Cancer du sein infiltrant / invasif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

503 messages - page 8
cerise02   [216545] posté le 26/07/2014 15:29:00 par SunnyLife,
Les techniques d'imagerie médicales ont leurs limite malgré ce qui est dit pour justifier les campagnes de dépistage.
Parfois, le cancer est bien présent (dans mon cas, j'avais des tumeurs dans les deux seins) et on ne voit rien, ni aux échos, ni aux mamos, ni au IRM. Peut être la thermographie qui se développe maintenant aux USA sera-t-elle plus fiable ?
Mes cancers ont été révélés par des biopsies, et j'ai une mastectomie bi-latérale, suite à laquelle les tumeurs ont bien été trouvées.
L'important, étant qu'on me les a ainsi retirées.
nelly 74   [216539] posté le 26/07/2014 14:36:00 par zinzouna,
Bonjour Nelly,

j'ai eu un cancer infiltrant grade 2.
il faisait 4cm/3
comme tu dis, je ne sentais pas cette boule avant et d'un coup j'avais une grosse boule, c'est la que je l'ai decouverte.

j'ai attaqué directement avec une chimio,
dés la premiere chimio, je sentait la boule retrecir,
a la deuxieme encore plus, et j'ai du mettre le clip, ou elle est passée a 11mm
après mes 4 chimio fec, et la veille de l'operation, lors du marquage on ne retrouvais plus que le clip, elle a fondu,

suite tumorectomie, aucune cellule cancereuse vivante dans la masse prelevee.


voila, maintenant je continue ma chimio :)

bisous et bon courage, si tu as d'autres questions n'hesite pas
Nelly74   [216538] posté le 26/07/2014 14:33:00 par ERMEL,
Bonjour Nelly,

Oui, c était mon cas également carcinome canalaire infiltrant unique grade 1 de 9 millimètres à l'écho le 18.01.14 redéfini à 1,8 cm de plus grand axe en 2 tumeurs par L'IRM pratiqué presque un mois aprés l écho le 12.02.14.

Bises et plein d encouragements pour tes chimio,

Marie
cancer du sein infiltrant de type 1 (peu invasif) double en 3 semaines!   [216537] posté le 26/07/2014 14:04:00 par nelly74,
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum. J'ai découvert il y a 3 semaines par eco+ biopsie en suite un cancer du sein infiltrant d'environ 2.5 cm sur mon sein gauche. Après consultation, palpation (il était palpable comme une petite boule ronde).3 semaine après, irm mammaire surprise.....non seulement il a doublé mais en plus il y a un deuxième nodule. j'ai commencé ma chimio le 11/07 (le but étant de réduire la tumeur). Avez-vous eu déjà ça?
Merci d'avance car je trouve cela très perturbant....
tumeur introuvable   [215996] posté le 07/07/2014 11:16:00 par cerise02,
Bonjour à toutes, on a découvert mon cancer en 2012, cancer lobulaire invasif métastasé aux ganglions et aux os. J'ai donc subi un curage axillaire. Quant aux métastases aux os, elles sont nombreuses disséminées un peu partout grosses comme des grains de poivre. La tumeur aujourd'hui n'a toujours pas été trouvée.
J’ai eu hormonothérapie, radiothérapie au sein et bassin et là les marqueurs étant en hausse je dois commencer la chimio.
En lisant plusieurs de vos fiches je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui serait dans mon cas, c'est à dire avec une tumeur introuvable.
Je lance donc un appel, êtes-vous dans mon cas? Est-ce si rare ?
J'attends vos réponses avec impatience!!
grosseur au bras    [215280] posté le 09/06/2014 17:52:00 par marcotte,
Bonjour,
je vous lis beaucoup mais n'interviens pas souvent.
Mais là je viens de découvrir une grosseur, petite, à gauche du plis de mon bras droit, côté du K. Avez vous connaissance qu'une récidive puisse se produire à cet endroit ? Je vais bien sur consulter, mais vous connaissez l'angoisse de l'attente...
D'avance merci
Suite   [215169] posté le 05/06/2014 17:23:00 par Malou0822,
Bonjour à toutes,
Finalement le chirurgien m'a appelé aujourd'hui pour me voir plutôt que prévu ( normalement le 12 ). Les nouvelles ne sont ni mauvaises ni bonnes.....
La tumeur après analyse faisait 3 cm, et finalement il ne m'a retiré que les 2 premiers ganglions, mais 10 qui étaient tous contamines.
Finalement le sein n'est pas entièrement atteind, donc on ne le retire pas pour le moment. Par contre des cellules cancéreuses se sont infiltrés dans les vaisseaux et les tissus du sein..... Il me pose donc la chambre le vendredi 13 afin que je puisse commencer la chimio des la semaine qui suit (entre le 16 et est le 20).
A priori, cette cochonnerie s'installe rapidement... J'espère être assez forte pour la combattre et gagner!
Bon courage a toutes
Malou0822   [214986] posté le 28/05/2014 01:14:00 par SunnyLife,
Ce n'est pas parce que ton chirurgien n'avait rien vu 3 semaines plus tôt, que cela signifie que le cancer se soit propagé si vite entre temps. En fait il n'y a pas de signes exterieurs visibles du cancer invasif par rapport aux tumeurs localisées, et même souvent on ne voit rien aux imageries médicales.
Donc ne tire pas de conclusions inquietantes. La différence pour l'instant, c'est que si tes nouvelles biopsies montrent l'invasion dans le sein tu auras probablement une mastectomie. Mais ça ne veut pas dire que le cancer se multiplie soudainement plus vite.

