Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7357 messages - page 79
ju   [212674] posté le 21/03/2014 09:31:00 par Choubaka,
Courage, courage!
Je sais que tout ça n'est pas facile...
Oui, inspire et expire doucement mais profondément.
Tente de visualiser un lieu connu ou imaginaire.
Une plage, une forêt...avec de + en + de détails en faisant appel à tous tes sens ( sons de la nature, ciel, brise, rayons du soleil...).
Je souhaite de tout coeur que tu sois soulagée.
Je t'embrasse
Nathalie
ju   [212631] posté le 20/03/2014 18:45:00 par maritchou***,
BONJOUR MA SOEUR DE COMBAT,
Je viens de lire ton parcours de titan , je ne poste pas encore bcp car j' attends le petscan le 02 avril 2014( CCI metastatique grade III metas osseuse ganglion.SURRENALIENNE).
Je veux que tu saches que je vais t encourager par des pensées positives , des souhaits de compassion , de repos . Tu eprouveras à la lecture de tous nos messages de soutien que l' on est avec toi par télépathie et combien on prie pour que tu aies la douleur maitrisée.
Détends toi et libere ton souffle c' est mon reflexologue qui me l' a dit .
Je sais que tu connais tout ceci et que tu es une veritable analyste médicale et une grande courageuse!!! .
ALLEZ on te soutient et je t' embrasse bien fort
DOUCE NUIT POUR TOI Céline
Ju   [212622] posté le 20/03/2014 17:15:00 par Globule69
Je reçois en ce moment mon injection de navelbine-gemzar, tout en lisant ton message nocturne. J'espère de tout cœur que tu as pu chasser ces douleurs et trouver un peu de repos.
De tout cœur avec toi. Nathalie
Ju   [212619] posté le 20/03/2014 16:54:00 par Petitemarrante,
Bonjour Ju, j'espère très fort que tes douleurs se sont atténuées. Tu es remarquable de dynamisme, d'optimisme et de vitalité. Mes pensées les plus chaleureuses t'accompagnent.
Permet moi de t'embrasser.
Ju   [212620] posté le 20/03/2014 16:54:00 par Petitemarrante,
Bonjour Ju, j'espère très fort que tes douleurs se sont atténuées. Tu es remarquable de dynamisme, d'optimisme et de vitalité. Mes pensées les plus chaleureuses t'accompagnent.
Permet moi de t'embrasser.
Ju   [212616] posté le 20/03/2014 16:26:00 par SunnyLife,
Tu es si courageuse. Je t'envoie des ondes positives pour endormir ta douleur.
ju   [212590] posté le 20/03/2014 10:46:00 par Zonzon,
coucou,
j'espère que la fin de ta nuit a été plus douce et que ces saletés de douleurs te fichent un peu la paix.
je t'envoie du soleil, du soutien, de l'iode breton...
Je pense à toi.
Anne
Ju   [212588] posté le 20/03/2014 09:50:00 par colibran,
Je pense très fort à toi

