Cancer du sein in situ [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

213 messages - page 6
decouverte cancer....peur et perdue....   [241344] posté le 26/09/2016 19:03:00 par assia3104,
bonjour a toutes,

je suis de belgique.38 ans mariée et 3 enfants.
suivie par mammo depuis 3 ans,l'année passée sont apparues des microcalcifications.
au debut rien d'inquietant: on a recontrolé a 6 mois et c'etait stable.mais il y a 2 semaines,pour mon 2eme controle,la radiologue m'a dit que les microcalcifications avaient augmenté et qu'elle preferait biopser.
don mardi passé me voilà à passer la biopsie sous mammo.
jeudi 22(jour de mon anniversaire...) elle m'annonce que les resultats ne sont pas tres bons.
de ce que je sais c'est un cancer in situ stade 1
la radiologue me dit que c'est non invasif.mais je ne sais rien de plus sauf que le secretariat du gynecologue chirurgien va me fixer rdv.ils comptent enlever la partie touchée,et peut etre radiotherapie.peut etre pas.moi en attendant je psychote:un in situ peut il se propager?a t 'il peut etre deja métastasé?peut il y avoir 2 cancers en meme temps? chaque douleur dans mon corps me parait suspecte maintenant...est ce que le ganglion peut etre atteint avec un in situ stade 1?
vaut il mieux tout enlever pour etre tranquille?

j'ai eu la nouvelle jeudi et je n'ai toujours pas ete recontactée je me demande si c est normal?ils me laissent avec mes interrogations et mes peurs....et je ne veut pas montrer ma peur a mes anfants et mon mari mais c'est dur...
Re Préparer l'opération   [240361] posté le 25/08/2016 08:46:00 par na49ni79,
Je vous remercie pour vos messages de conseils et de soutien.

Le lien sur l'homéopathie est vraiment bien et correspondait à ce que je recherchais. Je vais prendre rendez - vous avec un homéopathe et peut être aussi avec un psy car pour moi, psychiquement, c'était inévitable, d'avoir un cancer du sein. Et voilà le résultat....

Bonne journée.

Stéphanie.
Na49ni79   [240356] posté le 24/08/2016 20:29:00 par prisca,
Bonsoir Stéphanie je suis Annick( Prisca) j'étais avec Claudine(Colibran) pour accompagner ta maman le 15 mars de l'année passée, c'était notre amie.Nous avons longuement parlé et je suis désolée de te retrouver ici aujourd'hui.
Geneviève était très impliquée sur le forum et connaissait beaucoup de médications parallèles elle t'aurait sans doute conseillé de voir un homéopathe ou un naturopathe.Je crois que ta tante de Seysses saura te renseigner aussi, elles étaient très proche tu le sais.
Au fur et à mesure du déroulement de l'opération et de son suivi tu pourras sur ce forum poser toutes les questions et tu trouveras des impatientes pour te répondre rapidement.Chaque tumeur est différente il est donc difficile d'en parler à ce jour.Mais il y a ici des femmes qui connaissent bien et te répondront Maritchou et Carambole sont des "encyclopédies" merci à elles .
Nous serons là pour te soutenir, prend soin de toi,je t'embrasse.
na49ni79   [240353] posté le 24/08/2016 19:58:00 par 123soleil,
Bonsoir,
Pour la mastectomie mais aussi pour la reconstruction que je viens de vivre, j'ai été aidée par mon homéopathe. Merci à Maritchou pour le document récapitulatif.
Ma prof de yoga a aussi été d'un grand secours, aussi bien par des exercices respiratoires, de la relaxation, de la méditation que par des exercices pour travailler la musculature. Nous avons enregistré des séances que j'ai pu utiliser à la maison puis au CHU.
J'au aussi nourri ma peau avec une crème sans paraben et pris des gélules d'omega 3.
Malgré une peau délicate qui ne supporte pas la colle de nombreux pansements, j'ai à chaque fois bien cicatrisé. Les chirurgiens m'en ont fait la remarque.
Bon courage pour cette période d'attente.
Amitiés
Sylvie
@Na49ni79 prepa hospit.   [240350] posté le 24/08/2016 18:51:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,

