Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 208
A Rigel🌺;😘;   [260508] posté le 10/06/2018 09:49:00 par Carambole
Bonjour Brigitte,
J’ai volontairement utilisé la formule « échapper au triple négatif » pour mieux manifester mon agacement contre ce genre d’article.
De pauvres souris ont été gavées d’asparagine pour apporter la preuve que cet acide aminé pourrait favoriser la progression métastatique du TNEG...
L’asparagine en quantité normale dans notre organisme contribue au développement et au bon fonctionnement de notre cerveau, et renforce la résistance à la fatigue physique.
Je comprends que tu cherches toutes les pistes pour te donner le plus de chances possibles. Et je pense bien à toi tous les jours. Je t’embrasse bien affectueusement, Arielle😘;😘;😘;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Aide traduction article Claude   [260506] posté le 10/06/2018 07:51:00 par zarafa,
clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT03289962.

Bonjour,je n'arrive pas à traduire ce document,comment dois-je m'y prendre?
Ma dernière IRM m'a un peu cassé le moral,la tumeur a diminué,cependant la chirurgienne a déclaré"on continue le Taxol pour le protocole et pour nettoyer".J'essaie de comprendre,pourquoi continuer si ça ne sert à rien?
Amitiés à toutes,triplettes et autres combattantes.
A Carambole   [260505] posté le 10/06/2018 07:49:00 par Rigel,

Coucou !

Alors si tu lis bien cet article (en bas il y a l'original) à aucun moment il n'est dit que tu "chopes" un triple négatif parce que tu manges mal... C'est sur la progression de ce cancer ( étude sur des souris) que l'observation a été faite, celles qui avaient un régime riche en asparagine, avaient une tendance à métastaser beaucoup plus importante, que celles qui avaient un régime pauvre en asparagine. Je ne pense pas qu'une fois que ce cancer est métastatique, qu'un régime pauvre en asparagine puisse freiner sa progression, hélas... Mais bon...
Donc ce serait davantage "préventif", pour le triple négatif non métastatique, toutes les pistes sont intéressantes, le but étant avant tout de trouver des solutions pour éviter ce passage, et comme pour l'instant on ne voit toujours rien venir, peut être immu132 ?, la phase III donnera ses conclusions dans quelques années...
Bon, alors après beaucoup de recherches, riz/légumes hors légumineuses, fruits, voilà l'exemple type d'un menu ultra pauvre en asparagine LOL, de toutes façons ça va reposer mon petit foie ;)

Gros bisous et bon dimanche à toutes et tous.

A claudepa   [260497] posté le 09/06/2018 22:03:00 par Carambole
Bonjour claudepa,
Le Royal Marsden collaborant étroitement avec l’ICR, j’ai donné l’adresse que je connaissais. Merci de votre précision.
Très cordialement, Arielle🌺;
A marilou   [260496] posté le 09/06/2018 21:28:00 par claudepa,
L'essai clinique à Londres est indiqué sur le
site dont j'ai donné le lien, c'est le
Royal Marsden.
A Rigel🌺;   [260489] posté le 09/06/2018 13:50:00 par Carambole
Hello Brigitte,
Il n’y a plus qu’à se limiter à ne consommer que des fruits et des légumes (sauf asperges) pour échapper au triple neg !
Avec toutes les carences autres que le triple neg que ça va entraîner...
Ça devient de la folie, ces trouvailles de pseudo-chercheurs !
Les fléaux de notre société sont la malbouffe, le gras, le sucre, l’alcool, les parabens, l’hydroxyde de titane, l’excès de laitages, les produits raffinés, les pesticides, le stress cumulatif, la pollution partout.
Notre société de surconsommation, notre illusion du bonheur par le progrès me font bien plus peur que les asperges !😇;🙄;
Je pense surtout à l’espoir de cet essai pour toi.
Je t’embrasse bien affectueusement, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Quand même interressant...   [260488] posté le 09/06/2018 11:51:00 par Rigel,

Bonjour les amies, amis,

Toujours dans les rendez-vous, pour l'instant tout se passe bien, et je vais intégrer cet essai, sauf catastrophe de dernière minute... Il ne se passe pas une fois où quand je vais à l'IGR, en gros tous les 2 ou 3 jours, de nouveau tout est recontrôlé, bon résultat pour l'électrocardiogramme, étant donné les doses d'EC reçues, c'était aussi pour eux un point important à vérifier, mis à part les métastases hépatiques qui continuent d'évoluer à toute vitesse, la "grosse souris" va très bien !

