Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 56
re vit D   [227672] posté le 09/08/2015 16:57:00 par zaboton
Mon médecin ne demandait pas les contrôles de vit D et comme il ne savait pas que je surdosais, il ne voyait pas l'intêret.
J' ai bien compris la leçon quant à moi mais je ne continuerai à en prendre sagement!
depuis je sais qu'il existe de la vit d plus naturelle et je la prendrai à l'automne en fonction de ma prochaine prise de sang.
a plus les filles
Embrun - Vitamine D suite...    [227671] posté le 09/08/2015 16:54:00 par domi2512,
Coucou,
Désolée mais,
Je n'arrive pas à comprendre que Zaboton soit en surdosage puisqu'elle prenait 8 gouttes par jour de dédrogyl soit 1600 UI (1 goutte dédrogyl = 5 µg = 200 UI. ) et que tu parles de 4000 UI par jour ?
Excuses moi de t'interpeller encore mais je me supplémente maintenant en vitamine D3 - K2 (mk7) et suis très intéressée par tes conseils.
Merci de renseigner la nulle que je suis.
Cordialement.
Dominique
.
Vitamine D suite...   [227670] posté le 09/08/2015 16:36:00 par embrun,
OK Zaboton, tu es en surdosage, il n'y a aucun doute la dessus. Tu fais bien d'arrêter mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu en arriver à ce taux. Il faut faire contrôler tous les 6 mois afin d'éviter le problème mais dés que tu arrives en dessous de 60, il faut recommencer à se supplémenter mais peut-être autrement.

Avec 4000UI par jour soit 10 gouttes de vitamine D naturelle (Biomulsion de Biotics), mon taux reste stable à 65ng/l mais je fais contrôler très fréquemment. Je suis suivie depuis le début par une naturopathe et elle m'a largement déconseillée les vitamines de synthèse (dédrogyl en particulier) à cause du danger pour les reins et aussi les ampoules de 100000UI qui contiennent des excipients dangereux et potentiellement cancérogènes et dont les résultats sur le taux global ne sont pas bons (voir l'article).

Par contre, j'avais envie dans mon post initial de parler de l'intérêt de la vitamine D en direction des "petites nouvelles" triplettes et il ne faudrait pas que cela ait servi à brouiller les pistes et leur faire penser qu'au total il ne faut rien faire.

Certes il faut de la mesure en tout et la plupart du temps une alimentation équilibrée règle les problèmes. Sauf pour la vitamine D pour laquelle 80% des gens sont carencés et que l'on ne peut obtenir que l'été, à condition de s'exposer au moins 20 mn par jour et SANS crème solaire. Par ailleurs, les réserves faites l'été ne permettent pas de passer une année complète sans supplémentation.

Donc à mon sens, il faut en tenir compte et demander à son médecin des contrôles tous les 6 mois pour vérifier le taux et augmenter ou diminuer en conséquence. Depuis 3 ans, j'achète mes petites boites de vitamine D naturelle et en distribue à toute ma petite famille, enfants et petits- enfants. Bien moins de rhumes et petits tracas hivernaux...
Mais bien sûr chacune fonctionne comme elle le souhaite !

Plein de bises mes soeurettes
Carambole   [227664] posté le 09/08/2015 14:46:00 par demdo
Merci,

D'accord avec toi sur ton petit "coup de gueule", suis aussi d'accord que l'équilibre physique et mental c'est fondamental.
Chaque soir je mange mon carré de chocolat noir, quoi des études disent qu'il faudrait supprimer le chocolat!!!, désolée ça me fait un bien fou et c'est plein de magnésium (une façon de se déculpabiliser). Et l'autre jour je me suis fait une boule de glace vanille ( pas bio) avec de la chantilly (pas bio) et des fraises (bio parce que il n'y a pas longtemps que j'étais allée au producteur près de chez moi) Qu'est ce que ça m'a fait du bien au moral de déguster ça sur ma terrasse, presque un air de vacances pour moi qui ne pars pas cet été. Bon sur le plan nutritif peut-être pas super!!! Mais délicieux!!!

