Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 164
Sharpe    [252841] posté le 25/10/2017 23:38:00 par Soum,
Coucou sharpe ! Oui 👍;🏼; je peux accéder à ta fiche j'ai donc ton mail Merci 😊; bise à bientôt 😘;
A Nenette06❤;️;   [252827] posté le 25/10/2017 14:11:00 par Carambole
Bonjour,
Comme l’écrivent très justement les Impatientes, tu as bien fait de venir te confier sur le forum.
Tu traverses beaucoup d’épreuves, il est normal que tu sois épuisée physiquement et moralement.
Nous te comprenons si bien ! Il te faut tellement de courage !
À bientôt de tes nouvelles.
Je t’embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
Nénette   [252819] posté le 25/10/2017 09:02:00 par sharpe,
Bonjour Nénette,
En effet, tu n'es pas seule ! Lorsqu'on fait cette traversée difficile à la fois sur le plan physique et psychique, on entend pas mal de personnes qui nous disent ce qu'il faut ressentir. La vérité, c'est que tu vas passer par des périodes différentes, de découragement et d'espoir, et que c'est à toi de rester proche de ce que tu ressens. Ce qui compte, c'est que tu l'exprimes ! Tu as eu parfaitement raison de tout coucher sur le blog. Moi aussi, je suis là si besoin. Je n'ai pas encore mis à jour mon profil avec mon adresse mail. Je vais essayer de le faire (pour Soum aussi, mon deuxième mail n'est pas arrivé à bon port non plus ?).
Courage et bisous,
Sue Ann
Nenette06   [252811] posté le 24/10/2017 20:37:00 par calimeroaxe,
Bjr. Pr te rassurer j ai moi aussi eu un triple neg et j en suis a 3 ans de remission. Comme tu dis il fait prendre le train.....et se laisser guider. Ca va aller. Courage 🍀;🍀;
Nenette06   [252795] posté le 24/10/2017 13:55:00 par Soum,
Bonjour !!! Nenette06 j'espère que tout se passe bien c'est vrai que ça fait beaucoup à encaissé tout ça !!! Je te souhaite plein de courage 💪;🏼; Tiens nous au courant ! Tu peux me contacté par mail Si tu le souhaites car je n'ai pas accès à ta fiche !!! 😘;
Besoin de courage   [252736] posté le 22/10/2017 23:35:00 par Nenette06,
Bonsoir à toutes,
Il est clair que seul ici je peux dire ce genre de choses puisque tout le monde me rabâche que je ne dois surtout pas perdre le moral et rester forte.
Mais orsque l'on pense que l'on ne l'est pas assez, comment fait on?.
Je sors d'une semaine hard entre multiples examens nécessitant d'être à jeun ( je perds donc forcément du poids) , pose du pac avec ses douleurs et nuits quasi impossible ( Ca va enfin mieux) , et allez retour pour les différents examens notamment pour la conservation de la fertilité. Apres une semaine d'aller retour, prise de sang etc, je fais la ponction demain sous AG et ai l'impression que cela ne servira à rien vu que nous avons appris hier qu'ils n'avaient aucun recul.
Je ne me serais peut être Pas épuisée comme cela si je l'avais su des le depart.
Donc demain ponction ( encore un petit jeune, le 4eme en 10j) , mardi matin 1 ere chimio ( fec 100) et apres midi encore un aller retour pour irm.
La de suite, je me demande si j'en suis capable, je suis deja tellement fatiguée physiquement et mentalement mais comme les médecins m'ont dit, il faut grimper dans le train alors je grimpe.
J'ai l'impression de suivre bêtement, mettant comme je peux un pied devant l'autre mais en subsistant totalement tout.
Je sais que je ne devrais pas écrire ceci, que je "noircis" peut être le tableau mais devoir paraître forte évident compliqué.
J'aurai envie de pleurer tout le temps, et de me cacher. Ou mieux, de me réveiller et de me rendre compte que rien n'est réel.
Merci à ce blog de permettre d'écrire ce que l'on ne peut dire à personne, Ca fait un bien fou, je vais peut être pouvoir me détendre un peu.
Bonne nuit :)

Embrun   [252731] posté le 22/10/2017 21:13:00 par Soum,
Bonsoir et Merci pour ta réponse !!! Merci Mais c'est vrai qu'on ne sait plus quoi faire quoi manger Avec tout ce qu'on entend ! Les médecins qui te disent "faites vous plaisir " rien n'a été prouvé !!! Quand on voit les anciens boire leur petit lait et qui sont Toujours en Bonne Santé ! Etc etc.. La seule chose que je souhaite c'est préserver la Santé de mes enfants ainsi que la mienne !! Va falloir changer quelques habitudes.. je vais essayé le lait végétal on verra bien ! Merci de prendre un peu de ton temps pour me répondre !! À bientôt et encore Merci 😘;
Bon décidément encore un coup des lobbies laitiers...   [252723] posté le 22/10/2017 19:03:00 par embrun,

