Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 59
carambole   [227843] posté le 13/08/2015 07:42:00 par domi2512,
Merci merci à toi pour ta participation sur ce site !
Bonne route.
Je t embrasse bien .
Bises aux Impatientes. 👍;💋;👍;👄;👍;

calimeroaxe   [227842] posté le 13/08/2015 07:16:00 par Carambole
Dans ce cas, bien sûr c'est différent ! Il vaut mieux consulter ton médecin. Bises,
Arielle🍀;🌹;
carambole merci!!    [227839] posté le 12/08/2015 21:59:00 par calimeroaxe,
Merci pr ta reponse mais il ne me semble pas avoir eu un marquage sur le mamelon!!!
calimeroaxe   [227833] posté le 12/08/2015 21:21:00 par Carambole
Ne t'inquiète pas, il s'agit justement du point de repérage que tu avais pour les rayons. C'est indélébile, et même parfois ça s'accentue juste un peu quelques mois après. C'est un souvenir. On n'y pense pas vraiment au moment des séances de radiotherapie, mais c'est après qu'on y pense et qu'on les remarque. On finit par les oublier...
Bises, amitié, Arielle🍀;🌹;🌻;🌺;
point noir sur mamelon   [227831] posté le 12/08/2015 20:25:00 par calimeroaxe,
Bonjour a toutes les impatientes. Voila que j ai fini mes rayons depuis 8 mois et j ai un petit point noir sur le mamelon comme les marques faites pour le reperage. Est ce ke l une d entre vous a deja eu ca?? Merci de votre aide.
demdo   [227829] posté le 12/08/2015 20:19:00 par Carambole
Tu as tout à fait compris !
" nos tep sont très pointus"! Tous les tep-scan sont identiques, la zone du cerveau reste invisible !
En tout cas, tu as un médecin-traitant très responsable, très fiable ! Chapeau !
Très contente pour toi, dominique !
Bises, amitié,
Arielle🍀;🌹;🌻;🌺;🌿;🌞;
IRM Cérébrale   [227828] posté le 12/08/2015 20:11:00 par demdo
Bonjour,

Moi aussi j'ai demandé à mon Onco une IRM cérébrale, elle a botté en touche , passez votre TEP en Septembre et on verra, ici (Villejuif) nos TEP sont très pointus (mes autres TEP viennent de mon CHRU).
Mais j'en ai reparlé à mon médecin traitant qui, elle, me l'a prescrit, il ne me reste plus qu'à prendre Rendez-vous.
Si je culpabilise c'est plus par rapport à mon médecin traitant qui prescrit les examens et séances de kiné en nombre suffisant que les centres ne veulent pas prescrire par souci de leur classement dans le Top 10 des Hôpitaux.
Par contre je ne culpabilise pas par rapport à la Sécu, j'ai travaillé sans pratiquement prendre de congés maladie, je ne multipliais pas les consultations chez les médecins et ne suis pas une grande consommatrice de médicaments. Et quand bien même notre système est basé sur la solidarité avec cotisations de tous, donc on a la chance de pouvoir se soigner même si se profile à l'horizon une médecine à 2 vitesses.
Les métas cérébrales si elles sont petites et peu nombreuses il y a maintenant des techniques de radiothérapie ( Gama Knife et autres) bien au point qui peuvent éviter des chimio, et autres interventions.
Alors autant surveiller, c'est de la prévention.
Ce n'est que mon humble avis.
Bonne soirée à toutes
Amitiés
Dominique
tris   [227826] posté le 12/08/2015 19:15:00 par Carambole
Je ne suis pas médecin, et je suppose que ton oncologue â ses raisons pour ne pas te prescrire une IRM cérébrale.
Je sais par contre qu'en France, on prèscrit les marqueurs (CA-15.3), au début de la découverte du cancer du sein. Le plus souvent, dans plusieurs centres, on prescrit les marqueurs pour évaluer l'efficacité d'un traitement en situation métastatique. Je rappelle également que les marqueurs peuvent augmenter pour d'autres causes qui ne sont pas liées au cancer.
Par contre, tous les bilans d'extension que j'évoque et qui sont réalisés dès le début de la découverte du cancer ont une valeur diagnostic sûre. Y compris l'IRM cérébrale. Mais comme ils ne peuvent pas déceler les micrométastases, c'est la raison pour laquelle on prèscrit la chimiotherapie dans les cas de cancers du sein infiltrants, récidivants, de haut grade, selon le stade et l'activité mitotique élevée.
Je le répète, mon oncologue a admis que l'on ne peut voir les métastases cérébrales au tep-scan. Puisqu'on réalise les bilans d'extension pour vérifier que le squelette jusqu'aux cervicales et les organes ne sont pas déjà atteints de métastases décelables, pour qu'elle raison ne pas faire l'IRM cérébrale pour vérifier le cerveau ?
