Cancer du sein infiltrant / invasif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

503 messages - page 5
Sand59   [202817] posté le 22/07/2013 20:51:00 par annep83,
Tout comme toi, j'ai un carcinome canalaire infiltrant grade I Her négatif hormonosensible avec tumorectomie (3 tumeurs) et 2 ganglions sentinelle enlevés qui sont sains (sous réserve, car vu qu'ils étaient "abimés", toutes les analyses n'ont pas pu être faites correctement). Pas de chimio, juste 33 séances de radiothérapie (ouf....) qui se terminent vendredi. Je continue avec l'hormonothérapie pdt 5 ans.
Je n'avais pas de facteur de risque, aucun cancer du sein dans ma famille. Pourquoi moi ???? mystère..... mais vu que je suis assez stressée dans la vie, je pense que c'est le stress qui a réveillé et révélé ce foutu cancer.

C'est plutôt positif que ton cancer soit hormonodépendant, on peut agir avec l'hormonothérapie et ça évite quelquefois la chimiothérapie (dixit ma gynéco).

Donc, il faut positiver et ne pas penser récidive, mais guérison. Chaque cancer du sein est différent, chaque femme réagit différemment aux traitements, donc...wait
pour Kayak 1203   [202808] posté le 22/07/2013 17:09:00 par Sand59,
Bonjour et merci pour tes conseils,
il faut effectivement freiner le rythme, et se poser un moment, penser un peu plus à soi et se soigner.
Bon courage pour la suite,
Amitiés
pour sand59   [202792] posté le 22/07/2013 08:04:00 par kayak1203,
salut ma chere. d abord bien venu au forum,faut voir les malheurs des autres et tu verras les tiens banals,
j ai eu la meme chose que toi, canalaire in situ, infiltant, pas de metastase ganglinaore, her2 neg. et RO + RP+, stade 2-3
mon oncologue prefere la chimio , elle m a dit que si le cancer est agressif nous aussi on va l etre ,
le plus important, c est tes emotions, le cancer aime la depression,, les larmes et la tristesse, le rire plus tot c est l ami de notre systeme immunitaire, maintenant ya peu de femmes qui meurent a cause du cancer du sein, la medecine est tres bien avancée et la prise en charge se fait tres bien , comme toi au debut j etait a plat, la fin de la teleserie de ma vie,j ai 2 enfants 11 et 6 ans, et je n arretée pas a dire a mon mari d bien prendre soin come si j allais mourir, c est juste apres mon operation mastectomie totale, que j ai repris force et confiance en moi, j ai lu beaucoup, et toutes les lectures parle des emotions contre le cancer, n importe quel cancer.
j ai achetée un cd auto hypnose, ça m a aussi aidé, j en parle a tout le monde , je vide on coeur. et je suis bien, je ne suis pas la 1ere qui a eu la maladie, ni la 1 ere pour la chimio, et ça va aller aussi bien pour moi que les autres, je n ai comencée encore aucun traitement, j attend qlq tests a faire et je dois normalement commencer ma course debut Aout, je garde ma force pour cette bataille, je suis prete et je dois vaincre.
la maladie a changée bcp de choses dans ma vie, l estime de moi meme, je me donne plus d importance qu avant, mes enfants et mon mari passait avant moi.
j ai ralenti la vitesse avec laquelle je roulais dans la vie, je prend le temps, et je savoure la vie....................
bonne chance et beaucoup de courage, la vie est belle, regardons la avec notre coeur.................

