Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 90
embrun   [232501] posté le 22/12/2015 17:14:00 par elisavals,
Merci pour ton message d espoir! Certaines histoires me font tellement mal au coeur que je ne sais quoi répondre. Je ne suis pas très douée pour exprimer par message. Plus facile pour moi à l oral. Alors je suis toute contente des bonnes nouvelles. Au plaisir de te relire avec encore des bonnes nouvelles.
Contrôles OK   [232496] posté le 22/12/2015 16:34:00 par embrun,
Trois ans presque jour pour jour après la radiothérapie (fin des traitements pour triple neg), les analyses et les contrôles sont bons.
Je sais que l'on a besoin de bonnes nouvelles sur le site, alors je dédie cette rémission à toutes celles qui sont dans les soins, à toutes celles qui ont affreusement peur d'être lâchées dans la nature après les "gros travaux". Et j'ai une pensée particulière pour celles qui sont dans l'incertitude des résultats et qui souffrent.
A toutes, je vous souhaite de mettre de coté vos inquiétudes pour profiter des fêtes de fin d'année.
Très affectueusement
Embrun
@ZABERLO   [232492] posté le 22/12/2015 15:52:00 par maritchou***,
Chère petit ZOÉ
Mais comment ne pas avoir envie de te serrer dans mes bras !!
je me souviens en chimio essai clinique au CLCC ( dept 31) le 03 mai 2014 il y avait une etudiante recevant un TT essai clinique il n y a que ca à cet etage; en salle attente avt passage oncologue et box individuel TT CHIMIO là .
je l ai vu que deux fois je ne lui ai jamais dis quoi que ce soit trop peur de dire .......RESPECT .
Elle avait sa tablette et se passionnait dessus .J y suis restée 15 mois tous les 21 jours le lundi et je ne l ai jamais revu. BECAUSE MËME ONCOLOGUE .... MAIS JE NE SAIS RIEN A SON SUJET ;
j aurai tant voulu lui dire et l embrasser ( surtout que ma fille l avait vu AUSSI IL Y AVAIT BCP DE PONT( mai 2014) (MA FILLE , née le dernier tiers d aout 1991!!!)
Volà , je suis de tout coeur ac toi et je vais penser enormement à toi Rebellionne que je salue a decrit le deroulé que tu sais aussi forcément
Le produit toxique agira c est sur sur tes satanés de cellules K il faut que cette chimio eradique tes vilaines je te souhaite la REMISSION
NORMAL IL Y AURA BIEN UN AVENIR POUR TOI PLEIN PLEIN PLEIN PLEIN D ESPOIR
Joyeux NOEL à toi et tous tes proches
Courage à toi - Prends soin de toi
AMITIÉS A TOUTES LES AUTRES IMPATIENTES
Biiizes - CELINE
PS Je suis allée sur ta BIO tu as raison sur la complementation de la medecine parallèle alternative LOGIQUE je rejoins ton ami medecin
Au moins si tu manges ca tu ne mangeras pas les glucides raffinés , les lipides insaturés , les prdts carnés ac additifs alimentaires de toute sorte et j en passe''' des vertes et pas mures """
CONTINUE MA BELLE ZOÉ <3<3<3<3
Zaberlo   [232481] posté le 22/12/2015 12:08:00 par rebellionne,
Coucou petite Zoé,

Tu m'as fait de la peine avec ton message d'hier sur ton moral en berne...

Heureusement, je vois qu'aujourd'hui, tu reprends le dessus !...

C'est comme ça, il y a des hauts et des bas pour tout le monde, l'essentiel c'est qu'il y ait plus de hauts que de bas et c'était ton cas jusqu'à ce message chagrin d'hier.

Tu as passé tes chimios FEC avec assez de facilité, idem pour tes chimios TAXOL...

Et en plus, ça fonctionne super puisque la tumeur est les métas ont bien réduit !...

Alors, tu ne peux pas penser "et si les traitements marchent pas" !...

Par contre, le décalage avec tes jeunes amis/amies, je comprends que tu le ressentes parfois cruellement quand tu vois soit la futilité de leurs préoccupations, soit leurs projets d'avenir, alors que toi, pour le moment, tu es un peu en "stand-by"...

Mais tu arrives à la fin de tes chimios, et l'opération sera bientôt programmée.

Ensuite, tu auras vraisemblablement quelques semaines contraignantes avec la Radiothérapie, et puis ce sera enfin, je l'espère de tout coeur pour toi, la pause salvatrice, qui te permettra de te retrouver complètement et de te retrouver davantage en osmose avec tes jeunes amis/amies.

Moi, j'aurai ma dernière cure de Taxotère le 4 Janvier, et je peux t'assurer que ce sera pour moi une très grande joie d'en avoir enfin fini avec les chimios !...