C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Excusez-moi toutes d'être parfois un peu longue et répétitive !
Je pense bien à vous toutes. Prenez soin de vous comme dit toujours très affectueusement Maritchou.
Bises, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🌹;🌻;🌺;🍁;🍃;🍂;🌿;🌾;🌝;
@Carambole suite    [227824] posté le 12/08/2015 17:40:00 par maritchou***,
....... que j avais un cancer ( je me le suis decelée Gg axillaire 40 mm a drte )
tumeur HER +++ 15 mm masse de 5x4 cm ( sein bonnet E) dans le quadro inferieur drt sein drt ac K IN SITU, +INTERMEDIAIRE,+CANALAIRE INFILTRANT,+ haut grade, +embols vasculaires ac necroses du petit et grand pectoral
A part ça tout va bien mais le premier toobee qui me semble pas dans la reflexion et qu il m expedirait en 5 min( EH OUI j ai eu ce genre de nononcolog!!!!! au suivant .....
RASSUREZ VOUS je ne les ai plus cela bien evidemment !!!!
Les complements alimentaires je suis pour l administration pdt la chimio ca m engage que moi mais je surveillais de tres près mes PDS ma FEV, ma tension et tous les TAPS aussi .
S il avait fallu les arreter je l aurai fais de toute urgence mais la micronutrition en ( unites mg ) je continuerai de la prendre ( voir une nutritionniste ); je publierai ma liste bientot NE PAS CONFONDRE AC LA MACRO NUTRITION !!!
Je suis sous essai clinique tjrs et qui me reussit bien alors que j avais interdiction d en prendre ! bref ! MERCI!!!
et ce que je trouve des plus aberrants c est la suppression du desmodium( TRIS) mais quelle erreur ces noncolog c est tellement evident de preserver ses cellules hepatiques de l hepato toxicité !!!!
Bon je suis longue mais je sais que vous allez me lire et que d autres aussi
Courage à vous - Prenez soin de vous
Bizes
CELINE
IRM   [227823] posté le 12/08/2015 17:28:00 par tris,
La apparemment les prochains examens je n'aurait que des IRM. Plus de mamo forcément!apres j'imagine qu'avec des métas au cerveau, les marsueurs ne doivent pas être bons?! Et si marqueurs pas bon j'imagine qu'ils cherchent la cause?!
@ Carambole "" lu et approuvé'' Bilans d extension   [227822] posté le 12/08/2015 17:23:00 par maritchou***,
Bonjour a vous
Je suis entièrement d accord ac vous et que toutes les impatientes soient dans ce timing de bilan d extension pour le diagnostic d annonce sans negliger bien sur L IRM CEREBRAL;
Mais les toobee qu es ce qu ils nous emm....... ac leur franchise liée au nbre d examens !!!
Je suis deg. et si en plus on ne se prend pas un mini en charge alors là vs y etes pour longuement et on laisse la situation dans le flou de l action .
Je n aime pas ça je leur tiens tête et je suis stigmatisée je le sais mais il y a tjrs moyen de contourner la demande : votre MT
Carambole : je ne suis pas d accord qu il ne voit pas la malignicité sur les clichés de radiologie en mammo et echog
Pour mon cas c etait pareil mais le chiro m a dit que ça y etait .Ils ne sont pas copains du tout et j adooooore melanger le pulic et le privé"
Là on voit vite les appreciations de uns et des autres ; j aurai tant aimé passer mon diplome de radiologue dans l industrie aero , le cancer est arrivé et tout à l eau
Mais je regarde mes CD ac ma fille sur un ecran 23 pouces si mon MT etait un pro de la lecture ou qqu un d autre !!!
Vous n allez pas me dire qu une tumeur a J RADIOLOGUE LAMBDA n a pas trouvé ma tumeur et que mon chiro à J+3 a passe sa douchette et m a confirmé que j avais raison dans m
Bilans d'extension   [227821] posté le 12/08/2015 17:03:00 par Carambole
Dans tous les cas de cancers du sein, le protocole classique des bilans d'extension dès le départ sont : scintigraphie osseuse, scanner, tep-scan (quand il n'y a pas d'atteinte ganglionnaire, ni métastases décelées d'emblée). L'IRM cérébrale ne fait pas partie du protocole classique, même quand il s'agit d'un triple-négatif. C'est aberrant mais c'est ainsi ! Les oncologues sérieux et consciencieux reconnaissent que l'IRM cérébrale est un coût et que la sécurité sociale met un frein à cet examen pourtant indispensable, puisque l'on ne peut voir les metastases au cerveau avec les autres bilans. Et, je le répète, les métastases cêrébrales sont plus fréquentes dans le cas du cancer du sein triple-négatif.
La prévention est très importante.
