ai eu des rayons sur L 1 et 6 mois de Taxol Au scan de novembre on ne voyait presque plus rien Maintenant je prends Aromasine et je refais un scan en février Tu vois ;moi aussi j'ai des pauses et je puis dire que je vis plutôt bien alors ne désespère pas nous sommes plusieurs à avoir cette maladie chronique et on est toujours là Bises Geneviève
CECILE   [209421] posté le 29/12/2013 00:44:00 par Estelle1308,
Coucou Cecile,


Non je ne vois personne et on me l'a conseillée mais je ne pense pas que ca pourrait m'aider car je ne me vois pas parler a une psy. Car quoi qu'il arrive, elle aura un jugement c'est obligatoire et ca fait parti de la communication et elle rendra des comptes au médecin comme les infirmières et je ne supporte pas qu'on parle dans mon dos et encore moins de ce que je pourrais confier et de ce qui me tient a cœur.

Et je suis désolée de te dire mais le corps medical juge et pas qu un peu je l'ai vu de mes yeux, ils écrivent tout ce que tu dis a quoi tu réagis ou pas tout et te jugent comme c'est pas permis.

Mais je tenais a te remercier pour ton energie car je vais mieux donc c'est que j'ai du la recevoir.

Encore merci
estelle1308   [209396] posté le 28/12/2013 10:19:00 par cecilemarrakchia,
S'occuper de la bête, c'est bien, c'est même vital... mais il faut aussi que tu t'occupes de ta tête...
As-tu vu un psy de ton centre ? Tu sembles tellement mal que c'est important que tu en vois un.

Courage ma belle ! Les infirmières ne sont pas là pour t'épier mais pour t'aider. Parle leur franchement, elles sont souvent incroyables et à l'écoute, bien plus que les médecins.

Le corps médical est avec toi et ne te juge sùrement pas !
Redresse la tête et essaies de sourir à la vie qui est encore là!

Je t'envoie toute mon énergie pour te sortir la tête du gouffre.

Bises chaleureuses
Cécile
merci pour vos messages d'espoir   [209386] posté le 27/12/2013 23:19:00 par Estelle1308,
Kiki,
C'est sympas de me dire d'aller voir la fiche d'un super parcours qu'est celui de missmaryflo. Mais vois tu mon parcours est different car moi mon 1 er K je mai eu a 28 ans et c'était un triple négatif comme aujourd'hui sauf qu'en plus j'ai des métastase et que l'onco ce matin ma parler de récidive chronique. C'est tout je suis pas en forme aujourd'hui, désolée les filles mais je suis restée a l'hôpital ce matin de 10h00 a 14h00 et je n'arrivais pas a arrêter de pleurer. Et je ne supporte pas que les infirmières m épis pour aller raconter au médecin. Je n'arrive plus a manger car je n'ai pas faim et j'ai pas envie. Et encore une maivaise nouvelle ma PROTEINURIE a encore augmente maintenant je suis a plus de 4 mg/l sur 24 heures. Je ne suis jamais bien ni debout, ni couche, ni assise.

Voila pour les news
368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.