Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 107
Chri - et problèmes de pieds   [235555] posté le 02/03/2016 09:27:00 par Poulette03,
Je pense à toi! Accroche-toi!

PS : moi pour les pieds je n'ai pas eu autant de brûlures que ce que vous décrivez mais ça faisait (et ça continue) des mycoses et des démangeaisons. Je mets de la dexeril et je trouve que ça m'apaise efficacement. Et je suis aussi allée voir un magnétiseur toute la chimio et la RT.

Je pense bien à vous les K fighteuses!
Bises!

abacrabe54    [235552] posté le 02/03/2016 08:53:00 par Elpis
Le lipikar de la RP a résolu mes brûlures aux pieds (qui étaient pourtant assez importantes : au début impossible de mettre le pied par terre). Mes pieds restent un peu sensibles,mais ce n'est plus douloureux. En revanche, je ne peux pas abandonner mes badigeons de crème pour le moment car sinon les brulures reviennent. Et je ne me chausse plus qu'avec des baskets larges et confortables.

Je n'ai pas envisagé d'aller voir un coupeur de feu puisque mon pb a été solutionné. Et surtout, je respecte tout à fait les nombreuses patientes qui font ce choix, mais personnellement je n'y crois pas. Alors je pense que ce serait peine perdue…

J'ai eu bcp de soucis sous taxotère. Le plus dur était comme tu le dis de ne plus avoir de jours de répit, de jour sans douleur et sans fatigue. J'avais l'impression d'être entrainée dans une spirale d'effets secondaires en tout genre. Dès que j'en solutionnais un, un autre apparaissait. Je ne me reconnaissais plus physiquement. J'ai trainé cet état pendant plus d'un mois et demi après ma dernière cure. Et puis j'ai remonté la pente. J'ai retrouvé mon visage. Aujourd'hui, je continue à subir quelques effets, notamment sur la peau et les ongles. Je continue de me badigeonner et de me chouchouter. Mais je vais bien. J'ai repris une petite activité physique en faisant une bonne heure de marche chaque matin.

Moi non plus je n'arrive plus à me souvenir de ma tête avec des cheveux, voir des photos est étrange. C'est drôle, parce que tout compte fait, cela ne fait pas si longtemps qu'ils sont tombés. Ils ont commencé à repousser et j'en suis très heureuse.

Mais tout cela en vaut la peine. Le cocktail FEC + taxo est venu à bout de ma tumeur de 5cm. Hier, en RDV de consultation de préparation à la radiothérapie, le radiologue a enfin lâché le mot que j'attendais : rémission.

Bises
CARAMBOLE    [235551] posté le 02/03/2016 08:22:00 par abacrabe54
Bonjour Arielle,
je t'ai saluée en passant car j'ai vu que tu venais de poster juste avant de le faire moi-même. Rien à voir avec une quelconque allusion au contenu de mon message à Embrun . Ca aurait été de mauvais goût! Toi qui donne autant de ton temps aux autres alors que tu es sortie du "gros oeuvre" et que tu pourrais légitimement prendre un peu le large au lieu de rester baignée quasi-quotidiennement dans la maladie des autres, et à tous les stades.
Donc pas de malentendu entre nous! ;)
Holala je suis en stress en ce moment donc je ne suis pas à l'abri d'une boulette en plus des fautes d'orthographes! La totale quoi...
C'est pour quand tes examens ? Ca approche je crois bien de mémoire.
Je pense à tes angoisses par rapport à ça et je les comprends très bien. J' ai une soeur qui a eu un cancer colorectal il y a 13 ans , elle avait 40 ans et venait d'accoucher de sa petite dernière .Elle est toujours là et va très bien( malgré sa poche permanente )mais chaque fois que ses contrôles approchent c'est l'horreur. Une tante aussi , cancer du sein hormono-dépendant il y a 15 ans , récemment elle est allée en contrôle de routine la peur au ventre ; tout était bon.
Comme tu dis entre il faut vivre mais forcément dans un petit coin il y a toujours un petit warning incontournable à apprivoiser du mieux qu'on peut.
J'espère que les sols commencent à s'assécher par chez toi et que tes promenades sont plus agréables.
Bisous.
Anne-Catherine.
Elpis/Brûlures    [235549] posté le 02/03/2016 07:41:00 par abacrabe54
Bonjour Elpis,
après avoir échangé avec toi je ne sais pas si tu as lu mais j'ai échangé avec Chri qui suggère un coupeur de feu . Toi qui souffre depuis autant de mois as-tu songé à cette possibilité? Est-ce que tu y crois? Peut-être l'as-tu expérimenté mais sans succès? En tout cas j'ai pensé à toi hier et ce matin en posant le pied par-terre et en imaginant ce que tu endures,même si la crème soulage quand même et heureusement. Comme la chimio est derrière toi peut-être que c'est plus acceptable psychologiquement aussi , enfin je suppose...
Courage à toi aussi et merci encore de ta réponse.
Amitiés.
A.k


Elpis,Chri   [235545] posté le 01/03/2016 23:21:00 par cathb84
Chri: 3 jours complets à l'hôpital. Les redons n'ont quasi rien donné en tout et plus rien depuis la veille donc ils m'ont laissé partir!