Or la taille et le poids d'un être humain sont loin de ceux du petit de la vache. Pour beaucoup de naturopathes, il est néfaste à la croissance en bonne santé du petit humain et encore moins de l'adulte. En cas de K, ces facteurs de croissance sont particulièrement néfastes et augmentent la croissance des cellules cancéreuses. Il faut donc s'abstenir. Mais la difficulté c'est de le supprimer sous toutes ses formes (liquide, laitage, fromage).
Pour la grande gourmande que je suis, cela a été difficile (Rappel K triple neg en 2012, rémission depuis) mais aujourd'hui j'en ai fait ... le deuil. Je mange de temps à autre un peu de fromage de brebis ou de chèvre (poids de l'animal inférieur ou égal à l'être humain....)
Mais et le calcium ? A-t-on l'habitude de rétorquer. On le trouve sans problème dans une alimentation variée en fruits et légumes (non traités de préférence). Les asiatiques ne consomment pas de lait animaux et n'ont pas de problème d'ostéoporose manifeste, les poules font bien des coquilles tous les jours et on peut le remplacer avantageusement par des laits végétaux quand l'envie ou les recettes invitent à la consommation. Enfin l'être humain est le seul animal à manger le lait d'autres espèces.
C'est du moins la façon dont je considère les choses. A toi de voir, de te renseigner et de prendre la décision de le consommer avec ou sans modération ou de le laisser tomber.
Je te souhaite plein de courage pour la suite
Suite... coupé    [252722] posté le 22/10/2017 19:01:00 par embrun,
... il renferme aussi des facteurs de croissance destiné à engraisser les veaux.
Lait Soum   [252721] posté le 22/10/2017 18:59:00 par embrun,
Bonsoir Isabelle,

Je vois que personne ne t'a encore répondu. Beaucoup de travaux scientifiques et de bouquins font le point sur cet aliment que l'industrie laitière nous recommande avec force depuis la fin de la 2° Guerre mondiale. Il n'y qu'à regarder les chariots à la sortie des supermarchés pour se rendre compte que leur discours fonctionne.

Tu trouveras sur le net beaucoup de site sur les méfaits du lait de vache. Outre le fait qu'il contient de plus en plus d'hormones, d'antibiotiques et de pus (https://www.alternativesante.fr/manger-sain/le-lait-de-la-colle-des-hormones-et-du-pus), il renferme surtout des facteurs de croissance destiné à engraisser les veaux.
Le lait !!!   [252705] posté le 22/10/2017 09:08:00 par Soum,
Bonjour à toutes et à tous !!! J'ai une question à posé ! Dites-moi ce que vous pensez sur le fait de boire du lait ?? En précisant que je bois du lait écrémé bio ! Dois je continué ou non ?! Merci d'avance pour vos réponses 😘;😘;😘;
Sharpe    [252635] posté le 19/10/2017 19:15:00 par Soum,
Coucou ma Belle ! Bon dommage pourtant j'ai vérifier c'est bien La Bonne adresse et d'autres personnes ont pu m'envoyer des mails mais je te remercie quand même pour ta réponse arrivé en mm temps que ma dernière AC hier lol !😉; Je ne peux pas accéder à ta fiche donc je n'ai pas non plus Tes coordonnées tampis et merci ! Bisous 😘;
Soum   [252616] posté le 19/10/2017 13:33:00 par sharpe,
Coucou. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée dans ton profil, malheureusement sans succès ! J'ai voulu te dire que je n'ai pas eu besoin de piqûres pour le Taxol. Tout s'est très bien déroulé. J'ai eu besoin de piqûres pour le FEC 100, par contre. Le Taxol, comme on a une séance toutes les semaines, est beaucoup mieux toléré que le Taxotère ! Je peux, bien entendu, répondre à d'autres questions !
Bien à toi et à toutes les impatientes (impatients) !
Sue Ann
VitAMINE D    [252607] posté le 19/10/2017 11:11:00 par embrun,
Hello les filles,
J'ai trouvé vos messages en rentrant... de vacances.
Merci Carambole d'avoir permis à celles qui en faisaient la demande de retrouver les quelques lignes mises sur ma bio et à Brenda de l'afficher.
Quoi dire d'autres que de recommander encore et toujours à toutes et tous (je pense à Bozo et à d'autres) de se supplémenter largement à hauteur de 4000UI/j avec de la vitamine D naturelle en évitant les ampoules prescrites par le médecin. Voir ma bio pour celles qui veulent des liens vers des articles plus complets.
Trés amicalement
@brenda   [252602] posté le 19/10/2017 10:43:00 par valtrust,
Bonjour,
Que je me souvienne... j'ai du faire un scann tho car ils avaient vu des ganglions de la chaine mediastinales et sus sous clav.. et 2 nodules non specifiques( tout petits) au tepscann. Pour finir aucun ganglion( ma cancérologue était tout à fait confiante là dessus), ( je sortais d'une bronchite avec antibiotiques), et trouvaille de 4 micromodules non spécifiques. La radiologue m'a dit que beaucoup de gens en avaient ( car perso ici quelquesoit l'examen d'imagerie j'ai les résultats tout de suite). Donc on en est resté là.. je ne sais pas si j'aurai un autre scanner par la suite.
@valtrust   [252577] posté le 18/10/2017 20:30:00 par Brenda,
Bonsoir,

Une question : c'est au PET SCAN qu'ils ont vu tes micro nodules aux poumons ?