Merci à toutes pour votre soutien !!!   [214967] posté le 27/05/2014 11:06:00 par Malou0822,
Anso91, cecilemarrakchia, nbu, paxi3, SunnyLife, fragile, lilas-rose un grand merci pour vos messages de réconfort. Ils m'ont fait verser quelques larmes et me vont droit au cœur!!!!
Je viens de vérifier, à priori le compte rendu de la scintigraphie pour le gg sentinelle et à priori, il est noté que j'en avais au moins 2 de touchés. Le chir n'en a pas retiré plus, donc je pense et j'espère que les autres sont saints....
Si on doit me retirer le sein, pas de soucis je sais que c'est pour la bonne cause. Par contre, j'ai peur qu'il s'infiltre vite ailleurs aussi, car il s'est passé 3 semaines entre ma 1ére visite avec le chir ou il a examiné mon sein et l'opération. Lors de cette 1ére visite, il n'y avait aucun signe qui laissé penser que le sein soit entièrement touché.
Normalement, il doit avoir les résultats au plus tard le 5 juin. Je lui ai demandé de m'appeler, car mon prochain rendez-vous est fixé au 12 et j'ai besoin de réponses avant !!!
Je verrais également l'oncologue pour la 1ère fois le 12.
J'espère que la chimio commencera vite après !!!!
Mon mari à poser quelques jours et il nous emmène en vendée pour ce long week end pour me changer les idées. Nous partons tôt demain matin. Je ne sais pas si j'aurais une bonne connexion internet pour échanger avec vous, mais je reviendrais dés mon retour.
Merci encore à vous toutes pour votre soutien.
Bon courage à toutes celles qui sont encore en train de mener ce combat contre cette sale bête!!
Et merci à toutes celles qui sont sur la bonne voie de nous apporter votre soutien.
Je vous embrasse toutes.
Audrey
malou0822   [214965] posté le 27/05/2014 10:36:00 par lilas-rose
Accroches-toi ma belle !!

Cette maladie est un vrai tsunami, et il est vrai que l'on pense au pire au début. On veut voir grandir nos petits bouts ! Ces peurs sont normales et légitimes...