Elpis: je n'ose pas toucher mon creux axillaire. Tu vas trouver ça bête mais la peau est insensible comme la lèvre quand on va chez le dentiste je sais pas si ça te parle et j'aime pas toucher! J'ai ça à la poitrine aussi j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps! Mais je retiens pour l'huile, je vais voir si je sais me forcer!

Courage à celles qui vivent des angoisses. Je n'ai pas encore fini les traitements donc diffcile de me mettre à votre place mais ce sera bientôt mon tour. De tout coeur avec vous donc!
Embrun/ bises à Carambole en passant...   [235543] posté le 01/03/2016 22:45:00 par abacrabe54
Coucou Embrun,
haaa y a du renfort ce soir! Holala 6 taxo ... et bien, respect! Bon pour cette fois -ci le jeûne c'est rapé mais pour la prochaine, ben oui va falloir y retourner :( alors là je testerai c'est sûr. On verra si les ouille ouille et les aîe aîe aîe seront moins présents. Y a pas de raison d'après ce que tu décris.Tu m'as convaincues! Merci de penser à nous et de tes bons conseils.On en reparle plus tard car la couette appelle ,c'est super tentant et comme tu dis : c'est permis! On va pas s' gêner alors!
Bises et bonne nuit.
A bientôt!
Anne-k
Angoisses   [235540] posté le 01/03/2016 22:08:00 par Carambole
Oh, les "triple-négatives", je comprends si bien vos angoisses ! Mais, entre 2 bilans, il faut vivre, espérer, alterner action et méditation... Vivre, quoi !
Ne pas se priver, se faire plaisir, continuer à cultiver nos passions...
 Dominique : je me retiens de certains coups de gueule en ce moment, je t'assure !
Mais je suis toujours émue en lisant la souffrance morale (et physique bien sûr), et l'angoisse des Impatientes, les alternances de hauts et de bas. Je suis bien placée pour le comprendre !
Bisous et amitié à toutes, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;💋;💋;💋;
Taxo abacrabe54,chri   [235537] posté le 01/03/2016 21:51:00 par embrun,
Contente d'avoir de vos nouvelles ! J'ai pensé à vous.
Mes petites poulettes, je vous recommande une fois de plus le jeûne la veille et le jourJ. A part le mauvais gout dans la bouche pour lequel je n'ai pas de solution et l'immense fatigue +++, je n'ai eu aucun des effets secondaires que vous mentionnez. Juste bouillon de légumes sans les légumes ou tisane -soit jeûne complet pendant 2 jours- et je vous promets la grande gourmande que j'étais l'a vécu sans problème. Et pourtant, je n'ai pas eu de FEC, que du taxo, donc 6 cures. Les autres témoignages que j'ai pu recueillir sur le jeûne total montre une grosse diminution des effets secondaires. Je n'ai pas échappé au piqûre de granocyte par contre.
C'est un mauvais moment à passer mais dans quelques jours, vous allez sortir la tête de l'eau. Courage et profitez de la couette, c'est autorisé !
Je vous embrasse et vous envoie plein d'énergie.
Coucou CHRI   [235536] posté le 01/03/2016 21:50:00 par abacrabe54
J'étais en train d'écrire à Elpis et en validant je découvre tes messages! Heureux hasard tu parles de choses en rapport avec des plaintes que j'étais en train de formuler sur mon moral.Ben dis donc , premier vrai sourire de la journée grâce à toi!" Il faut souffrir pour redevenir belle et en forme" :) Moi aussi je prends de l'homéopathie mais pas d'ixprim justement parce que je supporte pas au niveau oesophage et estomac.(Je prends du dafalgan codéiné). Comme je suis fragile au niveau digestif à la base, je bois 2 litres de Vichy Célestins par jour depuis le début de ma chimio et franchement de ce côté là je m'en sors bien. Je l'appelle mon eau magique, c'est dire! Tu peux essayer , au pire ça peut pas te faire de mal. N'aies pas peur du sel qu'il y a dedans c'est pas autant qu'on peut le croire et je n'ai aucune rétention d'eau avec.
J'ai aussi le problème avec ma langue, épaisse (moins aujourd'hui d'ailleurs), blanche et crevassée et comme pour toi tout a un goût plus ou moins répugniant. Meme mon eau magique! Mais là par contre je ne sais pas quoi faire...Tu as raison je vais consulter un coupeur de feu car j'ai déjà entendu dire que ça marche ... affaire à suivre. J'ai aussi du Granocyte pour 6 jours et effectivement les douleurs osseuses viendraient aussi de ce côté :(
Heureuse de voir que tu gardes de l'énergie et merci beaucoup de venir en transmettre ici!
Bises et à bientôt!
Anne-k
Elpis   [235535] posté le 01/03/2016 21:15:00 par abacrabe54
Bonsoir Elpis,
je te remercie pour cette info, je vais essayer dès demain.Comme tu dis même les draps sont difficiles à supporter et le moral en prend un coup; comme tout ce qui fait non seulement souffrir mais rend en plus impotant. Tu fais bien de me faire part de ton expérience comme ça je sais dès maintenant que ça risque d'être long et qu'il ne faut pas relâcher les soins. Quelle barbe ces effets secondaires...Dans ces moments là on a(en tout cas moi) même du mal à se dire que c'est ce qui mène vers le recul de la tumeur car les jours de vrai répit sont rares à partir de l'annonce... Par moments j' essaye de me souvenir de ma vie avant le k et j' ai du mal de me rappeler ces moments .D'ailleurs je préfère pas finalement. Même mes cheveux je ne m'en souviens plus très bien...Encore une fois je pense que je vérouille pour ne pas m' en ajouter plus que nécessaire.
Comme tu dis , le maître mot est désormais :courage. Dans les moments de moins bien l'une ou l'autre est toujours là pour en redonner.
Merci.
Amitiés.
Anne-k
Re Abacrabe54   [235534] posté le 01/03/2016 21:06:00 par chri,
Pour les brûlures tu peux peut être te faire charmer? Il paraît que ça marche.
Bon courage et tiens nous au courant. Bises
Abacrabe54   [235533] posté le 01/03/2016 21:05:00 par chri,
Pour les douleurs je prends de l'homéopathie en alternance avec ixprim. Ça a permis de réduire les douleurs mais pas de les faire partir totalement. En plus j'ai des injections de granocytes et je pense que les 2 ensembles c'est un cocktail détonant pr les muscles et les os!
Pas encore de brûlures aux mains et aux pieds..
Par contre une langue gonflée et un très mauvais goût dans la bouche. J'ai l'impression d'avoir la langue et l'oesophage en feu... Une d'entre vous a t elle une solution car les bains de bouche au bicarbonate ne suffisent plus.