Je suis dans ce cas. 2 micro nodules, et j'ai fait un scanner simple pour compléter le diagnostique.

Merci pour l'info

Bises
Linda
réponse à la chimio   [252576] posté le 18/10/2017 20:28:00 par Brenda,
Dites moi,

Y a t il entre nous toutes des tripes négatives qui n'ont eu aucune réponse au traitement de la chimio ?

Je m'inquiète. Alors je regarde un peu vos fiches, mais je vois que certaines d'entre nous n'ont pas donné accès...

Merci pour vos témoignages

Linda
un petit coucou   [252574] posté le 18/10/2017 18:53:00 par valtrust,
Je passais par là et je me suis dit "tiens, ca fait un moment que tu n'as rien écrit"..donc voilà je viens de démarrer les rayons, ma première séance ce matin. Je n'imaginais pas que c'était rapide à ce point! j'ai un taxi qui vient me chercher.
sinon, je continue la marche que j'ai peaufinée en marche nordique, j'ai acheté le livre du Pr Joyeux sur l'alimentation, un autre sur l'alimentation anti cancer et les 9 clés de la rémission radicale..je prépare mon après traitement qui commence à me "turlupiner"...les cheveux repoussent bien, même si très fins, ca fait beaucoup de bien au mental.
Je poursuis aussi la méditation tant bien que mal, car le temps passe à une allure folle.
je vous espère toutes en forme.
valerie
@sev 38   [252561] posté le 18/10/2017 10:56:00 par Brenda,
Voilà pour toi. J'y suis allée justement.
Et voilà le lien pour la commande de vitD3 :

https://www.dplantes.com/vitamine/les-complements/vitamine-d3-huile-1000-ui.html

De Embrun :
Pour les K triple négatifs : Article sur le lien vitamine D/cancer triple neg publié en 2009 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2740106/
Si tout comme moi, vous ne lisez pas l’anglais couramment (l’article est un peu long), vous pouvez utiliser google traduction. Juste mettre le lien ci dessus dans le texte et cliquer sur le nouveau en bleu…). Les auteurs recommandent en fin d’article une supplémentation systématique en cas de cancer permettant d'atteindre un taux de 130nmol/l. Attention, les labos utilisent l’une ou l’autre de ces valeurs (nmol/l) ou (ng/ml). Pour convertir, il faut savoir que 1nmol/l = 0,40 ng/ml.
130nmol/l = 52ng/ml.

Pour toutes : Depuis 2009, les préconisations avoisinent un taux de 70/80ng/ml en cas de maladie grave. En France, le taux dit normal se situe à 30ng/ml ce qui selon de nombreux spécialistes est très inférieur aux besoins de l'organisme. Pour un adulte, le taux de 4000UI/jour permettrait de les couvrir. Tout dépend cependant du poids. Pour calculer les besoins quotidiens, il faut se baser sur 0,75UI/kg de poids/jour.
Enfin, contrairement à ce que l'on entend parfois, il n'y a aucun risque de surdosage (ne pas dépasser toutefois 10000UI/jour).
Un article "grand public" mais assez bien fait : http://jemangedoncjemaigris.com/on-nous-ment-a-propos-de-la-vitamine-d/

Je prends de la vitamine D naturelle BioD mulsion des laboratoires Biotics à hauteur de 4000 UI/jour, soit 10 gouttes sur conseils de la naturopathe qui me suit depuis 5 ans.
Avec 10 gouttes /jour mon taux se maintient depuis plusieurs mois aux environs de 80ng/ml. Je fais contrôler tous les 6 mois. Je viens de changer pour Vit D3+++huile de D.plantes à 1000UI/gouttes soit 4 gouttes par jour. Plus intéressante financièrement avec l'offre 2=3.

Eviter les ampoules qui font monter artificiellement le taux pour redescendre très vite en dessous des valeurs précédentes et contenant des excipients potentiellement cancérogènes
http://www.julienvenesson.fr/supplementation-en-vitamine-d-evitez-luvedose/

D'après mes lectures récentes (Alternatif bien être n°128) ZymaD est d'origine naturelle, sans excipients dangereux mais il faut savoir que chaque gouttes de ZymaD contient seulement 300 UI et non 400 comme la plupart des autres. Ce n'est pas un problème mais il faut en tenir compte dans le nombre de gouttes à prendre/jour. Pour 4000 UI/jour cela fait 13 gouttes. Par contre éviter Adrigyl et Dédrogyl selon la même source.

J'ai des dossiers sur la question : si cela vous intéresse, me joindre en MP.
Bien amicalement
A Sev38❤;️;   [252553] posté le 18/10/2017 07:09:00 par Carambole
Bonjour,
embrun est le pseudo complet.
Tu le trouveras sur le dossier Impatientes «  l’annuaire des Impatientes » entre les pseudos embellie et emelde.
Dans ce forum Cancer du sein triple négatif, embrun est intervenue le 7/10 a 13h50 en page 197.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.