Cancer du sein infiltrant / invasif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

503 messages - page 21
Marcotte ..   [265285] posté le 26/10/2018 20:54:00 par leonie34,
Ta phobie du sang peut te passer avec les divers traitements et interventions que tu vas subir . J'avais jusqu'à 40 ans la phobie de tout ce qui touche à la mort : les cimetières les Musées de médecine etc .... c'est passé à la mort d'un ami pour qui j'ai du entrer dans un cimetière et le reste ..... dont j'ai encore du mal à parler . Il se peut que ça passe doucettement , je te le souhaite .

Courage , je t'envoie plein de force .
Royane   [265279] posté le 26/10/2018 14:48:00 par marcotte,
Bonjour
Moi je suis phobique du sang...alors un cancer. ..
Maintenant cela va mieux avec cette phobie.
Moi aussi ça m'énerve lorsqu 'on me dit : cela ne fait pas mal"...
Ma réponse : je ne suis pas douillette, c'est une phobie !. 30% des gens ont une phobie de l'avion, et pourtant lorsqu'ils s'assoient dans leur siège dans cet appareil, personne ne leur dit : cela ne fait pas mal"...😆;😆;
Ca remet un peu les choses à leur place.
Ma technique est d'annoncer la couleur tout de suite, et pour moi ca fonctionne. Pour l'instant je n'ai pas perdu connaissance une seule fois lors de prise de sang depuis 2013.
Courage et plein d'ondes positives
Ps : ma bio est très complète et précise quant au CV de mon K et pour l'instant je vais plutôt pas mal
Royane    [265252] posté le 25/10/2018 18:19:00 par Eive
Recoucou, je suis un peu à la masse, heureusement qu'Annabel est là 😊;
Précision, pour t'identifier, tu cliques en haut à droite sur "accès membre", et en effet après tu as accès aux bios.
Sinon, j'ai mal lu ton post, je croyais que tu te faisais opérer la semaine prochaine, mais non, c'est demain....
Ta prise en charge à été plutôt rapide, tellement d'ailleurs que tu te poses encore plein de questions.
Peut-être pas trop tard non plus d'ici demain, tu vas bien voir un médecin avant l'opération ?
Je t'imagine un peu stressée, et seule, si ton homme n'est pas trop présent.
Dès que tu te sens mieux après l'opération, viens nous faire partager tes ressentis, on sera là.
Amicalement, Sylvie