Alors comme toutes personnes face à son destin tragique, j'ai fait des recherches sur d'autres approches, et je suis tombée sur cet article paru dans nature, qui me semble des plus sérieux ! Quand je vois comment je mange, et surtout ce que j'aime manger, pas de bol... Bon, il n'est pas question ici de se culpabiliser, mais je me suis dis qu'il fallait que je partage avec vous cet article quand même... Il s'agit du lien entre l'asparagine et le triple négatif... Autant vous dire que vu ma situation actuelle, je commence à regarder mon frigo de manière différente LOL.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/08/2738545-regime-alimentaire-peut-influencer-propagation-cancer-sein-plus-agressif.html

Gros bisous mes petites soeurs.
A marilou789🌺;   [260482] posté le 09/06/2018 09:37:00 par Carambole
Le grand centre anti-cancéreux de Londres est :
The Institute of Cancer Research
123 Old Brompton Road
London SW7 3RP
Tel : +44(0)207352 8133

J’espère beaucoup que tu auras une réponse positive pour la Belgique.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;🍀;
cancer du sein triple négatif   [260481] posté le 09/06/2018 09:15:00 par marilou789,
pour esperanza

j'habite à 4H de la Belgique
la sécu m'a donné une réponse: si la Belgique me propose un essai:ils donneront leur accord ou pas dans la qunzaine.

j'attends l'appel de Villejuif, toujours rien....

la piste de Londres m'intéresse mais de quel hospital s'agit'il?

bises à tous
Esperanza   [260480] posté le 09/06/2018 00:20:00 par kSlayer,
Ok, je t'envoie ca ce weekend! Je ne sais pas pourquoi tout a l'heure je voyais ton pseudo en noir et pas en rouge donc je pensais que tu n'avais pas complete ta fiche. Bisous et bon weekend, essaie de te changer les idees si tu y arrives.
Merci triple fois    [260479] posté le 09/06/2018 00:13:00 par Esperanza12,
Un ENORME MERCI K Slayer pour ton aide face à ma non maitrise de la langue de Shakespeare ,lol ! Je ne trouve pas ton mail sur ta bio, le mien y figure, tu peux donc m 'envoyer ta traduction sur mon adresse. ( du moins les grandes lignes du lien cité par Claude Pa c'est-à-dire

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT03289962.

Je t 'embrasse bien fort et que ca fait du bien de rencontrer cet élan de solidarité , d 'entraide , bref de si belles personnes sur ce site !!!!
Esperanza12   [260478] posté le 08/06/2018 23:49:00 par kSlayer,
Coucou Esperanza, si tu le souhaites et me donne ton adresse email, je peux traduire du mieux que je peux le document et te l'envoyer par mail. Tiens-moi au courant! Bisous
merci Claude   [260476] posté le 08/06/2018 22:44:00 par Esperanza12,
Merci Claudepa pour ce lien. J 'avoue que mon anglais est très rudimentaire mais je vais essayer de traduire grâce à un traducteur en ligne. Si je comprends bien, cet essai est en cours à Londres? je ne vois pas les coordonnées pour y postuler sur le lien que vous avez envoyé? Pourriez-vous si vous les connaissez me les envoyer par mail svp? C 'est le même traitement que votre épouse a pu bénéficier en Allemagne? Je veux dire par là le même vaccin et la même immunothérapie? Pensez vous qu'il est possible que cela arrive en France un jour? J 'ai l 'impression que la France est très frileuse quant à ces espoirs thérapeutiques….qu 'il faut plutôt aller voir chez nos voisins européens….Encore merci Claude pour l 'attention que tu portes à nous les triplettes, merci pour ton savoir et tes connaissances que tu mets à notre portée, ca nous touche beaucoup, sache le….
A Esperanza   [260469] posté le 08/06/2018 18:56:00 par claudepa,
J'ai déjà posté qu'un essai clinique associant
vaccin et immunothérapie a démarré. Il y a un
centre a Londres. Ce n'est pas tres loin.
le seul risque en postulant c'est d'etre refusé.
Cet essai arrivera peut être en France.
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT03289962.
MERCI   [260463] posté le 08/06/2018 17:58:00 par Esperanza12,
Un énorme merci Claudepa pour toutes ces explications, ca nous donne du baume au cœur et de l 'espoir!!!Et comme je le répète l 'espoir fait vivre et avancer ! J 'avoue que je suis déjà allée jeter un œil sur la clinique où a été soignée ton épouse, je serai bien tentée d 'entreprendre des démarches mais je pense que pour cela il faudrait que je vende ma maison, et ce n 'est pas une décision facile à faire….
Certes la vie a plus de prix que la brique...mais tout de même…
Merci Cancrelatounet pour nous faire partager ton expérience et tes résultats très encourageants de ton immunothérapie, comme je suis heureuse de voir qu 'un traitement fonctionne sur une impatiente, c 'est une avancée sur ce Cramou, sur la vie, surtout que tu n'as pas été épargnée depuis que ce vilain intrus est entrée dans ta vie...ca nous donne des ailes, et c 'est tellement tellement fédérateur d 'espoir !!!
Pour Marylou, tu habites pas loin de la Belgique pour aller faire des traitements là-bas? J 'avoue que comme je n 'habite pas très loin, je m 'interroge sur le fait d 'aller mer faire soigner là-bas car je vois bien que dans moins centre qui est le plus grand de la région , on ne me proposera que des chimios….je portais tellement d 'espoir sur ce centre qui est un grand centre de recherche...Mais, en lisant ton post Rigel, j 'ai bien compris le côté obscur de la recherche médicale, des oncologues….Tout ce que tu écris est si terrible ….mais tellement criant de vérité…. Comme tu le dis si bien, internet nous permet de chercher nous mêmes des pistes, de se documenter...mais en même temps, je ressens un terrible malaise quand je pose des questions sur le triple négatif,ce qui ne m’empêche pas malgré tout de les « enquiquiner » par mes questionnements….
Super Shu que tu puisses participer à cet essai !ET courage à toi Bouclette, espérer, espérer, la recherche avance. Comme le conseille si bien Carambole, pourquoi ne pas faire une demande à P et M Curie, Gustave roussy ?
Merci aussi A Carambole pour ces posts si empathiques et ses connaissances qu 'elle nous fait partager, merci à Sky qui apporte également sa pierre à l 'édifice en nous faisant part de son témoignage de l 'autre côté de l Atlantique !
Gardons espoir les triplettes, serrons nous les coudes, j 'ose croire en un avenir meilleur pour nous toutes j ose croire à une embellie dans nos santés, peut être suis je trop utopique me diront certaines, tant pis…. J 'assume, lol! En ce moment, malgré la fatigue++++ de mes chimios, je veux y croire, encore et encore…..Je vous embrasse bien fort mes sœurs triplettes!!!