Canalaire infiltrant grand 1- nouvelle dans le forum   [202789] posté le 22/07/2013 00:39:00 par Sand59,
Bonsoir, ça y est, je me suis décidée, après avoir passé des heures sur ce site à essayer de trouver des réponses.
Fin mai, durant ma douche je palpe une petite boule sur le côté du sein gauche, elle n'avait rien à faire là j'ai appelé mon gyneco.. Ensuite, ça a été très vite : diagnostic, mamo, echo, attente, biopsie, attente , chirurgie : tumeur de 13 mm enlevée et 10 ganglions, attente, coup de fil du chir pour me signaler que les ganglions sont pas atteints (technique du sentinelle mais 10 ganglions enlevés), attente puis rdv avec l'oncologue pour décryptage des résultats : carcinome canalaire infiltrant peu différencié. Il y a des éléments "bon pronostic" : taille de la tumeur, peu de mitose, grade 1, ganglions non atteints, pas her2 et sensibilité aux hormones élevées.Donc normalement tout est au vert sauf que : j'ai 39 ans et donc mon espérance de vie théorique étant élevé, le risque de me prendre cette chose dans ma vie est élevé, ensuite il y a le Ki67 qui est à 45% d'où une dangerosité dans la prolifération, là j'ai pas tout compris. Bref, après avoir rentré tous ces critères dans un logiciel, j'ai eu mes statistiques de survie et de non récidive : 97% et 80% ou autrement dit mortalité 3% et récidive 20% !! ensuite il m'a donné l'impact des rayons sur ces %, de la chimio sur ces % et des deux. Le verdict est ensuite tombé : au regard de votre age, et des pronostics on fera 33 séances de rayon et du tamoxiflène. J'ai eu un certain soulagement de ne pas faire de chimio mais le % de récidive me tétanise. Mon dossier est passé en comité, apparemment ils ont hésité pour la chimio. L'oncologue m'a dit que les séquelles seraient trop importantes au regard des pronostics. J'avoue que je ne sais pas quoi penser, ne faut il pas faire une chimio pour "tout nettoyer", est ce que il n'y aurait quand même pas une de ces cellules oubliées et qui serait déjà partie je ne sais où ?
J'ai un scanner tep pour vérifier ça cette semaine. Tout a été vite, 1,5 mois mais je suis psychologiquement effondrée. Pourquoi j'ai ce truc, qu'est ce que j'ai fait ? pas d'hérédité dans ma famille, pas de problème particulier. Je m'en remet pas de ce qui m'arrive. Je comprends pas pourquoi j'ai ça, j'ai du mal à dire le nom c'est terrible. Voilà pour mon histoire. Comment peut ton vivre avec ça ?
J'espère qu'il n'y aura pas de métastase dans mon corps sinon là c'est chimio immédiate ! Jamais je n'aurais pensé être confrontée à ça, c'est très dur de l'accepter, pour l'instant, je suis plutôt rongée par la colère, il y a trop de choses qui se bouscule dans ma tête, peut être qu'avec le temps, je vais réussir à me sortir cet état d'esprit très négatif. Bonne continuation à toute, et désolée d'avoir été bavarde, à bientôt,
fanny   [202766] posté le 20/07/2013 23:44:00 par kayak1203,
merci bien Fanny pour ta réponse, comme j attend toujours pour le traitement , je ne connais pas encore les termes des medicaments, est ce que l herceptine , le FEC et le taxotere,sont des traitements de chimio ou quoi, as tu fait de la chimio?? et pour combien de temps??
moi j ai un canalaire infltrant .stade 2-3
aucaine metastase ganglionnaire ou autre
her2 negatif
recepteurs rp et ro positifs.

la partie infilrante est de .75cm
y auras peut etre de la chimio mais je n ai pas encore la reponse finale j attend pour le rapport d Oncotyp.
j ai fait hier la syntigrafie osseuse et j attend pour faire une echografhie abdominale la semaine prochaine.
merci beaucoup
sandra131313   [202759] posté le 20/07/2013 17:45:00 par SunnyLife,
Oui Sandra, je vais mieux, je suis en rémission (ça signifie que le cancer est maintenant indétectable) et je terminerai bientôt la reconstruction.
Sunnylife   [202758] posté le 20/07/2013 17:23:00 par sandra131313
Merci pour ta réponse. J'espère que tu vas mieux.
Je garde espoir pour elle.
Je vais savoir quoi rechercher sur internet pour plus d'infos, merci.