Je t'embrase très fort.

carambole   [232480] posté le 22/12/2015 11:30:00 par zaberlo,
Merci Arielle pour ton message, tu as raison il y a toujours un décalage entre les vies des gens, il faut que je m'y fasse ;-)

La semaine dernière j'ai passé la moitié de mes cures taxol, j'étais super contente, et puis je n'ose pas me plaindre car j'étais à côté d'une femme sous taxol aussi qui fait beaucoup d'allergies et a apparemment pas mal d'effets secondaires, alors que moi je n'ai rien de tout ça. Du coup le moral est revenu ce matin, il faut dire que j'ai de quoi m'occuper, ça me change les idées !

Bonnes fêtes à toutes et Joyeux Noël !

Zaberlo   [232479] posté le 22/12/2015 11:30:00 par CharlieB
Coucou Zaberlo,

Je suis dans la même situation que toi (triple neg et méta) sauf que je n'ai pas encore commencé le taxol et que mes résultats génétiques arriveront en janvier, mais il y a deux choses que je retiens de tout ce qu'on m'a dit, et ça vaut encore plus pour toi qui est si jeune: 1. Tu as plus de force pour lutter compte tenu de ton âge et 2. Il faut toujours faire des projets !!!
Il y a des jours plus durs que d'autres mais tu as les ressources en toi et tellement de choses à raliser! Au moins tu sais, contrairement à tes copines, ce qui compte vraiment. Sers toi de ce décalage en ta faveur ma belle!!
Tiens nous au courant de tes résultats et passe de belles fêtes!
Bisous!
zaberlo   [232473] posté le 22/12/2015 06:50:00 par Carambole
J'avais les mêmes pensées que les tiennes lorsque j'étais encore en traitement de taxol. Et même plusieurs mois après, quand l'organisme est encore sous l'effet de la chimio et à l'approche des bilans. Il m'arrive encore d'avoir des pensées négatives, mais le fait d'être en forme me donne l'espoir. Ce que tu décris est normal, mais tu vas te sentir mieux après les bilans, tu vas avancer, il n'y a pas d'autre choix. Il y aura toujours un décalage avec mes amies qui ne sont pas concernées, mais de toutes façons, il existe toujours un décalage entre nos vies et celles des autres, que ce soit dans le caractère, l'enfance, les choix, le ressenti. Je te souhaite un trés bon Noël et t'embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌺;☀;️;🌹;⭐;️;😉;🌲;🌸;
pas le moral   [232465] posté le 21/12/2015 23:15:00 par zaberlo,
Coucou les filles...

J'ai pas bien le moral ce soir, depuis l'annonce de mon cancer j'ai eu quelques coups de mous mais en moyenne je suis tellement confiante en l'avenir que je n'envisage même pas la fin ou la suite du "combat"... Et pourtant ce soir je suis minée, j'ai fait des sorties avec mes amis tout le week end, je les aime et j'ai adoré, mais ça me fait me rendre compte à quel point on est en décalage, à quel point on n'a pas les même préoccupations, à 23 ans tout juste en même temps on est censé planifier son avenir pas penser à "et si les traitements marchent pas...".

Ce qui me fait le plus peur dans nos cancers triples négatifs c'est les risque de récidives. Si je m'en sors là et que dans 2 ans on me dit que je dois repartir pour un tour je sais pas comment je vais le vivre, je n'aurai pas la force même s'il faudra bien... Je sais que c'est bête d'y penser pour le moment et qu'il faut que je fasse au fur et à mesure (c'est ce que je me suis fixée) mais je ne sais pas pourquoi ce soir je suis fixée là dessus.

Sinon mercredi je fais ma 6ème taxol, plus que 3 ensuite, et le 25 janvier j'ai des scanners de bilan. Après ça je suppose qu'ils vont me parler de l'opération ? Au dernier bilan ma tumeur a bien régressé, mes métastases aussi ainsi que mon ganglion. Je vais bientôt avoir le résultat de l'oncogénétique, j'espère mercredi, j'ai hâte de savoir. Je supporte extrêmement bien taxol, quelques douleurs aux genoux et au ventre au début mais pratiquement plus maintenant. Mes cheveux repoussent, par contre mes cils et mes sourcils tombent plus qu'avant, les derniers effets de la FEC je suppose...

