Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 226
@Zarafa - Xeloda/Capecitabine en adjuvant en cas de maladie residuelle   [262754] posté le 21/08/2018 04:59:00 par kSlayer,
Bonjour Zarafa,
Je suis desolee pour toi que tu doives remettre ca avec la chimio :-( Comme te l'ont dit d'autres impatientes, essaie de voir ce nouveau traitement comme une securite supplementaire.
Une etude a montre il y a 3 ans environ que l'ajout de capecitabine (Xeloda) en adjuvant (c'est-a-dire apres la chirurgie) quand EC/AC ont ete administres en neo-adjuvant (c'est-a-dire quand la patiente a recu une chimiotherapie classique epirubicine/taxanes avant d'etre operee, ton cas par exemple) mais que l'analyse de la piece operatoire a revele la presence de maladie residuelle (quelques cellules cancereuses ont ete retrouvees dans le tissu preleve lors de l'operation) permettait de fortement reduire le risque de rechute locale/metastatique chez les patientes triplettes. Les resultats ont ete tels que le protocole de traitement a ete modifie, aux Etats-Unis au moins, et je crois en Belgique aussi et ca arrive en France comme tu peux le constater, pour include le Xeloda en cas de reponse pathologique incomplete chez les triple negatifs.
Si tu comprends l'anglais, tu peux jeter un oeil ici:
http://www.cancernetwork.com/breast-cancer/adjuvant-capecitabine-improves-survival-residual-invasive-breast-cancer
Sinon, je te traduis vite fait le paragraphe qui nous interesse:
le taux de survie sans progression de la maladie a ete de 69.8% parmi les patient(e)s qui ont recu xeloda et de 56.1% parmi les patient(e)s du groupe controle (donc qui n'ont pas recu le xeloda apres leur chirurgie). Le taux de survie globale a 5 ans a ete de 78.8% contre 70.3% pour les patient(e)s ayant recu xeloda et les autres, respectivement.
Comme tu peux le voir, ca fait une difference non-negligeable donc dis-toi que ton oncologue met ceinture et bretelles pour eradiquer ton cancer a tout jamais.
Plein de courage pour cette nouvelle phase de traitement! L'effet secondaire le plus invalidant je crois est le syndrome mains-pieds mais j'ai vu des personnes ravies du kit mains/pieds de memecosmetics qui a apparemment bien soulage leurs symptomes.
Je t'embrasse.
Aero   [262753] posté le 21/08/2018 04:42:00 par kSlayer,
Anne, je pense tres fort a vous, votre fille bien sur, votre mari et le compagnon de votre fille. J'espere surtout qu'elle ne souffre pas et sera vite prise en charge. Je ne peux que me joindre a l'envoi collectif de pensees, d'espoir et de courage. Je vous embrasse fort.
Aero   [262739] posté le 20/08/2018 16:21:00 par Titi77,
Courage à vous votre fille va aller mieux garder confiance en la médecine de tt coeur avec vous
aero   [262738] posté le 20/08/2018 15:38:00 par isabelleDeParis,
Courage aero...
aero    [262733] posté le 20/08/2018 11:56:00 par vero61,
Bonjour à toi aero ,
je lis les messages et je vois que ta fille n'est pas mieux,
comme disent nos amies , c'est dur pour une maman de voir sa fille en souffrance et de ne pouvoir rien faire à part être près d'elle et faire tout ce qui est possible
je te serre dans mes bras,
toute mon amitié
Véro ;-)
Aero   [262730] posté le 20/08/2018 09:41:00 par embrun,
De passage sur le site, je découvre les derniers messages... Je vous envoie à l'une et à l'autre tout mon soutien. Il n'y a, je pense, rien de pire pour une mère que d'être confrontée à la maladie de son enfant. J'espère que les nouveaux traitements seront efficaces.
Je vous embrasse toutes les deux
A aero,   [262729] posté le 20/08/2018 07:44:00 par Rigel,

Quand je te lis, j'ai mon coeur de maman qui se serre, on comprend mieux pourquoi elle a perdu l'appétit... Comme ixxia j'espère qu'aujourd'hui vous allez en savoir plus pour la prise en charge. Nous sommes tellement impuissant, la seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que nous sommes là derrière vous, tout près de vous...

