Cancer du sein infiltrant / invasif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

492 messages - page 10
cancer infiltrant et hormonaux dependant   [218623] posté le 24/10/2014 17:00:00 par mamied44,
Bonjour a toutes ,ma fille est atteinte de cette forme de cancer ,infiltrant et hormonaux dépendant ,moi il y a 2 ans mais non hormonaux dépendant pour le traitement qqs pourrai me dire quelle différence aux traitements.
Merci pour vos reponse
à Sunny Life et Bernadou1   [218306] posté le 10/10/2014 09:14:00 par isabelle71
Merci les filles pour vos témoignages !
J'essaie de garder le moral mais comme pour toutes il y a des jours avec et des jours sans ...
J'ai en effet eu au tout début une scintigraphie, une radio pulmonaire et une écho des reins.
Contrôle des reins à nouveau ce matin, ayant eu plusieurs cas dans la famille (mon père 2 fois et ma grand mère). Petscan prévu en décembre.
Les recherches génétiques sont en cours, résultats l'année prochaine, néanmoins je me fais enlever le deuxième sein en janvier au vu des risques (avec début de reconstruction immédiate - grands dorsaux), et deux mois après par la même méthode on refait celui qui a été mastectomisé. Ça limitera donc les risques de récidives à ce niveau !
Pour le reste je ne peux rien faire de plus, sauf avoir en effet une vie la plus saine possible (vive le bio !)
Gros bisous à toutes
isabelle71   [218293] posté le 09/10/2014 22:42:00 par SunnyLife,
Tu as du avoir un bilan d'extansion et si tu n'as pas de métastases, c'est que tes ganglions ont bien fait leur travail de contenir le cancer.
Maintenant, tu as eu les traitements nécessaires qui ont nettoyé la maladie, et maintenant le risque de récidive est reduit.
Nous avons des cellules dormantes qui se promènent, et peuvent un jour métastaser, mais elles peuvent rester dormantes pour toujours. Pour l'instant la médecine ne sait pas comment anticiper ça, donc il importe d'avoir une hygienne de vie anticancer, afin de donner toutes les chance à ton système immunitaire d'être efficace et garder le contrôle.
L'autre risque est la récidive par un nouveau cancer s'il te reste un sein ou de la glande mammaire. Les causes qui sont à l'origine du premier cancer, peuvent être à l'origine d'un nouveau. Le cancer est le résultat d'un faille dans notre système immunitaire qui peut être due à de nombreux facteurs propres à chacune. Génétique, ou acquis... donc faire la encore le maxi pour vivre "anticancer".
Isabelle   [218290] posté le 09/10/2014 19:27:00 par bernadou1
Je n avais que 3 ganglions atteints et j ai fait 2 recidives Certaines en avait plus et n ont pas fait de recidive
Il ne faut pas se fier aux nombre de ganglions , encore une fois ce ne sont que des statistiques et chaque cas est different
BISOUS
lobulaire infiltrant   [218284] posté le 09/10/2014 17:42:00 par isabelle71
Bonjour,
Nouvelle sur le forum !
J'ai été diagnostiquée d'un cancer lobulaire infiltrant en juin dernier à 39 ans, chimio, puis 3 opérations pour en arriver à l'ablation du sein car tout était pris ... Rayons, et sous tamoxifène depuis le début d'année.
Ce qui m'inquiète c'est le nombre de mes ganglions atteints : plus d'une vingtaine (seuls 2 étaient sains) ...
J'ai du coup peur d'avoir plus de risque de récidive !
Je souhaiterais avec des témoignages de femmes avec, comme moi, un nombre important de ganglions atteints, pour savoir notamment si elles ont récidivé ou pas, ce qu'il leur a été dit quant aux risques ...
Merci d 'avance pour toutes vos infos, bonnes ou moins bonnes !
Bisous à toutes
Réponse à helga   [217709] posté le 15/09/2014 17:19:00 par Stella24,
Merci Helga pour ce beau témoignage !

Je continue mon parcours, pas toujours facile, mais l'amour de mes proches et des personnes qui tendent la main me portent.
Oui le moral est important je confirme.
Bises et prenez soin de vous.
oh helga, tu déconnes!!!   [217694] posté le 14/09/2014 17:42:00 par helga,
toutes ces fautes de grammaire!
Désolée à celles qui me lisent, mais jsupporte pas les fautes et généralement, j'en fais pas ou peu
stella24   [217693] posté le 14/09/2014 17:40:00 par helga,
exactement au même âge que toi, ma soeur a eu le même parcours; c'était "une première chez nous",(un cancer lobulaire infiltrant); depuis, plus rien, tous les contrôles été négatifs, elle a aujourd'hui 51 ans depuis 3 mois. Je ne sais pas ce qu'elle a pensé ou ressenti pendant l'après,, sauf à m'appeler chaque fois après ses contrôles pendant 5 ans- elle est très secrète, mais elle m'appelait quand même pour me donner ses résultats, je ressentais bien qu'elle étais heureuse et soulagée. Elle a fait nouvelle mammo(fini les contrôlesXXPPP des années précédentes) en 2014 et toujours un bon résultat.