On m'avait prévenu que ce serait plus dur et je confirme! Je me remonte le moral en me disant que c'est pour détruire tout ce qui est mauvais et qu'il ne m'en reste que 2..!

Courage Abacrabe54 et toutes les filles.

Il faut souffrir pour redevenir belle et en pleine forme.!
Bises
Abacrabe54    [235526] posté le 01/03/2016 18:40:00 par Elpis
J'ai également souffert de brûlures aux pieds et aux mains due aux taxotère. Dur dur d'enfiler une paire de chaussettes, même le poids des draps était douloureux. J'ai essayé pas mal de crèmes et huiles sans beaucoup de succès. Le baume Lipikare de La Roche Posay a été ma bouée de sauvetage. J'en mettais une bonne couche au fois 2 fois par jour, le matin et le soir. 2 mois après ma dernière cure, je continue à m'en pommader le soir, à défaut une forme atténuée de brûlure réapparait.

Bon courage
Cathb84, Chri, Embrun ...et toutes les impatientes....   [235525] posté le 01/03/2016 18:08:00 par abacrabe54
Je sors un peu la tête de sous la couette pour vous faire un coucou.
Cath, contente de voir que tu as bien vécu ton opération et que tu as pu vite rentré chez toi. Je te souhaite une bonne convalescence.
Chri, je vois que tu n'es pas à la fête avec taxo , tout comme moi....
J'ai eu 39 de fièvre dans la nuit avec nausées et douleurs diffuses mais ma pds n'est pas alarmante pour l'onco, bien que perturbée. Tant mieux c'est déjà ça.La fièvre est partie mais comme pour toi les douleurs restent. Que prends -tu pour te soulager?J"ai la plante des pieds très douloureuse au point d'avoir des difficultés à marcher même en chaussettes.J' enduis mes pieds de vaseline et ça semble soulager un peu car au moins il n'y a plus de frottement mais rien de miraculeux pour l"instant.Je ressens pas mal de fatigue alors je vais m'en retourner sous ma couette en attendant que ça passe.
Pensées,amitiés et bises à toutes .
A plus tard.
Anne-k
angoisses calimeroaxe    [235524] posté le 01/03/2016 16:34:00 par katniss,
hello les triplettes