Courage à toutes les filles, il faut qu'on s'en sorte, il y a encore tant de choses à vivre. Malheureusement j'ai l'impression que la chance et le hasard font aussi partis de la guérison, j'espère avoir tiré le bon numéro malgré tout ça, du coup.
CharlieB   [232435] posté le 21/12/2015 07:05:00 par Carambole
Contente pour toi d'être une aide🌺;
Je le fais dans la limite de mes connaissances mais sans limite dans mon empathie. Je comprends si bien les états d'âme des Impatientes !
Bisous, amitié, Arielle🍀;💋;❤;️;🌺;☀;️;
Carambole   [232432] posté le 21/12/2015 00:19:00 par CharlieB
Tes messages sont de petits pansements sur nos plaies.. En tous cas, pour moi, tu es un vrai soutien... Merci d'être là. Bonne nuit 😘;
CharlieB   [232427] posté le 20/12/2015 22:07:00 par Carambole
Tu es très certainement atteinte de ballonnements, avec des gaz qui s'accumulent dans la journée. L'angoisse n'amêliore rien, et fais attention à ne pas manger des aliments qui donnent des gaz. La marche peut aider. Il est vrai que la chimio augmente la sensibilité colique !
Je vais bien personnellement. Je suis seulement attristée de lire la souffrance physique et psychologique des Impatientes, surtout importante et exacerbée au moment des fêtes...
Bisous, passe une bonne nuit. Amitié, Arielle🌹;💋;❤;️;🌺;☀;️;🌹;🌸;😉;
Carambole   [232426] posté le 20/12/2015 21:51:00 par CharlieB
Merci pour ton message. La journée ça été mais c'est le soir que ça fait mal... Comme si c'etait enflé... C'est quand même bizarre... Est ce que des gaz pourraient faire ça? 😞;
J'esper que tu as passé une bonne journée et que ton moral est meilleur...
Bisous!!! 😘;
Daniela   [232413] posté le 20/12/2015 17:50:00 par Silene,
Merci pour ton message. Tu as eu un assez long parcours, je suis contente de voir que tu peux tourner la page.
Demdo   [232411] posté le 20/12/2015 17:42:00 par Silene,
Bonjour Demdo,
Je t'apporte tout mon soutien, je suis bien triste de ces mauvaises nouvelles. J'espère qu'ils vont trouver la chimio efficace pour toi et que tu pourras reprendre espoir.
CharlieB   [232405] posté le 20/12/2015 13:54:00 par Carambole
J'espère que tu as moins mal aujourd'hui. Passe un bon dimanche. Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌺;☀;️;
Douleurs suite   [232403] posté le 20/12/2015 10:39:00 par CharlieB
Merci pour vos messages! Vous me remontez le moral !!! J'ai en effet des petits désordres intestinaux, ça doit être ça... Je vais voir si ça va mieux aujourd'hui....
Heureusement que vous êtes là...
Je vous embrasse bien fort!!! 😘;
CharlieB   [232397] posté le 20/12/2015 08:47:00 par Carambole
Ne t'inquiète pas, comme l'écrit zaboton, la chimiothérapie provoque des désordres intestinaux. Tu souffres probablement de spasmes. Le Spasfon (lyoc, à mettre sous la langue) agit très vite si tu as des spasmes (intestinaux et gynécologiques). Tu peux en avoir sans ordonnance à la pharmacie d'urgence en attendant de t'en faire prescrire. Tu souffres peut-être également de constipation ou de diarrhêe. Si les douleurs deviennent trop fortes, n'hésite pas à appeler l'infirmière de service au centre qui te suit. Elle te conseillera.
Mets-nous au courant. Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌺;☀;️;
charlie b   [232396] posté le 20/12/2015 08:19:00 par zaboton
Ne t'inquiète pas trop.Pendant la chimio, on ne risque rien vu les poduits injectés,ça nettoie comme un karcher.
C'est plutôt que c'est tellement fort que ça peut interférer avec des organes,ça fragilise l'intestin, ça déclenche des ménopauses donc on sait bien que c'est violent.
L'oncologue me disait que pendant la chimio, on était protégé et pour cause.En revanche,on sait que ça cause douleurs osseuses,intestinales et autres inconforts.Alors,repos et patience.Courage et espoir petite soeur de combat.
Douleurs bas du ventre   [232392] posté le 19/12/2015 21:57:00 par CharlieB
Bonsoir à toutes, hier j'ai eu ma 3eme senace de chimio et depuis hier soir j'ai des douleurs (pas fortes mais bien présentes) dans le bas du ventre à droite....je panique... Qu'est ce que ça peut être???
Vous avez ressenti ça aussi??
Je n'ose pas imaginer le pire...
Merci pour vos réponses...
demdo   [232389] posté le 19/12/2015 20:43:00 par Carambole
Je pense beaucoup à toi, chère Dominique, à ce que tu vis en ce moment, à ta peine et celle de ta famille. Je suis sûre que ta famille va t'entourer de toute son affection, et que tu vas trouver des forces en toi. Je t'envoie plein d'ondes positives. Je t'embrasse, ma douce. Toute mon amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;💋;💋;💋;🌺;☀;️;🌹;🌸;
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.