Elle avait une peche étonnante qu'elle a gardée et tu vois.............elle m'a encore dit récemment que le mental était très important, même si "c'est facile à dire".

Ca fait déjà 12 ans!!

Grosses bises
La vie est belle malgré la maladie   [217692] posté le 14/09/2014 17:03:00 par Stella24,
Bonjour à toutes,

Je suis en cours de traitement pour un cancer du sein infiltrant diagnostiqué au printemps 2014, après 6 chimio et une mastectomie sein gauche, je continue le parcours pour commencer 5 semaines de radiothérapie puis après viendra l'hormonothérapie. J'ai 39 ans et tous les matins je suis heureuse de me lever en vie, depuis le début de la maladie je complète mon traitement pour les effets secondaires avec l'homéopathie et la méditation. Depuis que je suis malade j'ai une nouvelle vision de vie et j'ai trouvé l'apaisement.
J'ai changé ma façon de me nourrir. Je Garde le moral, je vis le moment présent.
Alors vivez et faite de chaque moments un moment précieux.
Gardez le moral, passer du temps avec ceux que vous aimez, nourrissez vous de petits bonheurs et je vous souhaite le meilleur.
Bisous à vous toutes.
mimix38   [216745] posté le 05/08/2014 20:15:00 par zinzouna,
Bonjour mimix38
Moi ausdi je n ai plus mes regles depuis la 3eme fec et la je suis a 3fec et deux taxo. Il m en reste 2.
Tu me fais peur quabd tu dis que tes regled ne teviendront peut etre pas. Moi aussi bientot 36 ans . Et nous voulons des enfants. :(
Bisous a toutes les combattantescombattantes
mimix38   [216744] posté le 05/08/2014 20:14:00 par SunnyLife,
Ce serait quand même étonnant que tes cycles ne reviennent plus jamais. Cela peut arriver bien sûr, notamment si tu étais déjà en pré-ménopause. J'avais 46 ans au début de mon traitement tamoxifène, et les cycles sont quand même revenus, et après 3 ans et demi, ils sont toujours là.
Je comprends ta crainte, par rapport au désir d'enfants. Je sais que d'autre impatientes ont déjà témoigné de l'abandon du traitement à cause de l'absence de règles.
Mais pour l'instant, concentre toi sur ta guérison. Pour devenir maman un jour, il faudra que tu sois en pleine santé. Donne toi tous les moyens d'y arriver. Le parcours est difficile, mais ne crains pas trop le tamoxifène. Il est assez pénible au début, puis en quelques mois le corps s'habitue et les symptômes deviennent très tolérables.
Plusieurs impatientes ont témoigné être devenues maman après les traitements, sois optimiste et prends bien soin de toi.
SunnyLife   [216743] posté le 05/08/2014 19:04:00 par mimix38,
Merci beaucoup pour ton témoignage. J'avoue que ce Tamoxifène me fais un peu peur, mais comme tu le dit si bien, nous ne réagissons pas toutes de la même manière.

Hier j'ai eu mon rdv suite à la fin de mes séances de radiothérapie et le médecin me disait qu'il se pouvait que les règles ne reviennent même plus... J'ai eu un peu les boules hier sachant que j'ai 36 ans, pas d'enfant et que nous avons démarré avec mon conjoint (après avoir vu un spécialiste) la procédure MIV avant de commencer la chimio....

Voilà voilà quoi, donc moral pas trop au top du coup...