Je te mets le lien dont ta maman devait connaitre car elle nous parlait tjrs de l homeopathie : Souvenir, Pensées à GENEVIEVE
Le voici le lien qui parle du pré operatoire et post operatoire en chirurgie du sein :

http://www.ffsh.fr/publications/cahiers/228/support.pdf

Bonne lecture

Courage à toi Prends bien soin de toi

Amitiés aux Impatientes

Bizes - CELINE
na49ni79   [240346] posté le 24/08/2016 15:26:00 par maelle31,
Bonjour,
J ai vu à la clinique où je vais être opérée en septembre qu'il y'a un médecin hypnotiseur en chirurgie ou médical (je connais pas la différence) qui peuvent aider pré chirurgie juste avant anesthésie et post chirurgie.
Je ne sais pas si ça peut t aider.
Maintenant des médecines douces ou du yoga ou sophrologie peuvent aider.
Mais ta ressource principale est ton mari et ta fille.
Bon courage en espérant que cela t'apporte un peu de réponse à ton attente.
Bon courage
Plein d impatientes et d'anges sont là.
Sonia
préparer l'opération    [240344] posté le 24/08/2016 14:48:00 par na49ni79,
Bonjour,

je viens d'apprendre que j'ai un CCIS. il est prévu une opération le 2 novembre avec une mastectomie du sein et de la PAM.

Pour l'instant, j'attend....

Je me demandais si je pouvais préparer mon corps à cette intervention pour mieux la supporter, mieux cicatriser....;

Merci pour vos conseils.

Stéphanie.
carcinome intra canalaire haut grade    [235253] posté le 22/02/2016 11:39:00 par eloa,
bonjour à toutes,
je suis une nouvelle inscrite, j'ai 57 ans et suite à une macrobiopsie le 08/02/16 suite à dépistage de microcalcifications très profonds du quatrant supéro externe, on m'a découvert un carcinome intra canalaire de haut grade type papillaire et comédo carcinome avec nécrose avec fragments de 0,2 à 2,2 cm
Ma chirurgienne m'annonce tumorectomie sans regarder ganglion sentinelle et radiothérapie mais en me disant qi'il y a risque ne pas tout analyser dans cette première opération
Après le choc de l'annonce (surveillance tous les ans mammo + écho)
l'opération a été faite le 18/02/2016 en ambulatoire sans problèmes de douleur.
Je suis très angoissée car ma chirurgienne est passée me voir sans faire de commentaires sur l'opération sinon pour me dire , suite à mes questions, qu'elle pensait avoir tout retirée et que cette semaine elle me dirait le résultat final
que se passe t-il si il y a infiltration donc cancer infiltrant
je pense qu'une série d'examen est nécessaire
si d'autres Impatientes pouvaient me renseigner
merci à toutes
Des nouvelles avant opération   [233223] posté le 06/01/2016 12:17:00 par cocaz6533,
Bonjour et Bonnes année à toutes, quelques nouvelles, je me fais opérer lundi 18 janvier d'un double foyer de ccis dont un de haut grade au sein droit + ganglion sentinelle et foyer de calcifications A3 coté gauche que l'on va m'enlever aussi, suivie de radiothérapie.
D'après tout ce que j'ai lu, j'ai plutôt de la chance. J'espère seulement que seul le ganglion sentinelle sera retiré et non toutes la chaine.