J'ai 29 ans (bientôt 30 :p), deux enfants de 9 et 5 ans. Le 27 décembre tout s'est arrêté autour de moi... Le cataclysme !!
Carcinome canalaire invasif de grade 2, avec 2 ganglions métastasés.
Tumérectomie, mais apparemment une autre opération de plus est prévue... Je me prépare psychologiquement à la mastectomie...

Ce qui m'aide tous les jours dans ma bataille avec ce crabus, mes z'amours, leurs sourires, leurs rires, leurs bisous, leurs câlinoux !!
Et puis, ce n'est pas la fin, c'est une étape dans ta vie.
Ce n'est pas facile tous les jours, mais tu vas y arriver, comme nous toutes ;)

On est des guerrières !!!
Je te souhaite plein de courage... On est la si besoin.
Je t'envoie plein d'ondes positives...

Bise

Elo
Malou0822   [214964] posté le 27/05/2014 10:30:00 par Fragile,
Bonjour Malou,
Je ne sais pas si cela va te rassurer mais j'ai le même parcours que toi.
En 02/2014, j'ai subi une tumerectomie à la différence qu'ils m'ont enlevé la totalité des ganglions.
Comme pour toi, le chirurgien a eu un doute lors de l'opération et a donc fait analyser les tissus alentours.
Résultat, je retourne au bloc fin juillet/début août pour une mastectomie.
Si cette annonce m'a complètement anéantie, j'ai vite compris, avec l'aide de mes proches que c'était la seule alternative pour mettre toutes les chances de mon côté.
Du coup, j'ai décidé de me faire retirer l'autre sein à titre préventif. L'oncologue y était réticente au début mais vu ma détermination, elle a accepté que je rencontre un plasticien.
J'en suis actuellement à ma 4ème séance de chimio, avec des jours avec et des jours sans mais comme le disent les autres impatientes, je dois apprendre à prendre chaque jour comme il vient et à garder la foi.
Je confirme que nous avons des ressources insoupçonnées, personnellement, je ne me serai jamais cru capable de gérer tout cela. D'ailleurs, le soutien des impatientes y est pour beaucoup
Je t'embrasse et t'envoie un semi remorque d'énergie positive.
N'hésite pas à poster les jours difficiles, il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler.
Malou0822   [214951] posté le 27/05/2014 00:19:00 par SunnyLife,
J'ai vécu cette aventure il y a 4 ans et demi. D'abord tumerectomies, et 15 jours plus tard mastectomies. Tous les traitements ensuite.
Et je suis toujours là et en rémission complète.
Accroche toi à cette perspective. Mon pronostic de départ n'était pas top. Après les traitements, les médecins ne voulaient pas me retirer le pac de peur d'une récidive. J'ai du batailler 4 ans pour qu'ils me l'enlèvent. Essaye de te procurer ANTICANCER de DSS, un livre clair et positif, qui t'aide à mettre les choses à leur place et faire les bons choix d'hygienne de vie.
malou   [214945] posté le 26/05/2014 21:45:00 par paxi3,
bonjour Malou,
Idem que les autres, que te dire à part courage!! Les jours de l'annonce et de la digestion et de la découverte de ce nouveau monde sont... HORRIBLES... En tous cas c'est ce dont je me souviens. C'était il y a 15 mois... Mais on apprend à vivre avec cette nouvelle donne.
Mes enfants avaient 2 et 4... On pense tellement à eux. Je me suis mise à penser au pire de suite aussi, mais ca passe :-).
La, tu attends des résultats. C'est le pire des moments. Pffff comme c'est frustrant de ne pas pouvoir plus aider tellement on se doute que ces jours ci sont difficiles pour toi.
Grosse bise
Malou   [214940] posté le 26/05/2014 20:30:00 par nbu,
Bonjour à toi ,
Cette annonce est un véritable tsunami qui s' abat sur notre petite personne.
Comment ne pas avoir la trouille au ventre, peur de la mort, des différents traitements. ...
Nous sommes toutes passées par là et tu vois, nous sommes encore là et encore pour bien des années ....
Dès que tu auras les resultats de l'analyse, ton médecin t'expliquera les possibilités de traitements et ton dossier passera en staff, reunion pluridisciplinaire pour choisir le protocole de soin le plus adapté.
Oui, les jours à venir vont être difficiles, et dans un premier temps digérer l'annonce, il te faudra du temps. Prends rapidement RV auprès de la psy du service, tu verras, tu pourras déverser tes angoisses, lui demander comment aborder les choses avec tes enfants...
Mais tu verras, nous avons toutes des ressources insoupçonnées qui te permettront d'avancer sur ce chemin sinueux, rocailleux....
Mais ce crabus, tu vas complètement le détruire parce que tu es bien plus forte que lui.
Sur le forum, tu auras toujours une impatiente pour répondre à tes questions, alors surtout n'hésite pas.
Je t'embrasse et te serre très fort dans mes bras,
Nat
Malou   [214937] posté le 26/05/2014 20:07:00 par cecilemarrakchia,
Tout d'abord et malheureusement... bienvenue parmi nous !
Ce sont des mots qu'on aimerait ne jamais écrire mais malheureusement le vie est ainsi faite que chaque jour nous accueillons de nouvelles impatientes...

