Cancer du sein in situ [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

266 messages - page 14
@lulutinien   [258675] posté le 04/04/2018 23:09:00 par annabelb,
je n'ai pas le même vécu mais je comprends que tu te sentes un peu perdue. Même si c'était un in situ et donc vite traité, tu as tout de même eu une tumeur très grosse. c'est un peu comme si la vie s'accélérait tout à coup pour le pire puis le meilleur. Tu as touché du doigt l'imprévisibilité de la vie et ce n'est pas rien à géré. Quand on a un traitement plus long ce n'est pas que ce soit mieux mais en tout cas le parcours nous permet de mûrir ce qui s'est passé et notre entourage est attentif. ce que tu as vécu n'est pas rien et j'espère que même guérie tes proches comprendront que ce que tu as traversée ne s'oublie pas en un claquement de doigt.
Annabel
CCIS inflammatoire    [258672] posté le 04/04/2018 22:19:00 par Lulutinien,
Bonjour à toutes et à tous,

Je sors d une période pendant laquelle je suis passée dans une essoreuse mentale.
La microbiopsie à déterminé un CCIS mais le staff avait des doutes vu lesnsymptomes cliniques avec des signes inflammatoires (chaleur, durcissement du sein)Et une masse importante à la palpation.
J ai eu une biopsie chirurgicale le 9 février en ambulatoire avec prélèvements de 3 ganglions axilaires: le CCIS est confirmé et les ganglions sont sains mais ils ont tjs des doutes.
Masectomie le 1 mars avec retrait de 16 ganglions: tous sains, la tumeur faisait 12 cm x 8 cm (oui oui cm) et toujours classe en CCIS même après re lecture par le pathologiste.
Les différents médecins (oncologues, chirurgien et gyneco) me disent que c est un cancer inflammatoire mais in situ et donc j échappe à toute autre thérapie (pas de chimio,pas de rayon, pas d hormones): 5 semaines d'arrêt, le cancer le plus rapide de l histoire 😁;.
Je fais une enquête génétique pour boucler tout ceci.
J ai toute confiance en mes médecins mais j aurai aimediscuter avec quelqu'un qui à vécu une histoire similaire car je me sens un peu perdue, pas le temps de comprendre que j ai un cancer que c est fini (Et j en suis bien contente).
Florina   [254993] posté le 01/01/2018 11:18:00 par Cath86,
A lire ton message, je comprends que ton choix va vers la mastectomie.
J'ai eu une tumorectomie le 20 novembre et je retourne sur la table d'opération le 5 janvier car le chirurgien a prélevé par hasard du In situ à côté de la partie enlevée. Bref, pour te dire qu'au départ j'avais très peur de la mastectomie mais que maintenant je ne sais plus. Les conséquences esthétiques vont être très importantes cette fois pour moi (très visibles avec le moindre décolleté et même sans...) et rien ne me dit que je ne finirai pas par une mastectomie dans un troisième temps... S'il me reste un demi sein, je pense que l'impact psychologique va être très important, la reconstruction n'étant envisageable que dans longtemps...et impliquant de nouveaux passages au bloc !
Je trouve que tu as de la chance de pouvoir avoir une reconstruction immédiate. C'est ce qui n'est pas possible pour moi. Quand j'ai demandé au chirurgien s'il était possible de conserver le mamelon il m'a dit que cela ne peut se faire que lors des reconstructions immédiates et que dans mon cas, avec 4 tumeurs, il me faut de la radiothérapie...donc pas de prothèse. Ça aurait changé la donne pour moi je crois...
Le In Situ est "vicieux", il se propage sans bruit, ne se voit pas à l'image selon ce que m'a dit le chirurgien avant de se transformer en tumeurs infiltrantes... et tu parles de haut grade. Franchement, tu peux leur demander de t'en dire un peu plus pour que tu prennes ta décision sur l'estimation qu'ils font des risques de récidive ! Et puis, cette façon de nous responsabiliser en parlant de notre choix ! J'y ai eu droit aussi mais pas directement, à la lecture du compte rendu opératoire... Ça me met en colère. Tu parles d'un choix ! Ils ouvrent le parapluie et nous font culpabiliser. Comment garder la tête froide quand on est envahie par toute cette peur et toutes ces émotions, toutes ces questions ?
Si mes réflexions peuvent un peu d'aider... D'autres impatientes plus en avance que moi dans la lutte contre cette saloperie de cancer vont surement pouvoir mieux t'éclairer et t'aider à penser et relativiser.
Essaye de te dire que dans les deux cas, l'idée première est de te débarrasser de ce cancer !
Donnes nous de tes nouvelles.
Amitiés Catherine

nodules/milou77   [254986] posté le 31/12/2017 21:57:00 par BB78,
Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais je pense que oui tu peux avoir des nodules avec ce type de cancer, nodule ne veut pas dire cancer il ne faut pas confondre avec métastase. Suite à ma polyarthrite rhumatoïde j'ai des nodules aux poumons au poignet... et pas de cancer. Celui au sein me suffit amplement. Voila j'espère t'avoir rassurée.

Bonne fête de fin d'année.
Pat.
lourde décision   [254978] posté le 31/12/2017 16:16:00 par Florina,
Bonjour à toutes

Voilà J-2 avant de prendre la décision concernant la chirurgie à la suite d'un CCIS découvert il y a 1 mois. Je n'ai pas beaucoup d'éléments à la lecture des autres messages juste que je suis en haut grade, avec des cellules qui se nécroses, qu'il y a un flou sur la taille, etc. J'ai surtout un historique très très chargé au niveau familiale 4 tantes maternelles et ma mère sur une famille de 9 enfants, je suis la plus jeune atteinte et aussi parmi toutes mes cousines. Mon choix est plus porté sur la mastectomie par raison ou précaution. J'ai lancé le test génétique il y a 2 mois mais pas de retour actuellement à croire que je le pressentais.
Mon chirurgien veut faire une reconstruction immédiate car pour lui si c'est bien mon choix il faut le tenter. La reconstruction se ferait via prothèse. J'ai un nouveau rdv le 02/01 avec mon chirurgien mais voilà même si la décision est presque validée dans ma tête et à gros coups de larmes, j'ai horriblement peur de l'opération et de l'après opération.
Aussi je viens vers vous, pouvez vous me donner vos retours sur celles qui ont vécu l'opération, les douleurs physiques, j'ai bien compris qu'il y a un gros impact psychologique (j'ai demandé à être accompagné par un psy), la convalescence, les soins, le kiné, combien d'opération pour retrouver une vraie poitrine, les sensations de cette prothèse ... j'ai besoin de vos retours pour bien prendre conscience et peut être enlever quelques craintes.

Merci pour vos retours

Et en ce dernier jours de 2017, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année remplie de joie et de bonheur surtout !
Carcinome canalaire in situ avec des nodules palpables.    [254174] posté le 02/12/2017 16:25:00 par milou77
Bonjour, je viens juste d'être diagnostiquée après microbiopsie de 2 nodules palpables de 18mm et 5mm d'un cancer canalaire in situ, Est ce possible d'avoir un in situ avec des nodules palpables ou est ce que forcément un infiltrant quand on a des nodules palpables, Merci de me réponde.
14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.