Zometa / Acide zolédronique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

474 messages - page 24
merci Arielle   [266265] posté le 03/12/2018 09:22:00 par Mabella,
Il me semblait bien que c'était aujourd'hui que tu avais une journée difficile, c'est pour ça que je n'ai pas voulu m'adresser directement à toi dans mon dernier message, considérant que tu avais assez de soucis comme ça. Mais je vois que tu trouves quand même le temps de venir réconforter unes et les autres. Merci mille fois,ton message m'a fait du bien, je crois que je vais pouvoir attendre plus sereinement la suite des évènements.
Je t'envoie toute mon affection et mon soutien pour cette journée, je pense à toi très fort.
Mabella
A Mabella❤;️;   [266262] posté le 03/12/2018 07:48:00 par Carambole
Bonjour Mabella,
Depuis quelque temps et surtout en ce moment, je n’ai absolument pas le temps de venir soutenir les Impatientes. Mais je pense très souvent à toutes mes amis (et amis) des forums.
Je viens juste de lire ton message, avant une dure journée, et je ne peux pas te laisser dans cette inquiétude.
Surtout, sois rassurée. S’il y a 4 ans que tu n’es plus traitée par biphosphonates, il n’y aura pas de risque d’osteonecrose. En général, il faut attendre 2 ans pour réaliser des extractions ou traitements touchant l’os dentaire.
Et le stomato prendra toutes les précautions. Tu peux avoir confiance.
Gros bisous, et je t’envoie toutes mes pensées positives.
Amitié, Arielle🌺;🍀;🍀;🍀;
problème dentaire   [266261] posté le 03/12/2018 07:27:00 par Mabella,
Bonjour,
Je suis un peu rassurée suite à mon rdv chez un stomatologue. Il s’agit bien d’une infection, j’avais très peur, je craignais le pire compte tenu des traitements aux biphosphonates que j’ai pu avoir par le passé.
Toutefois, pas complètement rassurée quand même, car il existe un petit kyste à la racine d’une dent (qui a déjà été soignée), qui provoque un foyer infectieux (pas douloureux) et donc il va falloir le retirer. Il s’agira d’une petite intervention mais forcément l’os sera touché et c’est ça qui me fait peur, est-ce que ça ne va pas provoquer plus tard d’autres problèmes, genre nécrose, à cause de ces biphosphonates, que je ne prends pourtant plus depuis longtemps.
Le stomato adresse un courrier à mon onco, pour avoir toutes les précisions sur mon « état », il prend toutes les précautions nécessaires. Combien de temps après traitement aux biphosphonates n’y a-t-il plus de risques de nécrose, j’ai l’impression que personne ne le sait. J’ai vu beaucoup de choses sur ça et je ne suis pas rassurée.
Voilà encore un temps d’attente qui arrive, ça n’en finit pas ….
Bonne journée à vous
Mabella
Arielle   [266080] posté le 24/11/2018 07:53:00 par Mabella,
Merci Arielle pour ton message, qui m'a remonté le moral. J'espère qu'il ne s'agit que d'une infection .. je croise les doigts.
Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse très affectueusement.
Mabella
A Mabella💕;   [266079] posté le 24/11/2018 07:29:00 par Carambole
Bonjour Mabella😘;
Ton dentiste a décelé un début d’infection au niveau de la gencive sur le panoramique dentaire. Il préfère donc t’adresser à un stomatologue.
Tu ne ressens aucune douleur, et les dents ni l’os ne sont atteints. C’est rassurant.
Comme tu as eu des traitements par biphosphonates (notamment les perfusions de Zometa), il est toujours délicat d’intervenir par la suite au niveau de la gencive (sauf pour un détartrage). Un bon point est le fait que tu aies arrêté ce traitement depuis 4 ans.
Comment peut-on savoir à l’avance qu’on ne va pas devoir subir des interventions de chirurgie dentaire importantes quand un médecin prescrit les biphosphonates ? C’est un choix difficile.
Pars confiante à ton RV, et mets-nous au courant.
Merci beaucoup pour ton mot d’encouragrément. Gros bisous, amitié, Arielle💝;🍀;🍀;🍀;🍀;
problème machoire   [266073] posté le 23/11/2018 20:34:00 par Mabella,
Bonsoir à toutes,
Lors d'une visite cz mon dentiste, il m'a fait la radio complète de la bouche (j'ai oublié le nom de l'examen), il a vu au niveau gencive, ni sur l'os ou les dents, quelque chose qui lui a fait dire "ça ne me plait pas", il pense à une infection. Il m'oriente vers un stomato, j'ai rendez-vous vendredi. Ce qui me fait peur c'est que j'ai eu du clastoban et lytos plusieurs années, et ensuite des perfusions de zométa car je faisais de l'hypercalcémie.Je ne prends plus rien de tout ça depuis environ 2013/2014. J'ai lu que ça pouvait provoquer des ostéonécroses (soit disant un cas sur 10 000, mais avec la chance que j'ai ...) Je n'ai aucune douleur, aucun signe particulier. Est-ce que vous avez des infos à ce sujet, j'aimerais bien être un peu rassurée.
Merci d'avance
Mabella