Bon courage à toutes les impatientes qui ont moins de chance que moi.
Bises
et merci pour ce site
cocaz6533
Cocaz,   [232169] posté le 11/12/2015 21:53:00 par Moiaussi

Je comprends tes inquiétudes, tes scrupules. Prends ton temps. Et puis, demande-toi, peut-être, si tu souhaites en parler à ta maman. Si oui, prends le temps de préparer ton annonce.
Tu peux attendre d'en savoir plus sur tes traitements.
Es-tu obligée de lui en parler? Parfois, on peut préférer ne rien annoncer. Parce que, parfois, les proches ont des réactions dont on se passerait. Et en les protégeant de notre maladie, on se protège soi-même de leurs réactions.
Le dire ou pas : c’est toi et toi seule qui décide, au bout du compte !

Merci Arielle   [232150] posté le 11/12/2015 15:22:00 par cocaz6533,
Merci Arielle et les Impatientes.
D'abord merci pour ce site qui aide à se sentir moins seule et à partager des expériences et merci à toi Arielle pour ton retour.
Je ne manquerait pas de vous réécrire dés que j'aurais mon protocole pour poser des questions.
Pour ma seconde question, quelqu'un pourrait-il m'aider à répondre à cette question, comment annoncer à sa mère "agée" et fragile que l'on a un cancer.
Merci à vous les Impatientes.
cocaz6533
cocaz6533   [232142] posté le 11/12/2015 14:07:00 par Carambole
Concernant ton cas, on ne peut que te conseiller d'attendre la prochaine consultation pour la mise en place du protocole. Il nous est difficile voire impossible de te donner un avis éclairé en dehors des médecins. Mais tu peux compter sur les Impatientes pour t'aider à gérer les effets secondaires des traitements, à te donner des précisions sur les bilans ou des termes techniques qui te semblent abscons.
En ce qui concerne ta famille, je te conseille de ne rien leur cacher. Tout dépend de la relation existante entre ta maman et toi, entre tes enfants et toi, leur âge. Et comme je suppose que tu connaîtras le protocole avant Noël, toi seule sait quand tu pourras leur parler.
Une aide psychologique te sera proposêe dans le centre qui te suivra. En attendant, je pense que d'autres Impatientes qui sont dans une situation ressemblant à la tienne pourront te conseiller.
 bientôt de tes nouvelles. Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;
besoin de retour d'expériences   [232140] posté le 11/12/2015 11:53:00 par cocaz6533,
Bonjour
J'ai une lésion carcinome lobulaire in situ associé à des foyers de carcinome canalaire de haut grade. ème biopsie, personne en comprend, mercredi prochain, jeudi IRM mamaire et vendredi RDV chez le médecin de la clinique pour consultation et mise en place.

J'aurais besoin de retour d'expériences pour avancer un peu.
Autre question, ma mère est âgé et a beaucoup souffert dans sa vie, comment lui dire et dois-je lui dire, pour mes enfants, après Noël même ils sont grands.
Merci beaucoup.
cocaz6533
début de la radiothérapie   [230979] posté le 07/11/2015 18:05:00 par Kalimera29,
bonsoir à toutes

j'ai commencé mon traitement de radiothérapie . Pour l'instant, j'ai eu 3 séances. Pas de problème particulier pour le moment.

Je me dis , lorsque je vais à mes séances, que j'ai beaucoup de chance par rapport à certaines femmes que je rencontre, et qui elles ont eu de la chimio,une mastectomie.



Bon courage à toutes les impatientes.

.

nouvelles après le RV post opératoire   [230037] posté le 10/10/2015 18:35:00 par Kalimera29,
bonjour - j'ai donc vu la chirurgienne jeudi dernier - Il n'y aura pas besoin de "reprise chirurgicale" - j'ai rendez-vous avec le radiothérapeute lundi 12 octobre, je vais donc savoir quand les rayons vont commencer.

La chirurgienne a enlevé les 2 stéristrips qui étaient encore en place et il faut dire que la cicatrice est "presque jolie" et que dans deux ou trois semaines, elle ne se verrait pratiquement plus.(dixit la chirurgienne!)