royanne   [265250] posté le 25/10/2018 16:59:00 par annabelb,
Eive t'a expliqué pour les bio donc je rajoute juste que pour y avoir accès il faut t'identifier auparavant.
le traitement va te faire faire des grands pas en avant au niveau de l'acceptation des gestes médicaux. je crains énormément le sang et je tombe dans les pommes assez souvent. j'ai plutôt bien vécu les choses mais heureusement la pose de la chambre à chimio a été faite pendant l'opération. si tu n'as rien aux ganglions tu n'en auras pas besoin mais je te conseille de demander au chir qu'il te la pose lors de l'intervention si jamais il s'avère qu'il te faudra une chimio.
aujourd'hui j'ai encore ma chambre car comme c'est enlevé en anesthésie locale j'ai trop peur....
pour ce qui est du conjoint je n'ai pas vraiment trouvé d'appui chez mon conjoint....ça interroge tout de même cette relative insensibilité ou cette fuite mais je trouve qu'elle a bon dos la peur.
on tient le système et le jour où on est moins en capacité et ben il faut qu'on s'appuie sur les parents , les amis mais pas le conjoint. je crois que c'est le truc que j'ai du mal à digérer....
bon ben demain à la même heure si je comprends bien tu auras passé une étape et pas des moindres.
annabel
Royane,    [265247] posté le 25/10/2018 14:35:00 par Eive
Chère Martine,
Pour accéder à nos bios, il faut cliquer sur nos pseudo, qui apparaissent quand on post. Si la couleur est rose, la bio est accessible, si c'est noir, elle ne l'est pas : " informations confidentielles".
Tu peux aussi consulter les bios en cliquant sur l'onglet les impatientes, mais c'est fastidieux, il y en a plus de 18000 inscrites.
Ta situation avance et bientôt tu en sauras plus.
Pour l'image du pancréas à surveiller, on ne peut pas te dire ce que c'est. Peut-être en relation avec ton diabète ?? mais seul le médecin responsable de toi peut te le dire.
Est-ce que tu vois l'oncologue avec le résultat de ces examens avant ton opération ?
Bises amicales, Sylvie
Re merci    [265246] posté le 25/10/2018 14:12:00 par Royane,
Bonjour Eive et Annabella mais je ne sais pas comment accéder aux bios. Je suis hospitalisée depuis ce matin en gynécologie après deux prises de sang,la première étant loupée. Là je viens de faire les injections pour le ganglion sentinelle et moi qui ai la phobie des piqûres j ai encore une fois bien morflé ! Qu on arrête de me dire que ça ne fait pas mal certes je suis douillette mais on m avait promis un patch antidouleur et je ne l'ai pas eu 😕;bon maintenant la scintigraphie puis demain matin opération. Les derniers résultats sont encourageants, car bien sûr je les ai lus, à priori pas de soucis ailleurs même si je sais qu il faut attendre l ouverture et l analyse. Par contre ce qui me plaît moins c'est une image je ne sais plus quoi du pancréas qui est à surveiller. Est-ce que quelqu'un connaît çà ? Comme je suis diabétique ça me fait un peu peur... Sinon je suis réconfortée par la présence de mes filles, et de gentils messages de toute part. Seul mon compagnon est peu présent, c'est plutôt courage fuyons... Mais c'est un homme. 😋; Ceci dit, il y a plein d hommes autour de moi qui sont atteints surtout de l estomac. C'est une idée de moi ou il y a de plus en plus de cancers ? Bisous à toutes
royane   [265207] posté le 24/10/2018 18:04:00 par annabelb,
j'ai eu le même type de cancer que toi. un lobulaire infiltrant hormono peu agressif sein droit et j'ai eu une tumerectomie puis chimio (car 8 ganglions atteints) puis radiothérapie et maintenant hormonothérapie sous tamoxifène. Va voir ma bio je crois que j'ai tout noté.
l'annonce était en février 2017 et j'ai repris le travail à mi temps thérapeutique en janvier 2018 et aujourd'hui je travaille à temps complet et j'ai une vie sociale bien remplie et des enfants ado qui secouent bien. Ma vie a changé, j'apprécie plus ce qui m'entoure et une belle couleur du ciel à l'automne parce que j'ai la chance d'être là pour la voir. les premiers temps qui suivent l'annonce ont été les plus difficiles après on est dans le traitement. Comme on n'a pas le choix j'assume les inconvénients des traitements même si des jours j'aimerai retrouver un meilleur sommeil, retrouver une libido correcte, me teindre les cheveux.... bref ma vie aujourd'hui est à la fois la même qu'avant et en même temps complètement différente. une dernière chose, j'ai vécu des moments de bonheurs pendant le traitement, et beaucoup de moments de rigolade.
Je te souhaite d'être entourée par des proches et amis pas plombant qui auront de l'empathie mais ne t'enfermeront pas dans la maladie, d'être bienveillante envers toi-même, d'accepter la fatigue, d'accepter de ne pas tout maîtriser.
Annabel
Royane    [265205] posté le 24/10/2018 17:50:00 par Eive
Bonjour, nous avons été 2 à te répondre pour le même message que tu as posté le 20 octobre sur un autre onglet : aide pour utiliser le site.
As-tu lu ces réponses ?
Amicalement, Sylvie
Cancer infiltrant du sein    [265203] posté le 24/10/2018 17:05:00 par Royane,
Bonjour on m'a diagnostiqué un cancer invasif du sein droit suite à des douleurs qui ont entrainé mammographie, échographie, scanner irm et biopsie dans la foulée. C est un carcinome lobulaire grade 2 dbr2/5,RE +++, RP+++, Her2 0,ki 67inferieur à 2%.je viens de repasser un scanner avec iode et je dois être opérée ce vendredi. CA 15/3 14. Courageuse enfin j essaie, mais quelqu'un peut il me dire à quoi m attendre. A priori on m enlève les deux tumeurs et suivant autre résultats j aurai de la radiothérapie... Ou plus. Merci de m éclairer un peu bises à toutes.
Merci Carambole 🌸;....   [264389] posté le 04/10/2018 22:03:00 par leonie34,
Ma petite dernière m'avait dit qu'un de ses amis toubib ds un labo de produit pharmaceutiques , à qui elle avait montré mon compte rendu opératoire l'avait éclairée sur le fait que ce n'était pas un "petit" K . ( Elle a fait pharmacie industrielle et dirige une section cancer.... dans un labo à Paris ..... je ne rêve pas, c'est la réalité..... 😳; ) comme elle a aucune empathie envers moi je considérais que ça ne devait pas être catastrophique .Elle ne supporte aucune question de ma part sur le sujet K ....... 😔; Je finis par me demander si ce n'est pas son manque d'empathie qui est catastrophique , nous étions très proche jusqu'à ce qu'elle rencontre son mari ...... ? Maintenant , elle me fait remarquer que je ne suis plus jeune et qu'une de ses amies de son âge est touchée par le K et que là c'est grave car elle est jeune .... ( Vlan ! Léonie prends ça dans les dents ....)
Si je comprends bien " c'est grave Docteur " ? Aie aie aie !.... tristesse . Il y a plus grave que le K du sein pour moi c'est faire le deuil de ses enfants alors qu'ils sont en vie ....... J'ai attendu qu'elle ait fini sa thèse pour partir . Ils me disent tous les trois que j'aurais dû partir 20 ans plus tôt mais je pense qu'ils m'en veulent quand même . Le K a été un électrochoc pour moi , mon visa pour le grand départ ....hélas mon corps m'a trahie ..... grrrrr
Bon va falloir que je pose plein de question à mon cancérologue . Je finissais par penser que la bête pouvait mourrir mais .... je suis naïve .