En tout cas, tu as bien fait de poster tes angoisses ici.
Ton parcours nous le connaissons toutes. Même si chacune à le sien, les angoisses sont là et les premières semaines sont souvent douloureuse car il faut 'digérer' la nouvelle.

Ne sois pas pessimiste... il existe aujourd'hui beaucoup de thérapies efficaces.
La bonne nouvelle c'est que ton bilan d'extension ne révèle rien et ça c'est positif !

Garde le moral !
Lis ma fiche, tu verras que mon avenir était aussi bien sombre et que 3 ans après, je suis toujours là et je compte bien être encore là dans 3 ans, 6 ans, 10 ans, 20 ans.... je compte bien voir mes enfants grandir (ils ont le même âge que les tiens), se marier et avoir eux même des enfants.

Une chose est certaine... le moral est important pour tenir !

je t'envoie plein de pensées positive

Bises
Cécile
Malou   [214936] posté le 26/05/2014 19:57:00 par anso91
Ma ptite Malou -si tu me passes cette familiarité, mais on a à peu près le même âge, des enfants à peu près du même âge, et il se trouve qu'étant passée par la case cancer il y a 2 ans, je sais la trouille que tu ressens... Alors voilà, on ne se connait pas, mais je me sens proche rien qu'en te lisant! Et ta détresse me donne envie de te consoler!

Il est normal que tu vois tout en noir. Cette foutue maladie fiche la trouille. Ok, il semble donc que ton sein était inflammé de partout, vu ce qu'en dit le chir. Donc si j'ai bien compris, il a plus fait un geste de biopsie que de retrait de tumeur. Mais qu'a-t-il dit des ganglions? Il en a retiré deux seulement, c'est donc qu'il étaient sains ces gg s'il t'a laissé les autres? C'est plutôt une bonne nouvelle, non? Foi de nana à qui on a tout retiré et dont la quasi totalité était métastasique... Mais pas les 2 derniers! Ce petit détail, je ne l'ai pas entendu quand la chir l'a dit en rdv post-op. Mais mon mari l'a relevé. Et alors que je ne voyais QUE les 10 touchés, lui me répétait sans cesse "oui, mais y'en 2 qui étaient sains!" -bref, aujourd'hui, c'est bien cela que j'ai en tête, je vois donc le verre à moitié plein quand je le voyais complètement vide il y a 2 ans. Mais pour reparler de ton cas: tes gg sont sains à priori -très bonne nouvelle! Mais ton sein est plus pris que ce qu'il pensait apparemment. Alors que peut-il se passer au pire? La mastectomie... Ben oui, je sais, c'est pas ça dont on a spécialement envie, tu m'étonnes... Je n'en ai eu qu'une partielle (cf ma fiche). Mais me sens mutilée quand même. Malgré tout, ma ptite Malou, si c'est la garantie que tout est vraiment fichu dehors, hein? Et qu'en plus, les gg étant sains, ce geste évacuerait tout risque de récidive -en plus de tout le tralala pas hyper sympa d'après chirurgie, oui c'est vrai...
Bref, ce que j'essaye de te dire, c'est que cette maladie ne t'aura pas. Peut-être une autre, plus tard, quand la vieillesse te guettera, ou autre chose, de toute façon, faut bien partir un jour! mais au plus tard possible, surtout pour nos enfants! Je sais ce que c'est de les regarder et de se demander immanquablement dans combien de temps ils n'auront plus de mère... Tu vois, je sais ce que ça fait, ça m'a mis dans un tel état... Et puis j'ai repris ma vie en main, mes enfants ont 2 ans de plus: c'est déjà ça de pris!!! On pense différemment après cette maladie. Très différemment. On apprend à voir les choses à travers un autre prisme. Tu le verras, toi aussi.
Aujourd'hui est sombre, les semaines à venir, voire les mois prochains, difficiles. Mais l'avenir existe toujours, les projets avec et voir grandir tes loulous reste d'actualité, évidemment!