Courage, mais je sais que tu en as

Bises

Claudine
Ju!   [212586] posté le 20/03/2014 08:45:00 par Laurence57,
Coucou Ju! Et bien quelle galère de ne pouvoir soulager ces douleurs plus rapidement , j'espère qu'elles sont dues au talcage et ses suites: drain posture inconfortable... Vont-ils te laisser rentrer en cambuse pour ce premier jour de printemps? Il faut que cette fièvre s'en aille d'abord! Je suis de tout coeur avec toi cap´taine Ju et je t'envoies toute ma force pour que tu puisses rapidement reprendre le dessus!
Je t'embrasse bien fort si tu le permets! Biseeee!
Laurence
douleurs   [212579] posté le 20/03/2014 03:57:00 par ju
Me revoilà ! À la même heure ! Pour les mêmes causes : douleurs osseuses ! Le paracetamol ne se prenant que toutes les 6 heures et n'agissant que 4 heures ! Imaginez les 2 heures restantes ! Intolérante aux morphiniques et opiaces, j'ai pas trop le choix. Il ne faut pas que je baisse les bras mais difficile quand on est clouée au lit d'épuisement, fievreuse et douloureuse et qu'il faut attendre 2 h pour être soulagee. Allez ne s'appityons pas ! Plus qu'un 1/2 heure ! Je vois l'onco lundi. On decidera du traitement ou d'un petscan .
Martine83   [212478] posté le 17/03/2014 20:50:00 par Tamaris
Bonsoir Martine, sans te faire peur je confirme que les métastases peuvent apparaître sans que les ganglions soient atteints. 5ans et demi après la découverte de mon K et encore sous Tamoxifene j'ai eu des métastases hépatiques. Selon les statistiques 15 à 20 % des K sans atteinte ganglionnaire peuvent récidiver. Et j'entre dans ses fameux 15-20%... Mais comme dit Pernelle les Tatistiques il faut les oublier.
Courage et ne penses pas à ça tant qu'il n'y a rien pour le moment.
martine 83   [212473] posté le 17/03/2014 19:55:00 par alizee07
Bonsoir , les cellules cancéreuses "voyagent " aussi par voie sanguines (et pas uniquement par les ganglions) donc ,oui, on peut avoir des métastases lorsque les ganglions ne sont pas infectés et si les cellules se sont "fait la malle" dans les vaisseaux sanguins. J'avais posé la question à mon oncologue . Bon courage Jacqueline
Bonjour Martine83   [212467] posté le 17/03/2014 16:00:00 par anyri***,
Si ton cancer est hormonodependant et c'est pour cela que tu as de l'hormonothérapie, malgré les ganglions sains je pense que tu as un "risque" car tu continues à fabriquer des hormones même après la ménopause d'où cette indication de traitement....qui même s'il est pénible te "protège " pour l'instant jpense que la medecine ne peut rien te garantir ..je suis hormonodépendante j'avais 1 ganglion atteint , je n'ai eu des metastases qu'au bout de 9 ans ...,après un an d'arret de l'hormonotherapie et aujourd"hui mes metastases hepatiques sont stabilisées ne progressent plus depuis 6 mois je suis sous traitement antihormones par injection donc déjà au bout de 5 ans tu verras selon tes bilans ce qu'il en est je pense que nul ne pourrait te garantir que tu n'auras pas de métas c'est pour cela que l'on doit passer des bilans reguliers donc avant deenvisager le pire profite aujourd'hui....et sois optimiste.....Pose ces questions à ton medecin généraliste et/ou oncologue mais ils vont te répondre je pense ... avec des statistiques!!!!amicalement..Annie
Peur de métastases   [212466] posté le 17/03/2014 15:14:00 par martine83,
Bonjour à toutes,
J'aurais voulu savoir si parmi celle d'entre vous qui avez des métastases, malheureusement, si lorsque l'on vous a enlevé les ganglions sentinelles ils étaient infectés ou pas ?
En fait ma question est : lorsque les ganglions sentinelles ne sont pas infectés par le cancer que l'on a au sein, est-ce que l'on risque tout de même d'avoir des métastases, pulmonaires, osseuses, au foie ? Est-ce que le fait qu'ils ne soient pas atteints garantit que l'on aura pas de métastases ?
Je vous remercie par avance de vos réponses,
Amicalement, Martine
Crenou - traitement   [212465] posté le 17/03/2014 15:13:00 par pao,
Je me pose les mêmes questions que toi depuis quelques semaines, j'aurai la chance de savoir enfin à quelle sauce je serai cuisinée dès demain... je sais déjà que x-geva sera de la partie dès que le dentiste donnera son feu vert (quelques dents à arracher, j'ai été un peu trop laxiste, de ce côté-là) et je prends déjà calcium et vit D ; radiothérapie antalgique pour calmer la douleur, 10 séances, marquage prévu mercredi (pourvu que ça fonctionne !!!) et chimio (là, c'est la grande inconnue, je me suis inventé un nouveau mantra sous forme de "pas de fec, pas de fec, pas de fec", même si, comme elle avait fonctionné un peu sur la tumeur d'origine, il y a certainement des chances pour que j'y ai droit à nouveau...). Comme toi, je me pose aussi la question des cheveux, je commence à peine à pouvoir les coiffer correctement, pas envie de raser à nouveau.

Mais finalement, au-delà de toutes nos questions et de nos appréhensions, nous ferons ce qu'il faudra.

Je te souhaite bon courage, l'attente est difficile. Je repasserai t'informer des traitements par chimio qui seront décidés.

Valenette   [212464] posté le 17/03/2014 15:01:00 par pao,
Personne ici ne se lancera à donner quelconque espérance de vie pour qui que ce soit. nous ne sommes absolument pas compétentes pour ça ; un médecin peut t'en parler seulement d'après statistiques qui ne sont que ce qu'ils sont : des outils, certes utiles, mais ni infaillibles, ni à prendre au pied de la lettre.