Bonne soirée.
mimix38   [216742] posté le 05/08/2014 17:59:00 par SunnyLife,
La reprise des cycle est très variable d'une personne à l'autre.
Pour moi, après 3 fec 3 taxo, puis hercerptine et tamoxifène, elles sont revenue un an après. (J'avais eu un décapeptyl pendant taxo pour les stopper).
Sous tamoxifène, on a fort souvent des kystes ovariens fonctionnels qui perturbent les taux hormonaux et le retour des cycles.
croyonsi et petitkoala   [216727] posté le 04/08/2014 12:06:00 par VANESSA,
Merci pour ces témoignages positifs ! On en a toutes besoin pour avancer et garder espoir dans ces moments difficiles !
Je n'arrive pas encore a regarder derrière moi pour constater ces 5 chimiothérapies déjà faites. ......
Quand on est en train de le vivre c'est tellement dur de pouvoir se projeter à quelques semaines ou mois .....
Merci et bon courage à toutes !
Vanessa
Ma chère Ipho,   [216720] posté le 03/08/2014 22:26:00 par Tulipe94,
Il me semble avoir reçu ton message par mail. Excuse-moi si je ne l’ai pas répondu... Je reçois de centaines à cause de mon boulot, peut-être elle est dans le « divers ». Je me rattraperai, promis.
E aussi, merci de ces suggestions, il me semble que nous sommes jumelles dans nos types cancers, stade, grade, etc… (C’est ça ?). Je vais me procurer des foulards, bonnets, d’avance alors. Pour les perruques il va falloir que je réfléchisse bien avant de choisir. Moi aussi, j’ai viens de couper mes cheveux…
Dormez bien les filles, demain une nouvelle journée, une nouvelle bataille !
4ans   [216719] posté le 03/08/2014 21:21:00 par croyonsy,
eh oui! il y a 4 ans j'étais "nouvelle"
Le début de ma fiche ayant été avalé l'an dernier (mastectomie,chimio (endoxan+taxotere)+18 herceptin et sous arimidex depuis nov 2010) je veux simplement
témoigner et dire que je comprends les nouvelles... et les angoisses qu'elles vivent.
bon HER2 nous avons la chance d'avoir herceptin


Alors on s'accroche et on y croit

Bises à vous les filles qui êtes dans la tourmente et aux anciennes qui passent sur le site.
Tulipe94   [216714] posté le 03/08/2014 11:21:00 par Ipho,
L'essentiel pour le choix du foulard, est de vérifier qu'il ne "glisse" pas trop, sinon il ne reste pas bien en place.
J'ai très vite coupé mes cheveux dans un premier temps afin de me familiariser à une nouvelle tête et familiariser mon entourage. J'ai également pensé qu'il valait mieux choisir une perruque et des foulards avant de commencer la chimio, pour le cas où je serais trop fatiguée par celle-ci pour courir les magasins. Sur le conseil de la vendeuse, j'ai également pris un bonnet en coton qui peut s'enfiler rapidement pour le cas où l'on sonne à la porte...être présentable rapidement.
Au final, j'ai essentiellement porté ma perruque (sauf chez moi par grosses chaleurs), elles sont très bien conçues et très aérées.
Curieusement, je n'aime pas dormir tête nue, et je porte un foulard coton très fin. Mon souci est plutôt de préserver mes interlocuteurs, je n'aime pas les mettre mal à l'aise, la perruque est donc l'idéal pour moi.
Je pense que cela dépend aussi du style que l'on a habituellement.
Je n'ai pas eu envie de faire des effets de coquetterie avec des foulards, c'est sûrement en partie psychologique...
Il me semble judicieux de prévoir un assortiment si c'est possible (foulard, bonnet, perruque) chez soi pour, le moment venu, se sentir le mieux possible.
J'espère que mon expérience t'apportera une aide dans ton choix.
Bises
Tulipe94   [216698] posté le 02/08/2014 10:49:00 par MelleCL,
d'accord avec Petitbouddha pour les bonnets en bambou, vraiment plus agréables à porter ! Je n'ai mis que de ça et la perruque pour sortir, je n'ai pas essayé les foulards. A bientôt, et à dans quelques tops pour trinquer à notre guérison alors :-). Bises.
Tulipe94   [216696] posté le 02/08/2014 10:26:00 par Petitbouddha,
Perso,j'ai privilégié le coton et même le bambou(sur un site spécialisé), car la soie risque de glisser, l'essentiel est de te faire plaisir, avec plein de couleur , de matières. Tu peux apprendre à les nouer de différentes façons, il y a des vidéos en ligne très bien faites. Un autre conseil, masse ton crâne avec une huile ou une creme pour bien l'hydrater, la chimio ª tendance à sécher la peau et ainsi préparer la repousse! Biz à toutes
Verost   [216694] posté le 02/08/2014 09:53:00 par nouti,
Mon oncologue m'avait expliqué , si j'ai bien compris, que le prix de l'étude her2 étant très élevé elle était faite en deux temps la première je crois pour déterminer si il y a présence de cet enzyme si oui l'étude est approfondie pour déterminer si c'est her2+++ ( c'est uniquement dans ce cas que l'herceptin est nécessaire) .

A vérifier auprès de ton oncologue, mais dans mon cas l'étude a été faite en 2 temps.

Bon courage
Grosses bises
Martine
25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.