Enormes calins à toutes les deux.
A Aero   [262721] posté le 19/08/2018 23:17:00 par ixxia
Bonsoir,
De tout coeur avec toi. J'espère que ta fille va être rapidement prise en charge et qu'elle ne souffre pas trop. Quelle injustice de voir son enfant dans la tourmente!. Ce n'est pas dans l'ordre des choses.
J'imagine le courage qu'il te faut pour la soutenir dans cette épreuve.
Je t'embrasse et pense bien à toi
Titi et Soum Carambole,Rigel   [262719] posté le 19/08/2018 21:34:00 par zarafa,
Pour Laetitia (Titi 77).J'ai eu aussi après ma première FEC une injection de Neulesta et ça m'avait provoqué des douleurs dans les jambes,c'était bizarre,je me rappelle me bloquer dans les escaliers pour les monter,mes jambes devenant lourdes.
Merci beaucoup pour vos explications concernant la suite de mon traitement.Comme d'habitude je n'ai pas posé de questions à la chirurgienne,je n'arrivais pas à me concentrer.Je n'ai pas eu le compte rendu opératoire,j'ai entendu "il reste quelque chose dans la tumeur,vous êtes encore jeune...",je ne me sentais pas très bien,comme beaucoup,je sais j'ai encore une partie de mon sein mais il est flingué creusé,mon bras handicapé,j'avais mis la perruque avec cette chaleur,le maquillage pour les sourcils,le crayon qui coule dans les yeux...,vous connaissez tout ça,j'étais pas bien et donc j'en avais marre,cette chirurgienne toujours en retard,qui est pressée et voilà,je pense que je vais prendre rendez-vous chez mon médecin généraliste.J'ai besoin qu'on m'explique tout,comme si je ne savais rien,même si autrefois j'ai porté une blouse blanche,je crois que je suis fatiguée,ça va passer,en tous cas vos réponses m'ont touchée,merci+++++
A Fofie💝;   [262700] posté le 19/08/2018 12:28:00 par Carambole
Bonjour ma chère Sophie,
Je suis très contente pour ta maman. J’imagine bien que tu as hâte de voir arriver ton bébé, un bonheur attendu par toi, ta maman et ton mari.
Tu peux imaginer la grande tendresse que j’éprouve en pensant à toi.
Je t’envoie plein d’ondes positives et t’embrasse bien fort.
Toute mon amitié, Arielle❤;️;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Carambole aero    [262698] posté le 19/08/2018 11:38:00 par Fofie
Merci Arielle de toujours prendre des nouvelles , tu es si attentionnée !
Ma maman va plutôt bien et pars trois jours à la mer .
Moi j’essaie de me ménager je commence à trouver le temps long et suis impatiente de l’arrivée de bébé.
Et toi comment vas tu , ta maman ?

Ma chère Anne , je suis très peinée pour vous , je t’apporte tout mon soutien dans ces moments difficiles .
Tu en sauras plus demain pour la prise en charge , il faut garder espoir il y a d’autres traitements !
Je t’embrasse
Avec toute mon amitié
Sophie
Pour savoir    [262694] posté le 19/08/2018 10:37:00 par Titi77,
Bonjour à tous je suis à j+6 de ma chimio et ce matin mal partt comme une grippe j aurai voulu savoir si la piqûres pour booster globules blancs en serait l origine sachant que je l ai faite mardi halala que de questions... bonne journée 😙;😙;
A aero💝;   [262690] posté le 19/08/2018 09:21:00 par Carambole
Ma chère Anne,
Je suis très peinée d’apprendre que ta fille a de nouveau une aggravation de son état de santé, et t’envoie tout mon espoir pour la meilleure prise en charge possible.
Il faut espérer, toujours. Je partage ton inquiétude, tes espérances.
Je sais combien tu es dévouée pour elle, et tout le soutien qui l’accompagne.
Je t’embrasse avec toute ma tendresse, ainsi que ta fille.
Toute mon amitié, Arielle❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
à Carambole   [262687] posté le 19/08/2018 07:40:00 par aero,
Bonjour Arielle
De notre côté beaucoup d'inquiétude. Bien que les rendez-vous aient été avancés à la semaine prochaine, l'état général de ma fille se dégradant rapidement nous l'avons accompagnée aux urgences où elle a eu un scan thoracique. Il s'agit bien d'une re-évolution de la maladie (adénopathies médiastinales, intestinales, os). J'espère qu'on saura pour la prise en charge lundi.
Bises. Anne
A zarafa,   [262682] posté le 18/08/2018 20:00:00 par Rigel,

Bonsoir,

il faudrait que tu mettes ta bio à jour, et surtout la description de biopsie de la pièce opératoire.
Ta tumeur avait bien répondu à la chimio nèo-adjuvante, mais il restait quand même quelque chose, donc ce n'est pas une PCR, voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

http://www.doctissimo.fr/medicament-XELODA.htm

Je pense en effet que l'on rajoute xeloda pour essayer d'éradiquer ce qui pourrait rester aux niveau des cellules cancéreuses circulantes.