Bon courage à toutes.
Cordialement

Tamoxifène   [229688] posté le 02/10/2015 08:44:00 par Moiaussi
Bonjour,

J’ai une question concernant les protocoles. Une de mes amies est soignée à l’étranger pour un CCIS. Et même si son cancer était petit, elle a eu opération, radiothérapie ET Tamoxifène.
En France, en général, on ne prescrit pas de traitement au Tamoxifène dans ces cas-là.
Avez-vous tout de même eu connaissance de cas de cancer in situ pour lesquels le Tamoxifène aurait été prescrit (En France, s’entend) ?

Bonne journée !
carcinome cannalaire in situ   [229687] posté le 02/10/2015 08:25:00 par Kalimera29,
bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum - j'ai 56 ans et on m'a découvert en juin dernier des microcalcifiations qui s'étaient regroupées en un foyer. Un prélèvement a été fait par mammotome en juillet et le résultat : CCIS !
l'opération a été effectuée il y a un peu plus de quinze jours -Etant donné qu'il s'agissait d'un CCIS, il n'y a pas eu de repérage de ganglion sentinelle.
Je revois la chirurgienne la semaine prochaine - j'espère qu'elle aura enlevé assez de "tissus" sur lesquels reposaient les microcalcifications - (tissus qui commençaient à se nécroser!)


Lors de la visite pré op, la chirurgienne m'avait dit que j'aurais des séances de radiothérapie par la suite.
Pour le moment, les stéristrips qui sont sur la plaie sont toujours en place- Une semaine après l'opération, j'ai eu un petit hématome qui s'est résorbé tout seul
En tous, cas je voulais remercier les Impatientes! Grâce à tous les témoignages que j'avais pu lire, notamment avant de me faire opérer, je me suis rendue compte que nous étions plusieurs dans le même cas!!et quelque part, cela remonte un peu le moral de savoir que l'on n'est pas toute seule!!
Enfin,je vous tiendrais au courant du résultat
cordialement

Cess carambole   [229684] posté le 02/10/2015 00:02:00 par package,
Comme écrit dans la bio je commence une procédure de divorce . Ce n est pas facile . Mon mari ( eh oui encore mari) est bien entendu au courant de tout cela depuis très longtemps mais pfff

Ce qui explique mon besoin d être " entourée "

Il y a mes besoins présents et mes besoins de santé . C est parfois dur .

Je vais opter pour la raison , de plus avoir de doute , ne pas avoir de question a se poser et ne pas avoir de regret.

Par contre oui j ai peur pour lui la suite de ce ganglion sentinelle sans ma main gauche ... Et je me blesse très souvent de ce côté là. Impossible de bosser avec des gants. Je soude lime coupe des très très petites pièces .
package   [229677] posté le 01/10/2015 21:47:00 par Carambole
Pour la technique du ganglion sentinelle, j'oublie quand même de te dire que j'ai eu de la kiné. Mais je n'ai jamais eu de problème en portant des charges après quelques mois (attention, pas de grosses valises quand même !).
package   [229676] posté le 01/10/2015 21:42:00 par Carambole
Tranquillise-toi pour l'IRM, ce n'est pas l'élément le plus important dans ton cas.
Par contre, pour le ganglion sentinelle,je reste persuadée de son importance. (J'étais exactement dans le même cas que le tien, cancer in situ, et le chirurgien a tenu à cette technique par sécurité). Il n'y a pas de risque de gros bras en cas de piqûre ou blessure, la désinfection suffit. Si vraiment tu tiens à garder toute ta confiance en ton premier chirurgien qui juge non nécessaire de pratiquer la technique du ganglion sentinelle, alors ne te pose plus de question. Nous ne sommes pas à ta place, c'est difficile. Je sens bien que tu lui fais confiance, alors n'hésite plus.
Tu dois maintenant réserver tes forces pour l'opération. Je t'envoie plein de bisous. Amitié. Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;❤;️;☀;️;
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.