Sandra
sandra131313   [202753] posté le 20/07/2013 15:27:00 par SunnyLife,
Il arrive parfois qu'après la première opération pour retirer les tumeurs, on doive quand même subir un mastectomie. J'ai eu le même sénario que ta maman il y a 3 ans.
Pour les glandes du cou, elle veut probablement parler des ganglions.
ça veut dire que je le cancer après avoir envahi le sein essaye de se métastaser, mais les ganglions sont là pour protéger, et les cellules cancéreuses passent par là. On dit que ce sont des ganglions métastatiques, mais ça n'a rien à voir avec la thyroïde.
Les rayons et la chimio auront pour but de neutraliser tout ça.
C'est une épreuve difficile, mais il y a des traitements efficaces. Il faut rester optimiste.
Informations   [202750] posté le 20/07/2013 15:04:00 par sandra131313
Bonjour,

Ma maman a appris son cancer infiltrant depuis fin mai 2013. Elle s'est faite retirer les deux nodules sur trois touchés + celui non touché, et fait faire un curage axillaire. À l'IRM, ils avaient vu que du tissu non masseux contrastait, ils ont prélevé ce tissu et analysé. 3 semaines après, on lui apprend qu'elle doit se faire réopérer, pour faire une mammectomie le 29 juillet, et début septembre, chimiothérapie et radiothérapie sur les ganglions y compris ceux du cou.
Le problème, c'est qu'elle ne me dit rien de plus, mais pour moi, si les glandes du "cou" sont touchés, c'est que son cancer a métastasé dans la thyroïde non ? Je ne sais pas quoi penser, comment lui en parler, elle me préserve de ne pas me dire, et se préserve elle aussi, elle est pudique, mais j'ai besoin de savoir...
Je n'ai pas d.autre info, qu'en pensez-vous ?
Merci   [202635] posté le 17/07/2013 19:20:00 par Flo1963,
Merci vraiment pour ces témoignages , oui merci à toutes.
Flo1963   [202629] posté le 17/07/2013 13:47:00 par vouvoune,
Bonjour, je ne te parle pas de ma propre expérience mais de celle de ma mère que j'ai accompagnée durant tous ces examens médicaux. Comme pour toi, on lui a diagnostiqué un cancer lobulaire infiltrant, c'était il y a un mois et demi, et j'étais venu à ce moment-là chercher sur ce forum des informations et des témoignages par rapport à ce type de cancer pour ne pas sombrer dans la panique et savoir comment l'épauler au mieux.
Les résultats des ponctions et de l'irm avaient révélés un cancer de grade 2 déjà assez gros qu’elle devait trainer depuis un certain temps. Du fait de la taille et du type de cancer la mastectomie à tout de suite été préconisée + technique du ganglion sentinelle (qui a débouché sur un curage axillaire). En parallèle elle a du faire un bilan d'extension (scanner du haut du corps + scinti osseuse). Je crois que c’est cette période d’attente qui a été la plus difficile pour elle. L’opération en elle-même n’était pas trop douloureuse, la douleur venant essentiellement du curage axillaire. Elle est restée moins d’une semaine à l’hôpital et à nouveau pu utiliser son bras normalement sans trop forcer deux semaines après l’opération. Elle ne regrette pas son sein qu’elle détestait depuis l’annonce de la maladie et aurait même voulu qu’on lui enlève les deux, ce qui a été refusé.