A nouveau merci Carambole et plein de bisous . L'essentiel est ICI ET MAINTENANT .
🌸;🌸;🌸;💓;

( Et encore un petit bisous à ta maman ❤;️;)
Carambole    [264376] posté le 04/10/2018 11:05:00 par zinzouna,
Bonjour Chère Arielle
Et il y a les emboles vasculaires aussi qui est aussi un élément prédictif notamment dans mon type de cancer ;(
Zz
A leonie34😘;🌺;   [264366] posté le 04/10/2018 07:59:00 par Carambole
Bonjour,
Ce forum a été créé pour le différencier du cancer du sein in situ (qui ne se propage pas localement).
Le cancer du sein canalaire infiltrant prend naissance dans les canaux mammaires, envahissant le tissu mammaire voisin et peut se propager.
Les emboles lymphatiques : présence d’amas de cellules tumorales dans les vaisseaux lymphatiques.
Le SBR correspond aux 3 grades de malignité du cancer.
Plus une cellule cancéreuse ressemble aux cellules normales (donc bien différenciées) moins elle est agressive. C’est l’architecture.
En devenant cancéreuse, le noyau de la cellule peut changer de taille et de forme.
Le nombre de cellules en division (activité mitotique) est le 3e critère.
Plus elles se développent vite, plus elles se divisent rapidement, et plus le risque de propagation dans l’organisme augmente.
Architecture, noyau, activité mitotique (ki67 ou nombre de mitoses) sont évalués de 1 à 3.
Le grade SBR correspond à la somme des notes obtenues pour chaque critère.
Grade 1 : les moins agressives
Grade 2 : grade intermédiaire
Grade 3 : les plus agressives.
J’espère t’avoir un peu plus éclairée concernant ta question.
Je pense bien à toi, et t’envoie plein de bisous.
Amitié, Arielle😘;🌺;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;