Essaie de te détendre, si tout cela te perturbe trop (et c'est bien compréhensible), n'hésite pas à consulter. Plus que tout : vis, en te posant seulement le minimum de questions, profite du beau temps, de tes proches, de la vie toute simple de tous les jours. C'est cela qui est important...

Bon courage à toi...
valenette67   [212463] posté le 17/03/2014 14:55:00 par SunnyLife,
L’espérance de vie et la dégradation, personne, ni les médecins, ni nous, ne peuvent donner des réponses. Deux personnes, avec un cancer à des stades semblables auront un pronostic différent. Parfois, (ce fut mon cas) le pronostic de départ n'est pas bon, et pourtant, 4 ans plus tard je suis en rémission. Alors qu'une amie d'infortune qui faisait sa chimio avec moi, et n'avait "qu'un tout petit cancer, pris à temps" nous a quitté l'automne dernier.
Rien n'est simple dans cette maladie, et on n'a pas les réponses que l'on cherche toutes.
Pourtant, par rapport aux métastases, bien sûr c'est plus grave, mais sur le forum, tu trouveras plusieurs impatientes chez qui les traitements marchent, et certaines ont vu leurs métas régresser et disparaître. Il faut t'accrocher à ces bons résultats. On ne sait pas pourquoi les traitements marchent chez les unes, et pas chez les autres. Mais retiens qu'il y en a qui marchent. Fais ton maximum pour favoriser ton "terrain", ton système immunitaire. Si tu ne l'as pas encore lu, procure toi le livre AntiCancer de DSS.
Pour l'instant, je suppose que tu as des métas osseuses, et donc des traitements ciblés pour cela. On meurt du cancer, quand les métas attaquent et dégradent les organes vitaux, les empêchant de fonctionner. Mais même à ce stade, il y a encore des armes et des traitements, et la recherche avance.
Efforce toi d'être confiante.
metastase et esperance de vie   [212462] posté le 17/03/2014 13:35:00 par valenette67
Bonjour jai 47 ans après un cancer du sein en2010 avec operation, radiothérapie, chimiothérapie et tamoxifene, je présente une metastase osseuse au niveau de la hanche avec prothese totale de hanche, radiothérapie et arimidex en 2014. Je suis tres inquiete au niveau de l esperance de vie et surtout comment je vais me degrader. L oncologue m a dit que le pronostic n etait pas bon. Combien de temps me resre t il? Merci d être honnête.
bernadou1   [212461] posté le 17/03/2014 12:22:00 par maritchou***,
Bonjour Christine,
Cela faisait plusieurs fois que j ai lu ton profil et il s apparente ac le mien CCI metastasique ( CERVICALE C 6 ganglions sus et sous claviculaire et mediastin + surrenale gche) grade III sein droit ( voir profil )
Je voudrais te demander si X GEVA tu l as depuis longtemps et es ce que tu l auras à perpet. , le xeloda aussi ?
Bon herceptine je la connais je l ' ai à vie Là je ne te demande pas, je suis HER2+++ comme tant d autres impatientes.
Je n' ai pas de chance je ne marque pas aux marqueurs tumoraux donc des tepscan ( le 02 avril 14 ) à une frequence tous les 4 mois.
Au sujet de la propolis je prends la noire y a t il une difference ac la verte? Si tu connais la composition depuis ton emballage ça me permettrait de m adresser à mon fournisseur local mais il recolte que la noire , la jaune.Moi je la prends pour booster mes desfenses immunitaires. Au fait es ce que tes lymphocytes ont eté en dessous des valeurs miminales si oui qu es ce que oncolog ou MT a proposé comme medication .
MERCI POUR TA COORDINATION MAIS TU ES UNE REFERENCE POUR MON PROFIL
MOI JE NE TE CONSIDERE PAS COMME UNE COBAYE MAIS QQU UN QUI GERE PARFAITEMENT LE K ET LA JE TE FELICITE;
TU ES TRES COURAGEUSE ET J ESSSAIE DE M IDENTIFIER A TON PROFIL
MILLES BISES ET MERCI A TOUTES AINSI QU A TOI Céline
Crenou   [212460] posté le 17/03/2014 11:43:00 par bernadou1
J ai eu 6 seances de fec et cette chimio m a reussie: au tepscan de janvier 2014 , disparition quasi totale des metas osseuses
je continue avec xeloda car j ai encore des metas au foie mais sur le plan osseux , tout va bien je continue xgeva
A bientot bises
368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.