Amitiés à toutes
Dominique
Zaboton vit D / dedrogyl   [227663] posté le 09/08/2015 14:36:00 par demdo
Bonjour ,
je viens de trouver un article qui date un peu (2011) sur le Dedrogyl , ce serait la substance (calcifédiol) qu'il contient qui serait dangereuse pour les reins.
http://www.lanutrition.fr/les-news/les-conflits-d-interets-touchent-aussi-la-vitamine-d.html
Il y a aussi un forum sur ce site où plusieurs personnes ont posté au sujet de la vitamine D.
Bref plus je lis moins je sais quoi faire et sous quelle forme ou marque prendre ma vit D.
Amitiés
Dominique
Discussion vitamine D   [227662] posté le 09/08/2015 14:31:00 par Carambole
Les filles,
Personnellement j'en ai un peu (beaucoup) ras le bol de la guéguerre entre la médecine officielle et les médecines parallèles !
Nous sommes envahies d'études qui prouvent le tout et son contraire. Vous lirez toujours des articles excessifs qui ne feront que vous troubler, vous culpabiliser, vous faire douter, sans pour autant faire avancer le schmilblick !
L'équilibre me semble une recherche fondamentale pour nous permettre d'être en bonne santé physique et mentale.
Bisous à toutes, pardonnez-moi ce petit "coup de gueule"!
Surtout, prenez soin de vous de la façon qui vous semble la meilleure...
Amitié, Arielle 🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;
re    [227660] posté le 09/08/2015 13:46:00 par zaboton
Mon taux dépassait les 140 (aie)
vit d   [227658] posté le 09/08/2015 13:44:00 par zaboton
Au lieu de 4 gouttes dédrogyl, je prenais 8 gouttes depuis 1 an,voilà mon surdosage!
ça m'a peut être sauvé la vie malgré tout,allez savoir!
bises
Discussion Vitamine D   [227659] posté le 09/08/2015 13:44:00 par demdo
Bonjour,
Je suis aussi très intéressée par cette discussion. Cela fait des années que mon médecin traitant est vigilant sur la vitamine D, donc chaque année, après dosage sanguin, j'avais droit à 1 ampoule par trimestre de Septembre à Avril (j'habite en Picardie où le soleil nous fait parfois cruellement défaut). Depuis mon cancer c'est 1 ampoule par mois que mon Médecin me fait prendre, mais à vous lire je ne sais plus quoi en penser. J'ai mon ampoule à coté de moi prête à être bue et je la regarde d'un air suspicieux!!!
Amitiés
Dominique
Discussion vitamine D, Zaboton, Carambole    [227654] posté le 09/08/2015 12:59:00 par domi2512,
Bonjour,
Je suis aussi très intéressée par cette discussion. Jusqu'à il y à peu de temps encore je prenais une ampoule d'uvedose par mois, mais suite à la lecture des effets sur l'organisme qui sont catastrophiques (https://www.santenatureinnovation.com/la-vitamine-d2-vide-nos-reserves-de-vitamine-d3/) j'ai arrêté et me suis supplémentée ( après recherches sur le Net ) avec -vitamine D3 et K2- à raison de 2 comprimés par jour soit 2000 IU de D3 par jour. D'après ce que je lis aujourd'hui, Embrun parle de 4000 IU par jour. Zaboton, pourrais tu indiquer le dosage que tu prenais stp ?
Je suis en période de contrôles et j 'espère bien poster la semaine prochaine dans le forum " bonnes nouvelles " et "triple négatif".
Merci à vous.
Je ne poste plus souvent mais viens quasiment lire tous le jours.
Ce forum m'a beaucoup aidé même s'il m'a aussi fait souffrir lors du départ d' Impatiente. Je n'oublie pas Bluesy !!
Bises à toutes.
Bonne route à toutes.
Discussion vitamine D, Zaboton, Carambole   [227651] posté le 09/08/2015 11:36:00 par embrun,
De quel taux parles-tu zaboton?

Pour ma part, je suis à 65ng/L soit un peu au dessus des normes laboratoire. Mais ce taux est validé par toutes les études scientifiques sur le sujet. Pour ma part, je me méfie, hélas, des avis de la plupart des médecins conventionnels sur le sujet ( à part certains cancerologues comme le Pr Joyeux de Montpellier et en son temps le Pr Israël). Lorsque l'on demande à se supplémenter, on "serait victime d'un effet de mode" et au mieux on prescrit une ampoule de 100 000UI dont les effets sur l'organisme sont catastrophiques (relire https://www.santenatureinnovation.com/la-vitamine-d2-vide-nos-reserves-de-vitamine-d3/). Certains centres d'oncologie font des essais thérapeutiques avec une supplémentation de 400 UI/jour !!! : on comprend que le lien entre vitamine D et récidive soit aussi peu probant.

Je suis abonnée à de nombreuses revues de médecines alternatives et j'ai souvent lu qu'il n'y avait jamais de risque de surdosage mais beaucoup de risque de sous dosage. Je pense que si j'avais fait attention à ce taux depuis de nombreuses années, je n'aurais peut être pas déclenché ce cancer.
A mon sens Zaboton, tu devrais faire des analyses régulières et maintenir ton taux entre 55 et 65ng/L. Mais dis moi de quel taux tu parles.