beaucoup d'échanges sur vos ressenti sur ces dernières pages et je m'y retrouve aussi complètement avec cette fameuse balançoire qui nous poussent tantôt vers un sentiment de bonheur intense et de gratitude d'avoir la chance d'être encore là et de pouvoir aimer à sa juste valeur "ce temps qui reste " et ces coups de blues ou la confiance s'effrite et l'angoisse nous fait douter de l'avenir , notre coeur tangue et on se sens mal de ne pouvoir retrouver notre insouciance d'avant .

pour ma part j'ai eu un gros passage à vide à l'approche des 2 ans l'année passée , le fameux passage symbolique des 2 ans , à 6 mois d'y être je me suis mis en tête qui n'y avais pas de raison que moi j'y arrive et pas d'autres
j'ai décidé d'aller voir la psy d'onco de mon centre et j'ai pu mettre en mots cette difficulté à me projeter , j'y ai déposé mes angoisses pendant quelques mois et cela m'a beaucoup aidée

aujourd'hui j'arrive sur mes 3 ans de rémission , j'accepte mieux de n'avoir aucun contrôle sur l'avenir et je vis le présent de façon plus sereine

je ne peux que te conseiller d'aller prendre de l'aide auprès d'un psy
et te souhaite d'être apaisée

@ JUNE2011 , merci beaucoup de nous avoir fait partager ce très beau texte de Regianni , tellement à propos , j'aime beaucoup

bisous à toutes
Carambole    [235521] posté le 01/03/2016 14:12:00 par domi2512,
CC ma chère Impatiente !!

Entièrement d'accord avec ton post concernant les vraies voies de recherche des chercheurs américains !!!

Gros bisous à toi.

Bises à toutes. 😗;
angoisses   [235520] posté le 01/03/2016 12:27:00 par biboune,
Bonjour à toutes,
Je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais je me reconnais dans les derniers messages concernant les angoisses...
je viens de voir que je n'avais pas remplie ma bio, il faut que je le fasse! pour récapituler, cancer du sein triple neg découvert en mars 2015, chimio, opération et radiothérapie. traitement terminé depuis mi-décembre 2015 et depuis lâchée dans la nature comme vous toutes.
des hauts et des bas, beaucoup de questions, de stress, d'angoisses... je me palpe les seins et les creux axillaires pratiquement tous les jours. impossible de me sortir cela de la tête. je suis toujours en arrêt maladie jusqu'à fin mars mais je ne trouve aucune motivation pour reprendre le boulot, je me sens perdue... je sursaute à la moindre douleur. En ce qui concerne le suivi post-traitement, j'ai vu le chirurgien en janvier, je vois l'oncologue en mars et de nouveau le chirurgien en juin. On m'a également prescrit le CA 15,3 en d
me disant que ça n'était plus trop pratiqué car pas fiable. difficile de reprendre le cours de sa vie...
bises à toutes
calimeroaxe   [235519] posté le 01/03/2016 11:18:00 par elisavals,
Bonjour à toutes . Tu sais Delphine, je crois que tant que l on entendrapas le mot "guérie ",le problème des angoisses sera récurrent. Moi aussi des hauts et des bas et pourtant ça fait presque 2 ans comme toi. J ai lu un commentaire de France Gall qui a eu un cancer du sein nen 1993 et qui disait que aussitôt son cancer soigné elle n y a plus pensé. Alors France si tu nous lis (ça m étonnerait ) donne nous ta recette.
june 2011   [235517] posté le 01/03/2016 10:28:00 par calimeroaxe,
Merci pr ton message. Ca me rassure de te lire! Ca fait du bien. On a telldment de mal a expliquer notre mal etre. Je ne sais jamais si je vais etre en forme le lendemain c est penible. En ce moment ces passages a vide recommencent ! Mais il faut profiter c est sur ! Moi aussi je veux vivre!
Calimeroaxe   [235514] posté le 29/02/2016 23:20:00 par empar46
Bonsoir'
Ô combien je comprends et je subis ces mêmes angoisses surtout depuis les métastases...
Je prends régulièrement quand je sens que je commence à perdre pied, de l'arnica 30 ch dose, l'effet sur moi est assez rapide et calme bien mes idées noires .
Courage ma jolie tu as l'avenir devant toi, ma meilleure amie a eu son cancer du sein il y a maintenant 20 ans sans jamais de rechute ...
Gros bisous
Marie
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.