Prend le comme une flèche supplémentaire à ton arc....

Demande un pet-scan de fin de chimio, insiste !

Je t'embrasse bien fort

Brigitte.
A zarafa🌺;😘;   [262674] posté le 18/08/2018 14:15:00 par Carambole
Bonjour,
On ne prévoit pas une nouvelle ligne de chimio après radiothérapie sans raison, juste « par sécurité ».
Ta chirurgienne aurait dû te donner des explications et te rassurer.
Quelle donnée a pu justifier la décision du Xeloda après radiothérapie ? Tumeur insuffisamment chimiosensible ? Quadrantectomie insuffisante par rapport à la mastectomie ? A-t-on prévu un TEP scan ?
C’est avec ton médecin-traitant qu’il faut en discuter, et avec ton oncologue. On ne laisse pas une patiente ainsi avec ses questionnements en plein milieu d’un traitement.
Ton médecin traitant a dû recevoir un courrier de la chirurgienne.
Il faut que tu sois en forme, rassurée avant de commencer la radiothérapie.
Je suis de tout cœur avec toi et comprends bien ta déception. L’essentiel est maintenant d’avoir des explications pour que tu acceptes psychologiquement une nouvelle chimio.
Bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Zarafa   [262672] posté le 18/08/2018 12:23:00 par Soum,
Bonjour ! J'imagine que ça n'a pas du être facile d'apprendre que tu aurais encore de la chimio ! Mon oncologue m'avait expliqué quand je l'ai revu après l'intervention et les résultats (car j'ai eu chimio néo adjuvante également) que pour un triple négatif quand il reste quelque chose à l'anapath ils donnent d'autres choses après car vu qu'il n'y a pas d hormonothérapie... Donc je pense que c'est vraiment pour être sûr de tout "nettoyé"! Donc une sécurité en plus ! Il me semble si j'ai bien compris. J'espère que tu le supportera bien et que ce dernier épisode sera vite passé ! Je t'envoies plein d'ondes positives ! Courage 😘;
protocole triple négatif?   [262670] posté le 18/08/2018 11:49:00 par zarafa,
Bonjour les triplettes,je pensais qu'après la radiothérapie je n'aurai plus de traitement et hier ma chirurgienne m'a annoncé de nouveau de la chimio justement après les rayons que je n'ai d'ailleurs pas encore commencés.Cette fois Xeloda.J'ai eu une crise de larmes à cette annonce,j'avoue que je suis à fleur de peau,j'ai "une corde tendue",mon bras gonflé est douloureux et impossible de me servir pratiquement de mon côté opéré et j'en ai marre,(suis revenue avec une ordo kiné),du coup j'écris ici parce-que je dis à mon entourage ce qu'il a envie d'entendre pour avoir la paix,donc je vais super bien,suis en guérison!
Ma question:est-ce vraiment le protocole du triple négatif à savoir balancer du xéloda après la chimio néoadjuvante,la chirurgie et les rayons?J'ai compris que je n'avais pas d'atteinte ganglionnaire mais que le reste de tumeur enlevée restait redoutable?
A aero❤;️;A Fofie❤;️;   [262669] posté le 18/08/2018 09:20:00 par Carambole
J’ai une grande pensée pour ta fille, ma chère Anne, et pour ta maman, ma chère Sophie.
Je vous embrasse très fort. Toute mon amitié et mon soutien, Arielle😘;😘;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Titi   [262658] posté le 17/08/2018 18:52:00 par zarafa,
L'emend m'a aidée à surmonter les nausées,je ne sais pas si on t'en a prescrit.
Sinon cette fatigue sous FEC100 était là,même si je me forçais à sortir(vélo...).Essentiellement la première semaine qui suivait la cure.Mais ça passe,surtout essaie de sortir.
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.