Les résultats de ces différents examens ont finalement montré que son cancer était en fait de grade 3 (taille : 3, forme noyau : 2, mitose : 3), qu'il mesurait 4cm sur 3, qu'il était super réceptif aux oestrogènes et à la progestérone (ce qui est vraiment très très bien dixit le chirurgien), HER négatif, Ki 67 : 20%, ganglions touchés 6 sur 14, pas de métastases à distance. Le traitement prévu qui va débuter la semaine prochaine est 12 chimio : 3FEC à 3 semaines d'intervalles puis 9 Taxol hebdomadaires, suivi de 35 rayons puis 5-7 ans d'hormonothérapie. Le fait qu’elle ait des ganglions touchés a rendu obligatoire la chimio. Le reste du traitement aurait été le même dans tous les cas.
L’équipe médicale et surtout le chirurgien ont vraiment été super pendant toute cette période, ils ont pris le temps de tout bien expliquer et de répondre à toutes nos inquiétudes et questions. Le chirurgien (notre interlocuteur principal et à priori un caïd dans le domaine) a été catégorique il a dit : madame, ce cancer on vous l’a enlevé et maintenant on ne va prendre aucun risque et faire ne sorte qu’il ne revienne jamais. Ça va être difficile pendant un certain temps mais vous n’avez pas à vous inquiéter pour l’avenir vous allez vous en sortir. Du coup, je vois bien que maintenant elle n’a plus la même peur viscérale qu’au début et qu’elle prend le traitement de manière plus positive et combative. L’avenir ne semble donc plus si sombre et il faut garder espoir et courage !!
Je te souhaite bon courage pour la suite et je remercie toutes les essentielles pour ce forum.
mimille et valenre   [202626] posté le 17/07/2013 13:17:00 par FANNY95,
Merci les filles, je croise les doigts le plus possible en attendant les résultats des examens que je passe cette semaine, et l'envoi des récepteurs suite à l'ablation de mon pauvre petit sein malade. Il y a encore une chance (minime soit elle) que je passe à coté de la chimio (j'ai du mal à le croire mais bon). J'ai tellement de mal à m'imaginer chauve que je ne pense pas que ce soit possible, mais tout ce qui nous arrive, toutes ces mauvaises nouvelles au coup par coup JAMAIS nous ne l'aurions imaginé.... mais ça n'arrive pas qu'aux autres, et il n'y a pas de règle quelques soit l'hygiène de vie ou l'age c'est une grande loterie à laquelle on se passerait bien de participer.
En attendant je positive, je garde le sourir pour mes proches, pour mon mari et surtout pour mes enfants. Je ne supporte pas trop les faire souffrir, les inquiéter mais parfois les larmes sont plus forte que moi.