Rectificatif   [260457] posté le 08/06/2018 13:20:00 par claudepa,
Il fallait lire dans mon précédent post:

n'est pas exempte de critiques (4 patients
en adjuvant au Danna Farber, systeme hors
académique en Allemagne)mais
malgré tout les espoirs que fait naitre
la combinaison
@ Claudepa   [260456] posté le 08/06/2018 13:05:00 par Shu,
Oui merci Claudepa, cela me rassure un peu.
A claudepa🌺;   [260453] posté le 08/06/2018 12:09:00 par Carambole
Merci beaucoup pour toutes vos précisions. C’est extrêmement intéressant !
Très cordialement, Arielle🌺;
A Shu   [260452] posté le 08/06/2018 11:47:00 par claudepa,
Un essai de phase 3 est un essai sur des centaines
ou des milliers de patients alors que la
phase 2 porte sur surlques dizaines de patients.
La phase 3 est en principe randomisée
c'est à dire que le patient ne sait pas
quel traitement il recoit, soit le traitement
classique, soit le nouveau traitement objet
de l'étude. Si vous recevez une immunothé
rapie vous pouvez avoir, notamment en
début de traitement, ce qu'on appelle une
pseudo progression. C'est à dire l'impression
que les tumeurs augmentent de volume
en raison de mécanismes inflammatoires.
Mais ensuite, après quelques semaines,
voire mois, les tumeurs régressent.
A Carambole   [260451] posté le 08/06/2018 11:37:00 par claudepa,
Bien sur c'est du mélanome métastatique
et pas du triple négatif métastatique. Mais on
distingue les tumeurs chaudes, celles qui
peuvent répondre à l'immunothérapie car
vues par le système immunitaire, et les tumeurs
froides qui ne sont pas vues par le système
immunitaire. Le prototype des tumeurs
chaudes est le mélanome et c'est pour
cela qu'ils ont commencé par le mélanome.
Mais le triple négatif est également une
tumeur chaude. Tout cela est encore très
préliminaire et porte sur peu de patients, mais je note que le Dana Farber
estime ses résultats sur mélanome métasta
tiques à 100 % et que en Allemagne pour
le triple négatif métastatique avec le même
genre de traitement ( mais moins sophistiqué
en Allemagne pour le vaccin) ils annoncent
oralement 80 % ! Les oncologues que je
connais commencent à s'interroger, et ce d'autant
plus que des oncologues francais réputés
ne croient pas à l'intérêt des vaccins. Certes
dans les 2 cas on peut émettre des critiques
mais malgré tout les espoirs que fait naitre
l( 4 patients en adjuvant au Danna Farber,
systeme hors académique en Allemagne)!a combinaison
vaccin personnalise
et inhibiteur de PD1/PD-L1 sont grands.
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.