Bonsoir Arielle, je pense à toi souvent, je lis tes messages avec beaucoup d'attention, je sais que tu traverses des moments difficiles avec ta Maman, plein de gros bisous.
xgeva et problèmes de dents   [259422] posté le 29/04/2018 08:25:00 par marie_luciole,
Bonjour .... peut être pourrez vous me renseigner. Mon oncologue me prescrit xgeva pour métas osseuses disséminées tout le long de la colonne. Auparavant bilan dentaire .... Verdict dentiste et stomato que je pressentais pour souffrir de parodontie chronique amplifiée par mes premières chimios : arrachage de toutes les dents et pose de prothèses amovibles , un dentier de mémé quoi ! Ma question est qu'en est-il de la prise en charge. Si l'opération est intégralement prise en charge au titre de l'ALD, pour les prothèses je n'arrive pas obtenir de réponse précise ...ma mutuelle me dit tout dépend de la sécu, et la sécu pour l'instant ne me répond pas. Je pense que je ne suis pas la seule à être confrontée à ce problème. Merci de vos réponses
zométa news   [251497] posté le 19/09/2017 23:45:00 par isabelleDeParis,
La suite des réjouissances pour moi sera du zometa, non pas toutes les 3 semaines comme cela se fait mais tous les 3 mois.
Pour information, mon onco m'a annoncé qu'une étude américaine récente indique que les résultats sont les mêmes entre: toutes les 3 semaines et tous les 3 mois. Je pense aux filles qui ont pris ça toutes les 3 semaines... Bonne nouvelle pour moi donc car on va y aller tranquillou avec ce traitement que je risque de prendre à vie...
Risque de ce traitement: = nécrose de la machoire. D'où contrôle dentaire avec panoramique pour voir si tout est OK avant de démarrer le traitement. Ensuite certains soins comme arrachage des dents sont interdits.
Objectif de ce traitement: = consolider les OS.
Isabelle
xgeva   [249705] posté le 23/07/2017 21:22:00 par dotea
Bonsoir à toutes et tous,

Atteinte de métastases osseuses disséminées sur le squelette mon oncologue m'a prescrit des piqûres d'xgeva.
Ma bio n'est pas remplie mais j'ai indiqué mon parcous sur taxol, métastases il n'y a pas si longtemps.
Mardi prochain je fais ma douzième séances sur 17 prévues.
Mon souci : ces piqûres et les éventuels effets secondaires possibles me font très peur et cela m'empêche d'attaquer ce traitement. Pour être honnête cette peur m'envahit complètement. Je précise que je n'ai malheureusement pas un bon capital dentaire depuis toute petite malgré une très bonne hygiène dentaire et des visites régulières chez mon dentiste. De plus j'ai eu taxotere il y a 5 ans et cela m'a obligée à refaire 5 couronnes qui avait bougées après la chimio.
J'ai fait mon pano, fait arracher une molaire. Tout est ok, le stomato d'Huguenin aussi mais moi je n'y arrive pas.
De plus les discours des divers médecins interrogés sont très "formatés", c'est "le protocole" pour les métastases osseuses.

Alors merci de vos retours qui m'éclaireront je l'espère.

Bon courage, bonne soirée et prenez soin de vous.