Baek   [264365] posté le 03/10/2018 23:41:00 par Susie,
Je viens de lire ton descriptif de la salle d'attente..c'est tout a fait cela !! On oublies tout ( ou presque)..jusqu'au jour des controles..et la paff on est dedans.et on se sent malades ..Dans la salle d"attente j'ai des nausees tellement que j'angoisse ..mes controles sont dans 3 semaines et je commence deja a apprehender...
Bravo pour ta remission complet. ☺;
ZINZOUNA   [264363] posté le 03/10/2018 22:48:00 par Susie,
Coucou
Je comprends que tu a du mal a etre positive.. Tu a le droit d'etre sonnee par tout cela. Il faut un moment pour digerer la nouvelle. On se dit merde , fait chier, pas envie, puis on remonte nos chaussettes et on y va , pas le choix,. mais on a le droit de raler et de ne pas etre positif tout le temps ;) Petit a petit ca ira mieux mais laisses toi.le temps.
.La bonne nouvelle c'est que ton oncologue est positif et je pense qu'il faut le croire et essayer de garder confiance, en plus qu'est ce que l'on est bien soignee on France. Quelle chance nous avons dans notre malheur :) . Pour info moi le premier fois j'ai eu 6 fec..et pour le 2eme cancer 6 endoxan ef 18 taxols ( ca revient a 6 doses sauf qu'ils etalent sur 18 semaines..c'est plus leger a supporter) Best wishes Zinzouna.
Carambole stp ....   [264361] posté le 03/10/2018 21:39:00 par leonie34,
Au bout de 14 ans je commence à avoir envie de savoir. J'avais en 2004 trop de problèmes à régler j'ai subit mon K comme un automate . J'avais compris du premier cancer qu'il était canalaire , infiltrant ..... donc que je le verrais revenir . Il est revenu ..... en 2013 Puis en 2015 et là c'était : Carcinome canalaire infiltrant mammaire droit de grade 2 de la classification S.B.R.( score 3++) plurifocal ( Foyers de 10,5 et 7 mm de grands axe au niveau de la jonction et foyer de 3mm de grd axe au niveau du quadrant inféro-interne). Présence de rares emboles lymphatiques. Absence d'infiltration cutanée et mamelonnaire . Eclaires moi s'il te plait . J'ai maintenant besoin de savoir .
Je vois qu'une page a été ouverte pour les "canalaires infiltrants" donc c'est peut être le moment que je cherche à savoir . Pourquoi une page spéciale ?
Peux tu m'éclairer ?

T'embrasse amicalement . ( un bisous spécial à ta maman )
Cancer metaplasique invasif   [264358] posté le 03/10/2018 19:30:00 par zinzouna,
Bsr
Bon j'ai regardé sur le Web et j'ai pas trouvé grand chose en français.. Donc j'ai fait une recherche en anglais et j'ai trouvé un lien intéressant... Qui explique bien ce qu'est ce cancer, son traitement, son pronostic....

Voici le lien pour qui veut le lire.
https://breast-cancer.ca/plastic-canc/

On parle de mastectomie pour ce type de cancer et pas de tumorectomie... Je vais en rediscuter avec mon oncologue...
On parle aussi de possible surexpression de her1 et non pas her2....

On dit aussi qu'un cancer metaplasique de stade 1 et 2 à de meilleurs pronostiques que le stade 3... Ce qui est logique..
Le taux de survie est dans les 60% et plus, mais quand y a méta la survie est d'environ 8mois aieeeee..... Parce que c'est un cancer chimio résistant....

Bon je vous laisse lire l'article, pour celles que ça intéresse...

Bonne soirée
Zz
Carambole Baek   [264355] posté le 03/10/2018 15:29:00 par zinzouna,
Oui Chère Arielle
Baek m'a répondu par message privé. Elle est adorable.
Nous ne sommes pas nombreuse ayant ce cancer et il n'y a pas assez de recul pour avoir un retour d'expérience significatif.

Zz
Carboplatine    [264353] posté le 03/10/2018 15:27:00 par zinzouna,
Bonjour Carambole
J'espère vraiment que ça a été pris à temps avant que ce K fasse ses dégâts :(
Pour le Carboplatine quel est son nom ? C'est pas le taxotere ?
Merci
Zz
Carboplatine    [264354] posté le 03/10/2018 15:27:00 par zinzouna,
Bonjour Carambole
J'espère vraiment que ça a été pris à temps avant que ce K fasse ses dégâts :(
Pour le Carboplatine quel est son nom ? C'est pas le taxotere ?
Merci
Zz
A zinzouna😘;   [264350] posté le 03/10/2018 12:40:00 par Carambole
Non zinzouna, les métastases par voie lymphatique des K métaplasiques sont loin d’ être rares, et se propagent également par la voie sanguine.
3 FEC et taxanes peuvent être très efficaces, pose aussi la question de l’intérêt de la carboplatine.
Pour le fluorouracile, le test de déficit en DPD est indispensable (sinon tu auras anthracycline et cyclophosphamide), c’est à dire EC.
Le Taxotère est très costaud, le Taxol est préférable, mais ça rallonge beaucoup les cures.
Il est très rassurant quand même pour toi que tu aies pu bénéficier d’une opération avant chimio.
Gros bisous, ma belle. Arielle😘;😘;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.