Grosses bises à vous
Fanny   [202613] posté le 17/07/2013 03:33:00 par mimille,
Bonsoir,
Quand j'ai appris le diagnostic, j'ai pensé à deux choses : comment ça va se passer avec mon boulot ? (J'étais en poste d épuisé 6 mois seulement) et je vais perdre mes cheveux.
L'infirmière du service m'a bien aidée en me conseillant calmement des endroits pour aller essayer une perruque. J'y suis allée très rapidement avec mon mari et on a passé finalement un bon moment à trouver celle qui m'irait le mieux. Je suis allée après la premier chimio avec une amie me faire raser la tête. E j'ai utilisé aussi des foulards quand j'étais à la maison avec mon mari et mes enfants, et j'étais tête nue quand j'étais seule.
Et finalement, ça c'est bien passé, beaucoup mieux que je ne le pensais. Les cheveux ont repoussé très vite après la dernière chimio, et j'ai adopté rapidement une coupe très courte. Les gens qui ne savait pas que je portais une perruque m'ont félicitée d'avoir coupé mes cheveux, sans savoir qu'en fait ils étaient justement en train de repousser !

Le cancer est une épreuve, oui ! Mais c'est une épreuve qui se traverse, pas trop mal finalement.

Bon courage.
fanny   [202608] posté le 16/07/2013 23:16:00 par valenre,
en fait, c'est un peu plus d'un an, j'ai fini herceptine à la mi-juin et j'ai eu le temps 2 de la reconstruction le 19 juin (je ferai les finitions cet automne). Mais oui, quand on regarde tout ça dans le rétroviseur, on se rend compte que finalement, c'est passé plutôt vite.
La perte des cheveux, c'est une étape redoutée par toutes. Le crâne chauve, ça ne va pas à tout le monde. Et en plus, c'est stigmatisant, tu te sens un peu comme si tu portais un T-shirt "cette femme a un cancer et est en chimiothérapie". C'est une épreuve aussi pour les proches. D'un seul coup, la maladie devient visible et concrète pour eux.
Mais c'est comme pour le reste : si jamais tu dois affronter ce moment, tu t'apercevras que finalement, il y a plus de peur que de mal. Une fois que c'est passé, c'est passé, et on trouve des astuces pour se donner une image avec laquelle on se sent à l'aise pour se montrer : qui tête nue, qui avec foulard, casquette, ou perruque. Et puis, au bout de quelques mois, les cheveux repoussent.
Et pour le côté stigmatisant : moi aujourd'hui, quand je croise une femme en turban, manifestement chauve, je mets toute la sympathie dont je suis capable dans mon regard, et je lui envoie mon plus beau sourire. Moi j'ai eu la chance de recevoir beaucoup de ces regards positifs pendant ma chimio.
C'est vrai que c'est perturbant, cette image de soi qui n'arrête pas de changer. Moi mes cheveux ont repoussé plus foncés, qu'avant, et souples et ondulés, alors qu'avant ils étaient raides comme des baguettes. Lorsque je m'apercevais dans un miroir par hasard, j'avais du mal à me reconnaître. La bonne nouvelle, c'est que les cheveux courts, ça me va beaucoup mieux que les cheveux longs...
Ne t'en fais pas trop à l'avance pour cette chimio que tu auras peut-être. On est très nombreuse sur ce site à être passées par là et à l'avoir bien supporté.
grosses bises.
chimio ou hormonothérapie   [202603] posté le 16/07/2013 22:01:00 par FANNY95,
coucou Valenre,
Merci pour ton message d'encouragement.... Je pensais le chemin plus long que ça ! Un an, une parenthèse d'un an pour venir à bout de ce mal visieux.
Ma crainte depuis que l'on m'a annoncé mon cancer, était la chimio enfin surtout la perte de mes cheveux. j'avale la pillule mais me sents pas prête à me voir chauve. Je sais qu'il faut le faire pour guérir et tuer la bête.
Croissons le doigts et espérons que cette fois ci la chance tournera en ma faveur.
Gros bises à toi et à bientôt
Flo 1963   [202602] posté le 16/07/2013 21:56:00 par fleursdeschamps
Bonsoir Flo, tu peux lire plus bas les échanges de posts avec Marcotte, nous avons eu un lobulaire...
tu as raison la mastectomie n est pas exclue,
le chir va commencer par la tumorectomie, et suivant les résultats d anapath de la chaine ganglionnaire , la réunion de concertation disciplinaire décidera du protocole à suivre,mastectomie, chimio, radiothérapie, et hormonothérapie c est sur puisque tu es réceptive aux hormones à 100% .
3ans après, je suis en reconstruction .
Pourtant tout au début, l inconnu du parcours me tétanisait. et j avais cette impression que la machine infernale était en route.bisous
Evolution négative   [202601] posté le 16/07/2013 21:53:00 par FANNY95,
Flo1963
Je te confirme, cette période de notre vie est un cauchemard, une parenthèse sur notre vie mais RIEN est insurmontable.
Pour ma part, j'ai découvert ma tumeur par autopalpation, la mammo et écho étaient plutot rassurantes. L'aspect de ce mal était à tendance bénigne. Mais mon généraliste a demandé une biopsie pour me rassurer totalement.... cela n'a pas été le cas, car de jour en jour je vais de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles.

La première étape a été la tumeroctomie le 27 avril 2013: ça reste une intervention chirurgicale avec stress et peur du bloc mais très sincèrement les douleurs après l'opérations sont minimes. Je n'ai pas eu de curage axilaire mais juste l'ablation de deux glandes sentinelles (qui se sont avérées saines par la suite). Pour les cicatrices, une sous le bras d'environ 5 cm et une autour de l'aréole de 8 cm. Rien de vilain....

Par contre l'analyse de la tumeur n'était pas concluante, le comité de chirurgie avait peur à une récidive alors proposait une ablation totale du sein malade avec reconstruction immédiate (sans chimio, ni radiothérapie).