D'autre part, plusieurs patientes atteintes d'un cancer du sein ont la malchance de n'être pas traitée suffisamment tôt, car les tumeurs (même de taille parfois importante) ne sont pas toutes décelables à la mammographie ni à l'échographie. Ce qui a été malheureusement mon cas. Donc, seule l'IRM mammaire sera mon suivi pour le sein non atteint. C'est à ma demande, et l'oncologue comme le chirurgien ont reconnu que j'avais raison.
Il nous appartient à la fois de faire confiance aux médecins qui nous traitent, mais aussi de participer, d'anticiper, de bien connaître son cas, de s'informer et d'être vigilante.
Enfin, c'est mon avis, c'est aussi mon expérience d'ex-visiteuse médicale. Cela ne veut pas dire que je maîtriserai toujours tout, loin de là !
Bises et amitié, Arielle🍀;🌹;🌻;🌺;
Carmabole   [227818] posté le 12/08/2015 15:59:00 par Silene,
Mauvaise conscience à tors je sais bien. J'ai encore des exams à faire que je n'ai pas fait. J'ai toujours cette mauvaise conscience, je sais que c'est bête mais étant d'un naturel très positif, je pense toujours qu'il n'y aura rien.
Je passe tout de même une écho axillaire semaine prochaine car je suis gonflée sous le bras.
Tris Olympia   [227817] posté le 12/08/2015 15:56:00 par Silene,
Pour en revenir à Olympia, j'en ai été exclu car je n'avais pas de ganglions touchés mais aussi parce que ma tumeur avait bien répondu à la chimio. L'inverse m'aurait ouvert la porte à cet essai.

Merci pour les infos concernant la neutropenie, je me demandais si ça pouvait encore être un effet de la chimio, n'ayant plus aucun autre traitement...
Tris - fiche perso   [227816] posté le 12/08/2015 15:53:00 par Silene,
Je penses que oui, tu peux. Au pire tu mets une adresse bidon genre bidon@bidon.fr.
fiche perso   [227815] posté le 12/08/2015 15:30:00 par tris,
Peut on compléter sa fiche sans mentionner son adresse mail?
neutropénie   [227814] posté le 12/08/2015 15:27:00 par tris,
Mon onco m'a dit qu'au bout de 7 mois les globules bas ne peuvent pas être dus a la chimio. Après il y a des personnes pour qui la moelle travaille moins bien. Moi la c'est du au traitement en cours c'est sur car j'étais a 4000 avant de commencer et il y a 3 semaine j'étais tout juste a 1000 et des poussières. A la dernière suite a l'interruption j'étais a 3600. Les globules rouges aussi sont remontés du coup.

Pour l'irm cérébral j'ai entendu dire sue c'était question d'économie... je n'y crois pas! Quel serait l'intérêt pour les onco de passer a côté?
Au départ on m'a palpe un ganglion. Au tep ils avaient un doute sur la zone axillaire et claviculaire. Dans la panique du départ j'étais tellement soulagee de ne pas avoir de méta que je ne me rappelle plus ce qui avait été dit pour la donne axillaire. J'ai un nouvel onco et dans les rapports il m'a dit que pour lui les ganglions étaient sains. J'ai quand même eu un curage axilaire et Rt sur les zones douteuses.
Vu que mes marqueurs étaient bons mon onco m'a dit que l'irm cérébral n'était pas nécessaire.
Pour les compléments, les onco m'ont dit qu'en général vaut mieux s'en passer malade ou pas. On ne sait pas trop ce qu'ils mettent dedans... par contre l'onco de l'hdj m'avait dit que le desmodium était bien pour le foie.
Silene   [227811] posté le 12/08/2015 14:25:00 par Carambole
Comment ça "mauvaise conscience"? Comment ça "dépenses inutiles"? C'est de la prévention, Silène ! Ah je reconnais bien là les personnes les plus honnêtes, les plus scrupuleuses, alors que les dépenses inutiles se trouvent ailleurs dans notre système de santé !
Bisous !🍀;🌺;🌹;🌻;🌿;
IRM cérébrale    [227810] posté le 12/08/2015 13:56:00 par Silene,
Apres la radiothérapie, j'ai eu un mois de maux de tête, autant dire que j'avais tres peur de métastases cérébrales. Ma doc m'a prescrit cette IRM. J'avais l'impression de faire cet exam pour rien et mauvaise conscience vis à vis de dépenses inutiles. Au final rien à signaler mais mes maux de tête ont disparu comme par magie!
Silene   [227809] posté le 12/08/2015 13:21:00 par Carambole
Ah ce mois d'août où tous les toubibs sont en vacances !
Même si la remplaçante ne connait pas ton dossier ( surtout, amène-lui le maximum que tu peux de ton dossier !), elle doit être capable de faire des investigations pour comprendre la raison pour laquelle ton taux de globules blancs est aussi bas, alors que tu n'es plus en chimio !
Bien sûr, mets-nous au courant.
Bises, amitié, Arielle🍀;🌺;🌻;🌹;
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.