Ne lâche rien, avance par étape, mais en gardant constamment ce qu'on appelle le "Tunnelblick" en allemand: le fait de regarder l'extrêmité du tunnel, là où la lumière brille fort...

Je t'embrasse très fort et n'hésite pas si besoin: mon mail est sur ma fiche!

Anne-So
Suis nouvelle et suis morte de peur....   [214933] posté le 26/05/2014 18:47:00 par Malou0822,
Bonjour à toutes,
Ca y est je me lance à rejoindre votre groupe....
J'ai découvert une boule dans mon sein le 20/04. Depuis, je suis passée par la mamo, l'écho et la biopsie qui ont confirmé que j'avais un cancer de grade III avec des cellules qui se reproduisent à 33%.
J'ai passé un scanner et une écho pelvienne qui montrent que rien d'autre n'est touché, ce qui m'a remonté le moral et l'envie de me battre.
On m'a retiré la tumeur (22mm) et les 2 premiers ganglions mercredi dernier. Mon chirurgien était censé me posé la chambre pour la chimio en même temps et à mon réveille, surprise RIEN !
Il est venu me voir le lendemain, m'a confirmé avoir retiré la tumeur, mais qu'il a été surpris de l'état de mon sein et pense qu'il est entièrement touché!!!!
Il a envoyé des prélèvements en analyse pathologique et il faut encore attendre 10 jours avant de savoir si on doit retirer le sein et si le cancer est très envahissant.
Depuis, je ne revis plus et ne vois qu'une fin négative.....
J'ai 2 enfants de 5 et 7 ans et un mari en
ki67   [214312] posté le 05/05/2014 22:19:00 par colibran,
Coucou Vanessa
Le ki 67 c est, en gros, la vitesse de proliferation du cancer
A 10 % le cancer évolue lentement, le mien était a 50 % (passé de rien à2cm en 5 mois), ce qui a induit la chimiotherapie comme traitement.
A 30 tu es en dessous de la moyenne
J espère que mon explication est claire
Comment se passe ton après première chimio ?
Bien, j espère
Bises
Claudine
Ki67 35%   [214311] posté le 05/05/2014 22:07:00 par VANESSA,
Bonsoir les filles,
qui peux me renseigner sur le Ki67 35% ?
C'est une ligne que je n'ai pas décodée sur mes résultats !
merci d'avance
bonne soirée
Tamoxifène   [213816] posté le 14/04/2014 16:09:00 par chevaldefeu,
pour Myriam 23
je voulais d'apporter mon témoignage et te rassurer (un peu, ça fait du bien !)
je suis sous Tamoxifène depuis 2 ans maintenant et je ne ressens aucun effet secondaire (au début qqs vives douleurs dans les genoux et pieds juste après la prise du cachet qui se dissipaient vite)
je vois ce médicament comme un plus, une chance ...




26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.