J'ai donc subit l'ablation de mon sein droit le 19 juin dernier (même peur et stress à l'hopital) avec reconstruction immédiate par prothèse devant le muscle. Les douleurs sont inexistantes ou si faibles que je n'ai jamais pris les anti douleurs prescrits. Pratiquement un mois s'est écoulé, le sein est rond, joli, se tient comme un sein de jeune fille et la cicatrice est fine.

Je viens d'apprendre encore une mauvaise nouvelle UNE DE PLUS, dans le reste de mon sein étaient logés d'autres foyers cancereux de type infiltrants. Je passe une batterie d'examens cette semaine pour rencontrer mon cancérologue pour la première fois le 25/07/2013. Chimio ou hormonothérapie ? ça reste à voir en fonction des résultats mais j'avance doucement et puisant le courage et la force au fond de moi; mais la peur de perdre mes cheveux me pèse. Je sais ça reste des cheveux et ça repousse mais quelle épreuve ! Et ça touche le 2ème symbole de la féminité (après le sein).

Le cancer du sein se guérit c'est une vérité mais il met sur notre route de multiples étapes éprouvantes moralement. Il faut être entourée de sa famille, amies.... et positiver le plus possible.Restons confiantes nous sommes prises entre de bonnes mains.

BON COURAGE A TOI
Carcinome lobulaire infiltrant pléomorphe   [202597] posté le 16/07/2013 19:57:00 par Flo1963,
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site.
Depuis le 24 juin 2013 je vis un cauchemar éveillée ...
24 juin mamographie et échographie avec biopsies sur 2 des 3 tumeurs visibles à l'echo. Lésions multicentriques du sein gauche classé ACR4C.
Résultats biopsies: carcinome lobulaire infiltrant pleomorphe
Index histopronostique: 3
Index mitotique modéré
Pas d'embole vasculaire
P63 négatif
E- Catherine négatif

RO positifs 100% intensité 3
RP idem
Ki67 25%
Pas de surexpression HER2 score 0

Je ne connaissais rien au cancer il y a encore peu de temps et je connais maintenant par coeur ces quelques lignes de résultat ...
Je dois subir une tumeroctomie avec curage axillaire la semaine prochaine.
La mastectomie n'est pas exclue...
J'ai vu deux chirurgiens et celui que j'ai choisi m'inspire totalement confiance.
Mais j'ai bien conscience que je suis au début d'une sale période de ma vie.
J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont eu le même type de cancer, connaître leur parcours thérapeutique et surtout leur ressenti.
Merci d'avance...


Fanny, Kayak   [202596] posté le 16/07/2013 19:53:00 par valenre,
Coucou,

Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à vous 2 en janvier 2012. J'avais au départ signé pour une mastectomie avec reconstruction immédiate et ganglion sentinelle "de précaution". J'ai finalement fait 3 FEC, 3 taxotere, 18 herceptine et 25 séances de RT (sur prothèse). Aujourd'hui, tout ça est derrière moi, cet été j'ai des cheveux, des seins, je suis en pleine forme et je passe les meilleures vacances de toute ma vie. Alors courage ! Il est long, le tunnel, mais on finit par en sortir.
Grosses bises.
Cancer carcinome in situ puis infiltrant    [202594] posté le 16/07/2013 19:37:00 par FANNY95,
Après avoir subir une tuméroctomie en avril, puis une mastéctomie radicale avec reconstruction immédiate en juin 2013, les résultats de l'analyse ne sont pas bons ; plusieurs foyers de type "infiltrants" étaient dans ce sein malade. Malgré le fait que l'on ai tout retiré, le chirugien m'oriente vers un cancerologue pour les suites des festivités. Chimio ou hormonothérapie ? Ma grande crainte de vivre la chimio grandit de jour en jour. Perdre mes cheveux est une véritable épreuve. Je puisse le courage là ou je ne pensais plus en trouver. Mais c'est dur !!!! Cette semaine va être éprouvante, je dois passer les examens (de routine je suppose) bilan cardiaque, scanner divers, et scintigraphie osseuse.
Je ne peux pas vous apporter de répondre KAYAK1203 mais simplement vous dire COURAGE et vous apporter mom soutient tout comme les unes et les autres peuvent le faire.


26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.