Merci pour ton message Carambole et tes trèfles à 4 feuilles... Porte toi bien.
Bises mes jolies
Embrun
panama   [227650] posté le 09/08/2015 11:22:00 par Carambole
Bonjour,
Triple négatif signifie que le cancer du sein n'est pas hormonodépendant (œstrogènes et progestérone) et qu'il n'exprime pas la protéine HER2.
Nous n'avons donc pas la possibilité de prendre des traitements hormonaux ni de l'herceptin.
Bises, amitié,
Arielle🍀;🌹;🌻;🌺;🌿;
zaboton   [227649] posté le 09/08/2015 11:18:00 par Carambole
Bonjour,
Je prends de l'Uvedose 3 fois par an (because pas beaucoup de soleil dans le Nord, et de toutes façons après l'avoir tant aimé, je crains le soleil pas seulement à cause de la chimio mais aussi pour éviter les rides et les taches qui peuvent virer à l'élastose).
Je me supplémente en calcium, mais il ne faut pas exagérer. Mes bilans sanguins sont donc normaux.
Comme je suis mince, avec un fin squelette, j'ai eu un début d'osteopénie, mais désormais tout va bien. La marche est excellente contre l'ostéoporose ! Par contre, je me suis toujours méfiée des biphosphonates qui ne sont pas du tout anodins !
Bises, amitié,
Arielle🍀;🌹;🌻;🌺;
vitamine d   [227648] posté le 09/08/2015 10:32:00 par zaboton
Depuis 4 ans,je me "supplémentais" en vitamine d , allant m^me jusqu'à surdoser (après avoir lu les bienfaits du surdosage sur le cancer)mais voilà que cette année,à un contrôle sanguin, 'ai été appelée par le labo qui ne voulait pas valider les résultats,tant ils étaient en delà des normes.(il n'avait jamais vu une) telle analyse
Là ,j'ai répondu que de mon propre chef, j'avais surdosé mais j'ai eu très peur car après discussion sur le surdosage et les conséquences,j'ai eu à nouveau"la peur de ma vie"à savoir que les reins peuvent être calcifiés et plein de désagréments irréversibles.
Je vous annonce que depuis,j' ai arrêté la vitamine d.
On recontrôlera avant l'hiver!ouf!
Faîtes attention quand m^me
bises à toutes
Demande d'information    [227647] posté le 09/08/2015 09:49:00 par panama
Bonjour à toutes, au risque de vous paraître pas très curieuse, qui pourrait m'expliquer ce triple négatif que je ne cerne pas. J'avoue ne jamais m'être intéressé aux chiffres et lettres indiqué dans les comptes rendus. C'était surtout la conclusion qui m'importait. Du coup à vous lire, j'ai ressorti mes comptes rendus, y a des plus, y a des moins....ou faut il être plus, ou faut il être moins. Merci de votre aide. Ma fiche n'est pas encore renseignée mais j'y pense. En tout cas vous avez toutes un dynamisme hors du commun et une combativité exemplaire malgré certains parcours difficile. Bravo 🌈;
embrun   [227642] posté le 08/08/2015 22:55:00 par Carambole
Hello embrun !
Tu as raison totalement pour la vit D !
Bise à toi, aux triplettes et à toutes les Impatientes.
Bonne nuit. Amitiè
Arielle🍀;🌹;🌻;🌺;
Bien sûr de l'espoir !   [227641] posté le 08/08/2015 22:34:00 par embrun,
Je n'étais pas venue depuis trois jours sur le site et d'un seul coup, presque deux pages de nouveaux messages sur ma page favorite...parce que vous l'aurez deviné, mon K était triple négatif !

Rassurer aussi Hemara parce que l'erreur de regarder en détail le web, on la fait toutes, au moins une fois ; mais quand cela permet de trouver ce site, de lire que l'on n'est pas seule, d'y revenir pour vider ses peines, puis à son tour d'être dans l'écoute et donner de l'espoir, on se dit qu'importe le chemin puisqu'il nous a conduit là.
Pour celles qui ne me connaissent pas, cuvée début 2012, KI 90% et un peu plus de trois ans après, en pleine forme.

Au passage très heureuse de vous lire Anso, Bekassine, Zaboton, petites soeurs de "promotion". Super bonne nouvelle Coueto : il y a une vie après l'épreuve et la maternité quoi de plus émouvant après toutes ces souffrances.

Peut-être rappeler aux triplettes (et aux autres) le très grand intérêt à se supplémentaire en vitamine D (au moins 4000 UI par jour, soit beaucoup plus que les prescriptions conventionnelles). De nombreux travaux scientifiques ont montré leur grand interêt pour éviter les récidives des K triple neg, à condition que le taux soit suffisant.
Lire (entre autres) https://www.santenatureinnovation.com/la-vitamine-d2-vide-nos-reserves-de-vitamine-d3/

Bises à toutes
Atlas   [227609] posté le 07/08/2015 22:49:00 par Carambole
Heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles, et merci de nous encourager !
Belle nuit à toutes les triplettes, également aux autres, à toutes les Impatientes ! Et une pensée très émue pour celles qui souffrent en ce moment.
Bisous à toutes,
Amitié,
Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;🌹;🌿;🌼;
Félicitations Caoueto   [227607] posté le 07/08/2015 22:31:00 par zinzouna,
C'est merveilleux de donner la vie après une telle épreuve!!
Merci de partager cette nouvelle avec nous! Un message d'espoir!
Zz
caoueto   [227604] posté le 07/08/2015 21:48:00 par RoseCéleste,
Je suis très heureuse pour toi. Etre enceinte, c'est merveilleux, c'est un cadeau magnifique de vie, profites-en bien;=)

Bisous,

Rose Céleste
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.