Dorothée

zometa   [247698] posté le 17/05/2017 04:25:00 par fredojeje,
Pour la suite de mon histoire,j'étais donc sous Zométa depuis 2012 suite à une métastase découverte pendant ma chimio de 2011 et en juillet 2016 suite à une scintigraphie osseuse de contrôle, image suspecte sur la mâchoire et sur un os du sacro.... (je retiens pas tout, anesthésie ou chimio) .Bref, arrachage de dents en août et visite de l'onco. et ensuite radiothérapeute qui me parle de rayons, encore. On arrête le zométa bien sur et on me propose l'ablation des ovaires et trompes pour arrêter le zoladex, chouette. donc l'opération a eu lieu en février 2017 et les rayons en avril ,et tout ça pendant les vacances scolaires puisque je bosse dans une école,cool. J'ai pu reconduire la voiture 10 jrs après et la moto 15 jrs mais c'était un peu juste.Oui je sais celles qui me connaissent savent que je suis un peu timbré mais bon on a qu'une vie et déjà qu'elle est pas toujours marrante alors autant en profiter tant que ça va.
zometa et nechrose    [239405] posté le 10/07/2016 08:17:00 par fredojeje,
bonjour à toutes,je viens vers vous, après plusieurs années pour avoir votre avis, je suis sous zométa.Voilà ,depuis un peu plus d'1 mois,suite à des soins dentaires (anesthésie, enlèvement d'un plombage, soin de la carie, plombage),ma gencive se creuse .Lors de la piqure,j'avais déjà un doute,puis ensuite, impossible de manger côté gauche, le dentiste me donne bain de bouche et anti-bio mais depuis le trou s'est agrandi. J'ai une ordonnance pour aller voir un stomato,mais ce qui me chagrine,c'est la couleur marron que prennent mes dents alors qu'elles étaient super,je suis dégoûtée. Je vous tiens au courant des suites de ma mésaventure.
HELP   [231024] posté le 09/11/2015 13:33:00 par Stella12,
Bonjour à toutes...quelle joie de ne plus se savoir seule...moi?
Cancer du sein en 2010, taxoter, chirurgie et radiothérapie, une métastase intracellulaire retirée lors du curage...qqs mois de tranquillité....et boum...rebelote...rechute, métastases aux os et au foie...aorès avoir perdu mon père en 2012...moi qui suis supposée avoir un tempérament de battantes, je ne retrouve plus ce bel espoir, cette énergie qui me faisait avancé, envers et contre tous...
je ne dis pas que cette s......rie de K finira par m'avoir, je crois en de nouvelles thérapies et suis en traitement depuis 2 ans maintenant...mais c bien l'une des rares fois où je m'exprime ainsi...

Aidez-moi les filles à comprendre ce que nous vivons!!!
Cancer chronique, ok. g compris...mais le foie? Que peut-on faire au foie? Et les os? (suis sous xgeva depuis 2 ans ...

Quels hôpitaux spécialistes en la matière...Je démarre demain une nouvelle chimio orale : le Zometa. Merci d'avance pour celles qui auront la gentillesse de me répondre....
:)


X Géva   [230373] posté le 19/10/2015 16:53:00 par pom,
Bonsoir à toutes,
Ce matin j'ai eu ma piqure de XGéva, ce n'est pas la 1ère et pas de problèmes. Juste (et cela avait déjà eu lieu le mois passé) qu'une fois l'injection faite le liquide stagne sous la peau. L'infirmière me pique à la cuisse. Je suppose que c'est la cellulite qui retient le liquide. Ce qui est bizarre c'est qu'auparavant ça ne m'était pas arrivé. Au bout d'une heure il n'y a plus rien.
Alors je me pose la question: Est ce que vous avez la même réaction? Ou est ce moi qui suis un "cas"? Est ce nocif?
Voilà, s'il y en a qui peuve éclairer ma lanterne, ce serait sympa.

Bisous à vous toutes.
zinzouna   [223630] posté le 22/04/2015 17:05:00 par Eive,
Coucou encore !
À la rubrique métastases, zaza71 explique qu'elle en a reçu et que cela a été remplacé par une autre molécule. Peut-être qu'elle pourrait t'en dire plus ?
Les effets indésirables les plus fréquents sont :
-troubles digestifs
-douleurs articulaires et musculaires
-conjonctivite, troubles oculaires
-perturbations de la calcémie et phosphatemie, nécessitant une surveillance régulière
-troubles de la fonction rénale, nécessitant idem
-syndrome pseudo-grippal
En gros, c'est un produit qui nécessite une surveillance médicale sérieuse...
Amicalement
Eive
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.